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#901 07/07/2020 17h19

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Petit aparté smile.

J’habite en proche banlieue est parisienne. Je viens de faire un aller-retour que je croyais rapide à scooter vers mon très grand magasin de bricolage favori. Grosso modo 20 km A/R et comme je roule tranquillement entre 30 et 40 mn de trajet selon le trafic.

Aujourd’hui en pleines heures creuses 1h 15 mn toujours à scooter. Pratiquement partout les rues, boulevards, avenues à deux voies ont été amputées d’une voie. Des voies de la largeur d’une voie de bus sont réservées à la circulation cycliste.
Résultat des embouteillages catastrophiques, des automobilistes excédés dont le possesseur d’une magnifique Tesla.

Il n’est pas dans mon intention de discuter de la pertinence de telles mesures. Juste une réflexion.

Diésel, essence, GPL… hybride, électrique… quelque soit le mode de propulsion, une voiture qui ne pourra pas rouler et une voiture que l’on achètera de moins en moins.
Je sais bien que l’est de la banlieue parisienne ce n’est pas le France et que la France ce n’est pas le Monde… mais franchement ce que j’ai vu cet après-midi m’a plongé dans des abîmes de perplexité.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

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#902 07/07/2020 17h38

Membre (2020)
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ESFP

bajb je comprends votre position, il n’empêche que :

Pour une très grande partie de la classe moyenne, qui représente donc une quantité importante de la population mondiale, posséder sa future voiture est un objectif de vie essentiel comme un autre (comme acquérir sa RP tiens!). J’essaie de ne pas me limiter à mes yeux franco-français de marseillais qui vit à paris, mais comme vous le dites, sorti d’un contexte d’une ville embouteillée jusqu’à la mort, beaucoup de gens sont des prospects pertinents et sûrement futurs acquéreurs de Tesla.

Si l’on prend nos amis outre Atlantique pour qui les prix sont bien plus abordables, cela fait sens de jeter son dévolu sur la construction automobile la plus à la pointe de la technologie. Car en dehors de villes comme NY, Los Angeles, allez ajoutons-y San Francisco, encore que pour aller à la SBA faut le vouloir la navette, ainsi que Toronto où il y a beaucoup de traffic, toutes les autres villes sont celles d’un environnement où une Tesla arrivera à rouler correctement. Tout se fait en voiture là-bas.

Si je reviens à notre contexte de vieux continent européen, c’est vrai qu’il y a une tendance au partage de ressources, aux transports verts, pour autant je pense que Tesla a largement de quoi augmenter son portefeuille ici, pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

Petit aparte rigolo, j’habite tout près d’une station de rechargement de véhicule électrique, et devinez quelle voiture j’ai vu parquée il y a quelques jours…. wink

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#903 07/07/2020 17h56

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Rodin a écrit :

Petit aparte rigolo, j’habite tout près d’une station de rechargement de véhicule électrique, et devinez quelle voiture j’ai vu parquée il y a quelques jours…. wink

Je profite de cette remarque pour rebondir. Possesseur d’un VE, j’étais en train de regarder mon itinéraire pour partir en vacances….et bien c’est super : Izivia (filiale d’EDF) à fermé 90% de son réseau et Ionity (consortium des constructeurs allemands) à quadruplé ces prix…et leur réseau n’est pas très développé. Résultat : Je ne pars pas en VE….

Je n’ai jamais entendu un possesseur de Tesla se plaindre du réseau de bornes de recharges alors que les autres conducteurs de VE pourront raconter des anecdotes pendant toute une soirée !
Lors de l’achat de mon VE j’avais hésité à acheter une Tesla pour l’autonomie et le confort des recharges, sur ces deux points Tesla est imbattable…Mais j’avais peur d’une éventuelle faillite de la société donc je me suis orienté vers un constructeur plus classique.

Bref même si je trouve la valorisation délirante et que je n’investirai jamais dedans, il faut bien comprendre que Tesla ce n’est pas que des voitures comme l’a rappelé Kiwijuice.

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#904 08/07/2020 06h38

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Why Shares of Tesla Soared Nearly 30% in June
A spate of good news boosted the stock. A new competitor may have boosted it even more.

John Bromels
(TMFTruth2Power) a écrit :

Shares of electric-car maker Tesla (NASDAQ:TSLA) rocketed 29.3% in June, propelling the company’s stock price above $1,000 a share for the first time ever, according to data from S&P Global Market Intelligence.

Since the end of June, it’s gone up even further, and it’s currently hovering around $1,400 a share. Over the past year, shares of the upstart auto company have blasted up about 500%, absolutely obliterating the S&P 500’s 6.3% gain.

Les actions du constructeur de voitures électriques Tesla (NASDAQ: TSLA) ont grimpé de 29,3% en juin, propulsant le cours de l’action de l’entreprise au-dessus de 1000 dollars par action pour la toute première fois, selon les données de S&P Global Market Intelligence.

Depuis la fin du mois de juin, le cours de TSLA a encore augmenté, et oscille actuellement autour de $1,400 par action. Au cours de la dernière année, les actions de la société automobile ont explosé d’environ 500%, oblitérant la hausse de 6,3% du S&P 500.

Le cours des actions de Tesla a atteint un nouveau sommet de $1,429.50 plus tôt dans la session d’aujourd’hui, le 7 Juillet.

Elon continue de s´amuser avec les shorts shorts.

Elon Musk reveals Tesla’s ‘sexy’ new short shorts

Musk teases Tesla shortsellers with ’Short Shorts’
Jul. 6, 2020 3:26 AM ET|About: Tesla, Inc. (TSLA)|By: Yoel Minkoff, SA News Editor

traduction de ce que Yoel Minkoff  a écrit :

Elon Musk a déjà proposé d’envoyer une paire de shorts courts à David Einhorn, qui a une grosse position courte sur Tesla (NASDAQ: TSLA), et a annoncé un envoi similaire destiné à la SEC, mais la dernière offre de produits intervient alors que le stock de Tesla a triplé. cette année à 1 208 $ / action.

Une paire du short en satin rouge en édition limitée est maintenant vendue à la boutique Tesla pour 69 420 $, les trois derniers chiffres faisant apparemment référence au célèbre tweet de Musk en 2018 qu’il envisageait de prendre Tesla privé pour 420 $ par action.

Petite video intitulée
Tesla bull stock price target raised to $2,070 by Morgan Stanley

                                             
Vidéo YouTube


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#905 08/07/2020 22h46

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Tesla China June Sales Jump 35% as Korea Hits Big
une video de 11’08’’
www.youtube.com/watch?v=izxa3QdjA6w&; … e=youtu.be

Torque News nous dit :
Tesla Chine a augmenté ses ventes de juin 2020 de 35%, occupant la 5ème  place sur le marché chinois des véhicules électriques, tandis que le marché global chute de 40%. Tesla a pris 23% des ventes de véhicules électriques chinois en juin.

Tesla Chine a vendu 14 954 véhicules Model 3 en juin, en hausse de 35% sur le mois et Tesla a connu un grand succès en Corée alors que les ventes mensuelles du Model 3 bondissaient dans le pays. Jetons un coup d’œil aux ventes de Tesla en juin 2020.

Rapports Reuters.

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla Inc a vendu 14 954 véhicules Model 3 fabriqués à Shanghai en Chine en juin, en hausse de 35% en glissement mensuel, selon la China Passenger Car Association (CPCA).

Tesla a vendu 11 095 véhicules en mai, contre environ 3 635 unités en avril, selon les données de la CPCA. CPCA utilise une méthode de comptage différente de celle des livraisons de Tesla.
Reuters dit que son journaliste a tenté de contacter Tesla, mais la société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Electreck informe:

La Corée a étonnamment aidé Tesla à dépasser ses attentes en matière de livraison avec des livraisons solides le mois dernier, faisant de la Model 3 l’une des voitures les plus vendues sur le marché.

Rapports de Tesmanian.

Ailleurs, Tesla Model 3 mène les ventes de juin en Italie. L’Italie se remet de cette crise de virus, qui se reflète dans la croissance des ventes de voitures. Tesla Model 3 devient le leader, dépassant la populaire Renault Zoe dans le pays.

En Europe du Nord, Tesla Model 3 est devenu le numéro un des véhicules électriques les plus vendus aux Pays-Bas pour le mois de juin.

Tesla en juin continue de dominer sur divers marchés automobiles dans le monde. Les données des Pays-Bas montrent que le modèle 3 redevient le leader des ventes intérieures.

La part du PEV aux Pays-Bas continue de croître, avec 16% (11% BEV) en juin, ce qui porte la part du PEV 2020 à 13% (9% BEV), ce qui est nettement supérieur au résultat de l’année dernière (6%) .

Référence:

Yahoo! Finance Tesla China sold 14,954 Model 3 vehicles in June, up 35% On the month
Tesmanian Tesla Model 3 Leads June Sales of EV In Italy
Electrek Tesla hits it big in Korea, Model 3 sales jump - Electrek
Tesmanian  Tesla Model 3 Became #1 Best-Selling EV In Netherlands For The Month O

Dernière modification par Miguel (08/07/2020 23h26)


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#906 13/07/2020 17h54

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Tesla annonce ce jour une compacte "Model C" au prix theorique de 20 000 USD

Tesla Model C

Action TSLA +13% aujourdhui a 1756 dollars .

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#907 13/07/2020 18h41

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Whouah! Une tesla citadine  pour moins de 20 k$! Effectivement en fonction des promesses (notamment l’autonomie) et de la finition du produit, ca peut manger une grosse part du marché mondiale comme faire Pschit. La volatilité sur ce titre va être encore plus folle car tout les scénarios de marché sont possibles et crédibles…

Je ne sais pas si il reste des shorteurs, mais vu la volatilité possible, il vaut mieux sortir très vite..

Dernière modification par Manureva12 (13/07/2020 18h48)

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[+2]    #908 13/07/2020 19h00

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Bonjour, Monsieur Miguel !

Parfois, il me prend l’envie de vérifier les calculs implicites de certains articles.
Or, votre citation contient ceci :

Miguel, le 08/07/2020 a écrit :

Tesla Chine a augmenté ses ventes de juin 2020 de 35%, occupant la 5ème  place sur le marché chinois des véhicules électriques, tandis que le marché global chute de 40%. Tesla a pris 23% des ventes de véhicules électriques chinois en juin.

Si Tesla occupe la 5ème place avec 23 % de part de marché, je me dis que les 4 qui sont devant Tesla doivent avoir au moins 23 %. Donc, les 4 constructeurs ont au moins 92 % (23 % x 4).
Et je me dis alors qu’il ne reste pas beaucoup de place (il reste 8 %) pour les 23 % de Tesla…

Je me dis qu’il y a alors, peut-être, une autre explication :
- Les calculs ont été faits avec un boulier chinois, dont je n’ai jamais compris totalement le fonctionnement.
- L’article a été écrit initialement en chinois, et la traduction aurait été faite par Google.
- Il est normal, en Chine, d’avoir des productions cumulées supérieures à 100 % (voir les chiffres sur le Coronavirus ou la Covid-19, ou sur la croissance "officielle" de ces dernières années).
- Il y a une confusion entre la part de marché de juin de Tesla, et la place sur l’année 2020 globale.
- Le journaliste a conduit une Tesla, et a été électrisé, ce qui a conduit à un court-circuit mental, empêchant ledit journaliste de vérifier les chiffres de l’article source.

Cela dit ne change pas grand’chose au fond de l’article ; mais permet de se distraire quelques minutes, en évitant de s’ennuyer par ces temps de forte chaleur.  ;o)))


M07

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#909 13/07/2020 19h16

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Tout dépend comment le classement de "5ème sur le marché électrique" est calculé: en instantané sur Juin ou en cumulé depuis le début de l’année.

En général on compare les constructeurs sur une production annuelle. Donc à mon avis, il s’agit ici d’une production cumulée depuis janvier car comme vous l’avez démontré, l’autre option n’est pas possible.

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#910 13/07/2020 19h23

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Autre option possible: une confusion entre d’une part le nombre de voitures vendues, et d’autre part le CA réalisé.

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#911 13/07/2020 19h40

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@Manureva12 : oui, oui, il reste toujours des shorteurs sad :S

@kienast : les prix baissent … Tesla s’éloigne de plus en plus des modèles premiums pour s’orienter vers le mass market. Quid de la marge ? Les autres constructeurs du vieux monde ICE n’ont jamais vraiment pas gagné grand chose sur les modèles d’entré de gamme mass market.

La dernière phase parabolique n’est fondée qu’aux espoirs de véhicule autonome en 2021 de niveau 5 (qui correspond à une totale autonomie). Personnellement, je trouve ça toujours aussi improbable. Au delà du défi technique et de sa fiabilité, cela soulève beaucoup d’autres questions éthiques et autorisations réglementaires à décliner dans chaque pays.
Si la conduite autonome est un jour une réalité, cela ne sera pas avant une bonne dizaine d’année.


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#912 13/07/2020 23h37

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Oliv21 a écrit :

La dernière phase parabolique n’est fondée qu’aux espoirs de véhicule autonome en 2021 de niveau 5 (qui correspond à une totale autonomie). Personnellement, je trouve ça toujours aussi improbable.

C’est bien cela le problème avec Elon Musk. Des choses improbables, il en a fait beaucoup malheureusement, comme rattraper un lanceur de fusée lancés à plusieurs millliers de km/h dans l’espace sur une barge de quelques mètres (ils devaient bien rigoler à la nasa et chez ariane au début, moins maintenant), ce qui fait qu’au final beaucoup de gens comment à croire à la revolution automobile tesla, donc le cours de bourse avec. Elon Musk a montré ses limites aussi (notamment sur la productionde la model 3).

D’ou la volatilité extreme du titre dans le futur:
- A chaque mauvaise nouvelle (Elon Musk n’atteint pas ses objectifs de production, soucis de fabrication)->le cours va s’écrouler en se disant en fait que c’est un fabricant comme les autres
- A chaque bonne nouvelle (design model C terminé, autonomie)->le cours va s’envoler pensant que tesla va s’emperer d’une grosse partie du marché auto.

Au final, je voîs impossible d’evaluer Tesla à ce jour avec les chiffres actuels vu la Bourse cherche à évaluer le futur d’une société, qui dans ce cas ci peut être catastrophique comme quasi monopole de la VE en passant par toutes les nuances possibles de scénario selon les capacités de dirigeant d’Elon Musk à l’avenir.

Bref, je reste éloigné de tout ça, n’ayant plus aucune certitude sur les capacités d’Elon Musk et Tesla&co. Bon courage à ceux qui restent dans la barque (en achat ou en short )et bravo aux investisseurs du passé

Dernière modification par Manureva12 (13/07/2020 23h38)

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#913 14/07/2020 11h28

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Pour moi, Tesla sera un constructeur comme les autres.
Ils ne possèdent pas la technologie batteries (accord avec Panasonic). Sur la conduite autonome, je pense que les gafa proposeront des systèmes beaucoup plus élaborés. Il n’y qu’à voir le niveau de Boston Dynamic, la filiale de Google dédiée à la robotique, qui a mis au point des robots humanoïdes pour lequel les contraintes sont beaucoup compliquées que la conduite sur route …


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#914 14/07/2020 11h39

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oliv21 a écrit :

Pour moi, Tesla sera un constructeur comme les autres.

En fait Tesla est valorisé comme si cela allait devenir l’Apple des voitures : un produit haut de gamme (que ce soit une perception ou la réalité, peu importe), vendu plus cher, mais qui reste accessible à beaucoup de gens.

Tesla fait rêver. Elon Musk n’est pas tant CEO qu’un super marketeur.

Pendant ce temps vous avez des constructeurs automobiles classiques qui dépensent plein d’argent dans la pub pour nous montrer des Renault ou des Peugeot dans des courbes au bord de la mer, et que l’on perçoive leurs marques comme cool, alors qu’elles incarnent la voiture de papa-maman.

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#915 14/07/2020 12h04

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Sur Tesla et les batteries , un peu de lecture ici:
Battery Day

Sur la conduite autonome de niveau 5 , un peu de lecture ici :
null

Apres on peut comparer avec les GAFAs ou Boston Dynamics ou je ne sais quoi d’autres mais au jour d’aujourd’hui le seul VE qui permets réellement de voyager et j’entends par la traverser l’Europe par exemple puisque je l’ai fait plusieurs fois , tout en "lâchant" le volant 50% du temps sans se soucier de problèmes de recharges éventuel , c’est le VE fabriquer par Tesla et aucun autre .

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par kienast (14/07/2020 12h05)

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#916 14/07/2020 12h22

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oliv21 a écrit :

Il n’y qu’à voir le niveau de Boston Dynamic, la filiale de Google dédiée à la robotique, qui a mis au point des robots humanoïdes pour lequel les contraintes sont beaucoup compliquées que la conduite sur route …

Google a vendu Boston Dynamics à Softbank en 2017.

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#917 14/07/2020 19h27

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@yakafocon : merci de l’info. Je n’étais pas au courant. Dommage que le prix n’ait pas été révélé. J’imagine que si la vente devait se faire aujourd’hui, cela se ferait à une valorisation délirante !

@kienast :
Sur la conduite autonome :

Musk a écrit :

« Je suis extrêmement confiant que nous aurons cette année les fonctionnalités de base d’une conduite autonome de niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète. Je pense que cela aura lieu très rapidement »

Musk pense tout haut … ca me rapelle mon cousin qui bosse en R&D informatique qui me dit que ses PDG font souvent beaucoup de com alors que la R&D n’a pas le temps de suivre… Résultats : au mieux des retards, au pire des promesses (qui n’engagent que ceux qui les croient) non tenues

Les echos a écrit :

Pour rappel, l’industrie n’a toujours pas obtenu les autorisations nécessaires pour qu’un véhicule puisse circuler qu’un humain ait les mains sur le volant, et les experts de l’intelligence artificielle et de la robotique restent parfois sceptiques sur la capacité à court ou moyen terme de faire fonctionner une voiture toute seule dans n’importe quelle situation.

Tout est dit

Les echos a écrit :

Les cinq niveaux de la voiture autonome
1 L’aide à la conduite
Le premier niveau permet de simplifier une manoeuvre d’urgence (type ABS), réguler la vitesse en s’adaptant aux véhicules qui nous entourent, ou encore d’alerter la sortie de voies et d’angles morts.

2 Une fonction pilotage
La voiture peut gérer les distances, centrer le véhicule dans la voie. C’est une assistance qui combine contrôle de l’accélération et de la direction.

3 Lâcher prise
Autorisé dans certains pays, mais pas en France, le conducteur peut lâcher son volant sur voie rapide ou dans les bouchons.

4 Le conducteur ne supervise plus la conduite
Le conducteur est à bord du véhicule, peut reprendre le volant quand il le souhaite, mais peut faire autre chose.

5 Une voiture sans conducteur
Il n’y a plus de conducteur, la voiture se conduit elle-même.

On est à peine au niveau 3 et encore pas dans tous les pays … et Musk veut nous faire rêver avec du niveau 5 en 2021…
Mais en relisant le tweet de Musk,

Musk a écrit :

« Je suis extrêmement confiant que nous aurons cette année les fonctionnalités de base d’une conduite autonome de niveau 5, qui est en gros l’autonomie complète. Je pense que cela aura lieu très rapidement »

haha, mais qu’est ce que cela peut bien signifier ? Même si j’ai deux roues qui correspondent à la fonctionalité de base de mon vélo, je peut pas aller bien loin tant que j’ai pas le cadre … Bref, c’est de la pure vente de rêve !

Sur l’article sur les batteries : absolument creux… Aucune info …

@ IH : La thèse sur Tesla n’est plus le prix de vente des voitures puisqu’ils baissent progressivement leur prix de vente en accord avec l’augmentation des volumes et la réorientation vers le mass market. Dans tous les cas, même si Tesla arrivait à conserver des prix "premium" et bénéficier d’économies d’échelles, la marge opérationnelle aurait bien du mal à dépasser 20 à 25%…
Et c’est là où Tesla ne s’affiche plus comme un constructeur de voiture mais comme une société de software axée sur la conduite autonome avec des marges opérationnelles de type saas à plus de 80% … et des multiples de valorisation à plusieurs dizaine de fois le CA.
C’est en tout cas ce que Musk a réussi à faire gobber aux analystes :

analyst Alexander Potter @ Piper Sandler Investment bank a écrit :

Full self-driving, FSD, and the subscription plans should help the automaker reach mid 20% operating margins by the end of the 20-year forecast period. Even if the co. sells the car at or below cost in 2030s, the subscription plan could lead to higher margins for the co.


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[+2]    #918 14/07/2020 20h46

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oliv21 a écrit :

Musk pense tout haut … ca me rapelle mon cousin qui bosse en R&D informatique qui me dit que ses PDG font souvent beaucoup de com alors que la R&D n’a pas le temps de suivre… Résultats : au mieux des retards, au pire des promesses (qui n’engagent que ceux qui les croient) non tenues

La com d’un PDG sur ce type d’annonce "avec un déséquilibre avant" est autant à but interne qu’externe en mettant ainsi la pression sur la R&D interne.

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#919 15/07/2020 07h37

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Message #924

Je disais qu’Elon s’amuse et qu’il ne se prend pas au sérieux.
Les fameux short shorts en satin annoncés début juillet.


$70 (soixante dix dollars, $69.42) le short en satin, pourquoi s’en priver

Voici un article en français
Pourquoi Tesla vend un mini-short en satin « S3XY »

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[+1]    #920 15/07/2020 07h45

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Il faut rappeler que ça fait 5 ans que Musk annonce la conduite autonome pour très bientôt, et pas une année ne passe sans que ça soit imminent selon lui (fin 2015 par ex il l’annonçait pour "dans deux ans").

Je suis convaincu que même en 2025 personne n’aura le niveau 5 (2030 déjà ça me paraîtra bien miraculeux), et si c’était le cas ça sera plus probablement Waymo qui y arrivera le premier. Ça n’empêchera pas les Tesla d’être de bonnes voitures électriques mais ce n’est pas avec ça qu’elles vont faire disparaître la compétition.

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[+1]    #921 15/07/2020 09h49

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Miguel a écrit :

Message #924

Je disais qu’Elon s’amuse et qu’il ne se prend pas au sérieux.
Les fameux short shorts en satin annoncés début juillet.


$70 (soixante dix dollars, $69.42)https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _tesla.jpg le short en satin, pourquoi s’en priver

Voici un article en français
Pourquoi Tesla vend un mini-short en satin « S3XY »

On peut pas lui reprocher un certain panache.
Le short est en vente pour $69.420
Le dernier 0 est important…

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[+1]    #922 15/07/2020 11h25

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@Stef: ok pour fixer de objectifs ambitieux MAIS raisonnables. Quand c’est totalement hors de portée, le PDG passe pour une rigolo en interne ! Cela montre qu’il ne comprends pas son business …

@Betcour : oui, un historique de promesses non tenues. C’est fou que les gens puissent encore lui faire confiance… Musk joue sur l’aura de SpaceX qui a été un vrai succès…. mais Tesla n’est pas Space X et les problématiques sont ici bien différentes. Je pense aussi que Waymo sera mieux placé que Tesla…

@Kiwijuice : ou l’art de brasser du vent … Cela résume bien toute la mayonnaise que monte Musk autour de ces sociétés.
Ne pas oublier le turnover plutôt importants sur les postes clefs de la sociétés (DAF, responsable Europe, etc …).


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[+2]    #923 16/07/2020 10h42

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Peugeot indique que 17% des véhicules vendus en 2020 ont étés électrique au niveau mondial et 22% en France  ….
Belle progression !

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Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#924 16/07/2020 17h43

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oliv21, le 15/07/2020 a écrit :

@Stef: ok pour fixer de objectifs ambitieux MAIS raisonnables. Quand c’est totalement hors de portée, le PDG passe pour une rigolo en interne ! Cela montre qu’il ne comprends pas son business …

@Betcour : oui, un historique de promesses non tenues. C’est fou que les gens puissent encore lui faire confiance… Musk joue sur l’aura de SpaceX qui a été un vrai succès…. mais Tesla n’est pas Space X et les problématiques sont ici bien différentes. Je pense aussi que Waymo sera mieux placé que Tesla…

@Kiwijuice : ou l’art de brasser du vent … Cela résume bien toute la mayonnaise que monte Musk autour de ces sociétés.
Ne pas oublier le turnover plutôt importants sur les postes clefs de la sociétés (DAF, responsable Europe, etc …).

Bonjour oliv 21,

Je ne comprends pas votre acharnement contre Elon Musk.

Jusqu’a present Elon a tout fait pour que ses projets aboutissent.
Le temps est avec lui … remember … Only time will tell
pas besoin de s’acharner.

Pour l’instant, Tesla,  ce n’est pas tout à fait un échec.
Compte tenu de tous ceux qui souhaitent l’empècher d’atteindre ses objectifs, je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal.

ok pour fixer de objectifs ambitieux MAIS raisonnables.

Raisonnable ?  très subjectif
A chacun d’apprecier ce qui semble raisonnable ou pas.

un historique de promesses non tenues

Pour l’instant je trouve que les promessses qu’il s’est faites aboutissent.

l’art de brasser du vent

Vous excellez aussi dans ce domaine.

Vous n’aimez pas Elon Musk .
C’est clair,  nous l’avions compris.

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[+3]    #925 16/07/2020 18h18

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Je n’ai pas d’animosité envers Musk… A court terme, il ne fait que monter la spéculation en promettant des avancées révolutionnaires si l’ont y croit / extravagantes si l’on n’y croit pas. Sur le LT, son comportement erratique / excentrique n’aura que peu d’impact sur les performances Réelles de la société.

Pour l’instant, la valorisation à presque 300 Mds et une VE/CA à quasi 11x est outrageusement surévaluée pour une société industrielle et n’est basée uniquement sur des espérances futures. C’est le schéma classique des bulles.
Le point qui ne me fait pas capituler en tant que short est que Tesla reste une société industrielle et que l’augmentation de la production nécessitera des capex énormes et un certain horizon temporel. Le rythme de croissance est condamné à ralentir. Le CA a doublé sur les 2 dernières années. Selon les projections, il devrait doubler (si tout se passe bien) sur les 3 prochaines années … La prochaine marche risque de prendre beaucoup plus de temps… 5 ans et plus.
Ne pas oublier qu’à cet horizon de temps, beaucoup de choses peuvent se passer et que l’environnement concurrentiel se sera radicalement durci. Est-ce qu’Intel en 2015 avait vu venir AMD dans son rétroviseur ? Est-ce qu’AMD pourra réellement conserver son momemtum avec la concurrence qui monte ? Il se passera la même chose sur les véhicules électriques. Les vielles société du secteur (Volswagen, Toyota, Renault…) et les GAFA investissent aussi massivement dans le secteur. Penser que Tesla se transformer en Google du secteur est aller un peu vite en besogne.
L’avenir dira bien qui avait raison.


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