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#26 25/02/2019 19h43

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INTJ

Voilà comme convenu l’intervention de Warren Buffet sur Kraft and Heinz en vidéo sur CNBC à l’adresse suivante : Buffett on what he plans to do with his Kraft Heinz shares and 3G Capital


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#27 03/03/2019 20h54

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Stouf a écrit :

J’ai lu récemment un article du Wall Street Journal (une des éditions papiers de la semaine passée, je ne trouve pas l’article sur google) sur Kraft-Heinz. De ce dont je me souviens, ils vont changer de stratégie et investir davantage dans leurs marques et le marketing. Ils ont également lancé quelques nouvelles marques. Changement radical donc par rapport à la stratégie de baisse des coûts.

Erratum, c’était un article du Financial Times, pas du Wall Street Journal. L’article en question était intitulé "Kraft Heinz: hungry for growth after austerity diet", il me semble.

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#28 07/03/2019 19h48

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Peut être un chouia HS sur une file de décortiqueurs de bilans financiers mais ma foi, je ne peut pas m’empêcher…

je sais pas si ces produits sont bons ou pas mais quoiqu’il en soi, les femmes britanniques ont l’air de bien aimer la marque Heinz : Heinz most popular brand among British women

Devant Boots, John Lewis ou M&S … impressionnant.
Et j’imagine rassurant pour une boite dont la raison d’être est d’avoir un PTF de marques fortes et leaders.

Dernière modification par carignan99 (07/03/2019 19h49)

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#29 08/03/2019 08h54

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C’est pas les ventes de Ketchup qui posent problème mais les biscuits et fromages.
Si KHC était que du Ketchup, ils n’auraient pas ces problèmes.


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#30 08/03/2019 09h34

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Vous surinterprétez mon message, limité au UK et qui souhaitait simplement illustrer la valeur de la marque Heinz, avec une information à tonalité conviviale.

Et dans ce pays, les ventes de ketchup Heinz ont fortement reculé en 2016 (2017, je sais pas) : changements modes de consommation, concurrence MDD. Face à ça, pas le choix : renforcer la ’valeur de marque’ et innover. Donc plus de dépenses marketing (comme le relève Stouf) … à voir ce que ça donne dans les chiffres (ventes, marges, bénéfices).

Sinon, ’Heinz’ ce n’est pas que du ketchup mais aussi des soupes et des baked beans en conserves (catégories où Heinz est leader), même si c’est mineur dans le CA mais des ’icônes’ dans l’esprit des consommateurs britanniques. Et de nouvelles lignes de produits, avec un objectif de diversification.

Une interview intéressante de Steve Chantry (UK CMO) sur la stratégie marketing de Heinz : Kraft Heinz UK CMO on bringing ‘the magic’ back to marketing

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#31 08/03/2019 11h23

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Bonjour,

Ce sont 2 marques de Kraft (marques Kraft et Oscar Mayer) qui ont été dépréciées, pas celles de Heinz, même si les 2 entreprises ont été fusionnées, elles n’en reste pas moins assez séparées sur beaucoup d’aspects.

Heinz c’est aussi Benedicta en France et une "nouvelle" gamme de sauces tomates. À l’étranger et bien moins connu il y a aussi du babyfood.

Sachant qu’officiellement c’est Heinz qui a acheté Kraft, il y a de quoi s’en ronger les ongles pour Heinz.
Tel que lu dans un article :

La réduction de valeur de 15,4 milliards de dollars témoigne du déclin des marques emblématiques et d’autres pertes de valeur de l’actif, ce qui signifie que la société considère que ces actifs ont moins de valeur qu’avant la fusion.

Ceci ne fait que démontrer malheureusement qu’il ne s’agissait que d’une pure opération financière et spéculative court-termiste avec un manque de vision flagrante.
On ne connait pas exactement le contenu de l’enquête de la SEC mais il serait intéressant de le savoir. Notre ami EDGAR nous en dira sans doute plus sous peu !


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[+2]    #32 10/08/2019 13h04

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Bonjour,

Depuis notre dernier échange le titre a continué à chuter fortement notamment à la faveur de sa dernière publication la semaine dernière, le titre a perdu 15% mercredi du fait de très mauvais résultats et d’une nouvelle dépréciation de 1 milliard de dollars. Ce coup-ci ce sont les produits réfrigérés US.
Depuis notre dernier échange, c’est -45%, en 1 an la glissade est de 56% et 72% depuis le plus haut de février 2017.

Kraft Heinz : annonce 1 milliard de dollars de dépréciations, le titre chute | Zone bourse

Kraft Heinz plonge en Bourse après des résultats catastrophiques | Les Echos

Le géant de la malbouffe Kraft Heinz chute encore de plus de 15% à Wall Street, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Kraft Heinz a publié jeudi un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier semestre, grevé par plus d’un milliard de dollars (892 millions d’euros) de dépréciations au terme d’une enquête interne sur ses pratiques en matière d’approvisionnement qui l’avait obligé à retarder ses comptes.

Le bénéfice net du semestre clos le 29 juin est tombé à 854 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 1,76 milliard (1,43 dollar par action) un an plus tôt. Le chiffre d’affaires net a reculé de 5% à 12,37 milliards de dollars.

Sur le semestre écoulé, Kraft Heinz passe encore une dépréciation de 1,22 milliard de dollars. En tout cas, selon les résultats préliminaires. Parce que les comptes semestriels publiés aujourd’hui ne sont ni détaillés, ni audités ; c’est peut-être ce qui déplaît le plus aux investisseurs. « La société n’est actuellement pas en mesure de déposer son formulaire 10-Q à la date d’échéance prescrite en raison du fait qu’elle continue d’exécuter et de tester certaines méthodes de dépréciation […] tant pour le premier que pour le deuxième trimestre de 2019 », fait savoir le géant de l’agroalimentaire. En février, au moment de publier ses comptes du quatrième trimestre, Kraft Heinz avait révélé être la cible d’une enquête de la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, sur ses méthodes comptables.

À la lecture de ce dernier passage, d’autres mauvaises surprises semblent encore pouvoir sortir.

BRK a tout juste vacillé en perdant 2,1% qui ont été repris les 2 jours suivants.

Lorsqu’on voit qu’avant le spin-off d’avec Mondelez, au temps de Kraft-Jacob-Suchard (KJS), cette société faisait partie de l’excellence des PGC, cela en est même triste.
En 5 ans Mondelez fait +32% et Kraft -66% soit près de 100pts d’écart, Mondelez fait maintenant près de 2,5 fois Kraft en capitalisation. Dire qu’à l’époque c’était vu comme mettre les "mauvais" produits dans une nouvelle entité !

La méthode 3G semble vraiment être arrivée à bout de souffle…


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#33 31/10/2019 14h54

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ISTJ

T3 supérieur aux attentes (bien que mauvais quand même!), le titre prend 10%.

BPA ajusté en baisse de 9,2% à 69 cents, battant toutefois d’une quinzaine de cents le consensus, et un EBITDA ajusté en repli de 7,8% à 1,47 milliard de dollars.

Le chiffre d’affaires du groupe agroalimentaire a diminué de 4,8% à près de 6,1 milliards, des effets changes et périmètres négatifs s’étant ajoutés à une décroissance organique de 1,1%, décroissance liée à des effets volume et mix.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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#34 15/04/2021 14h27

Banni
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stokes, le 23/02/2019 a écrit :

TyrionLannister a écrit :

Les marques de KHC sont très présentes aux USA, et un peu moins à l’international à l’exception du ketchup Heinz bien sur.  Listes des marques de KHC.

Bonsoir,

J’ai regardé cette liste de marques ; très franchement cela ne me met pas en appétit.

Il y a vraiment des gens qui mangent çà ? Même aux Etats-Unis ?

Vu ce qu’ils vendent, cela ne surprend pas que leur résultat soit en baisse.

Si Warren Buffet avait mis dans son estomac ce qu’il met dans son fonds, je ne sais pas s’il serait encore parmi nous pour évoquer la pertinence de son investissement.

D’habitude, je ne suis pas très regardant sur les activités des sociétés que j’ai en portefeuille, mais là quand même, je fais jouer la "clause de conscience"…

Je me suis débarrassé de mes Unilever guère après l’OPA avortée de Kraft ; je ne vais pas à nouveau risquer l’empoisonnement de mon portefeuille !

Il est amusant de ressortir cette contribution après une année d’épidémie COVID : à force de fabriquer des obèses à grands coups de sucre, sel et matière grasse, quelle est la responsabilité de KHC et des autres grands de l’agroalimentaire dans les 3 millions de morts qu’ont connus les Etats-Unis et leurs vassaux européens ou latino-américains ?

Compte-tenu des externalités négatives que les agissements de ces groupes  entraînent pour le "monde libre", une taxation exceptionnelle serait au moins aussi légitime pour eux que pour les GAFA.

IH : pertinent sur le fond, mais HS dans cette file.

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#35 15/04/2021 14h54

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Kraft est le principal fournisseur de beurre de cacahuètes au canada et après J.Smucker aux usa.

Hier j’ai vu une pub de Menguy’s  concernant le beurre de cacahuètes mais c’est français avec un accent anglophone.

On peut voir au rayon "monde" quelques produits Kraft ( haricots sauce barbecue ) chez Carrefour,
mais leurs produits ne percent pas en France.


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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