PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 08/03/2020 12h17

Membre (2019)
Réputation :   2  

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le staking de crypto-monnaie et en l’occurrence par rapport au Tezos permettant un investissement passif.

Binance (qui est une plateforme d’échange de crypto-monnaies reconnue) propose du staking sur le Tezos (lien) avec un taux d’intêret annuel de 6-7%.

Sachant que le Tezos a pris +249% en 2019 (article de Capital, cette crypto-monnaie commence à devenir intéressante.

La mise minimale est de 1 XTZ (2,58 euros), on peut commencer avec la somme que l’on souhaite et j’ai vu que depuis décembre 2019, le staking de cette crypto-monnaie est compatible avec le Ledger Nano X (wallet physique), ce qui permettrait de sécuriser les potentiels gains d’éventuels piratage.

Leur plateforme propose sur d’autres crypto-monnaies des taux plus elévés, mais avec des cryptos-monnaies moins populaires et qui de plus, ne sont pas supportés par le Ledger Nano X.

Qu’en pensez-vous?

Mes amitiés.

Dernière modification par thierryb1803880 (08/03/2020 12h19)

Mots-clés : binance, investissement passif, staking, tezos

Hors ligne Hors ligne

 

#2 03/06/2020 13h15

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne vais pas me risquer à une analyse du stacking des cryptos et encore moins au stacking de Tezos. D’ailleurs, je ne l’ai pas analysé, donc je ne sais pas quel est l’utilité du Tezos.

En voyant le graphique "complet" du Tezos, j’ai toutefois pensé à une autre "monnaie" qui avait aussi la particularité de pouvoir être "stackée": le ZCash.

Sur leur première année de lancement, voici les graphiques des 2 cryptos: Tezos vs ZCash.




Le ZCash existe encore. Le graphique complet:


[Source graphique: coinmarketcap]

Hors ligne Hors ligne

 

#3 17/06/2020 17h40

Membre (2018)
Réputation :   18  

Bonjour,

Je me renseigne de plus en plus sur l’univers de Crypto, qui est tout aussi passionnant que celui de la bourse ou de l’immobilier. J’investis dans ces trois univers.

Le monde de la crypto est aujourd’hui très volatile, car jeune et peu structuré, ça viendra. Comme toute société venant de se lancer, le risque est important, c’est pourquoi je place une toute petite partie de mon patrimoine sur les cryptos.

S’agissant de la crypto Tezos, j’en ai acheté un petit peu dernièrement et je profite du Staking Binance. A ce stade je le fais plus par amusement qu’autres choses tout en approfondissant mes connaissances sur ces sujets (j’en apprends tous les jours!).

De ce que j’ai pu comprendre, Binance, leader des plateformes de Cryptos a même une assurance anti fraude (appelé SAFU), 10% des revenus provenant des frais de transactions alimentent un fond, tout comme une banque doit garder des liquidités en cas de faillite. L’ordre de grandeur n’est bien évidement pas le même, la taille du marché n’ayant rien à voir à ce jour.

D’autres plateforme proposent du staking de manière sécurisée également.

Bref, oui j’utilise les outils de Binance sur l’épargne & staking en diversifiant sur de nombreuses crypto (10€ ici et là).

C’est assez frais pour le moment, je vous tiendrai informé!

Hors ligne Hors ligne

 

#4 17/06/2020 17h51

Membre (2019)
Réputation :   2  

Bonjour,

Sur le site de Just-Mining, (l’entreprise est basée en France et son CEO fait des vidéos récurrentes sur Youtube et est reconnu dans le monde de la crypto), on peut remarquer qu’il y a des cryptos qui sont stackables avec un ROI bien plus élevé que le Tezos. Par exemple sur du SNX (Synthetix Network Token), le ROI est de 50% (en crypto SNX) et ils proposent aussi des masternodes.

On peut trouver aussi pas mal de renseignement sur le staking des différentes cryptos-monnaies supportées sur Staking Rewards. Ce que je fais souvent une fois, que j’ai ciblé une nouvelle crypto-monnaie à stacker c’est que je vais me renseigner sur le groupe associé sur Reddit. Vous pouvez trouver ces infos en allant sur la crypto concernée sur Coingecko.

Quand on débute dans ce domaine, les taux peuvent paraitre énormes, mais c’est bien exact, sachant qu’évidemment, le cours de la crypto peut augmenter et baisser rapidement aussi.

fle, le 03/06/2020 a écrit :

Bonjour,
En voyant le graphique "complet" du Tezos, j’ai toutefois pensé à une autre "monnaie" qui avait aussi la particularité de pouvoir être "stackée": le ZCash.

Maintenant, que je m’y intéresse beaucoup plus à la crypto-monnaie depuis mars, je tenais à vous corriger, le ZCash ne se stacke pas. C’est une crypto-monnaie basée sur Proof of Work tout comme le Bitcoin et donc ça se "mine" en utilisant la puissance de calcul de machines.

Tandis que les cryptos-monnaies "stackables" sont basées sur Proof Of Stake, ne demandent pas du tout de puissance de calcul. C’est une méthode faisant en sorte que plus une personnes possède de tokens et plus elle aura de chance d’être choisie pour créer un nouveau bloc.

Vous pouvez vous référer sur ce lien pour plus de détails.

Mes amitiés.

Dernière modification par thierryb180381 (17/06/2020 18h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 17/06/2020 20h43

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour,

(Merci pour m’avoir corrigé sur le ZCash: j’ai probablement fait un rapprochement involontaire avec le Zcoin dans mon esprit. Le monde des crypto est effectivement très très riche.)

Effectivement, afficher des ROI de 50% annuel fait rêver la plupart des investisseurs. Par contre, il faut bien comprendre de quoi, il s’agit. Certes, je pense que vous avez bien compris mais pour ceux qui vont avoir peur de rater une opportunité et qui risquent d’agir sur l’impulsion de la peur de la perte, il est important qu’ils aient les éléments de réflexion.

Prenons le SNX:
- Le ROI est à 53,4 % -> le rendement est donc de 0.1463013% par jour -> 0,0014 SNX
- Le cours est aujourd’hui de 0,977356 USD -> env. 0,0014 USD/jour

Attention, il y a 3 choses à prendre en compte:
- Le taux peut évoluer (passer de 53% à 30% ou 90%)
- Le cours peut évoluer (passer de 0,977 à 0,000001$ ou à 100$)
- La liquidité est faible (le seul gros exchange est KuCoin)

(Pour le ROI s’agissant d’un masternode, le nombre de masternodes est le facteur n°1 mais s’agissant de stacking, je pense que le ROI dépend de l’algo derrière la crypto. Ce n’est pas le propos mais ça peut-être interessant de savoir comment ce ROI peut évoluer.)

Pour faire simple, si vous avez acheté 10 000$ de SNX (278K SNX - cours 0.035$) le 01/01/2019 et que vous l’avez stacké à un taux de 50% pendant un an et tout revendu le 01/01/2020 (447K SNX - cours 1.07$) => vous avez gagné 437 000 $

Bien sur, si vous avez acheté 10 000$ de SNX (6.7K SNX - cours 1.5$) le 25/11/2019 et que vous l’avez stacké à un taux de 50% pendant 4 mois et tout revendu le 15/03/2020 (7.8K SNX - cours 0.28$) => vous avez perdu  7 800 $

J’ai voulu faire dans le sensationnel. Je pense que personne ne dispose de 278K SNX mis à part les créateurs du projet.

L’un des gros problème des crypto, c’est la pérennité et la liquidité. Nous sommes dans une période de pic des volumes (hier 63K), mais les volumes sont très variable entre 1K et 100K (KuCoin). Si vous vendez 10K SNX vous allez faire chuter les cours, si vous achetez vous allez faire augmenter les cours. De plus rien de garanti que vous allez avoir un acheteur ou un vendeur.

Actuellement, tout le monde reste sur l’ordinateur à écouter les cassandres de la monnaie Fiat et les gens veulent protéger leurs économies, ou pire "saisir l’opportunité". D’où la remontée du cours de la bourse et également la flambée des cryptos.

Pour ce qui est des "providers" (ceux qui vous vendent les masternodes, vous fournissent l’accès au stacking ) ou les exchanges seront les grands gagnants. Ils prennent en moyenne entre 5% et 20% des revenu qu’ils doivent probablement convertir immédiatement pour réduire le risque. Ils vous facturent également des droits d’entrée pour l’installation.

L’histoire se répète parfois, lors de la ruée vers l’or ce sont les vendeurs de pioches qui ont fait fortune.

Jusqu’à présent, la spéculation sur les cryptos a été profitable à beaucoup. Peut-etre que cela va continuer.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “staking de crypto-monnaie (tezos) : vos avis ?”

Pied de page des forums