PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 14/01/2020 22h49

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonsoir, j’ai besoin d’aide et de conseil au niveau des différentes subventions existant pour la réhabilitation ou rénovation pour certain, je ne sais pas quel terme employer d’un tènement immobilier anciennement à usage commercial. Il y a donc un grand local commercial au rdc que je voudrais diviser en 2 et mettre aux normes ERP. À l’étage de ce local on retrouve un grand plateau que je voudrais transformer en 4 appartements de 60 m² avec création d’un escalier extérieur.Ce tènement possède aussi une cour avec des sortes d’entrepôts métalliques, enfaite le rez se chausser de ses entrepôts n’est pas muré. Le 1re étage est quant à lui fermer avec toiture en tole et repose sur des poteaux.J’aurai donc voulu savoir si le plateau et les structures métalliques pourraient être subventionnés par l’Anah sachant que sur leur site il est toujours indiqué pour les aides le mot "logement". J’ ai donc peur qu’étant donné qu’il n’y a pas de logement existent mais de futures créations avec forcément une amélioration du dpe etc., mon bâtiment ne soit pas éligible aux subventions anah?J’aurai aussi voulu savoir dans le cas d’une obtention de financement, pourrais-je créer ma société de rénovation, dans le but d’éviter de perdre le % du devis non pris en charge par l’Anah. Je ferais des montants de devis juste, en aucun cas je voudrais surfacturer à l’inverse étant le maitre d’ouvrage ne je ne ferais des devis plus bas que les artisans lambda pour justement éviter de payer trop.
Bonne soirée

Mots-clés : anah, immobilier, investissement locatif, subvention

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 16/01/2020 16h51

Membre (2014)
Réputation :   66  

Difficilement faisable la réhabilitation des structures non habitables en habitables tout en se faisant subventionner par l’ANAH.

D’après mon expérience avec mon antenne locale, ce qu’ils font – c’est une image de la situation avant et après : quel est l’état des logements avant réhabilitation, leur consommation énergétique, les points de non décence, de péril. (Pour le moment je n’ai fais que cette partie.)

Et une image après : est ce que les points qui posaient problème ont été résolus, la consommation énergétique est-elle meilleure ? Ce ne sont pas des mesures, mais des calculs en fonction du type de chauffage, isolation, exposition, taille des ouvrants, donc pas un DPE classique.

Pour moi sauf à connaitre le technicien dépêché sur place par l’ANAH et de lui demander de faire un "faux" il n’y a pas moyen de se faire subventionner la rénovation de surface qui n’est pas utilisé comme logement avant rénovation.

Vous pouvez cependant crée des annexes à l’étage des hangars et les intégrer au logement à hauteur de 8 m2 - ça fait toujours des m2 à louer en plus.

Le rdc du hangar (si facile d’accès) peut être loué pour du stockage à une entreprise, ou comme une cellule commerciale supplémentaire s’il y a l’eau et l’électricité.

PS. Merci d’aérer un peu votre texte la prochaine fois, actuellement c’est très peu lisible

Hors ligne Hors ligne

 

#3 17/01/2020 11h28

Membre (2020)
Réputation :   0  

Désolé j’essayerai de plus aérer mes textes la prochaine fois.

Donc pour la partie entrepot en structure métalique les subventions seront difficiles a obtenir.

Pour ce qui est du plateau il est situé au dessus du local commercial. Tout ce batiment la est construit en parpaing et beton, le plateau aura peut être plus de chance d’ être pris en compte par l’ anah, du moins je l’ espère.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums