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#1701 30/09/2019 17h33

Membre (2015)
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Zeboulon a écrit :

Je confirme la dégradation de mon côté!
J’attends depuis le 23/07 une régularisation sur des ventes d’obligations.
Au téléphone (j’appelle tous les 15j), on m’envoie valser en me disant qu’ils ont beaucoup de travail à cause de la saison des dividendes…

Bon, finalement ma régularisation est arrivée le 30/09. Le problème venait disent-ils de leur dépositaire ABN amro.
En tout cas la communication aura été minimale de leur côté: aucun mail de suivi du dossier me permettant de savoir si ils relançaient leur dépositaire ou me donnant de l’info. Mais au moins toujours quelqu’un au bout du fil lors de mes appels.

A suivre mais un peu refroidi. Je préfère avoir un service client qui communique plutôt que faire partie de leur "club des traders".


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

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#1702 30/09/2019 20h47

Membre (2015)
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Bonsoir !

Ledep a écrit :

Vos PRU ne seront pas recalculés et cette somme est un bonus

Si cette somme est ajoutée aux plus-values, ce n’est plus un bonus, car imposée au maximum (lors de la prochaine déclaration/imposition de revenus).

De plus :
- S’il s’agissait de remboursement de capital, et si l’action a bien baissée, on se retrouve avec une plus-value réelle et une moins-value latente ; sans possibilité de compenser.
- S’il s’agissait de corrections de dividendes, cela n’aurait été imposé qu’à 30 % (PFU) ou avec un abattement de 40 % si l’on opte pour l’imposition au barème.

Dernière modification par M07 (30/09/2019 20h47)


M07

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#1703 30/09/2019 22h12

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Bonsoir,

Cette somme ne se retrouve nulle part, directe en liquidités.

Le ROC ne donne pas lieu à une baisse du titre équivalente et/ou comme n’importe quel dividende, donc aucune différence.

Le calcul de la taxation au PFU ou barème se fait quoi qu’il en soit sur la base du dividende brut, sans déduire la taxe locale, donc ROC ou pas, la base est identique.

La correction de taxe vient en plus (gift) du crédit d’impôt que vous déduisez car déclaré par le broker.

Posez les chiffres de A à Z de votre côté mais évitons une trop grande mise en avant…


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#1704 11/10/2019 17h32

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Hello les gens,
Après deux ans sur les CFD je souhaite me diversifier et commencer l’achat de quelques actions (dans l’idée ça serait entre 50 et 100€ par mois).
Je souhaite acheter des actions françaises et avoir un pea.

Est ce que vu mon profil, vous me conseiller binck comme courtier, ou est ce qu’il vaut mieux que j’aille vers un autre ?

Merci d’avance pour vos réponses

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#1705 11/10/2019 19h29

Membre (2018)
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Bonjour,

Les frais de courtage de binck sont de 2,5€ pour un ordre jusqu’à 1000 €.
Il n’y a pas de palier inférieur.

Pour des achats de 50 à 100 € par mois, cela va vous revenir chez en frais de courtage.

Cependant, avec l’offre de bienvenue chez Binck, vous pourrez avoir 2500 € de frais de courtage remboursés. Cela vous permettra de tenir pas mal de temps.
Vous pourrez cumuler l’offre de parrainage de 100 €.

Vous pouvez aussi faire des achats tous les 3 ou 4 mois, cela réduire vos frais de courtage.

Sinon, vous avez également Bourse direct, dont les frais de courtage sont de 0,99 € pour des ordres inférieur à 500 €.
Faites vous votre propre opinion en allant consulter les files dédiés aux différents courtiers.

Bonne soirée

Mozzie

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#1706 11/10/2019 21h17

Modérateur (2014)
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Bonsoir,

L’offre d’ouverture de Binck est actuellement de 5000€ jusqu’à la fin d’année pour une ouverture avant le 31 octobre, donc en gros 2 mois à peine pour utiliser l’offre, il faut faire de nombreux allers-retours ou des gros achats pour en tirer suffisamment.
Là dans le cas précis, l’économie serait de 5€, pas très relutif du coup.


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#1707 14/10/2019 19h44

Membre (2019)
Réputation :   6  

Bonsoir,
Merci pour ces deux réponses.
Merci Ledep pour me rappeler que l’offre de courtage gratuit ne dure que jusque fin Janvier, je n’avais pas fait attention à ça^^

Je vais profiter de ces deux mois pour être sûr de chez qui je vais

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#1708 24/10/2019 23h09

Membre (2019)
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Bonsoir,
J’ai fait mon transfert de PEA (en provenance de Yomoni) vers Binck.
Cela a pris 30 jours. Mon PEA chez Binck est maintenant actif depuis ce matin.
Je souhaite me séparer  des 7 etf +2 fonds choisis par Yomoni  pour investir uniquement sur un tracker World.

J’ai lu les 2 livres de Fructif mais là tout seul je me sens un peu perdu..Pourquoi mes carnets d’ordres sont vides? 
De plus, pour faire un essai, j’ai passé un ordre pour vendre ma ligne Amundi émergent (quantité:78) avec ordre à cours limité à 19 (le cours est à 19.64). C’est pas vendu encore depuis ce matin. Est-ce que je m’y prends mal?

Dernière modification par colin (24/10/2019 23h22)

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[+1]    #1709 24/10/2019 23h49

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Qu’entendez-vous par "mes carnets d’ordres" ? Un titre coté n’a qu’un carnet d’ordres sur une place boursière.
A priori vous parlez de AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR - ISIN : FR0013412020 - Code Mnémonique : PAEEM.
Il y a eu de nombreuses transactions, dans les heures d’ouverture de la bourse Euronext Paris (09:05-17:35). Donc un ordre de vente bien placé doit être exécuté (vers 19,50 €), instantanément si on vise le cours d’achat du teneur de marché ("bid").

Au fait pourquoi le vendre ?
Avec des frais raisonnables (0,20 %) c’est un bon complément à un ETF world.


Dif tor heh smusma

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[+1]    #1710 25/10/2019 06h16

Membre (2018)
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Bonsoir Colin,

Voir mon message n°1592 : il vous faut activer l’option pour avoir les cours en temps réel (quelque part dans "paramètres"). Le carnet d’ordre devrait apparaître.
Pour la bourse étrangère (us notamment), l’abonnement est payant.

Bizarre que votre ordre n’ait pas été exécuté alors que vous avez mis un prix de vente (19) qui devait être inférieur aux cours des derniers achats puisqu’il a fini à 19,64.
Avec la manip ci-dessus, peut-être que cela réglera le problème ?

Bonne journée

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[+1]    #1711 25/10/2019 07h16

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colin a écrit :

De plus, pour faire un essai, j’ai passé un ordre pour vendre ma ligne Amundi émergent (quantité:78) avec ordre à cours limité à 19 (le cours est à 19.64). C’est pas vendu encore depuis ce matin. Est-ce que je m’y prends mal?

Bonjour,
Juste pour confirmer, allez dans la liste des ordres de manière à vérifier si le vôtre y est (onglet "Ordres"). Pour info chez Binck il faut entrer l’ordre, puis le valider (2 étapes). Peut-être que la seconde n’était pas rentrée ? (ça m’est déjà arrivé wink
A+
Sylvain


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#1712 25/10/2019 13h07

Membre (2019)
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alors l’ordre a bien été exécuté;
Je pensais que cela allait se faire quasi instantanément, d’où mes interrogations.
J’ai appelé Binck; pour activer le carnet d’ordres des etf, il suffit d’aller sur:
parametres / cotations en temps réel / bourse Euronext et cocher les cases.

Arnvald: j’ai lu les 2 livres de Fructif, parcouru de nombreux portefeuilles sur ce forum, pris des tas de notes..finalement je vais investir uniquement sur un tracker World pour l’instant.

Dernière modification par colin (25/10/2019 13h15)

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#1713 09/12/2019 11h13

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Hello,

je me pose des questions sur mon avenir chez Binck. Client depuis bientôt 10 ans, rien à signaler de particulier sur cette période. Mais là ca fait un mois que je tente de faire changer un compte externe. J’ai bien fourni toutes les pièces donc le problème n’est pas administratif.
J’ai échangé 2 fois au téléphone avec le service client : intonation assez autoritaire, adoucie quand il a vu les actifs sur mon compte (enfin c’est moi qui interprète, mais disons que pour connaître un peu les process de la relation client, j’ai été assez surpris de cet accent à la fois blasé et impérieux pris par le conseiller quand il répond et traite les 2 ou 3 premières questions d’identification ou de motif d’appel) : assurance que la mise à jour allait être réalisée dans les 24h. Mais rien.
Je suis assez perplexe : pas de possibilité de mettre à jour ses comptes externes alors que même ma vieille banque brick and mortar le permet, 1 mois (à date) pour faire la procédure, pas d’action (à date) malgré relances…
Vous avez vécu le même problème ?
C’est de l’obstruction ou bien depuis le rachat rien ne va plus coté service client ?
Je me demande s’il n’est pas temps de changer de crémerie. En attendant ils me mettent dans une m…. noire car je dois gérer des imprévus de trésorerie sur d’autres comptes.
 
Molloy

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#1714 09/12/2019 11h31

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Je viens d’ouvrir un PEA chez eux, ils ont mis également plus 3 semaines pour valider les pièces. Je les ai appelé, ils m’ont avoué avoir la tête sous l’eau avec un nombre d’ouvertures de PEA sans précédent avec la FDJ. Même après avoir reçu mes identifiants, j’ai dû les contacter à nouveau car un bug m’empêchait de passer mon premier ordre. Également, le lien de parrainage ne fonctionne pas (pour moi). Je les ai eu encore une fois, ils m’ont indiqué que mon filleul avait simplement à renseigner mes coordonnées dans son dossier, sur un bout de papier et le nécessaire sera fait. Pas super pro..

Je pense que l’introduction en bourse de la FDJ additionnée à leur déménagement de locaux imminent les ont mis dans le rush. J’espère qu’ils vont vite se ressaisir mais effectivement ma première impression n’est pas top.

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#1715 10/12/2019 17h22

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ISTJ

A propos de la dégradation de services chez Binck, ils viennent de m’envoyer une enquête de satisfaction que vous avez tous reçu j’imagine.

C’est donc le moment d’exprimer vos doléances ! smile

Dans le pavé libre j’ai proposé ceci :
Répondre aux emails plus rapidement et systématiquement en moins de 4 jours ouvrés.
Ajouter plus rapidement une action à notre liste de favoris et PF virtuel via un bouton dans la barre de recherche comme chez Degiro
Valider plus rapidement et même automatiquement les parrainages, dès le 1er ordre exécuté par le filleul, sans avoir besoin de vous relancer.
Rester indépendant de SAXO (fonctionnement, tarifs, plateforme web…)

A vos suggestions !


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

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#1716 12/12/2019 11h08

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Pas reçu cette enquête de satisfaction : il semblerait que l’échantillonnage soit sélectif, à tout le moins non exhaustif…
Pour ceux qui seraient touchés par des soucis de réactivité j’ai fini par voir mon problème résolu (ajout de compte externe) presque immédiatement après un énième contact téléphonique avec le service client : il semblerait que mon précédent interlocuteur, le même sur les 3 premiers appels, n’ait pas vraiment relayé ma demande. Absence de process SI et arbitraire du conseiller donc, pas vraiment rassurant
6 semaines pour un ajoute de compte externe, je vais m’en remettre mais ça marque…

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#1717 12/12/2019 21h58

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Bonjour à tous,
Pour ajouter de l’eau au moulin des témoignages récents : un mois entre l’envoi du dossier papier de demande de création de CTO et la création dudit CTO & du RIB associé. C’est plus long qu’un PEA dans une banque traditionnelle il me semble.
Bonne soirée à tous

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#1718 12/12/2019 22h15

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INTJ

Pour ma part plusieurs MOIS (et des dizaines d’appels) pour ouvrir un compte d’entreprise… Malgré un dossier comportant dès le premier envoi la totalité des pièces demandées.

Bref, c’est Trèèèèèèèèèès loooooong.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#1719 12/12/2019 22h43

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Bonsoir !

Il faut espérer que la réorganisation du Service Clients, suite au rachat par SAXO-Bank, et avec la fermeture du dit Service, pour déménagement, les 13 et 14 décembre, va remettre son efficacité sur le chemin de l’amélioration.

Dernière modification par M07 (12/12/2019 22h44)


M07

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#1720 13/12/2019 09h37

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J’observe aussi une grosse dégradation du service client récemment.
Les mails restent parfois sans réponse et il faut relancer pour que la demande soit traitée (ça m’est encore arrivé hier pour un ajout de compte externe que je demande depuis deux semaines…).
J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement.

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#1721 13/12/2019 13h03

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J’ai validé une ouverture d’assurance vie le 3 octobre (avec un petit bug lors de la signature mais qui a été réglé en 24H) : la procédure est assez facile car tout se fait en ligne.
Depuis : j’ai relancé le 3 novembre pour demander où en est l’ouverture de mon assurance vie, réponse : ’le dossier est en cours d’étude’.
J’ai reçu un mail hier me disant que mon justificatif de domicile n’était pas recevable, j’en ai renvoyé un dans la foulée.
Plus de 2 mois pour ouvrir une assurance vie, ça ne me donne pas du tout envie de l’alimenter par la suite !

J’avais également ouvert le 3 octobre une assurance vie Linxea Spirica, celle ci a été ouverte fin octobre malgré une erreur de ma part sur le versement initial qui devait contenir un pourcentage d’unité de compte.

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#1722 13/12/2019 14h47

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Alors que mon PEA est ouvert depuis plus de 15 jours (et que des ordres ont été passés), Binck m’envoie ce jour un email automatique pour…m’accompagner dans l’ouverture de mon PEA et l’envoi des documents nécessaires…

Ce n’est qu’un élément parmi d’autres, mais cela laisse transparaître un certain amateurisme depuis quelques temps, alors je n’imagine pas le jour où j’aurai un problème sérieux à régler… J’espère comme M07 et Jeryagor que tout rentrera dans l’ordre rapidement.

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#1723 13/12/2019 18h09

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Bonsoir,

Je pense qu’il est tout de même bon de rappeler à tout un chacun que Binck est un broker LOW-COST donc on en a pour son argent.
Pourquoi s’attendre à un service au top et de qualité (même y compris la qualité "normalement" attendue) en payant bien moins cher.
C’est certes rageant et je le conçois bien pour avoir trop affaire à ce type de services au quotidien y compris en entreprise, mais le gain est quasi epsilon pour eux sur un client lambda.

Je rajouterai même que payer moins cher à un prix !

Et comme le dit ma photo de profil qui n’est pas trop visible et tirée de la pub Schweppes où la killeuse Uma dit Hey, what did you expect ? résume bien la chose.

Un vrai mantra de vie, même face à un paquet de situations, à dire aux autres ou à soi-même, côté perso ou côté pro, franchement il fait son effet.


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#1724 14/12/2019 10h57

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BINCK a reçu mon dossier d’inscription complet avec le règlement hier. J’appelle donc pour connaître le délai de création du PEA.
La réponse est : "Vous aurez au moins un voeu d’exaucer pour 2020 car il y a presqu’un mois de délai pour ouvrir votre PEA".
Je suis étonné d’avoir un voeu exaucé si tôt dans l’année mais ce délai est-il le même chez les autres brokers ?

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#1725 14/12/2019 15h01

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Je rajouterai même que payer moins cher à un prix !

100% d’accord avec vous Ledep, et encore plus content de voir votre image de profil que je n’avais jamais remarquée.

Ca explique quelques lenteurs, quelques défauts d’ergonomie…
Par contre ce que je ne comprends pas ce sont les supports d’investissement non répertoriées par Binck. Quand on leur indique qu’on souhaite traiter tel ou tel support on recoit simplement "non ca n’est opas possible". AUtrement dit "non merci gardez l’argent de la commission que vous auriez pu nous verser".

Idem quand on met des mois à accepter de nouveaux clients. Beaucoup savent que l’important est de ferrer le client, quitte à le négliger ensuite (technique utilisée par les banquiers assureurs et autres fournisseurs de services tertiaires fréquemment). Le commercial est top mais le sav ne suit pas. Là je comprends la logique low cost.

Mais ne pas se donner la peine de capter le client, là ca me dépasse.


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