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#76 02/03/2019 00h27

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"y’a du gras qui sert à rien"
Ah oui ? Quel est votre niveau de connaissance et d’expertise en la matière ? Pouvez-vous détailler un peu plus de quel gras vous parlez ?
La R&D est tout autant importante dans l’agro que dans la techno.

Tim Hortons fait parti de Restaurant Brands International Inc donc non je n’appelle pas cela faire un super boulot, et éventuellement ce qui se passe pour Burger King en France n’est en rien représentatif de la franchise.

Je suppose que vous n’avez donc pas pris le temps de lire l’article que je proposais (notamment la partie absence de vision).
Il faut nourrir les marques, s’en occuper, investir dedans (certaines entreprises ont même subit des baisse en bourse car elles avaient investit en communication sur leurs marques)
Il ne faut pas juste les tordre comme des éponges pour en exprimer le maximum de bénéfices et croire que tout va durer ad vitam æternam et qu’il ne s’agit que d’une histoire de prix.
Pour avoir un prix élevé ou valorisé il faut une contrepartie qui est représentée la marque, cette même marque tire sa valeur de ce qu’elle représente aux yeux des consommateurs. Mais bon là autant se lire un bon vieux Kotler et Dubois si on doit en revenir là.

Quand la majorité des médias, observateurs et analystes sont d’avis que le modèle a complètement plombé Kraft en l’occurrence, il ne s’agit pas de se faire critiquer ou se faire des copains ou autres, c’est une réalité.
Vous semblez avoir des avis à l’emporte-pièce bien plus proche du feeling que fonder sur des faits et des sources.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#77 02/03/2019 12h21

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Tout les jours, je vois "du gras"  et dans toutes les sociétés : employés qui sert à rien , mauvaise gestion , gaspillage …

Chez Coca , chez Ferrero (Nutella), chez Mars c’est pas les employés qui rendent ces marques extraordinaires,  encore moins la R&D …

Chez restaurant Restaurant Brands International, ils font du super boulot les comptes parles d’eux mêmes .

Chez AB INBEV, c’est pas trop mal mais il faut leurs laisser encore un peu plus de temps .

Pour KRAFT le portefeuille de marques n’est peut être pas si puissant que ça pour faire face aux nouvelles méthodes de distribution.

Aujourd’hui pas besoin d’être une grosse entreprise pour faire distribuer son nouveau produit à tout les consommateurs .

Dernière modification par vbvaleur (02/03/2019 12h21)

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#78 02/03/2019 13h11

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Vbvaleur, ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c’est qu’actuellement ce n’est pas le gras qui est touché, on attaque l’os dans bon nombre d’entreprises du secteur. Et c’est là où le retour de bâton arrive comme Kraft l’a pris.

Vous semblez également vraiment méconnaître le marketing et la gestion de marque (et également l’agro pour croire que les employés et la R&D sont accessoires), je vous recommande de lire le livre de Kotler et Dubois pour vous ouvrir plus fortement à ces notions.

Pour Kraft, les méthodes de distribution n’ont rien à voir avec la dépréciation des marques, ou même l’enquête de la SEC.

Votre dernière assertion fait également un gros amalgame entre ces entreprises qui fabriquent/conçoivent des produits et surtout des marques et qui ne sont pas celles qui les distribuent (sauf la restauration bien sûr) chacun son métier.
Désolé mais votre vision est trop simpliste pour le coup, ce business est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Après je peux entendre et comprendre que vous puissiez avoir une vision purement financière et court terme d’investisseur/actionnaire.


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#79 02/03/2019 16h52

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Je suis plutôt d’accord avec Ledep, le cost killing a tout va a ses limites et les déboires de kraft le montre bien.

Penser que les employés et la R&D sont accessoires me semble démontrer une profonde méconnaissance du "business" et de ce qui fait le succès d’une entreprise.
Et ça ne concerne pas que la tech mais l’ensemble des secteurs, de la fabrication de plastique à l’industrie automobile en passant par le retail, tout le monde est concerné.

Tous les secteurs doivent innover pour se développer, conquérir de nouveaux marchés, augmenter ses parts de marchés, obtenir un pricing power, etc.

Les employés et la culture de l’entreprise sont également des éléments absolument déterminant dans le succès d’une entreprise, la littérature scientifique a d’ailleurs mainte fois abordé le sujet.

Se référer à "In search of excellence" par exemple pour plus de détails ou pour une vision moins "scientifique" l’autobiographie de Jack Welsh ou de Phil Knight aborde également l’importance cruciale des employés dans le succès d’une entreprise à long terme.

Dernière modification par flosk22 (02/03/2019 16h55)

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#80 19/04/2019 09h37

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Pour continuer la discussion, les marques de bière ont un pricing power plus important que le ketchup et les haricots de Kraft Heinz. La bière est vraiment une industrie ou la marque a du pricing power et les méthodes de 3G ne sont pas un problème dans la bière. les marques de Kraft Heinz ne bénéficient pas d’une tendance positive depuis longtemps (manger sain, etc) alors que la bière de BUD est bien exposée a l’augmentation des volumes et des prix dans les emergents. Le buveur de Corona ou de Castle ou de Black Label est fidèle. BUD innove aussi sur les bières sans alcohol et très légères. Au contraire Kraft me semble en déclin durable et je ne vois pas ce que peuvent y faire quelque R&D. D’ailleurs en Angleterre ils innovent beaucoup sur les pots de haricots avec beaucoup plus de sauces et de mixes qu’avant, ce ne sont pas justes des coupeurs de postes.

Je suis rentré sur l’action qui est a un prix assez raisonnable sur le cash flow operationnel et 70% des volumes dans des pays émergents.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#81 03/07/2019 23h48

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Bonsoir,

Après la rumeur en début d’année d’IPO de la branche asiatique, voici la concrétisation.

AB InBev veut lever 9,8 milliards de dollars avec l’IPO de sa division asiatique - Boursorama

Le prix de l’IPO de la division asiatique d’AB InBev devrait être fixé le 11 juillet et la première cotation à Hong Kong devrait intervenir le 19 juillet.

Cela a permis au titre de progresser de 6.7% sur 2 jours.

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#82 10/07/2019 13h59

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Bonjour,

L’IPO semble se dérouler sous les meilleurs auspices puisqu’elle a été sur-souscrite.

Le prix définitif sera fixé demain et la 1ère cotation se fera le 19 juillet.

L’essentiel de cette levée passera dans la réduction de la dette soit +/- 9Mds Vs une dette totale d’environ 112Mds !

Anheuser Busch InBev : L’IPO de la division asiatique d’AB InBev déjà sursouscrite | Zone bourse

Également un article plus complet assez intéressant pour ceux qui n’ont pas suivi smile
Why Budweiser’s Asia IPO Is Bigger Than Uber in Four Charts

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#83 10/07/2019 18h39

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Bonjour,

C’est normal c’est un secteur ou il n’y à pas de concurrence seulement trois ou quatre qui se Partage le

Marché peu importe leur dette.

Quelques titres en portefeuille.

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#84 15/07/2019 10h55

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Je croyais que l’IPO se passait sous les meilleurs auspices, mais le cours recule ce matin, et je lis ça sur les sites de bourse :

CercleFinances.com a écrit :

AB InBev indique avoir décidé de ne pas continuer, à ce
stade, l’offre publique (IPO) annoncée, sur la Bourse de Hong Kong, d’une
participation minoritaire dans sa filiale d’Asie-Pacifique, Budweiser Brewing
Company APAC Limited.

Le géant international de la bière n’effectue pas cette opération -dont il
avait annoncé le principe en marge de la publication de ses résultats
trimestriels début mai- en raison de plusieurs facteurs, dont les conditions de
marché.

Il suivra de près ces dernières, ’évaluant en permanence ses options afin
d’améliorer la valeur actionnariale, d’optimiser les activités et de favoriser
la croissance à long terme, moyennant une discipline financière stricte’.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une marque de prudence ou un signe inquiétant ?
Considérez-vous ce petit recul comme une opportunité d’achat ?

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[+1]    #85 15/07/2019 15h18

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Bonjour,

je découvre donc cela, effectivement c’est assez surprenant. Le petit recul équivaut à epsilon, vous le retrouverez plusieurs fois par mois, donc ni un signal ni une opportunité selon moi (à l’heure où j’écris le titre est à -1,04%).
Le retrait d’un IPO fait souvent suite à une souscription faible ou à un prix demandé estimé trop bas par l’entreprise, bref si le marché ne réponds pas favorablement à ce qu’aurait voulu l’entreprise, ce qui ne semblait pas être le cas ici. Qui plus est, quelles conditions ont changés viscéralement depuis 15 jours ?

Il me semble que c’est déjà arrivé par le passé que des entreprises "testent" le marché pour voir mais franchement là, le niveau d’explications est proche du néant.

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[+1]    #86 17/07/2019 21h39

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Bonsoir,

Je m’auto-réponds et à priori il y a confirmation de prix demandé estimé trop bas par l’entreprise.

Priorité aux ventes de bières pour AB InBev après l’échec d’une IPO - Boursorama

AB Inbev voulait placer 1,6 milliard d’actions à un prix unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong (4,54 à 5,33 euros), mais selon des sources certains investisseurs américains de long terme, qui sont souvent prioritaires lors d’une IPO, ont soumis des offres à moins de 40 dollars.

Le Revenu publie aujourd’hui son conseil du jour sur cette valeur avec un objectif de 96€ soit +21% Vs aujourd’hui

AB Inbev : pression amère sur la dette | Le Revenu (à lire en navigation privée ou mode lecture du navigateur)

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[+1]    #87 19/07/2019 08h56

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Bonjour !

On sait maintenant quel est cet évènement (in)-attendu qui influait sur les cours :
"AB InBev cède sa filiale en Australie à Asahi pour 11,3 milliards de dollars".
Voir : ZoneBourse

Encore une fois certains étaient mieux informés que les investisseurs normaux, moyens, petits, voire minables, que nous sommes…

Dernière modification par M07 (19/07/2019 08h57)


M07

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#88 18/09/2019 00h36

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Bonsoir,

À peine 2 mois après, AB-Inbev refait une tentative d’IPO de la branche asiatique.

AB InBev relance l’IPO de sa branche asiatique et vise $6,6 mds

La société en attend cette fois-ci 6,6mds$.

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#89 24/09/2019 17h50

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Bonjour,

Pour le suivi et la continuité, AB en attendait d’abord 9.8 mds$ puis 6.6mds$ et ça sera finalement 5mds$.

La souscription s’est faite sur le bas de la fourchette proposée à 27$HK Vs 30$HK pour le haut.

La filiale d’AB InBev Budweiser APAC signe la deuxième plus grosse IPO de l’année - BFM Bourse

Cela fait tout de même la 2ème plus grosse IPO de l’année après UBER et fait passer la bourse de Hong Kong en 3ème position mondiale à la place de…Shanghai !

Comme dit précédemment ce "butin" va servir au désendettement du groupe.

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#90 25/10/2019 23h07

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Bonsoir,

Gros tampon pris aujourd’hui par ABI avec -11.07%. On se parle d’un gadin de 19Mds€ de capitalisation.

AB InBev perd quasiment 19 milliards d’euros de capitalisation boursière - La Libre

La raison est que l’entreprise s’attend à une croissance modérée de l’Ebitda plutôt que forte pour cette d’année.

Si les résultats trimestriels sont en dessous des attentes, ce sont surtout les prévisions pour l’année complète qui ont déçu le marché. “AB InBev a annoncé une croissance modérée pour l’année, alors que le marché anticipait jusqu’alors une progression de 7 %”, nous explique Fernand de Boer, analyse chez Degroof Petercam.
Le premier brasseur mondial a continué à souffrir aux États-Unis, son premier marché, où il a encore perdu des parts de marché. Mais ce sont surtout les performances en Chine qui ont déçu. Le géant de la bière a vu ses résultats croître de 11 % seulement sur le marché chinois, contre une croissance de 24 % au deuxième trimestre. Le canal de vente “vie nocturne” a particulièrement souffert en Chine, reconnaît le premier brasseur du monde.

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[+1]    #91 26/10/2019 09h53

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Bonjour

A écouter quelques réflexions sur le marché de la bière (à partir de 1H.09m.25s ou voir en haut à gauche de l’image également pour le timing )

Intégrale Bourse - Vendredi 25 Octobre 2019



AMF pas d’actions


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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#92 27/02/2020 11h03

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ISTJ

Résultats du T4 et de l’exercice 2019

- Produits 2019 : + 4,30 %
- Produits T4 2019 : + 2,50 %

- Ebitda 2019 : + 2,70 %
- Ebitda T4 2019 : - 5,50 %

Hausse de l’Ebitda liée à la croissance des volumes et produits, à la "gestion disciplinée et constante" des coûts, favorisée par la réalisation de synergies, le tout ayant été partiellement atténué par des coûts de ventes par hectolitre élevés.

- RN 2019 : + 29,00 %
- RN T4 2019 : - 31,50 %

Le groupe prévoit une croissance de son Ebitda entre 2 et 5% en 2020, mais cette croissance "devrait surtout se réaliser au seconde semestre". AB InBev constate en effet une chute de la demande en Chine, "dans l’horeca et à domicile", à cause de l’épidémie de coronavirus. La demande lors du Nouvel an chinois a également reculé par rapport aux années précédentes. Pour les deux premiers mois de 2020, AB InBev estime que le covid-19 a entraîné une perte de produits de 285 millions de dollars et une perte d’ebitda d’environ 170 millions de dollars en Chine.

- BPA 2019 4,08 USD (3,16 USD en 2018)
- BPA T4 2019 : 0,48 USD (0,71 USD)
- T3 2019 : synergie liée au rapprochement avec SAB terminée

Nous avons été confrontés  à d’importants vents contraires dans notre base de coût, dus essentiellement à la plus forte hausse annuelle du prix des produits de base et des effets de change de cette dernière décennie, ce qui a freiné la croissance de l’EBITDA d’environ 200 points de base. De plus, les contextes macro économiques difficiles sur plusieurs de nos marchés importants ont comprimé les revenus disponibles des consommateurs, entraînant ainsi une réduction des dépenses et une baisse de la consommation.

Actuellemment, le titre est en baisse de près de 8%.
Cette baisse me semble exagérée à la lecture de ces résultats. J’en ai profité pour renforcer (doubler) ma ligne.

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Dernière modification par maxicool (27/02/2020 11h07)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#93 27/02/2020 12h33

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La société ABINBEV réalise 13% de ses bénéfices en ASIE pacific.

Je pense que les quarantaines vont devoir à un moment donné être levée ( de l’ordre de quelques mois et que ça n’impactera pas outre mesure les résultats sur les années à venir.

edit : tant qu’a faire voici le tableau des bénéifices :

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Dernière modification par Michel1993 (27/02/2020 12h47)

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[+1]    #94 28/04/2020 22h59

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J’ai vu que les obligations AB INBEV côte au dessus du pair :



Je trouve que c’est intéressant parce que si l’action a bien dégringolé les obligations ont très bien résisté ce qui montre la solidité que le marché donne à cette société malgré son endettement élévé.

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Dernière modification par Gassinvest (28/04/2020 23h00)

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#95 31/08/2020 15h35

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Des IH suivent encore ABI ?

Je me penche un peu sur les comptes.
Ce qui me freine est l’absence de croissance des revenus. Il semblerait que les estimations se stabilisent cependant.
Le désendettement fort du groupe est aussi intéressant sur sa dynamique pour les BPA.

Avec un FCF de $8bn et un dividende de $2bn, cela nous laisse $6bn pour le désendettement annuel.
On démarre de $85bn en cette fin d’année.
Le coût de la dette est de 4% donc cela nous donne une économie de frais financier qui boostera les BPA de 2% par an. Pas négligeable.

Les monnaies émergentes sont aussi l’incertitude.
Peut-être que jouer Molson Coors ferait plus de sens, surtout avec le dollar au plancher?


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

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[+1]    #96 30/01/2021 09h46

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Ab InBev a une dette fixe en euro et dollar, et des revenus principalement dans les émergents, mais aussi en zone euro dollar. C’est un short euro dollar/Long matières premières et Asie a prix raisonnable (fcf moyen de 10 milliards l’an) et qui génère du cash.

En cas d’inflation aussi, c’est positif.

Reste la crise du Covid. Avec les vaccins et l’ivermectine on peut penser que les gens auront plus l’occasion de consommer des bières InBev que maintenant d’ici un an.

Le covid et la récession peut avoir affaiblit la tendance vers la craft beer et l’entreprise peut survivre sous covid sans problème.

Je suis donc assez d’accord avec Kiwijuice.
Pour Molson Coors je suis plus circonspect car les marques sont plus faibles et trop concentrées sur des marchés avec peu de croissance et plus compétitifs (USA)

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#97 21/04/2021 17h15

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Heineken affiche un regain au T1 avec +12% en volume, on va voir si tous les opérateurs sont concernés.
Si tous les bars réouvrent au T2, on va retrouver le phénomène des ventes ratées car (Consommation+Stock) >> Production (comme lors du premier confinement), mais au moins ça liquidera les stocks.
Résultats Q1

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Dernière modification par Patience (21/04/2021 17h15)

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#98 06/05/2021 18h18

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AB Inbev a vu son chiffre d’affaires progresser de 17,2%, à 12,29 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Ses revenus sont également en hausse par rapport à leurs niveaux d’avant pandémie: +2,8% par rapport aux trois premiers mois de 2019.

Valeur typiquement post-covid, réouverture des terrasses cafés et restaurant, … big_smile

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#99 06/05/2021 18h50

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Et le CEO d’AB Inbev, l’emblématique Carlos Brito issu de l’école 3G, va quitter ses fonctions après 32 ans passés dans l’entreprise.
Il avait débuté chez le petit brasseur brésilien, Brahma, jusqu’à atteindre les sommets du secteurs de la bière via la politique d’acquisitions de 3G Capital.
Son remplaçant est Michel Doukeris,le président de la zone Amérique du Nord d’AB InBev (comme le fut d’ailleurs C.Brito)

Un excellent ouvrage pour comprendre/découvrir l’histoire des gars de 3G qui prendront, suite à de nombreuses acquisitions, la tête d’AB Inbev : "Dream Big: How the Brazilian Trio behind 3G Capital Acquired Anheuser-Busch, Burger King and Heinz"
Je vous le conseille grandement.

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[+1]    #100 09/08/2021 10h29

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Le cours a bien retracé jusque 52 Euros alors que les résultats sont plutot bons.
le cours de l’aluminium est élevé et le Real bas ce qui affecte les résultats de la division Brésil.

Je pense que c’est une opportunité interessante pour une entreprise vraiment leader comparable á Coca Cola.

Market Cap
$122.21B

FCF pre covid dans les 10 B$

Dividende annuel avant les coupes (pour réduire la dette), dans les 5 Euros (le précompte belge est ennuyeux).

A mon avis cela vaut un multiple de FCF normalisé de 25 a moyen terme. soit $250B contre $122B. Avec en plus la generation de profit entretemps qui fait baisser la dette.

AB Inbev a écrit :

Par rapport à l’année précédente, nous avons augmenté les produits de 27.6% (20.8% de croissance des volumes et
5.8% de croissance des produits par hl), générant une hausse de l’EBITDA de 31.0%. Le mix de marques favorable, les
initiatives de gestion des produits, l’effet de levier opérationnel et la gestion rigoureuse et constante des coûts ont été
partiellement atténués par l’impact négatif prévu des devises et du prix des produits de base. En outre, nos frais de
vente, dépenses administratives et autres frais généraux ont augmenté suite à la hausse des provisions pour la
rémunération variable, qui sont enregistrées par trimestre au niveau de la zone en fonction de la performance
opérationnelle, et à l’augmentation des investissements commerciaux et de marketing pour soutenir notre dynamique
des produits.

EBITDA normalisé  T2: $ 4 846 B USD.

AB Inbev a écrit :

Notre ratio endettement net/EBITDA normalisé était de
4.4x au 30 juin 2021, par rapport à 4.8x au 31
décembre 2020.

De plus, ils sont assez innovants sur les produits je trouve, avec les mix pétillants, les reformulations et nouvelles marques, ou bien les applications digitales de livraison qui leur permettent de vendre meme si tout est fermé.

Instaurer une croissance rentable dans notre activité Beyond Beer au niveau mondial : Notre activité
Beyond Beer poursuit son accélération, réalisant une hausse des produits de 45% au 2T21, et
générant un bénéfice brut moyen par hl dépassant de 20% celui de notre activité bière traditionnelle

Se placer en tête des ventes de bière en ligne : Au 1S21, nos propres plateformes d’e-commerce direct
to consumer (DTC) ont vu leurs produits plus que doubler par rapport à la même période de l’année
dernière. Au Brésil, Zé Delivery a poursuivi sa croissance exponentielle, assurant plus de 15 millions
de commandes au 2T21, le nombre total de commandes au 1S21 dépassant celles de l’ensemble de
l’année précédente. Forts de ce succès, nous avons continué à déployer nos plateformes de livraison
par coursier qui sont désormais disponibles sur dix de nos marchés.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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