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[+1]    #26 06/02/2019 18h20

Membre (2016)
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Publication des résultats de Publicis Groupe (lien direct vers le PDF publié par la société). Pour un secteur difficile, ils me paraissent plutôt bons.

. Revenu net : +0,1%
. Marge opérationnelle : +5%
. Résultat net courant : +12,2%
. Bénéfice net courant par action diluée : +10,3%
. Free Cash Flow : +2,4%
. Programme de rachat d’actions de 400 millions d’euros

. Dividende en hausse de 6% à 2,12€ par action.

Précision : Je suis actionnaire de Publicis

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#27 07/02/2019 11h30

Membre (2017)
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Le marché n’appécie pas, malgré les bon chiffres ailleurs, la stagnation des revenus en 2018, fait chuter de 13% le cours.

Je reste confiant sur le titre sur long terme, je renforce.

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Dernière modification par starlord72 (07/02/2019 11h49)

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#28 07/02/2019 11h53

Membre (2019)
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A ce prix on est sur un dividende de 4,6% et on est sur un niveau technique intéressant. Jvais peut-être en prendre aujourd’hui effectivement.

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#29 07/02/2019 14h06

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Intéressant Publicis à 10% de FCF Yield.
Le marché ne croit plus en leur capacité à croître. Il s’agit de patienter un peu - les résultats du T1 seront très mauvais puisqu’ils ont perdu bcp de clients.
Je note que WPP aussi est en grande difficulté.


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#30 07/02/2019 16h53

Banni
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Je partage l’avis de Neo45 : les résultats déçoivent peut-être les analystes qui en veulent toujours plus, mais ils ne sont pas si mauvais que cela.

Au cours actuel, proche d’un plus bas de 6 ans, le rendement approche les 5% et le PER avoisine 10.

Je ne sais pas si c’est le moment d’acheter, mais ce n’est certainement pas celui de vendre ; je conserve précieusement mes titres.

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#31 07/02/2019 17h16

Membre (2016)
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kiwijuice a écrit :

Intéressant Publicis à 10% de FCF Yield.
Le marché ne croit plus en leur capacité à croître. Il s’agit de patienter un peu - les résultats du T1 seront très mauvais puisqu’ils ont perdu bcp de clients.
Je note que WPP aussi est en grande difficulté.

Oui mais les analystes le savent aussi… ça ne baissera peut-être pas tant que cela ?
Mais vous avez raison : peu de chances que cela monte, donc autant se montrer patients.

Sur le fond, la croissance reviendra-t-elle un jour ?

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#32 01/04/2019 15h58

Membre (2017)
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Publicis qui fluctue pas mal depuis quelques temps déjà vient de subir un quasi -4% aujourd’hui.

Publicis confirme son intérêt pour l?américain Epsilon et accroît ses pertes en Bourse, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Les investisseurs craignent que l’investissement de 5 milliards va couper provisoirement la progression (voire la distribution) des dividendes ? Je ne comprends pas tout à fait la réaction

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#33 14/04/2019 16h04

Modérateur (2014)
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Bonjour,

Confirmation ce jour du rachat d’Epsilon pour 3.5mds€/3.95md$. Il y a tout de même près d’un milliard d’écart Vs l’estimation de Bloomberg dans l’article cité par Arsene à 4.45mds€/5mds$.

Publicis achète Epsilon pour près de 4 milliards de dollars

Il y a toujours des écarts entre les estimations des analystes et les chiffres réellement payés/vendus mais là on est tout de même à 20% d’écart.

Edit: Bon à priori ça savonne dans les chiffres, c’est 4.4md$ dans d’autres articles !
Publicis achète l?américain Epsilon pour 4,4 milliards de dollars

Le bon chiffre est celui du figaro à en croire le communiqué officiel mais aussi ceux des autres journaux puisqu’il est indiqué "total cash consideration of $4.40bn".


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#34 14/04/2019 16h14

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Les chiffres de 3,95 M$ (3,49 M€) sont après déductions des impacts fiscaux liés à la transcations
Sinon, c’est bien 4,4M$ (ou 3,89M€)

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#35 05/05/2019 08h54

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Le dirigeant de Publicis a acquis pour un million d’euros d’actions

L’action a pris 13% en un mois. Est-ce une euphorie passagère ou un regain d’intérêt sur une décote trop importante ?

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#36 17/06/2019 11h34

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29/05/2019 | 20:22

L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe S.A. (Paris:PUB) [Euronext Paris : FR0000130577, CAC40] s’est tenue ce jour sous la Présidence de Maurice Lévy, Président du Conseil de surveillance. Le nombre d’actionnaires participant à cette Assemblée Générale a été élevé, et plus de 70% du capital était présent ou représenté.

L’activité de 2018 et la stratégie du Groupe ont été présentées par Arthur Sadoun, Président du Directoire. L’ensemble des résolutions a été approuvé par les actionnaires. Les actionnaires ont notamment donné leur aval au versement d’un dividende porté à 2,12 euros par action, en hausse de 6,0 %. Le paiement du dividende pourra être effectué, au choix soit en actions nouvelles, soit en numéraire. L’option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 27 juin au 17 juillet 2019 inclus. Le prix d’émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 46,39 euros par action, à comparer au cours de ce jour de 49,00 euros. La date de détachement du dividende interviendra le 25 juin 2019. La mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles aura lieu le 23 juillet 2019.

Zonebourse.com

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#37 28/06/2019 10h34

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ISTP

Publicis est au plus bas depuis 6 ans.

Elle fait partie des aristocrates de dividende. C’est le cas d’école typique ou je me pose la question d’acheter avant un "eventuel" rebond ou bien de lacher l’affaire car elle est sur une mauvaise pente.


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#38 28/06/2019 10h48

Membre (2016)
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Personnellement je pense renforcer quelque peu ma ligne. Elle est encore relativement petite comparé à mes positions principales, et son cours du moment me semble intéressant.
Son Dividende n’a plus baissé depuis au moins 19 ans, son BNA est d’augmentation constante sur les trois derniers exercices, et le dividende est dividende est largement couvert par ce dernier.

Le secteur de la publicité connaît quelques remous ces temps-ci, mais je pense que Publicis a les moyens de rebondir à l’avenir. Bien sûr, ce n’est qu’un avis purement personnel qui n’engage que moi.


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#39 28/06/2019 11h23

Membre (2018)
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ISTP

Je sais très bien que l’on ne peut pas prévoir la bourse. Mais n’existe t’il pas quelques outils ou pistes de réflexion quand on voit une valeur au plus bas comme Publicis.
Comment jauger si c’est un trou d’air qui devrait etre passager ou bien une tendance durable comme certaines actions (vallourec, nexity, societe generale…)


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#40 28/06/2019 11h39

Membre (2016)
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Commencez par regarder si la société en question gagne bien de l’argent sur les derniers exercices, et si ce gain est croissant ou pas. Cela vous donnera une première idée.

Pour info, comme évoqué dans mon message précédent, j’ai un peu renforcé ma ligne Publicis.


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#41 28/06/2019 11h43

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Je pense que la réponse principale est de savoir si Publicis va retrouver une bonne croissance ou pas.

Le marché publicitaire commence à durement être impacté par la publicité en ligne. Les marges historiquement délirantes de ce secteur doivent sans doute être entrain de diminuer.

Je crois me souvenir que Publicis essaye de retrouver de la croissance en faisant de l’accompagnement à la digitalisation des marques / maitrise des réseaux sociaux. Ils ont certainement une carte à jouer mais ce n’est pas gagné.

Si en plus on accepte l’idée que l’on est sur une fin de cycle économique, les dépenses publicitaires sont en générale celles qui sont coupées assez rapidement pour amortir le ralentissement de l’économie.

Bref, il vont devoir se battre pour consolider leur position dans un monde beaucoup plus digital qu’avant et il faut surveiller à mon avis que leur plan de transformation porte ses fruits.

Pour l’instant je reste actionnaire (215 titres PRU 47,1€) et j’observe. Leur savoir faire historique est important et je trouve qu’ils ont des bonnes cartes à jouer pour ne pas subir trop frontalement la disruption en cours.

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Dernière modification par tikou (28/06/2019 11h46)

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#42 28/06/2019 13h59

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tikou a écrit :

Je pense que la réponse principale est de savoir si Publicis va retrouver une bonne croissance ou pas.

Le marché publicitaire commence à durement être impacté par la publicité en ligne. Les marges historiquement délirantes de ce secteur doivent sans doute être entrain de diminuer.

Je crois me souvenir que Publicis essaye de retrouver de la croissance en faisant de l’accompagnement à la digitalisation des marques / maitrise des réseaux sociaux. Ils ont certainement une carte à jouer mais ce n’est pas gagné.

Pour avoir conseillé les 5 grands de la pub mondiale il y plus de 20ans sur leur adaptation au numérique, ils ont tous loupé le test… même si ils ont fait bien mieux que les vépécistes…

Ils sont tjrs aux premières places à coup d’achat d’agence digitale et pourtant… culturellement les grands noms n’y croyaient pas, et quand c’est culturel on a beau faire des changements, on n’y est pas.

Afin d’être transparent, j’ai acheté sur les plus bas pour rebond court terme, sans réelle conviction d’ailleurs. A long terme, j’y croyais pas en 2000, ils sont encore là, donc on peut espérer…

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#43 19/07/2019 09h27

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Le titre dégringole ce matin (-8.55% à 9h25) suite à l’annonce de l’abaissement de sa croissance. Peut-être l’occasion de rentrer ou de renforce le titre ?


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#44 19/07/2019 11h58

Membre (2017)
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Si en accord avec vos règles d’investissement bien sur qu’il s’agit d’un bon point d’entrée ET de renforcement

Les investisseurs ne sont jamais content même avec de bon résultats, moins bien qu’attendu mais reste correct

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#45 11/10/2019 10h06

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Nouvelle gamelle pour Publicis qui revoir en baisse ses perspectives de marge et de croissance. L’action perd 11%

Publicis - CA du 3ème trimestre

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#46 11/10/2019 15h54

Membre (2016)
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Bonjour,

http://documents.publicisgroupe.com/res … evenue.pdf
La bourse accueille mal les publications de ce genre.
ça sent surtout le manque de contrôle financier du groupe.
Un profit warning devançant les analystes sait d’avance que le marché va mal l’accueillir, ça en amplifie les conséquences. La gouvernance fait pale figure. La question c’est que s’est-il passé en 3 mois ?

Une croissance organique en baisse de -2.7% au lieu de stable et ensuite pour 2020 entre -2% et 1%, ça sent l’à peu près et le sauve qui peu de la publication financière dont on ne sait pas sur quoi elle tient (ou sur quoi elle tenait)
L’explication de sa présence de marché aux USA reste surprenante.
La marge ne serait pas touchée (au alentour de 17%).
Il est curieux que dans un milieu en pleine croissance Publicis n’arrive pas à se développer.
Le doute n’est pas bon en bourse.
La correction de 11% à 14% en bourse est peut être excessive mais la publication ne parait pas de bonne qualité.
Publicis a du mal à se reconvertir au GAFA ? C’est la question posée clairement.

Bref, Publicis risque d’avoir son PER qui va fortement diminuer.
Et aucune vue pour 2021 ou 2022 ? ça pourrait descendre encore ?

Bien à vous,

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Dernière modification par johntur (11/10/2019 15h55)


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#47 11/10/2019 16h10

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johntur a écrit :

Il est curieux que dans un milieu en pleine croissance Publicis n’arrive pas à se développer.
[…]
Publicis a du mal à se reconvertir au GAFA ? C’est la question posée clairement.

La question de la croissance et de la concurrence des GAFA n’est en même temps pas vraiment nouvelle.
Elle se pose depuis plusieurs années et les concurrents directes ont exactement les mêmes soucis.

Actionnaire depuis bientôt 3 ans, pour moi, le titre glisse de manière continue depuis les premiers achats et je ne vois pas franchement la tendance s’inverser à court terme (mais j’espère me tromper).

Bien à vous,
cat

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#48 15/10/2019 10h40

Membre (2015)
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Il faudrait des nouvelles comme celle-là un peu plus souvent :
Publicis remporte une large part du budget média mondial de Disney - Investir
pour voir l’horizon s’éclaircir à moyen terme…

Le lien cité a écrit :

Selon une source proche du dossier, Publicis a remporté "environ les deux tiers" du budget mondial de The Walt Disney Company, estimé à près de 3 milliards de dollars par l’hebdomadaire britannique Campaign.

Bien à vous,
cat

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[+4]    #49 16/02/2020 12h57

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Bonjour les IH,

Au moment de faire une mise à jour rapide des résultats 2019 de Publicis (PUB), je m’aperçois que cette société n’a pas de présentation de synthèse. En voici donc une petite.



Présent dans une centaine de pays, PUB se définit comme " un des leaders mondiaux du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises". Déjà cela sonne bien; normal pour une boite de pub!

Ce n’est plus une perdrix de l’année, puisque fondée en 1926…à l’époque, on parlait d’ailleurs plutôt de "réclame" que de "publicité"…Autres temps! La société comptait environ 75000 employés il y a un an (doc de référence 2018).

Une particularité de ce Groupe: il en est seulement à son 3ème dirigeant en plus de 90 ans…M Levy est ainsi resté président du directoire pendant 30 ans, jusqu’en 2017 (et aujourd’hui il est président du conseil de surveillance); il a été remplacé au directoire par A Sadoun. A noter que la famille fondatrice reste présente au capital et au conseil de surveillance: avec environ 7% du capital, Elisabeth Badinter (fille du fondateur) est la première actionnaire.

PUB a effectué un certain nombre de rachats d’entreprises, dont: Saatchi en 2000, Sapient en 2015, et la dernière en date, Epsilon aux USA pour environ 4 milliards $. Ceci a contribué à créer un Groupe mondial, dont l’activité principale se situe aujourd’hui en Europe et Amérique du Nord:



Comment se porte le business?
Le communiqué de PUB pour ses résultats 2019 s’intitule "Des résultats solides dans une année de transformation". Cela recouvre une réalité très contrastée:
. Une "Top-line" compliquée à maintenir: le CA facial fait +9,3%, mais seulement grâce à Epsilon. En organique, on est à -2,3% sur l’année, et à -4,5% au seul T4. Le communiqué précise que cette tendance va continuer début 2020.
. Une "Bottom-line" qui se tient bien: marge opérationnelle en légère hausse vers 17%, et EPS en hausse de 8%, à 5€

Je ne connais pas bien la société, mais j’en déduis qu’ils ont serré les boulons en 2019 pour conserver une belle rentabilité. Reste à savoir quelles marges de manœuvre il leur reste sur ce point. Notons qu’à fin 2019, la dette nette de PUB est à 2,7 milliards (suite à  rachat d’Epsilon), cela reste très soutenable face à des capitaux propres de plus de 7 milliards, et un ratio Dette/Ebitda de 1,2. Facile…

Dividende
On a un "free cash flow" de 1,25 Milliard, et PUB propose un dividende en augmentation de 8,5%, à 2,3€. Le dividende est couvert par le FCF, et le taux de distribution est inférieur à 50%. Le dividende est en hausse depuis 8 années consécutives. Depuis 2000, il a parfois été maintenu, mais n’a jamais baissé. De ce fait, PUB paraît intéressant pour un aspirant rentier, orienté dividende.
Au cours actuel de 41€, le rendement spot de PUB est de: 5,6%. A noter que la société a offert ces dernières années, la possibilité de recevoir le dividende en actions.



Quid des concurrents?
PUB a 2 principaux concurrents plus gros: Omnicom (USA) et WPP (UK). Un 3ème larron est un peu plus petit que PUB: Interpublic (USA).

Le tableau qui suit est issu des chiffres de ZoneBourse (il y a parfois des erreurs sur ce site, mais c’est un moyen rapide d’avoir une idée globalement exacte de la situation):


Je n’ai pas creusé pourquoi le CA de WPP a chuté, ni pourquoi celui de Interpublic a augmenté, selon ZoneBourse. Mais si l’on suit ce mini-panel qui représente le Top4 mondial du secteur (ensuite on trouverait JC Decaux, mais qui est moitié plus petit que PUB), on voit que PUB:
. Est un peu moins bien valorisée que ses comparables
. Semble dans la moyenne en terme de croissance…c’est réellement un secteur compliqué.
. Offre un rendement convenable

Valorisation
Hors acquisition, la croissance est plus que poussive, mais la société est très rentable.

Je lui applique les ratios suivants:
. Un PER Cible de 12         ==> 60
. Un ratio VE/Ebit de 10    ==> 55
. Un ratio VE/FCF de 15    ==> 67

On a pour une fois des évaluations cibles approchantes, entre 55 et 70.

Sous valorisation, entreprise rentable, rendement intéressant…Pourquoi diable le marché ne s’intéresse-t-il pas davantage à Publicis?

La tendance des 5 dernières années est…peu engageante:


. Il y a cette histoire de croissance organique qui est en fait de la décroissance, et c’est durable… Si une grosse partie du bénéfice de PUB doit servir à racheter d’autres sociétés, alors un jour ou l’autre un rachat se passera mal: on trouvera des cadavres dans les placards, ou l’intégration ratera.

. Je pense que Mr Market a aujourd’hui du mal à croire que la tendance puisse se retourner. PUB annonce elle-même que 2020 restera difficle "Croissance organique à court terme affectée par les défis auxquels nous sommes confrontés – S1 devrait rester négatif, principalement dû au T1, amélioration à venir sur le S2. Confirmation d’une croissance organique annuelle du revenu net entre -2% et +1%"

Cette prévision ne semble pas très motivante. Mais le niveau d’activité escompté est, à mon sens, grosso-modo dans le cours actuel. Si PUB fait un peu mieux et ressort une croissance organique positive sur le S2 2020, le marché pourrait revoir son avis et revenir à des ratios plus sympathiques.
Pour autant, le "newsflow" devant rester au mieux très mitigé dans les mois à venir, je ne vois pas d’urgence à entrer sur la valeur en ce moment.

Pour terminer, quelques avis Analyste:
Oddo: alléger, avec objectif à 41 euros
JP Morgan: neutre avec un objectif à 46 euros
UBS a un objectif de cours sur Publicis  à 47 euros
Goldman: objectif à 12 mois de 56
Par ailleurs, Investir est à l’achat avec un objectif de 48

Bonne fin de week-end.

Dernière modification par Eric88450 (16/02/2020 12h58)

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[+2]    #50 16/02/2020 13h11

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INTJ

En fait vous avez la même problématique avec les foncières de centres commerciaux, la vente au détail, les publicitaires, les chaînes de télévision : internet modifie complètement leur business.

Et ce sont essentiellement les GAFAs qui récupèrent la mise…

Tous les acteurs chamboulés s’efforcent d’effectuer la transition, mais ce n’est pas simple.

Du coup, regarder le passé n’est pas forcément un bon indicateur, car ce passé n’est plus.

Auparavant, vous sortiez un produit qui tenait la route, vous faisiez des tonnes de publicités à la télévision ou dans les magazines, et hop, ça se vendait. Les gros acteurs avaient un avantage car la publicité coûtait cher, et ils avaient les moyens de se la payer.

Aujourd’hui, les canaux publicitaires se sont complètement fragmentés, et les expertises sont différentes : pour faire une campagne publicitaire sur Facebook, vous avez besoin d’un publicitaire ou d’un graphiste + un community manager ?

Enfin, auparavant l’impact de la publicité était difficilement mesurable, alors que maintenant avec la vente en ligne, c’est bcp plus facile. Et les sociétés se rendent compte que de grosses campagnes publicitaires ne sont pas toujours si rentables. Cette transparence nuit probablement aux publicitaires.

Bref, ceci explique la défiance sur Publicis et consorts (Omnicom, WPP).

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