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#176 28/02/2019 08h54 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Je crois que c’est PolitiqueAnimal qui avait dit dans un message passé que le retail avait coûté très cher aux forums (Tesco, Sears, Orchestra-Premaman…).

J’ai peur qu’il ne faille ajouter L Brands à la liste.

Il n’y a pas d’amélioration pour Victoria’s Secret et la prévision de résultats 2019 est en baisse et très ample, preuve que le management ne maîtrise plus rien.

Ci-dessous le résultat opérationnel ajusté en 2018 :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_l-brands-2018.gif

A présent, Bath & Body Work rapporte plus que Victoria’s Secret !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #177 28/02/2019 10h06 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Il y a trop de capital dans le secteur.
Historiquement, ces enseignes pouvaient atteindre 15% de marge op, et les nouveaux entrants arrivaient ponctuellement.

Maintenant, avec un site internet et un sous-traitant chinois, on peut ouvrir des multitudes d’enseignes avec des styles différents et bien segmenter son marché.

Par ailleurs, ces business online ont été lancés par des entrepreneurs ou soutenus par des gens de la tech.
Leur modèle est que les profits seront distribués inégalement, avec le leader qui captera 90% de la valeur de l’industrie (genre Microsoft avec Windows).
Donc tous ces Zalando, Asos et Cie sont agressifs en terme de publicité, de prix, pour capter de la part de marché.

On voit les résultats: les marges tendent vers celles des online retailers soit autour de 5%.
Ces online retailers sont piégés dans leur logique de parts de marché et ne peuvent augmenter leurs prix. Si vous étudiez chaque publication de Zalando, Asos, etc, la même chose revient: bon CA mais marges décevantes, nous guidons sur des marges stables voire en baisse car nous réinvestissons dans la croissance.

Tant qu’il y a trop de capital dans cette industrie, il sera impossible de gagner de l’argent durablement comme investisseur long. C’est du trading qu’il faut faire ou bien shorter les valeurs aux attentes trop hautes ou levier financier.

Il faut être patient, que ça saigne de partout. Je pense qu’il faille attendre une consolidation chez les online retailers pour signaler la fin du surinvestissement.
Pour l’instant, ce n’est pas encore cas.

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#178 05/03/2019 15h37 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Et voilà, suivant l’exemple de Gap, une scission est dans l’air.

SeekingAlpha a écrit :

L Brands (NYSE:LB) is now up 3.55% in premarket action to $27.75 as investors digest Barington Capital’s suggestion for a Bath & Body Works IPO or Victoria’s Secret spinoff.

RBC Capital is already doing the math on a L Brands separation, saying a sum-of-the-parts valuation comes in at $44 per share (+50% upside). The 52-week high for L Brands is $45.54.

Pour le coup, "monsieur le marché" anticipe quand même parfois bien, car le jour de l’annonce de la scission d’Old Navy chez Gap, L Brands avait pris 4% par "mimétisme".

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#179 05/03/2019 15h48 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Je n’ai pas d’actions mais des obligations, je suis curieux de savoir comment cela se passe. A suivre si cela se confirme.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#180 05/03/2019 15h54 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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A mon avis, c’est pas fait.

La situation est différente du groupe Gap. Seules, les marques Gap, Athleta, Banana republic valent quelque chose.

Au jour d’aujourd’hui, Victoria’s Secret ne vaut pas grand chose, tant qu’il n’y a pas une stabilisation du CA. A voir si le retour des maillots de bain redonne un peu de lustre cette année à la marque.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#181 18/04/2019 15h33 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Bonjour,

VS a présenté sa collection 2019 de maillots de bain, après 3 saisons d’abandon (depuis 2016).

UBS est plutôt optimiste sur ce lancement :

UBS a écrit :

Data reviewed by analysts at UBS indicates that Victoria’s Secret could be showing signs of “modest” progress, after a less-promotional March, the relaunch of its swim business, and other factors.

Un article "publicitaire" pour la France : PHOTOS. Les mannequins Victoria’s Secret en maillots de bain pour présenter la nouvelle collection - Closer

Je retiens surtout :
- maillots de bain + lunettes de soleil vont permettre d’augmenter le trafic
- critiques de mode plutôt positives sur cette collection été
- le profil des mannequins change (mise en avant de la diversité - couleur de peau et "formes"), ce qui était urgent pour l’image de marque.

Certains analystes ne partagent pas l’optimisme d’UBS (cf article en citation), et le consensus reste neutre.

Les résultats à CT devraient rester moyens voire dégradés, mais à 25$ l’action il me semble que le marché reste attentiste. Les chiffres printemps/été seront de bonnes indications sur le redressement de VS, en vue des cruciales ventes de fin d’année.

J’attends la prochaine publication pour y voir plus clair. De toute façon, le change EUR/USD n’est pas vraiment en notre faveur en ce moment.

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#182 19/04/2019 11h09 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Ce que je ne comprend pas bien c’est qui d’autre fabrique et vend des sous vêtements sexy si ce n’est pas/plus VS ? A priori avec l’arrivée de la classe moyenne dans les émergents et l’occidentalisation des mœurs et la libération de la sexualité, ce genre de produit devrais avoir une demande en forte croissance.

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#183 19/04/2019 11h30 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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VS est majoritairement installé aux USA et n’arrive dans le reste du monde qu’à petit pas. C’est donc le ralentissement US qui pèse fortement, les émergents se portent bien et le travel retail affiche une croissance à 2 chiffres.

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L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#184 19/04/2019 11h31 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Oui mais la concurrence est forte. Il y a des tas de marques de lingerie féminine. Le MOAT de VS est trés faible.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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#185 23/05/2019 11h28 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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L Brands fait un peu mieux que prévu au T1-2019 :

L Brands a écrit :

The first quarter earnings per share result of $0.14 exceeded the company’s guidance of about breakeven, driven by record results at Bath & Body Works.

Mais la dynamique est strictement la même que les mois précédents, Victoria’s Secret n’est toujours pas stabilisé et Bath & Body Works continue son envolée :

L Brands a écrit :

First quarter comparable sales declined 5 percent at the Victoria’s Secret segment and increased 13 percent at Bath & Body Works.

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#186 02/08/2019 14h40 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Après le célèbre défilé qui a été annulé c’est maintenant une class action qui se monte contre L Brands.
Je n’ai aucune expérience de ce genre de procédure ni si les non-US sont concernés. Si certains sont au courant, je suis preneur d’infos.

SHAREHOLDER ALERT: L Brands, Inc. (LB) Misled Shareholders According to a Recently Filed Lawsuit; The Law Offices of Timothy L. Miles Encourages L Brands Shareholders to Contact the Firm

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#187 02/08/2019 15h00 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Eh bien, écrivez au mail indiqué dans le document que vous citez, et communiquez nous la réponse !

Ce qui est sûr, c’est que pour L Brands, ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est une distraction supplémentaire et des futurs frais juridiques.

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#188 14/08/2019 16h00 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Bonjour,

LB est en chute libre ce jour, sous les 21$.

Le CEO Less Wexner, détenteur de 17% du capital, est pris dans l’affaire Epstein.

La question de sa succession et les incertitudes quant à l’issue judiciaire du dossier pèsent sur la société.

Les résultats du Q2 seront publiés dans une semaine, le 21 août.

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#189 11/09/2019 20h29 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Hier, le management a tenu un point sur la stratégie de L Brands : L Brands promises an ’evolution’ is ahead for Victoria’s Secret brand

Pas de mention d’une éventuelle scission de Bath & Body Work, seulement du blabla sur les changements en cours en terme d’assortiment chez Victoria’s Secret.

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#190 12/09/2019 14h07 → L Brands : lingerie fine et produits de beauté (Victoria's Secret, Pink, Bath & Body Work) (bath & body work, pink, victoria’s secret)

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Puisque je suis en plein dans le sujet (Récupérer sa quote-part d’une class action sur une société cotée américaine).

Si vous avez acheté des titres de L Brands entre le 31/05/2018 et le 19/11/2018, vous pouvez tenter de participer explicitement à une class action : L Brands, Inc.: Rosen Law

Vous avez jusqu’au 23/09/2019 pour le faire.

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