PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 03/12/2018 20h32

Membre (2018)
Réputation :   5  

Bonjour,

Je démarre en investissement SCPI. Je découvre l’existence de produit d’investissement fermé comme ZBI Professionnal et cela m’intéresse. Néanmoins, je me pose des questions.

Si je regarde le dernier produit (ZBI Professionnal 11), le rendement est  +/- 154,6 % sur 8 ans avant impôt :
* avant quelle imposition ? une imposition allemande ?
** j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de revenus d’entreprise, je n’ai pas bien compris comment cela serait fiscalisé en France ?
*** possédez vous ce type de produit ? Qu’en pensez vous ?

Mots-clés : fiscalité, imposition, rendement, scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 05/12/2018 13h21

Membre (2018)
Réputation :   2  

Ici une vidéo qui apporte quelques réponses (à partir de 15’32’’ à la fin):


Vidéo YouTube

Ils couvrent aussi le sujet dans des vidéos plus anciennes (à partir de 17’15’’).


Vidéo YouTube

Imposition de revenus d’entreprise en Allemagne à la fin du fond donc la nécessité de faire une déclaration de revenu en Allemagne. La souscription doit aussi se faire sur le territoire allemand.

Pour moi faire quelques démarches en Allemagne ou en allemand c’est envisageable mais devoir me coltiner une déclaration d’impôts en Allemagne c’est un peu rédhibitoire…

Hors ligne Hors ligne

 

#3 05/12/2018 15h19

Membre (2018)
Réputation :   5  

Merci, j’ai connaissance de ces deux vidéos mais elles ne répondent que très partiellement à mes problèmes. Elles ont le mérite d’émettre des idées de placements peu connus, et à mon avis très intéressantes (fonds immobilier fermé, investissement sur une durée de 8 ans). A savoir que j’ai également bien plus confiance dans une économie gérée à l’allemande qu’à la française.

J’ai trouvé une partie de ma réponse en cherchant un peu : pour l’imposition de revenus d’entreprises de source étrangère, vis à vis des impôts français, cela correspondrait à une "imposition différée" qui consiste à payer tous les impôts d’un coup. Je comprends donc mieux comment cela est perçu par l’administration fiscale française.

Après si quelqu’un à l’expérience des ces produits, cela m’intéresse beaucoup. Je trouve cela rassurant d’investir dans un fond immobilier avec une durée préconcue de 8 ans. Si quelqu’un a l’expérience de ce type de produit, cela serait intéressant de partager.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums