PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 23/08/2012 11h57

Membre (2012)
Réputation :   39  

Bonjour pour faire suite au post  "Changement d’opérateur  Virgin mobil".

Je pense que l’on peut ouvrir un nouveau post FREE pour plus de lisibilité et dialoguer sur cet opérateur.

Mon expérience:

J’ai décider de m’inscrire chez FREE mobile un mois après le début des inscriptions, histoire de laisser passer le rush du début.

Etant complètement novice en la matière, j’ai souscrit un abonnement à 19,99 € mais sans portabilité, ce qui a facilité l’opération. Donc nouveau N° de téléphone et informer tous mes contacts.

J’ai simplement acheté un smartphone de moyenne gamme ( HTC Wildfire S à 220 € chez DARTY magasin de proximité)

Je craignais un peu toutes ces manipulations par internet, mais finalement il y a un ordre logique et tout c’est passé mieux que ne l’appréhendait.

La téléphonie a fonctionné quasi immédiatement.

Les seuls soucis ont été pour la fonction modem entre mes 2 ordi portables.
En fait la synchronisation demandait de faire les mises a jour du logiciel de synchro du smartphone et aussi des 2 portables.
Le temps que je comprenne tout ceci m’a donné quelques angoisses mais tout c’est bien passé.

A tel point que mon smartphone sous FREE est devenu ma ligne principale.
 
Je ne me sers plus de ma ligne fixe FT.

Je suis souvent en fonction modem et consomme mensuellement environ 1,5 Go de data ( Suivi de ce forum et des cours de la bourse smile  !)

En fonction modem connecté avec un portable 15 pouces, je peux recevoir et envoyer des appels téléphonique, ce qui est très intéressant.

Etant donné que je suis en camping un bonne partie de la belle saison , c’est pour moi une avancée technologique très importante et fort agréable.

L’incertitude: combien de temps va tenir la batterie du smartphone à ce rythme ?

Anecdote: Les communications avec ma banque (0800…) sont facturées en hors forfait !

Pour finir, j’écris ce post au camping, en fonction modem et certainement en itinérance car je suis trop loin des antennes FREE !

Mon avis: pour 19,99 € et l’utilisation décrite, c’est imbattable !

Dès que vous le pourrez, n’hésitez pas a franchir le pas.

Dernière modification par neymar (23/08/2012 14h53)

Mots-clés : dépenses, téléphonie

Hors ligne Hors ligne

 

#2 23/08/2012 14h35

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

"Anecdote: Les communications avec ma banque (0800…) sont facturées en hors forfait !"

Demandez à votre banque un n° géographique pour accéder à ses services. (S’il y a un numéro accessible depuis l’étranger, du genre 0033ZABPQMCDU, avec Z= 1 à 5, alors c’est 0ZABPQMCDU). AU moins ce sera dans le forfait !


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 23/10/2012 08h18

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Confirmation de ce que m’avait déjà confirmé Derival sur Internet de Free.

Youtube ne marche pas le soir, et c’est bien volontaire et du fait de Free.

Les Echos a écrit :

Le soir, les abonnés de Free constatent une dégradation de leur connexion lorsqu’ils regardent les vidéos distribuées par Youtube. L’Arcep voudrait savoir qui est le principal responsable de ce conflit larvé.



Pour Xavier Niel, la balle est dans le camp de Google : le patron de Free a reconnu dans les colonnes de « Libération » que les « tuyaux » d’interconnexion avec le distributeur de vidéos étaient effectivement pleins, laissant entendre qu’il ne comptait pas en rajouter de nouveaux.  « J’invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube à s’apercevoir que sur Dailymotion, souvent, il y a les mêmes vidéos », a-t-il même déclaré.

Source : Guerre d’usure entre Free et Youtube

Hors ligne Hors ligne

 

#4 23/10/2012 08h47

Banni
Réputation :   -3  

Merci pour l’information.
Mais, pourquoi Youtube ne marche pas le soir?

Hors ligne Hors ligne

 

#5 23/10/2012 09h13

Membre (2010)
Réputation :   2  

Ben si j’ai bien compris, il semblerait que les connexions  soient complètement saturées le soir et que FREE n’a aucune intention d’augmenter la capacité de son réseau pour résoudre ces dysfonctionnements.

Dernière modification par jimm94 (23/10/2012 14h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#6 23/10/2012 09h47

Membre (2012)
Réputation :   88  

Sauf erreur, ce problème entre google et free est connu depuis plusieurs mios déjà.
C est long pour une partie de ping pong…meme suivie d une d échecs….


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#7 23/10/2012 10h26

Membre (2011)
Réputation :   138  

Avec ma compagne, nous sommes aussi chez free depuis le lancement de l’offre illimité à 19€99.
Ca faisait 12-13 ans que j’étais chez Bouygues avant. C’était mon premier opérateur et je n’avais jamais changé. J’avais un forfait a 24 € pour 2h et 30 sms je crois.

En passant chez Free, non seulement j’économise un peu chaque mois, mais en plus je suis passé en illimité. C’est quand même appréciable de ne pas avoir à surveiller ses communications, même si je téléphone finalement assez peu. On ne se sert d’ailleurs quasiment plus du téléphone fixe (même si celui-ci est aussi en illimité fixe et mobile avec la box internet).
Pas grand chose de négatif à dire sur la qualité de l’offre, si ce n’est les petits soucis de réseau lors du lancement.

En passant chez free, j’en ai profité pour acheter un smartphone, et découvrir les joies de l’internet mobile, illimité qui plus est. J’avoue que je ne pourrais plus m’en passer.
Comme l’a dis Neymar, on peut se servir de son mobile comme modem (usb ou wifi) pour son ordi ou sa tablette, en déplacement c’est pratique. C’est sur ce point ou Free se démarque des autres opérateurs. En effet, free autorise cette fonction et l’inclus dans le forfait. Les autres opérateurs passent la connexion modem en hors forfait; autant dire que ça coute un bras.

Pour cette raison principalement, je ne changerais pas d’opérateur de sitôt.
J’attends tout de même de voir les offres 4G à terme. Avec la fonction modem, en fonction de la couverture et des prix, il pourrait être possible de se passer d’une box internet (et donc d’économiser 40 € / mois). Probablement pas au début, mais d’ici quelques mois / années…

Hors ligne Hors ligne

 

#8 23/10/2012 10h32

Banni
Réputation :   -5  

Moi je n’aime pas free mobile, la qualité est selon moi un peu moindre (parfois problemes reseau, problemes youtube…) pour seulement quelques euros d’economie par jour pour quelquechose de si important que le telephone…
En gros je trouve que c’est une fausse bonne economie.
Sans parler du service clients, forcément plus cheap que n’importe quel autre opérateurs, peu de recours, de gestes commerciaux, etc.

Pour rappel Sosh, BandYou, Red de SFR proposent aussi l’illimite pour 19.99 avec un peu plus de respect du client en cas de probleme. Bien qu’ils ne soient des saints.

En tout cas oui c’est grace a Free que les prix on autant baisse. Villains actionnaires de Vivendi vous vous etes gaves… hehe

Ceci est mon avis personnel Free  ayant le proces facile….

Dernière modification par zyrt (23/10/2012 10h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#9 23/10/2012 10h58

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

zyrt a écrit :

Moi je n’aime pas free mobile, la qualité est selon moi un peu moindre (parfois problemes reseau, problemes youtube…) pour seulement quelques euros d’economie par jour pour quelquechose de si important que le telephone…
En gros je trouve que c’est une fausse bonne economie.
Sans parler du service clients, forcément plus cheap que n’importe quel autre opérateurs, peu de recours, de gestes commerciaux, etc.

Pour rappel Sosh, BandYou, Red de SFR proposent aussi l’illimite pour 19.99 avec un peu plus de respect du client en cas de probleme. Bien qu’ils ne soient des saints.

En tout cas oui c’est grace a Free que les prix on autant baisse. Villains actionnaires de Vivendi vous vous etes gaves… hehe

Ceci est mon avis personnel Free  ayant le proces facile….

Sosh et consors n’offrent pas de vrai service  clients contrairement a Free. Sosh espère reposer sur la communauté  pour réduire ses coûts.  Je rappelle que Free possede ses centres d’appels en France (enfin presque tous) et que ça fait deux ans de suite qu’ils obtiennent des labels n°1 satisfaction client ou service client.   IL y a le lancement du petit nouveu JOE mobile aujourd’hui, on verra ce que ça donne mais ça semble encore basé sur l’achat uniquement internet et sans suivi client.

J’ai toujours apprécié FREE pour le rapport qualité prix et la grande ouverture (données data restreintes chez les autres opérateurs tandis que Free ne faisait aucune distinction entre la VOIP ou l’utilisation Modem, lecture des Mp3 divx MKV sur la Freebox alors que les concurents ou les lecteurs dvd de base ne le permettaient pas, utilisation du SIP possible alors que Freemobile n’existait pas encore , cela permettait d’appeler les fixes via 1 smartphone en wifi gratuitement… )

et puis avec un PRU de 81 € sur mes actions ILIAD qui sont maintenant a 120 €, je trouve qu’elle est bien cette boite :-)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#10 23/10/2012 11h03

Banni
Réputation :   -5  

Faut savoir si on parle Free mobile, Free, ou Iliad.
Ce que je sais c’est que je prefere avoir un litige avec Orange, Bouygues, ou SFR qu’avec Free.
Je prefere aussi pouvoir appeler tout le temps avec mon mobile et pouvoir aller sur Youtube, au moins en puissance.
Apres chacun ses choix… A prix egal mon choix est vite fait.

Sinon oui pour le reste Free novateur, ouvert, action en forme, etc, etc.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 23/10/2012 11h23

Membre (2011)
Réputation :   139  

[un peu HS]
Je suis chez Free ADSL depuis les debuts et ayant faire construire l’année dernière,
je dois dire que je pourrais ecrire un squetch.
Tout a été long et compliqué jusqu’a ce que je puisse avoir une simple ligne FT,
ensuite le passage free à été super.
Nous avons une nouvelle ligne fillaire qui arrive a 30 mettres  de la maison du voisin et de la mienne
Mon voisin est chez un grand opérateur et se bat depuis 18 mois pour comprendre pourquoi lui a 4,5Mbits et moi entre 11 et 12
Du coté Support, pas de soucis avec free, ce qui n’est pas le cas de mon voisin qui se rend regulierement en boutique pour un support de pietre qualité
[fin du Un peu HS ]

Mon epouse en Free Mobile depuis le debut de l’offre
La qualité Audio n’est pas Top, mais pas de soucis internet
( Je sais ce qu’est la complexité d’un deploiement reseau, et je n’ai pas oublié la qualité des premiers reseau FT et SFR en 1993/1994, je reste indulgent avec free )
En plus Offre Modem Gratuite

Cela impact aussi les abonneents des enfants
Le  premier vient d’etre renouvelé avec un nouveau mobile chez SFR pour 15,99
avec 150go de data (suffisant quand il est seul )

Pour le second, fin d’abonnement dans 1 mois, il repasse en forfait Free de base 2 Euros
en utilisant Wifi pour ses datas.. ou le 3G via wifi de mon epouse ou de ses copains.
(ce qu’il fait deja actuellement quand il est Hors fofrait )
Il a compris.. un debut d’independance financière :-)

De mon coté, j’ai un smartphone + abonnement data pour le taf
( J’utilise peux les datas, et j’appel pas longtemps ) et si je le perd, je repasse sur la meme manipulation que mon fils.

Conclusion, Vive l’offre free…

Deonthologie : Ma plus grosse ligne est Vivendi ( datant de l’ere J2M et j’ai -60% dessus) LoL

Hors ligne Hors ligne

 

#12 23/10/2012 11h41

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Aelthen a écrit :

Comme l’a dis Neymar, on peut se servir de son mobile comme modem (usb ou wifi) pour son ordi ou sa tablette, en déplacement c’est pratique. C’est sur ce point ou Free se démarque des autres opérateurs. En effet, free autorise cette fonction et l’inclus dans le forfait. Les autres opérateurs passent la connexion modem en hors forfait; autant dire que ça coute un bras.

Je me suis servi de mon téléphone comme modem avec Bouygues pendant des années. Pour des raisons obscures ca fonctionnait d’ailleurs beaucoup mieux que la connexion directe depuis le smartphone.
Ca me coutait 32 euros par mois, mais si j’enleve 480 euros de smartphone je tombais à 12 euros par mois… je n’avais que 2 h de tel mais ca me suffisait largement.

Bien sur une fois mes 2 ans terminés free devenait plus interressant à 17 euros (par ce que j’ai une freebox) vu que je n’ai aucune envie de changer de matériel tous les 2 ans.

Ca fait parti du marqueting free :
- On présente les chiffres pour paraitre moins cher.
- On profite des opérateurs qui ont payé le smartphone pour fidéliser un client pour les leur piquer une fois qu’ils sont équipés.

Leur seule offre vraiment moins chère c’est l’abonnement gratuit pour les possesseurs de box.

Avec les low cost les abonnements hors achat de téléphone étaient en train de se mettre en place et le fait d’avoir un 4e opérateur a peu fait baisser les prix et risque de dégrader la qualité du réseau.

Quand à la qualité du service je trouve qu’elle s’est énormément améliorée chez tous les opérateurs. Il y a 10 ans c’était vraiment l’enfer, maintenant c’est correct.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#13 23/10/2012 11h55

Banni
Réputation :   1  

Mon experience de free:
quand ca marche, c’est ok
si ca ne marche pas , il n’ y a PERSONNE a contacter, c’est un mur, donc j’ai fait une experience malheureuse avec free, donc pour moi ca sera tout sauf free.
Par ailleurs, au lieu d’acheter un tel neuf, achetez en un d’occasion sur ebay.Avec les systemes de points, plein de gens se retrouche avec la possibilité d’utiliser leurs point pour avoir un smartphone neuf gratuit ou presque, et soit le revendent sur ebay, soit revendent le precedent qui a 1 ou 2 ans d’age a moitié prix.
J’ai achete pour 60 euro un samsung wave 2 genial.

Hors ligne Hors ligne

 

#14 23/10/2012 12h03

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Si je n’allais plus chez les opérateurs chez lesquels on se retrouve face à des zombies décérébrés parlant une langue incompréhensible je n’aurais plus qu’à communiquer avec des signaux de fumée…

Dernière modification par bifidus (23/10/2012 12h04)


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#15 23/10/2012 12h10

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

COYOTE a écrit :

Mon voisin est chez un grand opérateur et se bat depuis 18 mois pour comprendre pourquoi lui a 4,5Mbits et moi entre 11 et 12

Débit IP pour votre voisin et débit ATM pour vous je suppose.

Malgré tout, je pense que votre voisin utilise un cheminement plus long que le votre votre pour rejoindre le central téléphonique de vos opérateurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#16 23/10/2012 13h44

Membre (2011)
Réputation :   139  

Je vais creuser IP versus ATM, merci pour le tuyau

Par contre à quelques métres prés meme longueur de ligne et moins 1 dB d’ecart dans l’affaiblissement.

Merci encore

Hors ligne Hors ligne

 

#17 23/10/2012 14h16

Membre (2010)
Réputation :   124  

Le débit IP vaut 0,85 fois le débit ATM environ, et vu que toutes les lignes ADSL sont exploitées en ATM aujourd’hui, c’est pareil pour tout le monde.

Les différences de débit entre deux destinations voisines sont souvent liées à la qualité de l’installation privée, entre passages de câbles malheureux près de l’électroménager ou de l’éclairage, ou encore des fils oxydés.

Il y a de rares cas où les deux côtés d’une même rue ne sont pas sur le même répartiteur, il faut le vérifier avec un outil de test de ligne comme DegroupTest.

Hors ligne Hors ligne

 

#18 24/10/2012 22h17

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

Derival a écrit :

Il y a de rares cas où les deux côtés d’une même rue ne sont pas sur le même répartiteur

oui mais il arrive que pour aller jusqu au répartiteur le chemin emprunté est différent entre deux voisins et cela peut expliquer des différences de débit

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -2]    #19 26/10/2012 17h58

Banni
Réputation :   -5  

Hors ligne Hors ligne

 

#20 26/10/2012 18h08

Membre (2011)
Réputation :   81  

C’est quoi le but de ce dernier message? Plus ostentatoire, tu meurs, heureusement que vous aviez une centaine de messages sinon j’aurais cru à de la pub.

Hors ligne Hors ligne

 

#21 26/10/2012 18h28

Banni
Réputation :   -5  

Humour vous connaitre?
Pub osée de SFR.

Oui tu as raison, en fait je suis actionnaire Vivendi et je voulais rameuter tout le topic comme clients… désolé pour les actionnaires Iliad!

Hors ligne Hors ligne

 

#22 26/10/2012 20h03

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Le réseau de SFR !

Mon employeur est client pro SFR depuis quelques années. Avec le recul, qu’est ce qu’on regrette Orange.

Nous avons régulièrement des problèmes de couverture, des problèmes ou l’on tombe directement sur messagerie sans sonnerie alors que le destinataire a une tres bonn reception indiquée sur le téléphone, les SMS qui arrivent 3 jours après, les notications de messagerie qui ont plusieurs jours de retard etc …

Pour être franc, SFR est à peine meilleure que Free. Alors, pour moins cher, autant aller chez Free.

PS : Je suis actionnaire de Vivendi.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#23 26/10/2012 20h07

Banni
Réputation :   -5  

Pas de souci je voulais juste faire un clin d’oeil avec la pub osee de SFR.
Je ne cherche a convaincre personne.
Perso en tout cas je prefere eviter Free car ils sont novateurs, bons techniquements, etc, mais le fait qu’il n’y ait pas de recours/arrangement/geste commercial et qu’ils soient assez obtus et formatés ne me plait pas. Mais sinon je respecte le choix de chacun et c’est grace a eux que nos forfaits sont maintenant si abordables.

Hors ligne Hors ligne

 

#24 26/10/2012 23h44

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Il serait temps que les autres opérateurs comprennent que les forfaits captifs sont finis.

Je n’irais même pas voir l’offre de sfr  comme par hasard au même tarif que Free , nous sommes 4 à la maison à être chez Free et aucun problème.

Même si j’avais des problèmes , je resterais , Free est passé par Orange avant de monter son réseau

Sfr sont des voleurs qui voient leur marge baisser donc ils flippent mais ils peuvent offrir ce prix pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#25 27/10/2012 09h50

Membre (2012)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   47  

Entièrement d’accord avec Philippe !

Pour ma part, je suis super content de Free, j’attendais juste 1 an (voir comment ça évoluait^^) pour faire basculer le second forfait chez eux big_smile

Et pour le moment, je me tiens juste à cette règle que je m’étais fixé… sinon cela ferait déjà 5 mois que nous aurions nos 2 forfaits chez free ^^

Enfin, je pense pareil que Philippe au sujet de SFR…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums