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#1 19/08/2019 17h20

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour
Je viens d’acquérir un appartement à la montagne destiné à la location saisonnière (ski, cures……..). L’ancienne propriétaire à eu la gentillesse de nous prêter l’appartement avant la signature définitive afin de le refaire entièrement. Nous souhaitons opter pour le réel en déduisant un maximum de charges et d’amortissement, hors toutes les factures sont antérieures à notre achat (peintures, meubles, électroménager……….). Cela posera t’il un problème pour la déclaration d’impôts ? merci pour votre aide

Mots-clés : charges, déductibles, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

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#2 19/08/2019 17h51

Membre (2014)
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Réputation :   491  

Aucun souci pour passer en compta les factures situées entre le compromis et la signature définitive. Attention à l’assurance, tout souci (dégât des eaux, incendie) peut devenir très problématique.


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[+1]    #3 19/08/2019 18h33

Membre (2018)
Réputation :   18  

Bonjour, j’ai vécu un cas ressemblant et de mémoire, (mais à faire revalider par votre EC) il faut que la date de début d’activité que vous indiquerez sur le formulaire poi soit la date d’acquisition du bien et non la date de début de l’activité.
Et pensez bien à demander des factures de tout, à votre nom, et à l’adresse du bien que vous louez sinon votre EC ne voudra pas les prendre.

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#4 19/08/2019 21h03

Membre (2019)
Réputation :   0  

Et zut ! voilà que les factures sont libellées à l’adresse de mon logement perso………….

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#5 19/08/2019 21h32

Membre (2016)
Réputation :   65  

Oli34 a écrit :

il faut que la date de début d’activité que vous indiquerez sur le formulaire poi soit la date d’acquisition du bien et non la date de début de l’activité.
Et pensez bien à demander des factures de tout, à votre nom, et à l’adresse du bien que vous louez sinon votre EC ne voudra pas les prendre.

Il faut bien indiquer la date d’acquisition en temps normal, mais dans le cas précis les factures sont antérieures à la date d’acquisition. Pas de soucis toutefois pour les faire passer dès lors qu’elles ont été réalisées après le compromis. A votre place, pour assurer, j’ajouterai une attestation de votre vendeuse attestant de la mise à disposition du bien avant l’acte authentique en vue de la réalisation de travaux. L’idéal serait un document du notaire attestant de cet accord vendeur-acheteur. Faites vous confirmer cela par votre EC.

Pour les factures si les achats ont été effectué en grande surface de bricolage prenez contact avec votre magasin pour qu’ils changent les adresses de facturation. Cela est possible, mais je vous confirme d’expérience que les magasins n’apprécient pas cette demande. Mais avec un peu d’insistance..

ps : n’hésitez pas à compléter votre présentation, en suivant le modèle type proposé. Et n’hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet.

Dernière modification par dalki (19/08/2019 21h38)


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