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#1876 02/05/2020 19h44

Membre (2012)
Réputation :   1  

Le changement de tarification et mon ressenti de plus en plus négatif sur le service client sont de nature à me faire reconsidérer le choix de binck comme courtier principal.
J’envisage très sérieusement de transférer mes lignes chez un autre broker.
Suite au changement de tarif, je me demande si « la résiliation sans frais du compte » inclus les frais de transfert.
Les conditions générales me semblent peu clair.
Art. 10 relatif au modification de tarif.
« Pendant un délai de 30 (trente) jours calendaires, chaque Client pourra refuser les modifications et dénoncer sans frais de résiliation la Convention par lettre simple ou par lettre recommandée adressé au Service Clientèle de Binck.fr. »
Art. 8 Durée, résiliation et clôture : « À compter de la notification de la résiliation, Binck.fr n’accepte plus aucun ordre autre que le transfert, la liquidation, ou la clôture des positions. »
« Le transfert vers un autre établissement financier peut faire l’objet de la perception d’une commission, telle que précisée dans les Tarifs en vigueur. »
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà rencontré cette situation ? Je suis preneur de vos retours sur ce point.

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#1877 03/05/2020 16h51

Membre (2018)
Réputation :   105  

Franckielestore, le 01/05/2020 a écrit :

De mon côté il est hors de question que je continue à utiliser mon CTO Binck pour me prendre 1% de frais de change à chaque achat-vente. Et je n’ai pas envie de m’embêter avec la fiscalité d’un compte multi-devises.
Je vais donc chercher un autre courtier.

Malheureusement, je n’ai pas l’impression qu’il existe un courtier à la fois :
- avec des tarifs bien plus compétitifs pour le marché US (même après l’augmentation de Binck en juin).
- situé en France et qui fournit un IFU (pour ne pas "s’embêter avec la fiscalité").

Edition du post
Après vérification, peut être Bourse Direct avec 8,50€ jusqu’à 10 000€ (0.09% au delà) + 0,08% de frais de change + 0,036% de frais annuel.

Dernière modification par Spinoff (03/05/2020 17h06)

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#1878 04/05/2020 16h47

Membre (2012)
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Franckielestore, le 01/05/2020 a écrit :

JMeuret, le 30/04/2020 a écrit :

Je viens moi aussi de recevoir ce mail sur les nouveaux tarifs.

Quelle augmentation ! de 0.10% avant à 0.5 % pour le change US et CAD ça fait quand même + 500 %. D’autant plus qu’en général on fait un aller retour donc dans ce cas, on se prend deux fois la commission.

Déjà déçu par le souci de la case décochée pour la dispense et le manque de réactivité du service client lors de cette affaire, ce changement de tarification aura au moins le mérite de pouvoir me faire sortir sans frais.

Quelqu’un sait combien de temps prends la fermeture d’un Compte ?

Jbeurer, le délai de fermeture d’un compte n’est pas important dans le cas d’un CTO (contrairement à un PEA)
En effet vous pouvez détenir autant de comptes CTO que vous le souhaitez.
Il vous suffit donc :
1 -  d’en ouvrir un ailleurs.
2 - de transférer l’argent de votre compte Binck vers votre nouveau compte
3 - Et vous pouvez même laisser ouvert votre CTO Binck avec 1€ dessus
4 - Si ils changent d’avis alors vous pourrez le réglementer.

De mon côté il est hors de question que je continue à utiliser mon CTO Binck pour me prendre 1% de frais de change à chaque achat-vente. Et je n’ai pas envie de m’embêter avec la fiscalité d’un compte multi-devises.
Je vais donc chercher un autre courtier.

Certes nous pouvons vendre et changer de crèmerie. Je suis comme vous, comme de nombreux forumeurs ici, excédés par une telle augmentation surtout celle des frais de change qui est énormissime alors même que les frais de change sont de plus en plus faibles pour les institutionnels et sont de plus en plus faibles ailleurs ! C’est incompréhensible, une multiplication par 5 qui devient très significative lorsqu’on investit régulièrement. Il est clair que je n’envoie plus un centime chez Binck.

Mais de là à vendre toutes les positions US/CAD avant ces honteuses hausses de prix afin de changer de crèmerie, ça n’est pas encore ma décision. Chaque cas est particulier, j’ai la chance d’avoir de très nombreuses lignes US/CAD en PV (et j’imagine que c’est le cas pour de nombreux investisseurs chez Binck depuis longtemps) malgré la baisse due au COVID. Si je vendais tout, je déclencherai un pic d’imposition bien contre-productif et décomposant mon capital… je suis coincé entre Charybde et Scylla sad

Donc je pense que ça va devenir un CTO dormant que je revendrai peu à peu au fil des années pour ne pas me faire un "pic" d’imposition sur plus-values.

Mais plus aucun euro envoyé chez Binck désormais (j’ai aussi IB, Bourse Direct et Boursorama).


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

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#1879 04/05/2020 17h03

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INTJ

La question de l’alternative reste entière.
Franchement BD dont je suis content pour mon PEA pepere ne vaut rien dès qu’on sort du pur B&H sur Euronext.

IB est un bon broker mais complexe à l’usage et fiscalement. De plus leur service se dégrade également (sur options et levier).

Boursorama il y a quelques années était tout de même cher, et je ne trouvais pas leur site très performant mais ça date.

Je ne parle même pas des grosses banques qui sont nulles et hors de prix.

Bref, la peste ou le choléra


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#1880 04/05/2020 17h09

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Bonjour,

J’ai aussi reçu mon IFU 2019 chez Binck (CTO)

Concernant les cessions des valeurs mobilières, j’ai sur mon IFU :

"Montant total des cessions : 1345 €
Plus ou moins-values de valeurs mobilières (3VG ou 3VH) : + 610 €"

Je ne comprenais pas pas pourquoi j’avais autant de plus-value. J’ai écris à Binck et voici leur réponse :

Nous faisons suite à votre demande relative à l’IFU 2020.

Nous vous informons que les remboursements de frais de courtage dans le cadre de l’offre de bienvenue ont été réintégrés au montant de plus-value figurant sur votre IFU pour un montant total de 916 €.

En effet, cette réintégration compense la déduction de ces mêmes frais des plus ou moins-values.


J’avais bénéficié d’une offre de bienvenue (jusqu’à 5000 € de frais de courtage offert). Cependant, je me rends compte que les frais de courtage ne sont pas "offert" car compté en plus-value lors de la publication de l’IFU.

Est-ce normal ? Avez vous aussi été confronté à cette pratique ?

Je vous remercie,
Cordialement

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[+3]    #1881 04/05/2020 18h53

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Oui nous avons la même chose et il y a une logique derrière.

Une PV c’est une vente > à un achat net de frais.
Donc si vos frais sont remboursés c’est bien de la plus value.

Vous achetez 1 action à 100 € 5 euros de frais débités / recrédités = 100 € de débit
Vous la vendez 110 € 5 euros de frais débités / recrédités = 110 de crédit
Donc votre PV est bien de 10 net de frais.

L’inconvénient c’est que Binck compte tout le courtage remboursé de l’année, même sur les positions qui ne sont pas vendues, ce qui en théorie n’a pas lieu d’être puisqu’on paye des impôts uniquement sur les cessions de titres, pas sur les PV latentes.

Bref, soit vous leur demandez de corriger, ce qu’ils ne feront probablement pas, soit vous le faites vous même au risque que le fisc vous contrôle dans ce cas sortez toutes vos OST prêt à prouver vos calculs, sinon vous ne faites rien et ce qui est défavorable une année sera favorable l’année suivante.

Dernière modification par bibike (05/05/2020 08h40)


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#1882 04/05/2020 18h59

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Bonjour,

Je comprends mieux les calculs. Super explication.

Merci
Cordialement

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#1883 05/05/2020 07h50

Membre (2014)
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@Politicalanimal et @Mistervix
Bien sûr si l’on détient des titres que l’on ne souhaite pas vendre, la multiplication par 5 des frais de change au 1er juin ne justifie pas à elle seule la vente. Mais une fois vendus, les liquidités qui en résultent peuvent alors changer de courtier.

Pour ma part , j’ai opté pour Degiro. Les tarifs sont imbattables et si on se contente de trader des actions et de faire soi même ses calculs de plus ou moins values tout a l’air ok. Avec Binck je m’occupais déjà moi même de ces calculs dans un simple tableur, car je n’ai jamais admis leur méthode de prendre un cours moyen sur l’année sur l’euro dollar (je n’ai jamais pu utiliser leur IFU, donc finalement je me fiche de l’IFU). Je tiens tous mes calculs à disposition de l’administration fiscale, avec une méthode simple : plus value = (prix de vente en euros - prix d’achat en euros) * nombre de titres - frais

Pour revenir à Binck j’ai le souvenir , il y a quelques années, qu’ils avaient sorti de nouvelles conditions générales avec des frais de tenue de compte.
Ca ne vous rappelle rien?
Et ça n’a pas durer longtemps, au bout de quelques semaines ils ont renoncé.

Je ne sais pas s’il y a eu une action de la part d’investisseurs particuliers qui se seraient regroupés ou quelque chose du genre, ou s’ils ont reçu de très nombreuses plaintes, mais en tout cas ils sont revenus à 0€.

J’ai plus de doute sur le fait qu’ils opèreront aussi machine arrière cette fois ci car c’est sans doute imposé par SAXO. Et puis c’est plus discret, ça ne s’applique qu’au taux de change donc pas à tout le monde.

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#1884 05/05/2020 13h57

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Bonjour à tout le monde

    Sur le site de Binck, dans l’ espace personnel , il y a actuellement une courte enquête "aidez-nous à améliorer notre service" à laquelle j’ai répondu hier.

Il y a des questions sur Binck, et sur Saxo ; Et une question libre à la fin (sur Saxo? Je ne sais plus):
    (Pour info), Mais j’ y ai répondu (en gros) : "que je ne connaissais pas, j’ attendais que Binck me le présente suite à leur "mariage"; que je ne chercherai pas à savoir qui il est, attendu que ce serait peut-être caduc sur la nouvelle entité; que ça démarrait MAL avec l’ augmentation des frais des changes et du MINIMUM de frais de courtage sur NY (mais baisse sur Toronto), désavantageant les "petits"ordres <10K ; Voulait-on se débarrasser des "petits" investisseurs ?.."

  Il y a donc un moyen, via cette courte enquête actuelle en ligne, de faire remonter vos récriminations et demandes d’améliorations générales

  Sachant que + de services = Tarifs + élevés, souvent

Bonne journée

Mimizoé1


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#1885 05/05/2020 14h39

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INTJ

Elle ne doit pas etre accessible a tous les utilisateurs.
Ils doivent faire tester plusieurs versions du site car dans mon espace personnel, je n’ai pas acces a cette enquete.

Tout ce que je vois c’est qu’on me demande de remplir des info manquantes comme le téléphone ainsi que le pays de résidence fiscal.
D’ailleurs ces formulaires de saisi s’affiche mal sur Chrome et Edge car je ne vois pas le texte des boutons. On dirait un soucis d’affichage car j’ai les ID techniques du genre (Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalTitle.text, Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalPassword.text ou  Binck.Web.CountryOfResidence.AddMissingDataMessage.text).

Dernière modification par FunnyDjo (05/05/2020 15h07)

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#1886 05/05/2020 14h59

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Réputation :   12  

De mon côté cela fait 3 semaines que j’ai envoyé une demande d’ouverture CTO et ce n’est toujours pas fait.
J’ai demandé en parallèle une ouverture de CTO chez saxo. Le tout pour "profiter" des cours actuels.

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#1887 05/05/2020 15h12

Membre (2014)
Réputation :   8  

FunnyDjo a écrit :

Elle ne doit pas etre accessible a tous les utilisateurs.
Ils doivent faire tester plusieurs versions du site car dans mon espace personnel, je n’ai pas acces a cette enquete.

Tout ce que je vois c’est qu’on me demande de remplir des info manquantes comme le téléphone ainsi que le pays de résidence fiscal.
D’ailleurs ces formulaires de saisi s’affiche mal sur Chrome et Edge car je ne vois pas le texte des boutons. On dirait un soucis d’affichage car j’ai les ID techniques du genre (Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalTitle.text, Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalPassword.text ou  Binck.Web.CountryOfResidence.AddMissingDataMessage.text).

Idem, pas de lien de mon coté sur mon espace perso.
@mimizoe1, pourriez vous transmettre le lien voir si on peut y répondre ?
Merci


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#1888 05/05/2020 22h02

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FunnyDjo a écrit :

Elle ne doit pas etre accessible a tous les utilisateurs.
Ils doivent faire tester plusieurs versions du site car dans mon espace personnel, je n’ai pas acces a cette enquete.

Tout ce que je vois c’est qu’on me demande de remplir des info manquantes comme le téléphone ainsi que le pays de résidence fiscal.
D’ailleurs ces formulaires de saisi s’affiche mal sur Chrome et Edge car je ne vois pas le texte des boutons. On dirait un soucis d’affichage car j’ai les ID techniques du genre (Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalTitle.text, Binck.Web.ReadOnlyMobileNumber.MyBinck.ModalPassword.text ou  Binck.Web.CountryOfResidence.AddMissingDataMessage.text).

Bonjour FunnyDjo, et Al25

Aie! Je me suis mal exprimée :

Je voulais dire que sur le site Binck,
Sans se connecter, il n’apparaissait pas cet écran d’enquête
Il faut se connecter pour arriver à la page d’accueil, où on accède à son PTF, sur la droite : Juste en dessous, il y a un écran, à droite



Donc ce n’est pas dans "l’espace personnel même", mais réservé aux clients, connectés ..

Désolée pour cette mauvaise explication !

Ps : J’ai un CTO et un PEA-PME et l’ écran apparait chez les 2 pages d’accueil

A moins que je ne sois "un échantillonnage" ?

Mimizoé1

Dernière modification par mimizoe1 (05/05/2020 22h04)


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#1889 05/05/2020 23h34

Membre (2017)
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INTJ

Ce n’est pas de l’échantillonage.
J’ai répondu au meme forumlaire que vous grace a votre screenshot. Je ne prete jamais attention a cette page d’accueil.
J’ai gardé les nouvelles fonctionnalités au minimum mais j’ai voté pour
- avoir des écrans plus performants sur l’historique du portefeuille, historique des gains
- plus de données temps réel
Pas du tout pour les analyses des professionnels et autres sources.
Dans les champs libres, j’ai précisé mon mécontentement pour la hausse des frais de change.

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#1890 06/05/2020 09h13

Membre (2011)
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Réputation :   355  

J’ai aussi répondu au questionnaire.

A la vue de cette question Saxo envisage de faire migrer la plateforme Binck vers la sienne…

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#1891 06/05/2020 10h25

Membre (2015)
Réputation :   12  

Bonjour,
En ce qui me concerne j’ai envoyé le courriel ci-après:

Nathanair a écrit :

Bonjour,

Je fais suite à votre message d’information "Modification Grille Tarifaire Binck.fr au 01/06/2020" indiquant l’augmentation de vos tarifs à partir du 1er juin. Je suis extrêmement déçu par cette décision qui m’amène désormais à envisager un transfert de mes portefeuilles chez les concurrents.
En effet depuis toujours Binck a été une plateforme difficile en termes d’inscription et de gestion administrative des demandes, il faut attendre plusieurs semaines ou mois pour faire une inscription, les retours ne sont pas cohérents avec des interlocuteurs qui changent et qui interprètent chacun différemment la situation. Mais jusque là je restais chez Binck parce que les tarifs étaient compétitifs.
Maintenant non seulement Binck est en retard sur la digitalisation et le service client mais en plus les tarifs pénalisent les petits porteurs. A mon sens la décision d’augmenter les tarifs est une erreur qui va donc pénaliser votre activité car l’augmentation du tarif ne couvrira pas la perte de chiffre d’affaires avec les clients au départ.

Si cependant vous souhaitiez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me joindre au X.

Cordialement

Je vous tiendrai informé de leur réponse.

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#1892 06/05/2020 10h49

Membre (2019)
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INTJ

Bonjour,

Il va y avoir une nouvelle plateforme de Binck ?
Ils ne peuvent pas reprendre la plateforme de Saxo Banque et s’aligner sur les tarifs de Saxo Banque tout simplement.

Tata

Dernière modification par Ezerian (06/05/2020 10h50)

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#1893 06/05/2020 11h00

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, pour ma part voici ce que j’ai écrit (à suivre):

Dooffy a écrit :

Bonjour,
Ce message est bien désagréable par les temps qui courent ou on aimerait un peu plus de stabilité.Par ailleurs, un précédent message indiquait que suite à l’acquisition de Binck par SAXO, rien ne changeait, c’était donc faux puisque peu de temps après on nous "propose" une hausse de tarif (qui n’est pas ailleurs pas justifiée, ni expliquée rationnellement.C’est un assez mauvais message de produire une hausse des tarifs sans que la qualité s’aligne dessus (au contraire, beaucoup de complaintes émergent sur les forums professionnel). Tout ceci me pousse à reconsidérer ma stratégie de long terme avec Binck.Je suis ouvert à vos retours naturellement.
Bien cordialement,
Dooffy

En sus je vais prendre le temps de répondre à leur enquête.


Bien à vous, Dooffy

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#1894 06/05/2020 18h45

Membre (2018)
Réputation :   18  

J’ai aussi envoyé un message exprimant mon mécontentement de l’augmentation des tarifs. En retour, j’ai reçu toute une allocution remplie d’exemples chiffrés pour démontrer ce que tout le monde sait déjà : les tarifs sur les bourses de New-York augmentent fortement sur les petits ordres.
Mais le monsieur n’est pas gêné d’affirmer :

" Par conséquent, nos nouvelles conditions tarifaires permettront à nos clients de réduire le montant de leurs frais de courtage d’environ 40% pour un ordre de 10 000 USD et 60% pour un ordre de 10 000 CAD."
(c’est lui qui met en gras !)

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#1895 06/05/2020 19h21

Membre (2010)
Réputation :   10  

Et si l’on menaçait tous de quitter suite à cette augmentation ?

Je ne me rends pas comptes combien de clients nous pouvons representer pour dire vrai.

Mais entre le debut d’année avec le quiproquo sur la dispense d’acompte et désormais de telle hausses de tarifs ca commence á faire beaucoup.

J’hésite a ouvrir un compte chez DEGIRO.. et laisser le "stock" chez BINCK sauf peut être pour les ordres sur le marché canadien..

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#1896 06/05/2020 20h57

Membre (2014)
Réputation :   127  

Concernant DeGiro il faut savoir une chose.
Je me suis inscrit il y a deux jours comme annoncé plus haut.
Et voilà le résultat. Aucune idée du temps qu’il va falloir.

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#1897 06/05/2020 21h12

Membre (2016)
Réputation :   57  

Degiro en feu.

Ce qui me gène le plus chez Binck, c’est leur commercial qui passe sa vie a raconter plus ou moins n’importe quoi sur Twitter.

Si vous me lisez, virez le, et avec son salaire bien gras, il ya de quoi baisser les tarifs.

Dernière modification par DeadBull (06/05/2020 21h13)

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#1898 06/05/2020 21h24

Membre (2016)
Réputation :   11  

Binck ne répond même plus aux mails, malgré 3 ou 4 relances en un mois pour un même sujet.

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#1899 06/05/2020 21h34

Membre (2012)
Réputation :   48  

J’ai également été confronté à ce type de désagrément.
Un tweet exprimant mon mécontentement adressé à @BinckFR et miraculeusement j’ai reçu une demande de précisions et la solution a été trouvé dans la foulée.
JE ne dis pas que cela marche à chaque fois mais pour moi cela a été efficace wink


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

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Favoris 1   [+3]    #1900 06/05/2020 21h46

Membre (2014)
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Comme dit plus haut dans la file (#1875) j’ai moi aussi envoyé mon petit message de mécontentement.
Je vous mets ci-dessous la réponse complète, je suppose qu’ils font la même à tout le monde : on retrouve déjà l’extrait donné par Rucipe.

La réaction est arrivée vite, ils avaient sans doute préparé le coup.
J’ai des explications sur le compte multi-devises, sur des questions que je me posais mais sans en avoir parlé dans mon message.
Au final, je trouve cette réponse assez bien faite.
Binck n’est pour moi qu’un courtier low-cost, pour personnes capables de s’assumer toutes seules, donc je n’attends pas grand-chose d’eux… à part qu’ils restent low-cost. Comme je ne fais pas beaucoup de mouvements, je pense que je vais passer en multi-devises et rester client.

Binck a écrit :

Cher Monsieur XX,

Nous faisons suite à votre demande relative à nos nouvelles conditions tarifaires qui entreront en vigueur à partir du 1er juin 2020.

Actuellement et jusqu’au 31 mai 2020, nos frais de courtage sur les marchés nord-américains sont calculés ainsi :
- NYSE, Nasdaq, Amex et OTC US : 5 euros + 0,10% du montant total de l’ordre ;
- Toronto : 10 euros + 0,15% du montant total de l’ordre.

A partir du 1er juin 2020, ces mêmes frais de courtage seront calculés ainsi :
- NYSE, Nasdaq, Amex, OTC US et Toronto : 0,08% du montant total de l’ordre (minimum de facturation : 8 euros).

Nous vous proposons de comparer ces deux tarifications à l’aide de 4 exemples : ordres de 1 000 USD/CAD ; 5 000 USD/CAD ; 10 000 USD/CAD ; 20 000 USD/CAD.
Simulations réalisées en retenant ces parités : EUR/USD = 1,10 ; EUR/CAD = 1,55.

Ordres de 1 000 USD ; 5 000 USD ; 10 000 USD ; 20 000 USD.
- Tarif actuel : 5,91 EUR ; 9,54 EUR ; 14,09 EUR ; 23,18 EUR.
- Nouveau tarif : 8 EUR ; 8 EUR ; 8 EUR ; 14,54 EUR.

Ordres de 1 000 CAD ; 5 000 CAD ; 10 000 CAD ; 20 000 CAD.
- Tarif actuel : 10,97 EUR ; 14,84 EUR ; 19,68 EUR ; 29,35 EUR.
- Nouveau tarif : 8 EUR ; 8 EUR ; 8 EUR ; 10,32 EUR.

Par conséquent, nos nouvelles conditions tarifaires permettront à nos clients de réduire le montant de leurs frais de courtage d’environ 40% pour un ordre de 10 000 USD et 60% pour un ordre de 10 000 CAD.

Par ailleurs, en ce qui concerne les commissions de change sur les devises (0,50% à compter du 1er juin 2020), nous vous proposons de limiter au maximum leur impact en procédant à l’ouverture d’un compartiment espèces en devises depuis votre Espace Client, via le menu "Paramètres / Produits et Services / Compte multi-devises".

Les devises disponibles sont : dollar américain (USD), dollar canadien (CAD), franc suisse (CHF), livre sterling (GBP) et couronne norvégienne (NOK).

De plus, nous vous confirmons que l’ouverture, la gestion et la clôture d’un compartiment espèces en devises sont des opérations gratuites.

En détenant un compartiment espèces en devises, vous seriez alors soumis à une facturation de commissions de change uniquement lorsque vous effectueriez des virements entre votre compartiment espèces en euros et votre compartiment espèces en USD/CAD/CHF/GBP/NOK.

Ainsi, les mouvements suivants seraient alors exonérés de commissions de change : achats et ventes de titres ; paiements de dividendes ; paiements dans le cadre d’une opération sur titres.

Pour conclure, nous vous prions de croire que nous avons la forte ambition de continuer à proposer à nos clients une tarification simple, transparente et compétitive ; associée à une large gamme de produits attractifs et de services gratuits.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Dernière modification par Gap (06/05/2020 21h48)

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