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#1 06/04/2020 15h03

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai effectué de nombreuses recherches et lu beaucoup d’articles mais je ne trouve pas d’explications que j’arrive à comprendre… J’espère que vous pourrez m’aider smile

Voici ma situation actuelle :
- J’ai le statut de LMNP sous le régime réel
- Appartement n°1 acheté en juin 2018 et loué depuis décembre 2018 en meublé
- Appartement n°2 (lot de 3 logements) acheté en novembre 2019 et actuellement en travaux.

Ma question concerne le déficit foncier et les amortissements.

En effet, au niveau comptable, mes appartements vont tous être déficitaires plusieurs années, surtout grâce aux amortissement du bâtiment, et ceux des travaux importants effectués.

J’ai du mal à comprendre la différence entre mon résultat comptable et mon résultat fiscal, mais surtout le concept de report d’amortissements afin de ne pas augmenter mon déficit produit par les charges classiques.

De la même manière, les dotations aux amortissements que je ne pourrait pas imputer fiscalement à mon résultat, doivent-elles quand même être comptabiliser normalement ?

Comment remplir les formulaires fiscaux avec ces amortissements si ils sont reportés ?

Bref, je suis complètement perdue concernant ce sujet et je m’emmêle complètement !

Je vous remercie sincèrement de votre aide

Mots-clés : amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

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#2 09/04/2020 07h27

Membre (2015)
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Réputation :   3312  

Personne ne vous répond alors je m’y colle. La réponse est : Ca ne s’apprend pas sur un forum en deux coups de cuillère à pot.

Soit vous apprenez la comptabilité (ça se fait avec un bon bouquin, du temps et beaucoup de motivation ; ou bien avec un mooc ; attention "comptabilité générale" ou "financière", pas "comptabilité analytique" qui n’est pas votre problème), soit vous la confiez à un expert-comptable.

Dernière modification par Bernard2K (09/04/2020 09h47)


Les vacances sont finies, au travail !

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#3 12/04/2020 15h27

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En réalité, j’ai de bonnes connaissances en comptabilité, mais quelques lacunes en ce qui concerne la fiscalité.

D’autres personnes ont répondu à mes questions et j’ai donc pu remplir correctement les formulaires.

Bonne journée.

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