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[+1]    #126 09/01/2019 22h09

Membre (2014)
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Un article long mais mesuré sur seeking alpha qui à mon sens est très abouti.

Je suis en phase avec l’analyse.

Gaia: Reaching For The Stars - Gaia Inc. (NASDAQ:GAIA) | Seeking Alpha

Article en PDF ici :
gaia_seekingalpha_09_jan.pdf

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Dernière modification par tcheco (10/01/2019 13h52)

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[+2]    #127 28/01/2019 15h32

Membre (2014)
Réputation :   192  

Un nouvel article "long" sur seeking alpha, plus détaillé, et qui se propose de montrer dans quelle mesure les chiffres annoncés par le management sont plausibles.

Une partie de l’article met en avant la hausse du prix de l’abonnement pour augmenter l’ARPU et pousser les membres à passer à l’abonnement 12 mois, donc augmentation de la LTV.

L’article est assez intéressant, mais n’apporte pas bcp de neuf.
Ceux qui croient en la thèse resteront long, les shorts resteront short.

En revanche, un des commentaires apporte selon moi des éléments jamais disctutés sur les forums.

voici :

Artko Capital a écrit :

Hi Eight. Thanks for your article. We’ve been shareholders in GAIA for 4 years and have a pretty decent knowledge of the business model so I appreciate your article. I believe I have to chime in here on something important that is completely missed by Wall Street and the shorts: The GAIA churn.
The underlying assumption, which even you have is that churn is 10% or goes down to it. Thats a very simple way of looking at it. But here is the addition to your math.
Fact 1: GAIA is in very high growth mode, adding 60 to 80% of net new subscribers per year. So every month you have a new co-hort of new subscribers.
Fact 2: Those cohorts have a very high 1st year churn. I would not be surprised if that churn is about 60%+.
Fact/Question 3: … what happens to the other 40% a year later? And this is where the mistake comes in. Everyone assumes that churn continues at same rate. That is patently false. The 2nd year churn is between 3 to 5%. So what Wall Street is missing is that GAIA has an incredibly sticky base thats masked by high churn numbers as a result of high 1st year growth cohorts.
So what happens in after 3Q19 when they reach their 1mm? So of that 1mm if you stopped growth to zero at that moment, you would probably have 250-300k leave. But 700k would stay churning at 3-4%. So between 2019 and 2021 as they cut their growth to 30% (as I asked on a call a few quarters ago) and the larger absolute base shows how sticky it really is, the profit margins will probably hit higher than 40% implied.
This isn’t some sort of insider information. Management is pretty open about it with investors. I have sat through meetings with other investors where they discussed it.
So at the end, the key to understanding the GAIA story is understanding 2nd derivative math which is apparently too hard for every short I’ve spoken to on this and when the company starts to show the power of its base, in late 2019, early 2020 this will become evident.

L’article en entier est disponible au lien suivant :
gaia_seeking_alpha_22_jan_2019.pdf

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Dernière modification par tcheco (28/01/2019 15h44)

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[+1]    #128 05/03/2019 10h01

Membre (2014)
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Le q4 de Gaia est tombé.
J’ai lu l’annonce et le transcript.
Je suis mitigé, et me laisse la semaine pour prendre le temps de la réflexion.

Ce qu’on peut dire, c’est que l’objectif de 1M de membre encore cité en novembre n’est plus d’actualité.
Le management dit qu’il préfère se concentrer sur de la croissance rentable, avec pour objectif un ebitda positif dès q3 2019.
Ca semble réaliste, mais ce qui m’embête un peu c’est qu’entre novembre et aujourd’hui, il n’y a jamais eu de communication en ce sens.

Transcript.
gaia_inc_q4_2018.pdf

10K
gaia_10k_q42018.pdf

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Dernière modification par tcheco (05/03/2019 11h55)

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#129 05/03/2019 16h10

Membre (2017)
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De mon coté c’est vendu ce jour, le management justifie très mal ce changement de stratégie et personne ne s’y retrouve dans les chiffres qui sont donnés. Il devient donc très difficile de valoriser ce business je préfère me mettre à l’écart pour le moment quitte à y revenir quand on y verra plus clair.


Dear Optimist, Pessimist and Realist. While you were arguing about the glass of water. I drank it. -The opportunist

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#130 05/03/2019 16h11

Membre (2014)
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En préambule, un lien intéressant vers un article et une vidéo expliquant l’intérêt pour les sociétés de proposer un abonnement à leurs consos.

Pourquoi Uber et Apple misent sur le modèle Netflix pour séduire les consommateurs - Decode Media

A l’ouverture, le titre lache 15% à moins de 10$/action. On tombe à 120M$ de VE – je prends en compte l’immobilier pour 30M$ et leur participation de 10M$ dans la société de retargeting.

Ce qui est clair, c’est que la croissance des abonnés a fortement ralenti, à un taux annualisé de +/- 30%, le nouvel objectif du management. En lisant le confcall on se : dit pourquoi pas ? ; tout ce qui est dit semble réfléchi et vise à priori à favoriser l’actionnaire sur le long terme.

En revanche, je trouve dommage de découvrir un changement de stratégie aussi important lors de l’annonce des résultats. Je trouve que le management a clairement manqué de transparence, et c’est ce qui me dérange le plus.

Si on raisonne en terme de prix, ca semble pas très cher si le management atteint les objectifs qu’il s’est fixé, dans le cas contraire c’est plus difficile à dire.

Morceaux choisis -dans le désordre et réecrit pour une meilleure lecture- de la confcall.


“After Q3 2018 confcall, the high-growth companies took a big hit and there is now more focus on capital and cash flows. We heard it from a lot of our shareholders, so we were evaluating what will bring the shareholder value overall : do we go faster or do we keep the cash and be safer ? We decided to keep the cash.”

Early in the fast growth period, the marketing was important to us more because we felt like we needed to get scale.  First, we accomplished our growth, at the same time, there were no really new meaningful entrances to our space. So the growth is not of strategically importance anymore. We’ll shift spend to content, but we are going to moderate it with revenue growth. Our goal, as we always said in the future, is to have roughly the amortizations similar to what we spend on the content, but this maybe still couple of years.”

“Based on this, we decided to increase our LTV ratio from 2:1 to 3:1, as I mentioned, and decided to raise the price of our monthly subscription.”

“We now focus to further increase this LTV CPA ratio to 3.5:1. We want to keep growing our gross profit for per employee ratio, which in the fourth quarter was $322,000, up 33% from $242,000 a year ago. And additionally, we want to transition to positive EBITDA by end of this September”

“Adjusting for a one-time change in the way that we treat people that are in payment decline process, we are expecting to report around 560,000 paying subscribers at q1 2019. If you think about on average with over 0.5 million subscribers, the majority of which are on monthly plans. The industry decline rate is about 3%. So, you can kind of do the math on how big of a member base we have to see what the impact of the total population is there, but it’s somewhere in the low 10,000 member one-time adjustment there.”

“we actually intend to discontinue and then sell the DVD legacy business”

since the organic is growing as a percentage, by slowing the growth,  obviously, the percentage of organic will increase pretty meaningfully. That’s a big part from lowering our cost of acquisition.”

Once we get EBITDA profitable, we intend to stay there. We’ll have the benefit of all of the subscribers that we added in the first half of the year at the $11.99 continuing to build as a percentage of the overall number, which will help average revenue per user into Q4. But then also by the way that we’re building out these organic channels, it’s not going to be it by paid media predominantly.“

“About capex for 2019.
I think one of the things that is one-time for this year that’s somewhat masked into that CapEx spending is the improvements that we’ve made to the campus, about 8M$ invested, that won’t recur from a cash use perspective and that ends in Q1 2019.
But the intent would be to look at tying our media library investments to our revenue growth and continue to focus on building that. Now that we’ve gotten through the peak growth phase from a marketing dollar perspective, we would intend to invest some of that incremental margin back into the media library to help with retention efforts.”

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Dernière modification par tcheco (05/03/2019 16h19)

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#131 05/03/2019 16h51

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La lecture des résultats est compliquée.La situation semble mitigée car ils abandonnent leurs objectifs d’hyper croissance vers 1 millions d’abonnés en 2019.
Tout n’est pas aussi terrible pour autant.

Pour l’instant, ils ont réussi à s’implanter sur leur marché de manière forte en rassemblant plus de 500k abonnées. Leur objectif était de croître suffisamment vite sur leur niche pour dissuader tout concurrent de s’y implanter. Aujourd’hui, ils ont un quasi monopole sur leur média alternatif.
Il y a clairement une concurrence sur la branche yoga. Le management ne souhaite pas la croissance à tout prix et semble avoir levé le pied sur ce secteur moins rentable. Ils vont se concentrer sur le média alternatif où il n’ont pas de concurrents directs et de meilleurs retours sur investissements.
Se faisant, ils rehaussent progressivement leurs exigences de retour sur investissement marketing en passant de 2:1 à 3,5:1 dans l’année. Leurs investissements vont dorénavant plus s’orienter vers le contenu afin de fidéliser leur abonnées et augmenter la "long term value" de leurs abonnées.
Cette démarche est pragmatique.
Le hic pour l’instant, est que Gaia n’a pas réellement réussi à augmenter sa NAV. L’augmentation de la NAV est peut être caché par leur capex en production video et traduction dans de nouvelles langues mais il faudra attendre les ROI pour les chiffrer.

Je pense que si le cours eu été actuellement proche des plus haut (20 USD), alors ils auraient pu réaliser une nouvelle AK (comme en mars 2018 à 15 USD) pour financer leur croissance. Cependant, avec un cours aussi bas, ils sont contraint de s’autofinancer et donc de réduire leur croissance.
C’est un peu le serpent qui se mord la queue : ralentissement de la croissance, baisse du cours de l’action, pas d’AK, moins de cash, moins d’investissement marketing, moins de croissance, etc …

La situation devrait se décanter au Q3. Si Gaia prouve qu’ils parviennent à maintenir une croissance de 30% en s’autofinançant, alors la société devrait côter à un multiple de sa NAV que j’estime actuellement vers 13 USD (via somme des parties et valo abonné à 260 USD tels qu’indiqué dans le conf call).
Pour mémoire, le management avait réussi le basculement vers un modèle d’hyper croissance vers un modèle sans cash burn en 2015 juste avant l’OPR.

Si tout se passe correctement selon leur nouveau plan, alors on devrait aussi voir une augmentation de la NAV via des meilleurs retours sur investissement marketing et hausse de l’ARPU (ils sont en train de remonter progressivement les tarifs et lancent une nouvelle offre premium pour les évènements live).

J’avais bien allégé un peu en deça des plus haut. Je conserve en attendant le Q3.

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#132 06/03/2019 10h39

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En complément (info qui me vient de Zera) :

Fin décembre, un analyste qui suit le dossier annonçait qu’il était probable que la chute du cours de Gaia entre septembre et décembre entrainerait un changement majeur dans la stratégie de croissance de Gaia.

Pour l’anecdote, c’est le seul analyste à avoir maintenu son objectif de cours hier, à 24$.
A suivre.

Eric Wold FBR a écrit :

We are revisiting Gaia (GAIA) ahead of, what we believe could be, positive actions by the Board in early 2019 to address growing investor balance sheet concerns and a clear need to reach profitability earlier than the current guidance. Although we remain confident that management could guide GAIA to profitability by early 2020 without needing to raise additional capital, we acknowledge that the wiggle room is minimal and the path is not without risks. For this reason and due to the 59% decline in the shares from the late-June peak, we would not be surprised if the Board pushed for profitability to be reached by around mid-2019 and this was communicated on the 4Q18 conference call in early March (if not before)

Le lien ici :
B.Riley FBR Thinks Gaia Inc’s Stock is Going to Recover | Analyst Ratings

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[+1]    #133 06/03/2019 11h08

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Je doute sérieusement de la crédibilité à accorder aux analyses de cet organisme, il me semble que c’est le "leveur" de GAIA.

Gaia to Present at the 19th Annual B. Riley FBR Investor Conference on May 23-24, 2018

Il a du prendre une belle commission sur la dernière levée effectuée et préparer le terrain ensuite face à un changement de stratégie qui lui avait été communiqué par le management.


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#134 07/03/2019 18h27

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Paul nous fait le plaisir de se renforcer. Ca ne garanti rien, mais c’est toujours mieux que s’il vendait (ce qui ne garantirait rien non plus au final)

De mon côté j’ai gardé mes actions et ne compte pas vendre.
Gaia abandonne une partie de la croissance au profit de la rentabilité.
Ils adoptent une stratégie d’acquisition plus prudente et je pense que c’est mieux. Ils vont pouvoir évaluer le comportement du paquet de subs acquis en 2018 et en tirer leurs conclusions. En gros au lieu de dépenser 1 USD en 2019 d’acquisition ça sera fait en 2020 ou apres.

Si on ne croit plus au management il faut bien sûr vendre de suite. Si ils arrivent à croitre à 30% en 2019 / 2020 avec une EBITDA positif (nul) a partir de Q3, l’histoire ne sera au final pas si différente.

Transcript Q4 a écrit :

Peter Rabover

Well, so you had a 40% pre-tax margin number for 2021. Are the economics still the same for - should we lower our expectations on those numbers and how do we think about that?

Jirka Rysavy

That’s related to - it’s not - we have to look what the revenue is. So it will be roughly in the same revenues. We actually probably get the margin sooner because the increase of the acquisition ratio from - to 3 - 3:1 or 3.5:1, but it’s - you have to look at revenue rather than years.

Donc a priori ne remet pas en cause les 40% pretax margin. Par contre ça dépend du CA.
Sur la croissance, à 30% par an, on arriverait à 1M sub apres un peu plus de 2 ans au lieu d’un an.

Au passage, Gaia était déjà passé de 22 à 9 avant les résultats. Le marché ne croyait déjà plus en l’histoire initiale.

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Dernière modification par NicoZ (07/03/2019 20h31)

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#135 07/03/2019 20h22

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Oui Nicoz, je partage votre point de vue.
Je pense que je m’attendais, quelque part, à une décision du genre de celle qu’ils ont prise en changeant de tactique.
C’est peut-être pertinent, mais il faut vraiment faire confiance au CEO.
Je n’ai pas eu le temps de lire la comm des résultats, peut-être ce week-end. Mais les chiffres du T4 ne sont pas fameux, en première approche.

A suivre!

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#136 07/03/2019 20h30

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Les résultats ne sont pas faciles à lire.
En parallèle à l’opérationnel, ils sont en train de préparer l’offre à 299USD (8MUSD d’investissement pour adapter le campus), ils ont changé le soft de paiement (sans détail sur le coût).
Sans parler des traductions qui continuent.

Ils se sont peut être un peu dispersés sur les projets, en pensant que de toute façon le cours de bourse resterait "netflix like" et permettrait des augmentation de capital pour les financer.

On sait maintenant que le cout d’acquisition va être autours de 82USD pour 260USD de valeur de l’abonné. ça veut dire que ce que paie l’abonné en an 1 (99USD) est entièrement consommé pour son acquisition. Par contre ceux qui restent en an 2 sont très rentables.

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#137 08/03/2019 10h33

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NicoZ a écrit :

On sait maintenant que le cout d’acquisition va être autours de 82USD pour 260USD de valeur de l’abonné. ça veut dire que ce que paie l’abonné en an 1 (99USD) est entièrement consommé pour son acquisition. Par contre ceux qui restent en an 2 sont très rentables.

La valeur d’un abonné est une moyenne des revenus générés par tous les abonnées. Il n’y a donc pas lieu de la comparer à une période spécifique (1 an ou 2 ans …).
La valeur d’abonné doit être comparer avec le coût d’acquisition. Gaia souhaite remonter son ratio valeur abonnée / coût acquisition à 3,5 contre seulement 2x lors de leur période d’hyper croissance (lors de la quelle nous n’avons pas vu d’augmentation claire de la NAV…).

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#138 22/03/2019 09h55

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Bonjour à tous,

Nouvel article intéressant sur seeking alpha. (long Gaia)

gaia_aricle_seeking_mars_2019.pdf

On notera également une nouvelle présentation pour les investisseurs. Pages 12 et 13 particulièrement intéréssantes.

gaia_investor_overview_-_mar_2019.pdf

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#139 22/03/2019 19h22

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Bonsoir,
Je serais curieux de savoir comment ils ont obtenu leur taux de 70% de customer loyalty (slide 4). Ce chiffre annoncé les place devant Netflix (64%).
Si c’est avéré, cela devrait permettre un meilleure fidélisation des clients et donc un churn faible.

Le slide 12 sur les cout d’acquisition client est intriguant. Ils annoncent un "Cumulative Cash Return at Dec 2018" à 2,7 alors que leur target était à 2:1. Cela pourrait signifier qu’il y a une base de client fidèle qui a permis d’améliorer leur ROI sur la durée…
Il faut la aussi les croire sur parole car le calcul n’est pas vraiment clair / expliqué.

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[+1]    #140 22/03/2019 20h09

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Bonsoir Oliv21,

le NPS (Net Promoter Score) est une méthode assez largement utilisée désormais. J’en ai entendu parler pour la première fois en 2013, cela existait déjà depuis un certain temps….et dans ma boîte c’est aujourd’hui l’un des indicateurs clés pour estimer la satisfaction client.

Je suppose que l’enquête NPS de Gaia est faite en ligne au vu de leur nombre élevé de clients. Mais malheureusement il ne donnent pas les chiffres qui permettraient de savoir si  leur score de 70 est solide, ou pas. Idéalement, il faudrait que l’enquête:
- ait été envoyée à "suffisamment" de clients, représentatifs de leur base
- ait également un taux de réponse assez élevé (le NPS est une différence de pourcentages des répondants comme ils l’expliquent sur leur slide 4. Imaginez qu’il n’y ait qu’un seul répondant et qu’il soit promoteur, alors le NPS serait de 100, le maxi…mais ce ne serait pas très robuste comme résultat.)

Une dernière remarque: je pense qu’un score NPS tout seul, cela n’a pas beaucoup de valeur. Ce qui est intéressant, c’est:
- de le mesurer dans la durée et voir comment il évolue: j’ai retrouvé une présentation Gaia de 2016 où ils donnaient un NPS à 68, donc quasi stabilité à un bon niveau
- de se comparer à ses concurrents: ils nous donnent une base de "comparables", et comme par hasard ils sont tous moins bons que Gaia en NPS…mais est-ce exhaustif?
On peut noter qu’en 2016 toujours, Netflix avait un NPS de 52 alors qu’ils sont maintenant à 64, donc il ont eu une progression significative de leur côté.

Bonne soirée

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#141 11/05/2019 11h24

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Suivi des résultats pour le T1 2019 de GAIA

Ils ne me paraissent pas fameux, sans être catastrophiques. D’abord la mise à jour de mon petit tableau de suivi:



- On constate une nette réduction du taux de croissance trimestriel (il y a une légère variation de périmètre mais les taux sont quasiment identiques avec ou sans)
- En positif, on voit une marge brute stabilisée à un niveau élevé

Quelques extraits du communiqué:
- "The ratio of our lifetime value to cost per acquisition was over 3:1 during the quarter" - il faut les croire sur parole, mais ils seraient donc en bonne voie pour l’atteinte d’un de leurs nouveaux objectifs prioritaires
- "Customer acquisition costs as a percentage of revenue declined to 69% in the first quarter of 2019 from 109% in the year-ago quarter" - très cohérent avec le fait qu’ils ne cherchent plus à croître fortement.
- “The first quarter of 2019 represented consistent execution on the plan to maintain revenue growth of 30% and reduce our operating expenses as a percentage of revenue to reach EBITDA profitability by the end of September 2019 as planned.” - là, j’ai quelques doutes car la chute du taux de croissance est tellement forte que je ne suis pas sûr qu’ils puissent maintenir une croissance annuelle à 30% !

Enfin, une info positive sur les financements disponibles pour la boîte: "As of March 31, 2019, Gaia had $22.3 million in cash. On April 26, 2019, Gaia refinanced its current line of credit set to expire in 2020. The new financing increased borrowing capacity to $17.0 million, fixed the interest rate, has recourse solely to Gaia’s corporate campus, and extended the maturity to 2022, with two one-year extension options and no prepayment penalty after two years."
40M$ de disponibilité et lignes de crédit, cela leur donne au rythme actuel du cash-burn (6M par trimestre), 18 mois pour voir venir. Or ce rythme de perte est désormais en diminution. Il me semble donc assez probable que le pilotage financier soit bon, ils vont garder la tête hors de l’eau.

Conclusion personnelle: je conserve, en regrettant évidemment de n’avoir pas pris une partie de mes gains lors des plus hauts fugitifs au dessus des 22 en juin 2018…mais en me disant qu’ils ont l’air de savoir ce qu’ils font. De là à se renforcer, hum, il ne faudrait quand même pas grand chose pour que notre bateau prenne l’eau, donc ce n’est pas à l’ordre du jour.

Bon week-end.

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#142 11/05/2019 16h14

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Il y a deux changements de périmètre:
1) La location de DVD qui n’existe plus.
2) La façon de comptabiliser les clients dans le process de paiement pour le renouvellement de leur offre (je crois qu’il ont estimé ce dernier point à 10k subs)

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#143 25/07/2019 08h56

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INTJ

La chute du cours s’accélère. Je n’ai trouvé aucune news qui puisse l’expliquer.

Résultats du Q2 à venir le 5 Août.

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[+1]    #144 25/07/2019 14h14

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Avant hier Roth capital a abaissé sa reco sur le titre de 16 à 11.25USD. (je le vois sur l’appli IB).

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#145 05/08/2019 23h44

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GAIA a publié les résultats de son second trimestre ce soir, après bourse.

Ils sont dans la continuité de ceux du trimestre précédent:
. Une base d’abonnés qui continue à croître, mais désormais à un rythme nettement plus lent: +26% en un an . C’est pas mal…mais le même chiffre l’an passé, c’était  +68%.
. Le revenu fait +32%, donc en moyenne les abonnés paient davantage.
. Une marge brute en très légère baisse mais qui se maintient bien, à 86.4%
. Leur ratio "lifetime value to cost per acquisition"  a continué de s’améliorer et passe de 3.1 à 3.5, qui était leur cible. Jirka dit qu’ils ont pris un trimestre d’avance sur cet indicateur.
. La perte nette du trimestre a diminué de nouveau à 4.5 millions. C’est le plus faible montant depuis fin 2016. Il y a vraiment eu une inflexion depuis 6 mois.
. Il reste 17.5 milions en cash soit un an de cash burn au rythme actuel, mais plus longtemps en pratique, au vu de leur nouvelle discipline financière.

Paul Tarell, le CFO, dit qu’ils vont atteindre la profitabilité en Ebitda fin septembre, avec 590 à 600 k abonnés, ils y sont presque…

Que penser de tout cela? Par rapport aux perspectives d’il y a seulement 12 ou 18 mois, c’est moyen…à fin 2019 on sera vers 650k abonnés, bien loin du million qui était visé.
En revanche, ils sont bien dans l’épure du nouveau scénario qu’ils nous ont dévoilé début 2019. Maintenant que j’ai avalé cette couleuvre, je veux juste vérifier qu’ils n’en dévient plus avant atteinte de la profitabilité.
Bref, je reste sur ma position, je n’ai pas vendu car je pense qu’ils savent assez bien ce qu’ils font…mais je ne me suis pas renforcé parce que je n’ai pas apprécié le changement brutal de stratégie il y a 6 mois.

En tout cas juste avant les résultats, Mr Market a valorisé le titre à 5.91$, proche des plus bas historiques je crois…

A suivre!

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#146 14/08/2019 16h02

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Article SA après publication Q2 2019 :
Gaia Edges Closer To Achieving Positive EBITDA By The End Of September 2019

Eight Diamonds Advisors a écrit :

Key takeaways
Management is guiding Gaia towards EBITDA profitability by the end of September 2019. Looking at the Q2 2019 numbers, that goal certainly looks within reach particularly with the acquisition of approximately 40,000 subscribers in June 2019. Insiders seem bullish with CEO Jirka Rysavy buying over 100,000 shares in August 2019. However, meeting the free cash flow positive target early H2 2020 really depends on the existing monthly subscriber base being largely insensitive to the January 2020 price increase. In addition, the success of new initiatives like Live Access and the member referral program are also important.

Churn remains a concern which will elevate CAC if the subscriber base does not mature in line with management’s expectations. Further parts of management’s guidance seem to be moving targets, one recent example being the lower revenue growth rate projected for H2 2019. Now that Gaia has mortgaged its corporate campus, further sizable debt options are somewhat constrained and though management forecast existing liquidity should be sufficient to reach self-funding growth levels, there is not much room for error in my view. I remain long and continue to hold the stock but will only add as targets are met.

La trésorerie devrait être suffisante pour tenir jusqu’à la phase de cash flow positive mais il n’auront plus de marge de manœuvre financières (pas de levée de dette possible) si ça tourne mal … Il faudra alors revenir au schéma AK avec dilution …

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#147 24/09/2019 09h25

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Bon article SA synthétique sur l’historique et les problématiques actuelles de Gaia :
Gaia’s Inflection Point
extrait avec reformulation et mise en forme

Bret Jensen @ The insider forum a écrit :

The cost to reel in new users has been steep. Customer acquisition costs (CAC) were 98% of revenue in FY17 and 110% in FY18. Non-CAC operating expenses were also steep, running 86% and 64% of revenue in FY17 and FY18, respectively. These significant outlays led to EBITDA losses of $18.8 million and $31.7 million and GAAP EPS losses of $1.54 and $1.96 in 2017 and 2018, both respectively. Gaia had to raise net proceeds of $31.7 million at $15 per share in March 2018 and fully tap its credit facility for $12.5 million to keep up with the customer acquisition outflow.
The investment community seemed fine with this aggressive customer acquisition strategy as the stock traded over $20 in mid-2018. However, when the company didn’t make note of where it stood relative to its YE19 1 million subscriber goal in its 3Q18 earnings announcement – it was ahead of pace in 2Q18 – investors took this as a sign that growth was decelerating with no profitability in sight, causing an extended share price decline into the mid-single digits. The company further clarified its intention with its 4Q18 earnings release, stating that it was transitioning away from either expensive or dilutive trips to the capital markets, electing to focus on positive EBITDA by September 2019 – management-speak for positive EBITDA in 4Q19 – while maintaining 30% top-line growth, down from ~60% over the prior two years. It was the company’s way of saying, ‘We have a large enough subscriber base. Now it’s time to monetize it.
(…)

Verdict:
There is clearly a voracious appetite for the content Gaia is serving. The chance that some new kid on the block is going to offer New Age content and drive subscribers away is thin considering:
1. Its established subscriber base approaching 600,000; and
2. An extremely favorable net promoter score of 70. (For reference, Netflix is 64; Hulu is 21; and HBO Now is 15.)

There are two questions that need to be answered :
a) Will Gaia’s recent price increase cause a further drop in subscription growth?
Given its near monopoly in the New Age space and assuming no new content or subscriber acquisitions, the answer is likely no
b) Will the company go cash flow positive before it has to dilute investors with another secondary offering?
yes

Réflexions :
La transition du mode forte croissance financée par les marché à croissance autofinancée me rappelle les MLP Américains. Quand la confiance des investisseurs n’est plus la, la société est forcée de se replier sur elle même et revenir à des critères de ROI plus standard pour les sociétés du "vieux monde".
Gaia semble avoir établit son moat avec sa base d’abonné suffisament importante pour dissuader de nouveaux entrants. Même s’ils auront besoin de lever des fonds avant d’atteindre la profitabilité, leur monopole sur leur niche devrait leur permettre d’atteindre la profitabilité.

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#148 24/09/2019 22h15

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Une communauté de followers qui compte dans ses rangs Katy Perry
Gaia on Twitter: "Thanks @katyperry for the shoutout! You hear that @netflix? Katy likes to "Gaia and chill!"? "

J’étais vraiment dubitatif sur le contenu mais GAIA a un certain public et un Net Promoter Score plus élevé que NETFLIX.

La thèse d’investissement repose sur des membres de plus de 1-2ans qui seront fidèles et diminueront largement le churn (contrairement à ceux des débuts lors de la phase d’hyper croissance - GAIA a pour le moment un churn  de 80% par an (!) )

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#149 25/09/2019 12h32

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Quelles sont vos sources sur le churn à 80% ?
Ça me parait pas réaliste même pour les nouveaux abonnés et non consistent avec leur score de satisfaction client qui est parmi les plus élevé dans leur domaine.

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#150 29/10/2019 10h29

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Je voulais faire un compte rendu du Q2 post résultats mais je n’ai pas eu le temps.

Du coup le transcript du Q2 de Gaia est ici.
gaia_q2_2019.pdf

Déontologie : J’ai renforcé ma position sur Gaia autour de 6.3$.
J’en ai actuellement 5900, au PRU de 8€, pour 15% de mon portefeuille.

Prochains résultats début novembre, avec, normalement, le passage à un Ebitda positif.

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