Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#251 17/06/2019 11h47 → Portefeuille de titres vifs, or physique et valeurs exotiques de Doubletrouble (axis of evil, portefeuille, trump)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   144 

Cela me confirme que les prélèvements effectués sur mon compte sont dénués de sens.
Si ce n’est pas abuser où avez-vous trouvé ces renseignements ?

Doubletrouble désolé de squatter votre file. Je finis ici smile.


Parasite assumé, reconnaissant et partageur (un peu moins)

Hors ligne

 

#252 12/09/2019 13h05 → Portefeuille de titres vifs, or physique et valeurs exotiques de Doubletrouble (axis of evil, portefeuille, trump)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   176 

Il y a bien longtemps que je n’ai pas mis à jour la file du portefeuille, vérifiant ainsi malgré moi l’adage "portefeuille qui prend l’eau, intervenant qui ne dit mot" de notre hôte.

@bajb : au sujet du prélèvement à la source Norvégien, il faudra dorénavant apporter une preuve de résidence fiscale Française au fisc Norvégien pour bénéficier du taux de 15% prévu par la convention fiscale. C’est une démarche relativement simple (il faut se rendre aux impôts pour demander une attestation de résidence fiscale et la transmettre à votre broker). Ce changement est intervenu en Janvier 2019.

Mon portefeuille n’a pas vraiment bougé pendant ces quelques mois, en revanche j’ai pris mes profits sur le portefeuille d’or : j’ai revendu un peu plus de 9 onces sur les 13 achetées, avec 30% de profits au final. J’ai converti un tiers de ces profits en ~3kg d’argenterie 950/1000 (conformément à mon principe de "dividende en nature" - ici l’utilité - compensant le côté inerte des métaux précieux) achetés à 10€/once d’argent pur. Le reste des profits a été redirigé vers le financement des travaux dans ma propriété Bretonne.

Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuille de titres vifs, or physique et valeurs exotiques de doubletrouble"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech