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Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

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#576 14/02/2019 10h03

Membre (2011)
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Yonz a écrit :

Coyotte a écrit :

Quand cela deviendra significatif, cela ira très vite…

Du coup pour la pompe de la piscine on fait comment?

Pour la piscine, la pompe se met en route comment? selon une rêgle simple ( démarrage à heure régulière, temps de fonctionnement peut être en fonction de la température exteriuere).
Il suffit de récuperer des données, un peu de modélisation et ensuite un algo d’IA..
Vous seriez surpris de ce que l’on fait avec de l’intelligence artificielle….

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#577 14/02/2019 10h10

Membre (2017)
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Lemouz, vous êtes propriétaire de votre logement mais pas de votre compteur, la subtilité est là.
Attention à trop joué avec le feu, on se brûle les doigts.
compteur linky

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#578 14/02/2019 10h12

Membre (2017)
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Une pompe de piscine démarre à heure fixe dans 99,99% des cas. Exactement comme un chargeur de VE. Donc?

L’IA c’est pas le magie, c’est un algo qui broute des données.

Dernière modification par Yonz (14/02/2019 10h13)

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#579 14/02/2019 10h44

Membre (2018)
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Je me permet de rebondir juste sur les 2 messages du dessus par rapport à l’IA.

Il ne faut pas confondre IA et automatisation.

L’automatisation, c’est vous qui allez dire "active la pompe si la température extérieur descend en dessous de 15°C"

L’IA ne la démarrera peut-être pas parce que statistiquement, il est 10h, la température vient de passer sous les 15°C mais l’indice de confiance sur la météo est de 9/10 et ils disent que ça va remonter au dessus de 15°C dans les 2 heures qui arrivent. Donc finalement, pas besoin de l’activer.

Je schématise mais l’idée est là smile

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#580 14/02/2019 10h46

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Disons que ce qu’on appelle l’IA, c’est de l’automatisation évoluée…

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#581 22/02/2019 21h39

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Bonsoir !

Même si les voitures autonomes sont encore un rêve lointain, certains imaginent que ce rêve pourrait être, en fait, un cauchemar.

L’ironie qui ressort de cet article de Futura-sciences montre bien que les conséquences de toute évolution sont parfois inattendues.

Bonne lecture.


M07

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#582 22/02/2019 21h55

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ISTJ

Attention, effectivement à ne pas mélanger IA et automatisation.

Une automatisation n’apprends rien. Elle exécute un plan. Il y a des capteurs, une information arrive, elle est traitée via une action.

Une IA a une capacité d’auto apprentissage. Vous faites bouffer des millions de km de vidéo à une IA censée conduire un véhicule, et elle déduira d’elle même qu’elle doit s’arrêter à un feu rouge. Mais si vous lui faite bouffer aussi des vidéos de délinquants de la route, et bien, quelquefois, elle ne s’arrêtera pas au feu rouge.

A ce titre, il y a un an ou 2 Microsoft avait mis à disposition du grand public une IA de type "conversation". En quelques heures, a force de fréquenter des personnes qui ont joué avec elle, ce robot de conversation était devenu misogyne et raciste. Microsoft l’a éteint très rapidement pour stopper le scandale : IA Microsoft

Donc, une IA dans une automobile, je n’y crois pas avant très très longtemps. Je ne le verrai pas de mon vivant, et peut être que nos enfants ne le verront pas.

De l’automatisation dans une automobile. Cela commence, petit à petit. Mais dans le cas du véhicule autonome basé sur de l’automatisation, ce sera l’anarchie. Car l’être humain sera toujours prioritaire sur le véhicule. Dès lors, pourquoi le piéton devrait il traverser sur les passages, ne pas se balader au milieu des voies, n’en faire qu’à sa tête, puisque le véhicule autonome ne pourra mettre le piéton en danger ? Vous imaginez l’anarchie en ville et dans les agglomérations ?

C’est pourquoi, je ne crois pas en le véhicule autonome avant que l’être humain n’est été formaté pour que la machine prenne le pas sur sa liberté, son libre arbitre et son égo.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (22/02/2019 21h57)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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#583 15/05/2019 20h33

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Bonjour,

Après ma présentation sur le forum j’aimerais vous exposer une question qui me trotte depuis longtemps.

La question est la suivante :

- J’ai acheté ma Résidence Principale il me manque 24ans de remboursement, je vais bientôt investir dans un appartement locatif sous crédit immobilier idem avec un bon rendement, a quel moment pourrais-je me faire plaisir et comment pour investir, acheter une voiture de luxe (Porsche Cayman S)?

Si des personnes ont connu mon cas sur le forum.

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#584 15/05/2019 20h48

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Je vous conseille d’acheter la voiture de luxe lorsque vos investissements vous paieront assez pour l’acquérir !

Acheter maintenant une telle voiture c’est surtout une balle dans le pied.

J’ai souvent eu envie de faire pareil ! J’ai réussi à reprendre raison avant de craquer !

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#585 15/05/2019 20h55

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ESTJ

Bonjour et bienvenue,

La passion n’attend pas…surtout quand la raison la rejoint !

Concernant le Cayman, la seule version à mon avis sujette à plus value est le peu diffusé GT4.

Pour le timing, perso j’ai rêvé plus de 20 ans avant de franchir le pas, la vie m’ayant trouvé bien d’autres priorités entre-temps.

Soyez conscient du budget entretien, un euro mal économisé à ce poste vous en coûtera mille fois davantage à la revente.

L’assurance est un poste très fluctuant selon les profils et parfois dissuasif quand la compagnie ne veut pas vous dire non franchement.

Vous avez raison de viser un S, le 981 de base étant sympa, mais sous motorisé et peu apprécié en occasion. On peut également penser que la version flat4 ne restera pas dans le cœur des passionnés bien que plutôt réussie.

Bonne route à vous

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#586 15/05/2019 21h33

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Bonjour,

La vie est courte et il n’y en a qu’une…..allez y dés que possible. En plus ce n’est pas le plus mauvais "placement", la décote est trés faible si le modèle est bien choisi. L’entretien est de 1500€ environ par an, et l’assurance pas plus élevé en usage loisir qu’un SUV de moyenne gamme.

Enjoy!

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#587 15/05/2019 22h11

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Bonsoir !

@LeBleuet, si vous pouvez, allez-y. Mais prévoyez des frais souvent inattendus. Par exemple,  il y a deux semaines, un(e) imbécile a, avec une clef, rayé mon Macan. Et sur tout le tour du véhicule (capot, phares, ailes, portières, hayon, etc.)
Heureusement, l’assurance (tout risques) prend en charge la remise en état ; mais il reste la franchise…

Concernant la Cayman, j’en ai conduit une durant quelques jours. C’est super agréable à conduire, mais ni confortable, ni pratique. Alors OK, faites-vous plaisir, mais en connaissance des servitudes.

Dernière modification par M07 (15/05/2019 22h12)


M07

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[+1]    #588 16/05/2019 06h34

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Perso, j’aime les belles voitures depuis tout petit.
Vers 28 ans, j’ai étudié en long et en large les Porsche Boxster, mais sans franchir le pas.

Mon rêve d’indépendance financière et liberté associée étant + fort, je me suis en effet  toujours autoimposé la barrière suivante :

Budget achat voitures (quotidienne + plaisir)< 5% de mon patrimoine net.

Elle a le mérite de fixer un cadre rationnel pour qqch qui sera souvent un achat ayant une part d’irrationnel.

À cette époque, l’équation n’aurait pas été respectée si j’étais parti sur le Boxster d’occasion.

J’ai finalement franchi le pas il y a un an 1/2 (soit un peu avant mes 40 ans) avec une Maserati 4200 gt et son v8 ferrrari. Y ayant pris goût,  je me suis refait plaisir pour beaucoup moins cher en ajoutant une Alfa GTV V6 six mois après.
En y ajoutant ma voiture utilisée au quotidien, l’équation est cette fois respectée.

Je ne regrette pas et trouve que c’était le bon moment :
- Ni trop tôt car ça n’a ainsi pas affecté ma progression patrimoniale, et aussi car l’attente de qqch décuple le plaisir ressenti quand on l’obtient.
- Ni trop tard car je n’ai pas non plus attendu ma crise de la soixantaine pour en profiter.

C’était pour illustrer mon raisonnement et les décisions prises pour mon cas personnel puisque vous vous posez des questions en la matière.
Après je conçois qu’il puisse y avoir autant de visions différentes que de personnes…

Dernière modification par julien (16/05/2019 06h37)

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#589 25/05/2019 07h58

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INTJ

Bonjour,
Moi c’est l’inverse j’ai réalisé mon rêve automobile il y a 19 ans maintenant.
En mars 2000 j’ai fait l’acquisition d’une Ford Escort RS Cosworth de 1993.
Pour les jeunes et les autres c’est ce type d’auto c’est pas la mienne en photo !:



Restaurer entre 2015 et 2018 elle a été  expertisée à 35000€ en décembre 2018.
Donc ce coté réussir pour avoir une auto n’est pas d’actualité.


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

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#590 25/05/2019 09h08

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Moi aussi j’aime les belles voitures depuis longtemps. Plutôt que belles d’ailleurs, j’aime plutôt celles qui correspondent à un style de vie. J’ai rêvé de Jaguar avec un bon moteur qui rugit, de 4L à rénover les mains dans le cambouis…

Là, je me ferai bien un petit plaisir "petite voiture décapotable facile à garer" style MX5 ou 206CC. Bon, avec 2 enfants qui ont plein de copains / plein d’activités / des grandes jambes, ce n’est pas ce qui a de plus adapté. 😊

Avec mon salaire de prof, je ne pourrais pas m’acheter une voiture à 70K. Par contre, je regarde régulièrement les sites des loueurs de voitures de luxe à la journée.

Notre expatriation aux US nous avait fait côtoyer des voitures incroyables… Mais les tailles et les consommations sont totalement inadaptées à la France.

Et mon deuxième enfant adore aussi les voitures. On a toujours des discussions passionnantes où se mêlent garde au sol, moteur 3 cylindres, Bugatti La voiture noire et Croisière Jaune. J’adore.

🥀🥀🌻🌷

Dernière modification par Flower (25/05/2019 09h11)

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#591 06/06/2019 19h05

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Les hommes et les belles voitures, une grande histoire !
Comme vous j’aimerai rouler dans une belle voiture ! j’ai deja eu la chance d’avoir un TT MK2 il y a quelques années, pour se faire plaisir le week end c’est très bien mais comme beaucoup, la vie, les enfants ….
Mon rêve une Mustang de 67 ! et madame une 2019 …..
Un jour un coup de tete, direction Ford et devis pour la Mustang…. Bon 57k€ (raisonnable si l’on compare à une Porsche) mais finalement après réflexion (à 36 ans) nous mettons un coup de boost sur les investissements et pour solder rapidement notre RP.

Réflexion est mère de sûreté, on se fera plaisir pour nos 45 ans !

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#592 06/06/2019 20h35

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@ Chuck

J’ai hésité sur la dernière Mustang avant de craquer pour une 911.

Pour info, la Mustang actuelle équipée du V6 (pas l’ecoboost) se négocie pour 17000 dollars en Floride en ce moment en occasion récente (merci les loueurs..) comptez 5ke de transport, mines malus carte grise et taxes 20 et 10 % tva …plus changement cligno rétro échappement compteur kilométrique etc…

Vivement le CeTa qui va permettre d’alleger La note depuis le Canada (système métrique…)

Une chose est sure, la Mustang décote incroyablement pas l’ancienne bien sûr….

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#593 06/06/2019 20h49

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Oui c’est abusé cette différence de prix !
Depuis la vente directe en France on voit des "nouvelles" mustang partout….. moi qui recherche plus quelque chose qui sort du lot …..
Je perds pas espoir de convertir madame pour une ancienne.

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#594 10/06/2019 07h59

Membre (2019)
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Tout comme vous j’ aime l’ automobile, surtout les modèles plus ou moins sportifs des années 70 à 90… Après avoir possédé deux coupés 504 (un V 6 et un 2 litres), j’ ai pris goût au cabriolet avec une SLK R 170 puis actuellement avec une SLK 200 R 171, que j’ai beaucoup de plaisir à conduire pour la promenade.
Pour le quotidien une toute neuve Ford Focus BVA me convient parfaitement…
Je me suis aussi beaucoup intéressé à la DS, voiture intemporelle, mais je n’ai ressenti aucune sensation à la conduite. Idem pour une 280 SL Pagode, élégante mais lourde et molle à la conduite…
J’ai également essayé un Boxster : puissant et sportif mais dur à tous points de vue … Aïe !
Il me reste à voir de près les Alfa cabriolet des grandes années !

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#595 14/06/2019 12h42

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Bonjour à tous,

Pour ma part je change de voiture: besoin de plus de place (l’excuse fonctionne avec mme !).

Réception du Porsche Cayenne le 22… Un vrai gouffre financier mais ce que c’est agréable.


"Dans une partie de poker il y a toujours un pigeon, si vous ne savez pas qui c'est, c'est certainement vous" Warren Buffett

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#596 14/06/2019 13h15

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Bonjour,

J’ai toujours pensé que le Cayenne était un achat raisonnable, d’occasion les anciens modeles decotent vite, la voiture est plutot fiable.

Je suis curieux de savoir pourquoi est ce un gouffre financier?

Dernière modification par keram (14/06/2019 13h15)

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#597 14/06/2019 13h22

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Surtout pour sa consommation en fait et l’entretien mais effectivement voiture très fiable surtout si il a été bien suivi (c’est le cas).

Le passage d’une A4 diesel à un monstre de 500cv la conso n’est évidemment pas la même.


"Dans une partie de poker il y a toujours un pigeon, si vous ne savez pas qui c'est, c'est certainement vous" Warren Buffett

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#598 14/06/2019 19h12

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Arkade a tout résumé.
La conso et surtout un entretient qui coûte 2 bras à chaque passage font que les Cayenne sont bradés à la revente

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#599 14/06/2019 19h50

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Le Cayenne génération 1 possède une faiblesse sur l’arbre de transmission et au pont : casse quasi systématique avant 150000 kilomètres (5000 euros)  Des soucis de BVA également, il faut être intransigeant sur les entretiens périodiques de boite (casse 3500 euros).

Sur le V8, difficile de tourner sous les 20 litres, on peut envisager le flex fuel par contre.

La conduite est pourtant plutôt fun pour la catégorie.

Savoir aussi que le réseau des spécialistes indépendants n’apprécie guère ce modèle dont la conception est très éloignée des autres modèles qu’ils considèrent comme un Touareg. Je pense aussi que beaucoup ne veulent pas de cette clientèle peu en phase avec leurs usages et réalisations habituelles (certains sont des orfèvres capables de rajouter un compresseur mécanique sur un moteur de 30 ans pour sortir 600 chevaux au lieu de 250 avec un tarif en conséquence…) et qu’un Cayenne Diesel ne les intéresse pas tout simplement : une réalité quand on connait ce milieu.

Dernière modification par serenitis (14/06/2019 19h52)

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#600 14/06/2019 22h45

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serenitis a écrit :

Sur le V8, difficile de tourner sous les 20 litres, on peut envisager le flex fuel par contre.

Je ne suis pas certain de bien comprendre : ce véhicule consomme de l’ordre de 20 L / 100 km d’essence ?

Dernière modification par delta (14/06/2019 22h47)

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