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#1 05/02/2019 22h03

Membre (2016)
Réputation :   8  

Bonjour,

Comme expliqué dans une autre discussion, nous partons vivre à la Réunion avec mon fils et ma compagne.

Je suis propriétaire de locaux commerciaux via une SCI à l’IS, le siège étant à notre domicile qui va être vendu fin du mois.

Nous allons déménager à la Réunion dans un meublé en location saisonnière pour les 3 premiers mois le temps de trouver sur place une location classique puis seulement ensuite une fois le secteur bien défini et le marché connu investir dans un nouvel achat de RP.

Ma problématique porte donc sur le transfert du siège de ma SCI. J’ai vu que les démarches sont assez lourdes et onéreuses et je ne souhaiterais pas avoir à les effectuer plusieurs fois.

Avez vous une astuce pour faire domicilier ma SCI et ne plus avoir à changer ?
Est il possible de la domicilier chez mon comptable ou éventuellement ailleurs ?

D’avance merci,

Enzo

Mots-clés : déménagement, sci (société civile immobilière), siège social, transfert

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#2 06/02/2019 00h58

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Hormis votre comptable (s’il le fait), vous avez www.google.com/search?q=société+de+domiciliation à envisager


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#3 06/02/2019 07h47

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Je viens de le faire pour une SCI

Pour une domiciliation sur 75008, le "paradis fiscal" français, je paie 14HT par mois. Pour ce prix là, il ne scanne pas ou réexpédie pas le courrier

Pour la paperasse proprement dite, ça m’a couté 87e d’annonce légale et 195e de greffe

Bref rien d’insurmontable en terme de formalités à faire et de cout

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#4 06/02/2019 08h07

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J’aurais tendance à dire que le contrat transfert de courrier de La Poste peut suffire pour 6 à 12 mois. Officiellement, il faut faire le transfert de siège social officiel ; dans les faits, ça peut faire l’affaire temporairement. Comme ça vous ferez le transfert officiel du siège social quand vous serez bien établi à votre adresse définitive.


Les vacances sont finies, au travail !

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#5 06/02/2019 10h57

Membre (2016)
Réputation :   8  

Merci pour vos réponses.

Mon principal problème n’est pas de faire un déménagement de domicile mais bien d’avoir potentiellement à le faire plusieurs fois.

Comme à peu près tout le monde je n’aime pas trop les démarches et vu notre projet il est possible que nous soyons amenés à déménager 2 fois voir éventuellement revenir en métropole dans quelques années.

Mon comptable m’a conseillé de faire domicilier la SCI chez une personne de ma famille ou sur le lieu des locaux que je loue et de demander à ce que les courriers (banque, comptable, AI, impôts..) soient envoyés à mon adresse réel.
Par contre, est ce que c’est possible que les impôts m’envoient le courrier à mon domicile et non à l’adresse du siège ?

Goodbylenine, je penche pour votre idée de passer par une société de domiciliation.

En auriez vous à me conseiller ?
Quels sont les pièges à éviter ?

Dernière modification par Enzo (06/02/2019 11h04)

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#6 06/02/2019 18h59

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Tssm a écrit :

Pour une domiciliation sur 75008, le "paradis fiscal" français

Excusez-moi de poser une question naïve mais y’a vraiment un impact fiscal à se domicilier dans le VIIIe arrondissement de Paris plus qu’ailleurs en France ?

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