PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1776 10/02/2020 16h35

Membre (2012)
Réputation :   39  

Bonjour à tous,

Si cela peut vous rassurer, j’ai demandé l’ouverture d’un CTO-joint lors de la deuxième quinzaine de novembre. Une signature n’était pas strictement identique et j’ai du fournir un nouveau document ce qui m’a fait perdre 15 jours de traitement.

Toutefois mon dossier est complet depuis le 10 décembre et le CTO n’est toujours pas ouvert.
J’ai relancé le 23 décembre, puis de façon hebdomadaire avec à chaque fois un nouvel interlocuteur prenant en charge "personnellement" le dossier jusqu’à m’épuiser (délais d’attente insupportable pour à chaque fois la même réponse et aucune action).

J’hésite à passer par un autre courtier mais le positionnement tarifaire de Binck pour l’US est intéressant, à suivre.

A la base c’était pour acheter des actions VISA, qui ont depuis bien montées wink

Hors ligne Hors ligne

 

#1777 10/02/2020 16h50

Membre (2019)
Réputation :   16  

J’essaye d’ouvrir un CTO également chez BINCK depuis début décembre. Il y a quinze jours je reçois un mail me demandant de les contacter pour faire le point sur des documents manquants.

J’ai réussi à joindre leur standard deux fois, on m’a à chaque fois mis en attente pour me transférer au bon service……en vain (soit la communication est coupée, ou bien 25 mn après je suis toujours en attente). Depuis, je n’arrive pas à les joindre.

Exaspéré, j’abandonne et je vais aller voir chez BOURSE DIRECT si ça se passe mieux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1778 10/02/2020 19h05

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonsoir à tous,

J’essaye d’ouvrir un PEA pour mon épouse.
Un peu la même galère que nos collègue
Envoi des pièces le 06/01/20 toujours pas de réponse
Et….je suis en attente actuellement depuis….1h7 mins…top chrono

Honnêtement quelle dégradation, je ne sais pas quoi penser et surtout je ne trouve pas la logique commerciale.

Je n’avais pas fait attention à cette file (que je viens de parcourir) depuis trop longtemps (hélas) sinon je pense que j’aurais tenté un autre courtier

1h09….

Bonne soirée à toutes et à tous

Bon et bien au bout de 2h 01 minutes j’ai abandonné, faut bien manger…..bon courage à tous  en tout cas demain je fais le nécessaire pour aller vers un autre courtier…
Bonne soirée à tous et à toutes

Dernière modification par zendoi (10/02/2020 19h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#1779 10/02/2020 19h39

Membre (2019)
Réputation :   53  

Pas mieux …
J’ai un CTO chez Binck depuis le début de l’année 2019.
En fin d’année nous envisageons de transférer le PEA de mon épouse d’ HSBC vers Binck
Début des "hostilités" le 7 décembre : le lien de parrainage ne marche pas. Après appel téléphonique on nous conseille de télécharger les documents d’ouverture de compte de les envoyer en portant le nom et numéro du parrain en mention manuscrite. Depuis: relances incessantes pour des pièces manquantes ou non reçues (adressées par mail). Demande d’une attestation manuscrite de ma part avec copie de la pièce d’identité et du livret de famille attestant que je suis bien l’hébergeur de mon épouse (!), la plupart des pièces justificatives de domicile portant mon nom. Plusieurs demandes sont par ailleurs redondantes avec celles de l’ouverture de mon propre compte.
Avant hier, après une nième demande de pièces (dernière en date le numéro fiscal unique ) j’ai envoyé ce commentaire:

"Nous pensions en toute naïveté que s’il y avait  des difficultés lors de ce transfert de compte elles allaient être le fait de la banque qui perd le client. Il n’en est rien. Transférer un compte chez Binck relève du parcours du combattant, et demande une patience hors normes que je commence à perdre.
Faute d’un transfert dans les meilleurs délais nous annulerons l’opération et irons déposer nos comptes ailleurs."


Moins de 5 minutes après appel téléphonique pour me confirmer que tout était OK et que nous allions recevoir une confirmation par retour. Depuis rien…

En fin de semaine dernière j’ai ouvert un compte sur Boursorama. Entre la réception du lien du parrain et la fin de l’enregistrement il ne s’est pas écoulé une heure pour transmettre les informations demandées sous forme de scan ou de photos. J’ai reçu mon RIB 4 jours après pour pouvoir transférer des fonds …

Hors ligne Hors ligne

 

#1780 11/02/2020 14h18

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

ENTJ

Hello…

Je dois rêver, j’avais des actions klepierre en 2019 vendu en mai 2019.
J’avais reçu en mars 650 euros de dividende.

Surprise ce jour : débité de mon compte binck " annulation dividende "

Je suis en attente d’avoir binck au telephone.

Avez-vous la même chose ?

Nota :

20 min d’attente et toujours personne qui répond : je regarde de nouveau mon compte et les dividendes ont été rajouté ( j’ai une ligne - et + bref ! )

Dernière modification par cricri77700 (11/02/2020 14h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#1781 11/02/2020 15h46

Membre (2019)
Réputation :   70  

J’ai la même chose sur des actions que je ne possède plus.

Je penses qu’il y a un léger bugg, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1782 14/02/2020 21h12

Membre (2016)
Réputation :   9  

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai tenté de vendre une ligne sans pouvoir y arriver, et je me demande quelle pourrait en être la raison.

C’est une ligne d’environ 6000 € qui aurait été revendue à perte : au dernier cours du jour, ma moins-value était de 3,34%.
Et j’ai l’impression que c’est le point bloquant, car le même jour j’ai vendu deux autres lignes en plus-value, sans aucun problème.

En passant des ordres de vente sur cette ligne, le message suivant s’est affiché :

Votre position actuelle est insuffisante pour effectuer cet ordre de vente.

Et ce, que je tente de vendre toutes mes positions sur la ligne (134), ou moins de la moitié (60). Et que ce soit avec une limite ou au marché.

D’où vient le problème ?

J’ai pensé aux frais de vente, mais ma poche de liquidités est supérieure aux 7,5 € de frais pour un ordre entre 5k € et 7k €.

Ou alors est-ce lié aux "Questionnaires connaissance et expérience d’investisseur sur les produits financiers" ? Ce qui m’étonne tout de même vu que jusqu’ici j’ai pu acheter et vendre sans problème.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1783 14/02/2020 21h18

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

@Ystava, deux petites questions :
- Le titre que vous voulez vendre est-il coté en continu, ou au fixing ?
- Avez-vous les actions, ou vendez-vous à découvert ?
- Les actions que vous avez servent-elles de sous-jacent à des Options (CALL couvert par exemple) ou pour du SRD, ou d’autres produits dérivés ?
- Est-ce dans un CTO, une AV, un PEA, autre ?


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1784 14/02/2020 21h18

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

J’ai déjà eu ce problème, je pense que vous avez déjà un ordre de vente en cours sur cette ligne, à un prix supérieur au cours actuel.

Et donc Binck additionne vos deux ordres et vous dit que vous n’avez pas assez de titres.

Vérifiez vos ordres en cours dans le menu du même nom. wink


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1785 14/02/2020 23h06

Membre (2016)
Réputation :   9  

Bibike a écrit :

J’ai déjà eu ce problème, je pense que vous avez déjà un ordre de vente en cours sur cette ligne, à un prix supérieur au cours actuel.

Et donc Binck additionne vos deux ordres et vous dit que vous n’avez pas assez de titres.

Vérifiez vos ordres en cours dans le menu du même nom. wink

Rah c’était donc ça ! yikes J’avais annulé un ordre le matin même, du coup je n’avais pas pris en compte l’hypothèse qu’il pourrait me rester un second ordre dans la liste, toujours en vigueur lui.

Merci pour cette leçon du jour : en cas de difficulté, ne pas oublier de vérifier son carnet d’ordres tongue

M07 a écrit :

Bonsoir !

@Ystava, deux petites questions :
- Le titre que vous voulez vendre est-il coté en continu, ou au fixing ?
- Avez-vous les actions, ou vendez-vous à découvert ?
- Les actions que vous avez servent-elles de sous-jacent à des Options (CALL couvert par exemple) ou pour du SRD, ou d’autres produits dérivés ?
- Est-ce dans un CTO, une AV, un PEA, autre ?

Le coupable a été trouvé, mais merci tout de même M07 pour ces pistes additionnelles - qui pourraient servir à d’autres.
Il s’agissait d’une banale opération de vente de titres cotés sur le SBF120, pleinement détenus, et logés sur PEA ; c’est pourquoi je ne comprenais pas qu’une telle difficulté puisse survenir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1786 17/02/2020 14h03

Membre (2013)
Réputation :   11  

Je reçois ce jour par mail la réponse de Binck concernant la dispense d’acompte non respectée.
Nous vous informons qu’aucun bug n’a été constaté, ainsi nous ne pouvons revenir sur le choix fiscal en cours d’année.
Je trouve cette réponse regrettable et tout à fait décevante.
Nous sommes plusieurs à avoir connu cette mésaventure, il y a donc bien un "bug" quelque part.
Très mauvais point pour Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#1787 17/02/2020 18h39

Membre (2020)
Réputation :   12  

J’ai essayé de les appeler 2 fois cet après midi pour "prendre contact" afin d’éventuellement ouvrir un CTO. Au bout de 10 minutes d’attente j’ai raccroché, cela donne pas envie c’est très dommage.

Il y a peut être des heures stratégiques à privilégier. Je réessaierais mais il faudrait pas que cela se reproduise sinon j’irais voir ailleurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1788 17/02/2020 21h34

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe dans vos contacts avec Binck mais, pour moi et mon épouse, c’est de plus en plus dégradé : pas de réponse aux mails, réponse dilatoire au téléphone quand on parvient à avoir un interlocuteur. Rien n’avance. Nous sommes chez eux depuis peu et en retirons une impression des plus défavorables. Comment contacter un courtier en ligne qui organise son injoignabilité ?

Cette page d’autocélébration me fait bien rire (jaune) : Binck.fr Élu Service Client de l’Année 2020

Hors ligne Hors ligne

 

#1789 17/02/2020 21h47

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Perso, j’ai envoyé un e-mail à Binck.fr, il y a une semaine, à propos d’ordres de vente qui étaient rejetés par la Bourse.
Binck.fr m’a répondu 48 h plus tard, en expliquant la cause du problème (j’avais oublié que la valeur était au double fixing, et donc que, durant certains horaires, seuls les ordres au fixing étaient acceptés).

Bref, j’ai eu réponse à mon e-mail par e-mail.  Je n’ai pas appelé par téléphone Binck.fr depuis plusieurs mois, mais à l’époque je n’avais constaté aucun délai.

Les derniers problèmes que j’avais eu avec Binck.fr, c’était des exigences un peu idiotes sur le format des signatures de quelques documents papier.

Dernière modification par M07 (17/02/2020 21h48)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1790 17/02/2020 22h08

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonjour,

Appel ce matin à 8h, je les ai eu tout de suite. (peut être une piste pour ceux qui ont des longues attentes ?) C’était un problème simple de double mot de passe sur un compte joint.
Problème réglé en deux minutes, je n’ai jamais de problèmes ni avec mes dividendes ni avec mes ordres. (Sauf une fois pour une annulation d’ordre qui a pris cinq minutes)
Je n’ai jamais constaté de refus de passage d’ordre ou de problèmes particulier.

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#1791 21/02/2020 15h57

Membre (2019)
Réputation :   9  

ISTJ

Bonjour,

Demande d’ouverture de compte envoyée la semaine de Noël pour ma femme, avec moi comme parrain.
Il manquait quelques documents supplémentaires que nous avons renvoyés suite à la demande du service commercial.

Et quelle belle surprise de voir arriver hier par la poste l’ensemble du dossier de demande d’ouverture de compte, avec un courrier notifiant l’absence de pièces (sans dire lesquelles), et qu’ils n’ont pas réussi soit disant à contacter ma femme (qui les a eu deux fois au téléphone pourtant).

Bref 2 mois dans le vent…

Après avoir fait mes petits calculs en comptabilisant les offres de parrainage de Binck vs les frais de transaction plus faible chez Saxo, je me suis rendu compte que même en l’absence d’offre promotionnelle chez Saxo à terme on ne perdre pas grand chose.

On a finalement fait une demande d’ouverture de PEA hier chez saxo banque. IBAN reçu ce matin par mail.

Hors ligne Hors ligne

 

#1792 26/02/2020 17h00

Membre (2018)
Réputation :   11  

Bonjour,

Pour les histoires d’option fiscale de dispense, je n’ai pas eu de problème, cependant comme la plupart d’entre vous je perçois une dégradation de la qualité du service client.

Plus de réponse à mes mails, service client téléphonique incapable d’apporter une réponse claire a certaines problématiques:

-j’ai effectué une demande de conversion au nominatif administré pour mes actions Air liquide fin décembre, à ce jour aucune nouvelles. Malgré de multiples relances, on m’a informé fin janvier que c’est en cours de traitement, aujourd’hui je les appelle: " nous n’avons rien reçu à ce jour"…

Dernière modification par Fenring (26/02/2020 17h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1793 01/03/2020 07h14

Membre (2017)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   29  

Je ne crois pas que cela ai été signalé encore: depuis quelque temps, dans l’onglet "mouvements" du portefeuille, les opérations apparaissent avec leur date, mais plus chronologiquement, donc dans un ordre aléatoire (par ex: des opérations de 2020, puis de 2019, mais des mouvements de 2020 se retrouvent en page 2) -ce qui peut être trompeur, et n’est pas pratique du tout.
Du coup, la "numérotation"/l’ordre des mouvements n’est plus fiable.
Attention donc!

Mail fait à Binck pour qu’ils régularisent ce problème, sans réponse pour le moment.

Ajout après le remarque du post qui suit: j’ai fait ce post en voyant qu’au moins un autre forumeur a la même chose:
Portefeuille Froidevaux

Dernière modification par Palawan (01/03/2020 09h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1794 01/03/2020 09h41

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour,
Je n’ai pas ce problème me concernant, je viens de vérifier et tout est toujours trié par Date.
Bonne recherche.


L'union fait la force !

Hors ligne Hors ligne

 

#1795 01/03/2020 11h51

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Rien n’a changé en fait, c’est juste que les mouvements sont enregistrés selon la date du jour et non pas à la date de valeur qu’on retrouve juste à côté (la 1ère peut coïncider avec la seconde), on devrait pouvoir s’en remettre je pense ! smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1796 01/03/2020 13h08

Membre (2017)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   29  

Ledep: vous dites une bêtise sur ce coup!
Regardez le lien sur ce qu’a publié Froidevaux -mes mouvements sont similaires: NON ce n’est pas juste la date du jour versus la date de valeur. Pour moi, certaines opération de 2020 se retrouvent en 2eme page, très loin noyées dans les opérations antérieures (que ce soit en terme de date d’ordre, date pris en compte par Binck, ou date de valeur).
Quand à l’ironique "on devrait pouvoir s’en remettre": no comment (finalement!).

Hors ligne Hors ligne

 

#1797 01/03/2020 13h29

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Il va falloir vous détendre sérieusement et éviter d’utiliser des mots qui dépassent un contexte simple et mon implication propre à répondre qui n’a rien à voir avec ce que fait Binck.
Je vous dis que cela à toujours été comme ça, en tout cas depuis que je suis chez Binck depuis 6 ans tant sur l’ancien site que sur le nouveau.
Oui, les numéros des pièces ne sont pas chronologiques et qu’est-ce que cela change ?
C’est trié par pièce et quand c’est enregistré. Vos opérations sont justes et chacune d’entre elle consignée dans un numéro d’opération et PDF, téléchargez tout et renommez-les à votre bon vouloir et puis voilà ou même un extract Excel de la page des opérations.

Je vous confirme qu’il me semble qu’il y a bien plus important et grave dans la vie que d’aller sur la seconde page.

Par contre me faire limite insulté parce que je confirme un constat, revoyez donc votre communication.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1798 01/03/2020 14h10

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tou(te)s les IH

Eowir a écrit :

Bonjour,
Je n’ai pas ce problème me concernant, je viens de vérifier et tout est toujours trié par Date.
Bonne recherche.

Pareil de mon côté, tout est OK, CTO et PEA-PME
Mimizoé1

Ledep

  Non….! Pareil désordre dans la chronologie des opérations n’est pas habituel, ou normal

Il y a un véritable disfonctionnement, dans ces exemples cités (Froidevaux et Palawan) ; Ils connaissent leurs comptes et y voient un pb récent.

Bon dimanche
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1799 01/03/2020 14h53

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Non….! Pareil désordre dans la chronologie des opérations n’est pas habituel, ou normal

Habituel, si quand il y a des corrections/régularisations qui sont effectuées sur des opérations passées et cela arrive fréquemment, encore plus avec des actions US/foncières etc. ou lors de traitement fiscal spécifique qui est repris plus tard car mal fait en 1ère intention.
Normal, pour eux si, puisque ça correspond à la chronologie du traitement de l’opération qui est ensuite repris dans les mouvements par décroissance du numéro d’opération.

Chacun voit midi à sa porte et Binck de son côté fait en fonction de son traitement, certains y voient un dysfonctionnement car ça ne correspond pas à leur propre vision de ce qui devrait être "normal".
Comme écrit ci-dessus, cela fait des années que je vois cela chez Binck, à chaque retraitement en fait.

Soyons honnêtes, Binck ne va pas changer son interface pour quelques réclamations car dans le fond, les données sont exactes et présentes, même si ce n’est pas dans l’ordre souhaité.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1800 01/03/2020 15h08

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour Ledep

C’est sûr que Binck ne va pas changer pour quelques  réclamations, ils ont (beaucoup) d’autres points à régler en ce moment !

Quant aux retraitements des opérations, ultérieurement, cela expliquerait effectivement.
Aux intéressés de voir si leurs "décalages" viennent de ça …

Bon fin de dimanche à tout le monde
Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 60 426 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 416 680 248 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 584 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 753 409 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 837 801 321 Hier 08h55 par Shagrath
2 283 466 937 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
1 700 548 209 17/04/2024 22h49 par Tikok

Pied de page des forums