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#301 09/12/2019 14h45

Membre (2017)
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J’aurais même envie d’en rajouter sur ce thème : tant que les lois de la physique tiennent la route, l’expression "énergie renouvelable" est un oxymore.

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#302 12/12/2019 11h56

Membre (2010)
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ISTJ

Hello

Pour les candidats à l’offre UFC Que Choisir / Énergie moins chère ensemble, la date butoir pour souscrire
est au 31 décembre 2019.
La souscription est encore possible, visiblement, le quota de client n’a pas été encore atteint.

A+
Zeb


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#303 12/12/2019 14h42

Membre (2015)
Réputation :   73  

J’hésite à passer sur l’offre UFC. J’ai recu mon offre personnalisée mais pas pris le temps de finaliser le changement.
Quelqu’un a-t-il fait le changement vers Ekwateur ou Plum ?


Parrainage Yomoni  -  Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

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#304 12/12/2019 14h58

Membre (2013)
Réputation :   185  

Bonjour Yademo,

Je suis chez Ekwateur depuis un peu plus d’un an. Je n’ai pas eu le choix car il s’agissait de la seule alternative à Électricité de Strasbourg (particularité de la ville) à l’époque.

Par rapport à ÉS :
- 1€ de plus par mois ;
- service client sympathique et réactif.

Le seul problème que j’ai rencontré était un nouveau décompte mal évalué à la fin de la première année (réglé en un coup de fil de 2 minutes).

A+
Sylvain

PS : 150 kW offert si vous utilisez le code parrainage EKW000838809 (et par transparence, je reçois des "Jouls", qui ne servent pas à grand chose wink )


Be the change that you wish to see in the world

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#305 14/12/2019 08h47

Membre (2019)
Réputation :   1  

yademo a écrit :

J’hésite à passer sur l’offre UFC. J’ai recu mon offre personnalisée mais pas pris le temps de finaliser le changement.
Quelqu’un a-t-il fait le changement vers Ekwateur ou Plum ?

Nous avons choisi ekwateur via Ufc pour électricité et gaz. Aucune difficulté. Tarif plus compétitif que notre précédent fournisseur alternatif, fixe sur 2 ans !, et vert. Interface plaisante. Bref vous devriez concrétiser.

Et si vous trouvez dans quelques mois une autre opportunité vous pouvez resilier a tout moment (aucun engagement minimum).


Parrain Boursorama Poulpeo iGraal Binck Mes-placements

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#306 14/12/2019 18h01

Membre (2016)
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J’ai fait le changement vers Plüm et ça a été très fluide.

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#307 19/12/2019 18h25

Membre (2010)
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ISTJ

zeb a écrit :

Bonsoir,

Total Spring réagit à l’opération Que-Choisir (ou à la baisse du tarif réglementé) :

Je viens de recevoir le tarif pour le renouvellement annuel de mon contrat GAZ (B1 / Zone1) :

Tarif actuel : abo 16.86 ht / mois & 0.0398 ht / kwh
Tarif proposé : abo 16.86 ht / mois & 0.029 ht / kwh, soit une baisse de 27%!

L’offre ekWateur de l’opération Que-Choisir est à 0.0312 ht / kwh.

Je comptais passer chez ekWateur, et bien la ……

Maintenant, j’attends le nouveau tarif Total Spring pour électricité.

Du neuf par rapport à ce message. Allons directement à la conclusion, Total Direct machin, ce sont des escrocs smile
En effet, j’ai reçus ce jour un correctif m’expliquant qu’ils se sont trompé dans la grille tarifaire envoyée en octobre, et blabla, et blabla.

Finalement, ce n’est plus 0.029 euros ht / kwh, mais 0.0342 !

Je les soupçonne d’avoir fait sciemment cette proposition en octobre pour empêcher leurs client qui les avaient rejoins via UFC par le passé, de souscrire à la nouvelle opération de cette année.

L’opération étant encore ouverte, je passe donc chez ekWateur.

Direct Energie malgré le rachat par Total, reste fidèle à lui même ……

Et bien sur, je n’ai toujours pas reçu de grille tarifaire pour l’électricité ……

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (19/12/2019 18h43)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#308 19/12/2019 19h02

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Bonsoir à tous.
Au bout d’un an, j’ai quitté Total Spring car la réduction n’était plus que de 5% au lieu de 10%.
Je suis passé pour mon électricité chez Cdiscount (GreenYellow) en profitant de la promotion à -15% pour 9 KVA.
Cela fait donc mon 3ème fournisseur en 15 mois (EDF-TOTAL-Cdiscount) et à chaque fois la transition s’est passée sans aucun problème.
Je pense que beaucoup de consommateurs ne sont pas conscients de la facilité qu’il y a à changer de fournisseur (en tout cas lorsque l’on a un compteur Linky).
Muni de son n° PDL et d’un rib, il ne faut que quelques minutes pour tout faire en ligne.

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[+1]    #309 20/12/2019 12h06

Membre (2012)
Réputation :   88  

Linky n’a rien a voir.
J’ai un compteur traditionnel (et le garde) et les 3 changements en 20 mois ont été méga fluides.
La seule contrainte est d’ouvrir son compteur de lire les chiffres, de les noter sur un papier et de les transmettre lors de l’inscription. C’est surmontable, même avec un compteur pas intelligent, vétuste, dangereux, voire radioactif comme mon vieux compteur…lol

Dernière modification par lemouz (21/02/2020 07h58)


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

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#310 20/12/2019 12h27

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Sauf si l’opérateur fait venir Enedis pour une relève et vous la facture sans vous avoir prévenu. Je n’ai pas compris pourquoi Enedis devait venir, il faut donc penser à leur demander de se passer de cela mais pour moi cette histoire n’est pas claire et en plus cela fait perdre un mois sur la souscription.


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#311 20/12/2019 17h49

Membre (2012)
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Quelqu’un a déja eu le cas d’un déplacement physique d’Enedis imposé par le nouveau fournisseur lors d’un changement ?


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

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[+1]    #312 06/01/2020 15h16

Membre (2014)
Réputation :   228  

INTJ

Besoin d’une petite info de la communauté…

En Octobre 2018, j’ai voulu changer de fournisseurs via des démarcheurs de chez Engie venue frapper à ma porte. Après vérification, ils m’avaient roulé sur le tarif et je payais plus cher que ce qu"ils m’avaient dit, je me suis donc rétracté le jour même avec A/R. Ils m’ont assuré ne pas ouvrir de contrat sous 14 jours (la période légale de rétractation), mais 3 semaines après mon AR j’ai un courrier d’EDF qui me fait sauté mon contrat.. je les appels, leurs expliquent le problème et tout est remis en place. J’appel Engie pour leur expliquer, ils me disent qu’ils annulent tout ce qui est en place. Pas de nouvelles d’Engie depuis.

Décembre 2019, je reçois une lettre d’engie me demandant de payer un peu plus de 30€ pour la mise en place du contrat (qui n’aurait même pas dû être créer vu qu’il a été mis en place avant les 14 jours de délai de rétractation..) J’appel, j’explique la situation à la nana au téléphone, qui me dit que je n’ai pas le choix et que c’est comme ça. Et maintenant c’est au minimum 2 appels par semaine en numéro inconnu d’Engie, forcément je ne répond pas et ils me laissent des messages de menace, en me disant que ça pourrait faire suspendre mon contrat chez un autre fournisseur si je ne payais pas rapidement… (est-ce véridique ?)
Je refuse donc de payer, non pas car le montant est excessif, mais c’est la manière de faire qui me débecte… (ouvrir un contrat dans l’heure qui suit la visite alors qu’on vous dit oralement qu’on attend 14 jours le délai de rétractation avant d’entamer toute démarche..). Je comptais faire le mort..

Quelqu’un à déjà fait face à ce genre de situation ?

Dernière modification par Rossox (06/01/2020 15h17)


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

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#313 06/01/2020 16h43

Membre (2019)
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De mémoire, Engie a récemment eu a payer une amende de 900 000 euros pour démarchage abusif. Vous ne devez donc pas être le seul dans ce cas.
Je pense qu’ils ne vont pas aller plus loin mais partent du principe qu’en mettant la pression les "clients" vont céder.

A mon avis, le mieux serait de contacter le Médiateur de l’énergie.

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#314 06/01/2020 21h07

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Et faire le mort reste la meilleure des solutions, tant que vous êtes en règle avec EDF, un autre fournisseur ne pourra pas agir.
Quant aux méthodes lamentables de Engie pour récupérer son "du", mieux vaut en rire, ignorez-les, bloquez le numéro via votre espace client ou le téléphone, vous avez une liste de rejet qui fait que les appels venant de ce numéro ne sonneront pas ou basculeront sur un numéro inconnu.
Ils ne pourront rien faire pour 30€ et ne feront rien, même s’il y avait 200 ou 300€, déjà testé et approuvé à plusieurs reprises, ne pas tenir compte d’éventuels courriers d’huissiers qui resteront sans suite.


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[+1]    #315 04/02/2020 14h49

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Bonjour,

Après comparatif, je compte m’orienter vers Mint Energie, si cela intéresse certaines personnes. Je suis actuellement chez Total Direct Energie avec une puissance de 9 kVA. Ci-dessous, les tarifs au 1er février 2020 entre 3 fournisseurs.

Total Direct Energie
- Abonnement : 13,62 € TTC
- Heures Pleines : 0,1639 € TTC
- Heures Creuses : 0,1239 € TTC

EkWateur
- Abonnement : 16,93 € TTC
- Heures Pleines : 0,1578 € TTC
- Heures Creuses : 0,1235 € TTC

Mint Energie
- Abonnement : 13,62 € TTC
- Heures Pleines : 0,1537 € TTC
- Heures Creuses : 0,1168 € TTC

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#316 04/02/2020 15h03

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INTJ

Rossox a écrit :

Je comptais faire le mort..

Quelqu’un à déjà fait face à ce genre de situation ?

Des tas de fois. Comme fournisseur et comme clients.

Vous pouvez faire le mort et mettre à la poubelle tous les documents d’huissiers bidons.

La vérité est qu’hormis quand il s’agit d’une administration publique, il est quasi-impossible pour un créancier d’obtenir le remboursement d’un créance, si le tiers n’a pas envie de s’exécuter : le créancier doit se lancer dans des procédures complexes et coûteuses.

Un exemple classique est le co-propriétaire qui ne paye pas les frais de la co-propriété.

-

Sinon pour en revenir au sujet, j’ai été surpris de la facilité avec laquelle on pouvait changer de fournisseur d’électricité, en quelques clics : autant dire qu’EDF n’a strictement aucun moat.

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[+1]    #317 04/02/2020 15h15

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour,

Pour rajouter une petite information à ceux qui peuvent être intéressé, la Macif lance une opération du type de l’association Que Choisir.

J’ai reçu un mail la semaine dernière.  Il s’agit de s’inscrire et ensuite de recevoir une proposition (après les infos générales de l’appartement ou de la maison bien évidement)
Je ne sais pas si un non sociétaire peut profiter de cette opération (logiquement je dirait non mais pas fait plus d’investigation à ce sujet)
Bonne journée à tous

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#318 04/02/2020 15h27

Membre (2016)
Réputation :   11  

Je fais suite à l’intervention de Zendoi.
Etant aussi client de la MACIF, j’ai également reçu un email de leur part demandant si j’étais intéressé pour participer à une étude de prix d’électricité groupée sans engagement.
Evidemment, j’y ai souscrit, et j’attends avec impatience le résultat.
Au début j’étais comme tout le monde chez EDF. Je suis passé il y a 2 ans chez TOTAL avec la promesse que le prix du kWh serait 10% moins cher qu’EDF. C’était vrai la première année… pas les suivantes.
Vivant dans une maison tout électrique, évidemment je regarde d’autres fournisseurs.
A suivre.


Les petites rivières font les grands fleuves. Qui tente rien n'a rien.

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#319 04/02/2020 15h42

Membre (2018)
Réputation :   39  

C’est une bonne idée de la part de la MACIF. Il semble bien que ce soit par contre réservé exclusivement à ses sociétaires : Achat groupé d?énergie Macif Avantages

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#320 04/02/2020 16h34

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Réputation :   64  

Surin a écrit :

tant que vous êtes en règle avec EDF, un autre fournisseur ne pourra pas agir.

Bonjour,

Vous vous trompez : n’importe quel fournisseur peut créer un contrat n’importe où.
Cela m’est arrivé : voir ce message.
Dans mon cas, c’est EDF qui avait créé par erreur un contrat sur mon point de livraison.
Conséquences : résiliation automatique de mon contrat Direct Energie puis coupure d’électricité lorsque la cliente d’EDF a résilié son contrat.

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#321 04/02/2020 18h13

Membre (2019)
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Vous avez mal compris.
Ce que dit Surin est vrai, un autre fournisseur que le votre ne peut pas vous couper sous prétexte que vous ne l’aviez pas réglé.

On prend un exemple:
Si vous étiez chez un fournisseur A, que vous ne régliez pas vos factures, et que vous vous faites couper… Vous pouvez ouvrir un contrat chez un fournisseur B, et vous ne risquez pas de nouvelles coupures de la part du fournisseur A, car il n’a pas le pouvoir d’agir sur la ligne en cours. Il n’a pour dire, même pas accès au nom de la personne ayant un contrat ouvert.

Continuons……
Si vous ne voulez toujours pas payer à ce fournisseur B, vous risquez une coupure de celui-ci… Mais une fois coupé, rien ne vous empêche de retourner voir le fournisseur A pour rouvrir un contrat chez lui (sans risquer d’être coupé pour le solde de la facture précédente.

Dans l’histoire, les seuls à pouvoir dire stop c’est enedis, si jamais ils se rendent compte qu’on se fout de leur gu**le, mais vu qu’ils encaissent les frais de prestation, ils ne vont pas se bouger trop trop vite (dans tous les cas, enedis ne bouge jamais très vite au passage).

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#322 05/02/2020 11h59

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Je comprends votre scepticisme : un autre fournisseur ne devrait pas pouvoir agir.
Pourtant, il le peut ; autrement dit, il a la possibilité technique de le faire.
Voici un extrait du rapport du médiateur de l’énergie sur mon cas :

Votre contrat d’électricité auprès de TOTAL DIRECT ENERGIE a été résilié le 11 mai 2019 à la
suite d’une demande de mise en service effectuée par un autre fournisseur (EDF), pour le compte
d’un tiers sur votre PDL (point de livraison, c’est-à-dire la référence technique du compteur).
Lorsque EDF s’est aperçu tardivement de son erreur, il a résilié le contrat, ce qui a entrainé la
suspension de votre fourniture.

Cela est malheureusement possible

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#323 05/02/2020 13h12

Membre (2019)
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Ce qu’il s’est passé, c’est que vous êtes le client A habitant à une adresse donnée. L’adresse des points de livraisons sont parfois un peu bancale, pouvant entraîner des confusions (et la demande de changement est long, car enedis veut un relevé cadastral pour toute modification).

Le client B appelle pour ouvrir un contrat suite à un emménagement (exemple) et donne les infos sur son logement. Il y a eu dans votre cas un mauvais choix de PDL (ce qui peut arriver et est désagréable).
Ce n’est ici pas volontaire. Dans le cadre où un fournisseur s’amuserai à le faire pour vous nuire, vous seriez en droit de l’attaquer car c’est illégal.

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#324 05/02/2020 15h47

Membre (2011)
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En effet, dans mon cas, il s’agit d’une erreur.
Mon message a pour seul but d’illustrer le fait qu’un autre fournisseur peut agir, qu’elle qu’en soit la raison (erreur, malveillance, réalisation d’un objectif commercial, etc.).

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#325 20/02/2020 10h25

Membre (2018)
Réputation :   39  

contraryo a écrit :

Bonjour,

Après comparatif, je compte m’orienter vers Mint Energie, si cela intéresse certaines personnes. Je suis actuellement chez Total Direct Energie avec une puissance de 9 kVA. Ci-dessous, les tarifs au 1er février 2020 entre 3 fournisseurs.

Total Direct Energie
- Abonnement : 13,62 € TTC
- Heures Pleines : 0,1639 € TTC
- Heures Creuses : 0,1239 € TTC

EkWateur
- Abonnement : 16,93 € TTC
- Heures Pleines : 0,1578 € TTC
- Heures Creuses : 0,1235 € TTC

Mint Energie
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- Heures Pleines : 0,1537 € TTC
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Passage effectué hier chez Mint Energie avec des économies à la clé et deux arbres plantés dans une forêt en Haïti. Le transfert a été indolore puisque nous n’avons eu aucune coupure. Heureusement que nous avons reçu des mails pour nous prévenir que le changement d’opérateur avait eu lieu, sans quoi nous n’aurions pas vu la différence.

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