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#1 09/10/2018 20h07

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Bonjour

Je souhaiterai recenser avec vous les entreprises qui offrent une haute qualité de service, et ou de durabilité tout en étant à bas prix.

Courtier en ligne: binck
Transactions peu chères et service client plutôt efficace.

Banque: Boursorama
Idem

Compagnies aériennes:
Easyjet
Taris attractifs mais attention aux options. Pas ou peu de retard et avions récents et propres.

Automobiles: Hyundai, dacia
Pas d’expériences direct.

A compléter.

Chaînes d’hôtels
Compagnie d’assurance
Etc

Mots-clés : low-cost, services, économies

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#2 09/10/2018 20h58

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#3 09/10/2018 21h48

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Compagnie aérienne :
Norwegian le tarif, les vols en 787 vers les USA pour le confort : attention certaines lignes recourent à la sous traitance …
Pour le parking aéroport, Ector

Voiture occasion :
Les grandes occasions, site web de revente du loueur Massoutre
Mobile.de pour les prix planchers chez nos voisins

Pièces détachées :
Oscaro

Téléphonie pro et serveurs :
ovh

Électroménager et canapés :
Ubaldi

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#4 14/10/2018 00h13

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Sur tout ce qui est:
Electronique / Gadget: Xiaomi

Une marque chinoise de plus en plus connue, qui s’achetait au début uniquement sur Aliexpress et autres sites similaires avant d’ouvrir ses premières boutiques en France.
Ecouteurs, smartphone, ordinateur, aspirateur robot, bracelet connecté, capteurs connectés pour la maison, trottinette électrique … La gamme de produit est très large et assez qualitative à mon avis.

Ils ont notamment promis de ne jamais dépasser 5% de marge sur leurs produits pour rester compétitifs. J’ai testé plusieurs fois, et je suis assez satisfait pour le prix payé.

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#5 01/11/2018 11h18

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Voiture :
Au delà d’une entreprise je citerai la nouvelle Fiat Tipo, ce n’est pas une voiture low cost comme chez Dacia mais après pas mal de recherches c’est réellement elle qui en donne le plus pour votre argent. Je viens d’en commander une avec pas mal d’options et je m’en tire tout juste pour le prix d’une citadine chez d’autres marques, donc très bien optionnée, jolie, le tout pour un prix plancher. Qui plus est en passant par un mandataire j’ai eu une sacrée remise …

Téléphonie :
Sosh, qualité et rapidité du réseau Orange à prix discount.

Banques :
Toutes les banques en ligne. Quasiment tout est gratuit, les éventuels conseillers sont disponibles sur des plages horaires nettement plus larges que les banques physiques. Je me fiche d’avoir un conseiller physique, et même un conseiller tout court. La seule banque physique que j’ai gardé est la Banque Postale, plus par nostalgie que par réel besoin, les coûts sont moins chers que la moyenne des banques physiques et les services les mêmes.

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#6 11/11/2018 15h59

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Téléphonie :
NRJ Mobile Forfait Mobile Pas Cher, Forfait Téléphone 4G illimité | NRJ Mobile Petit opérateur largement sous-estimée. J’y suis depuis presque 10 ans  donc j’ai du recul !

Service client top, bon rapport qualité/prix mais surtout un avantage incroyable : ils ont maintenant leurs propres réseaux et sont MVNO de quasiment tous les grands. Dès lors, lorsque vous déménagez, et s’il s’avère que le réseau (celui de NRJ ou celui d’Orange ou celui de Bouygues) est moins bon dans votre lieux, en appelant vous pouvez faire changer le réseau de "rattachement". Très utile.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

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#7 14/11/2018 01h39

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Banque :

Oui Boursorama c’est vraiment peu cher et de qualités

Avion :

Transavia (vols sur tout le bassin méditerrannéen notamment).
Quand je vais au Portugal (aéroport de Lyon), c’est quasiment tjs eux les moins chers.
Leurs avions c’est le même genre de coucous que EasyJet.
C’est pas le luxe mais ça fait bien le taf, et je me suis jamais senti en danger dedans

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#8 03/02/2019 06h33

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Pour le fournisseur d’électricité: MINT ENERGIE (petite boîte qui fournit une électricité verte) ou total Spring (Mastodonte). Fournisseurs alternatifs qui permettent de baisser un peu la facture. A utiliser le comparateur selectra.

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#9 03/02/2019 08h43

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Pour les canapés : Poltrone sofa (en période de solde uniquement)

Vêtements : Décathlon

En termes de rapport qualité prix je suis très fan de l’agence de voyage Huwans (ex club aventure)

Location de voiture : je passe par Carigami comme intermédiaire.

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#10 03/02/2019 09h25

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Téléphone : RED by SFR
Pour 10e par mois (sans engagement, et pas que les 12 premiers mois) forfait illimité avec 40 Go de données en France (jamais trouvé autant de data chez d’autres opérateurs pour ce prix) et 4 Go depuis l’Europe (utile en vacances)

Box internet : idem RED by SFR, 20e/mois sans engagement ni durée promotionnelle, internet fibre / THD

Télévision : Molotov (gratuit avec plein de fonctionnalités utiles,  3.99/mois pour l’enregistreur cloud)

Banque : Fortuneo (haut de gamme, gratuitement)

Courtier : BourseDirect (jamais eu de soucis, jamais eu l’impression de surpayer)

Dernière modification par Geronimo (03/02/2019 09h28)

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#11 03/02/2019 09h34

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Je confirme certains :

Easyjet (mais la valise en soute peut coûter plus cher que le passager !)

Xiaomi : se rapproche des performances Samsung/Apple pour un prix presque trois fois inférieur.

Banques en ligne, par exemple BforBank (visa premier gratuite)

Décathlon, GO Sport (tant qu’on ne cherche pas du haut de gamme)

Hyundai : pourvu qu’ils ne fassent pas comme leur compatriote Samsung, pas cher tant que peu connu, puis les prix montent…

Pièces détachées auto : c’est pas cher par Internet, mais attention la compatibilité n’est pas toujours là…

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#12 15/02/2019 21h16

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Et bien c’est une bonne idée pour découvrir des marques.

Banque en ligne :
Boursorama,
Fortunéo,
mes amis utilisent également N26/Revolut pour leur voyage à l’étranger

Vêtements :
C&A,
les t-shirts à Uniqlo (mais le reste est médiocre),
les vêtements d’hiver et de sport à Décathlon,
les soldes sur les chemises Café Coton (60€ au lieu de 120€ tout de même)

Billets d’avion :
Secret flying pour trouver des offres de grandes compagnies

Produits d’hygiène :
je viens de découvrir santediscount.com qui propose mes produits à moindre prix


Heureux sont les libres et libres sont les courageux.

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#13 15/02/2019 21h44

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ENTJ

Bonjour,

Cafe coton, c’est 4 chemises pour 100 euros, en ce moment.


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

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#14 15/02/2019 22h05

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Kiabi 100 euros les 10.

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#15 15/02/2019 22h14

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Boursorama Banque.
Netflix
Décathlon
Oscaco


Mon code parrain Corum : X2BNTB

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[+2]    #16 27/11/2023 13h14

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Un article intéressant sur les "nouvelles" habitudes de consommation :
Ce que «l’affaire Primark» dit des consommateurs français - l’Opinion

[Primark] La qualité est un peu supérieure à celle du géant de la vente en ligne Shein, mais ce ne sont pas des vêtements faits pour durer.

La fin des classes moyennes. Primark acte la transformation du modèle de la « toupie » qu’utilisait Henri Mendras pour définir la grande classe moyenne française. Elle présentait un cœur gonflé, celui de l’uniformité d’une consommation partagée du plus grand nombre. Désormais, la consommation se dessine comme un sablier. Il y a celle du bas de gamme, avec de très gros volumes et à faible valeur ajoutée. C’est celle d’Action, de Primark, de Dacia. Et il y a une consommation du haut de gamme, avec de faibles volumes, une valeur ajoutée importante : Tesla-Vuitton. Et au milieu, un trou qui se creuse, qui se matérialise dans le modèle dépassé des hypermarchés. La consommation « tous sous le même toit » se délite. La France de la fin du mois et celles de la fin du monde ne poussent plus le même chariot.

On retrouve cette même polarisation dans l’alimentaire : entre Lidl/Leclerc vs Biocoop par exemple.

Ou même dans les habitudes de vie : les non-sportifs et les hyper-sportifs.

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[+2]    #17 27/11/2023 17h04

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IH, la polarisation que tout le monde decrit ici est le résultat des algorithmes des medias-sociaux qui nous donnent ni plus ni moins que ce que nos cerveaux reptilien demandent.

Quand j’étais gamin, on se comparait aux autres gamins du village, et on avait quelques roles modeles via la TV maintenant tout le monde se compare au monde entier via Facebook, X, Instagram etc.

Tout devient "extreme" peut importe le sujet des partis politiques qui ciblent leurs extremes (cf republicains et democrates aux USA) au concept de early retirement (fire extreme).

Pour la consommation c’est le low-cost et le luxe comme décrit dans les derniers échanges.

Pour le titre de la file "le low cost avec une haute qualité de service" cela me fait doucement sourire. Avant "on appellait ca le beurre et l’argent du beurre" (et je passe la suite).

On est plus a une contradiction, les populations les moins riches ont souvent/parfois des iPhone derniers cris et une casquette Vuitton même si pour cela il faut mal se soigner et mal manger.

Tout cela arrive dans toutes les sociétés, et cela s’appelle la décadence et cela semble que cela soit tour de la Western Civilization à moins que l’on ne parvienne à se reprendre rapidement.

Ce que je trouve amusant c’est que la plupart des gens dans cette file demandent exactement aux autres ce qu’’ils reprochent à leur patron (ou reprochaient pour ceux deja rentier): toujours plus pour toujours moins.

Dernière modification par TyrionLannister (27/11/2023 17h23)


A Lannister always pays his debt.

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#18 27/11/2023 17h46

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InvestisseurHeureux a écrit :

On retrouve cette même polarisation dans l’alimentaire : entre Lidl/Leclerc vs Biocoop par exemple.

Ou même dans les habitudes de vie : les non-sportifs et les hyper-sportifs.

Pour Lidl/Leclerc vs Biocoop, il ne s’agit sans doute pas d’une polarisation des français. L’immense majorité des chalands de Biocoop l’utilisent comme un magasin d’appoint. Ils font la majorité de leurs courses alimentaires dans d’autres enseignes (traduction : ils poussent aussi les mêmes caddies que les autres, chez Leclerc ou Lidl ou autres). Source : baromètre Bonial (il faut entrer son email pour accéder au rapport complet).

Pour la pratique sportive et pour l’instant, on ne va pas vers une polarisation. Mais plutôt vers homogénéisation en faveur d’une pratique plus régulière (et une baisse du nombre de non pratiquants + une part assez faible de pratiquants occasionnels). Source : baromètre Credoc, évolutions 2018-2022.

Dernière modification par carignan99 (27/11/2023 18h24)

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#19 27/11/2023 21h24

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Cette société en sablier est un retour normal au temps long de l’Histoire et la fin d’une erreur, l’existence d’une classe moyenne.
Il y eut le maitre et l’esclave sous l’Antiquité, le serf et son seigneur au Moyen Age, Tiers Etat et noblesse sous l’Ancien Régime, le prolétaire et la bourgeoisie sous la Révolution industrielle….
Cette idée de "Temps long" est un classique de l’historiographie de l’Ecole des Annales.

Je ne sais pas ce que demain sera fait mais nous fermons une parenthèse de 50 ans  pour un retour à l’ordre. Quelques uns pourront/ sauront basculer dans la classe supérieure, et une grande majorité, après avoir essayée de s’accrocher, reviendra dans la classe inférieure.

Je pense que chacun essaie de construire sa solution pour échapper à ce fatalisme, soit en cigale, soit en fourmi, selon son ressenti.

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#20 27/11/2023 23h00

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Concernant la polarisation des modes de vie et des modes de consommation, cela a été à mon sens très bien analysé par Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely dans leur livre La France sous nos yeux.

Il y a une partie intitulée "De la moyennisation à la polarisation des styles de vie" dont les trois chapitres racontent exactement cette dynamique :
- La démoyennisation par le haut : la premiumisation des vacances
- La démoyennisation par le bas : La France du discount, de l’occasion et de la débrouille
- La démoyennisation par le côté, ou la fin de la maison commune

Par contre je ne partage pas vraiment l’idée que c’est une conséquence de la polarisation des réseaux sociaux

Même s’il peut y avoir des raisons "idéologiques" à certains modes de consommation (comportements amplifiés avec la polarisation des réseaux sociaux), j’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas aussi, voire avant tout des raisons "matérielles" c’est-à-dire une question de pouvoir d’achat. On ne préfère pas Action à Monoprix, on est d’abird contraint d’y aller.

Je ne suis pas spécialiste des inégalités en France mais il semble y avoir une certaine dissociation depuis 1980 entre ici les 10% les plus riches dont la part du total des revenus augmente versus ici les 50% les moins riches dont la part stagne voire régresse légèrement. Donc, même si le raccourci est peut-être un peu rapide, il ne semble pas illogique d’assister pour cette raison à une fragmentation de la consommation des français entre low cost et premium (pour schématiser).



Source

Dernière modification par Concerto (27/11/2023 23h02)

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#21 28/11/2023 02h44

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Quand on regarde un peu plus sur le "temps long", en utilisant la même source que le message précédent, on trouve
… qui ne donne pas vraiment l’impression qu’on se rapproche significativement du niveau d’inégalité d’avant 39-45, et encore bien moins de celui d’avant 14-18…

La situation des 50 dernières années semble perdurer, avec quelques oscillations, mais sans réel changement significatif.

Note : il me semble que ces chiffres sont ceux des revenus AVANT fiscalité. Il serait bien plus pertinent de considérer les montants APRES fiscalité (mais ce site ne les donne pas)…


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#22 28/11/2023 09h55

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GoodbyLenine a écrit :

Quand on regarde un peu plus sur le "temps long", en utilisant la même source que le message précédent, on trouve
… qui ne donne pas vraiment l’impression qu’on se rapproche significativement du niveau d’inégalité d’avant 39-45, et encore bien moins de celui d’avant 14-18…

Oui évidemment, et je n’ai jamais prétendu le contraire. Je ne discutais pas de la dynamique des inégalités en France sur un siècle… puisque ce n’est pas le sujet des contributions précédentes !

L’objet de mon propos était simplement d’apporter des éléments de réflexion sur la dynamique de polarisation/démoyennisation des modes de consommation évoquée par IH. Dynamique qui est un phénomène récent, donc que je rapporte à un temps (relativement) court. Et il y a quand même une progression de 5 points de la part pour les 10% les plus riches sur les 40 dernières années (qui est écrasée lorsqu’on regarde sur un siècle).

Dernière modification par Concerto (28/11/2023 09h57)

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#23 28/11/2023 10h03

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Je pense que ce genre de graphique n’a pas de sens, car la richesse ne peut se calculer de la manière suivante : revenu déclaré avant impôts.
Ca voudrait dire que l’on néglige complètement le fait que les gens riches tentent d’échapper à l’imposition. Ce qui était moins un sujet par le passé. Je pense que nier le fait que le monde se polarise en terme de richesse est se bercer d’illusions.(dans notre pays bien sûr, car dans le reste du monde la situation peut être bien différente)

Et les gens riches justement on un nombre important de moyen d’échapper à la valorisation de leurs actifs et a leur déclaration. Compte offshore, société, etc etc
D’ailleurs la plupart des gens riche que je connais (et attention je ne parles même pas des gens immensément riche) n’utilisent jamais leur propre CB, c’est toujours quasiment celle de leur société.

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#24 28/11/2023 13h03

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Pour en revenir au sujet, en 2018, j’écrivais :

InvestisseurHeureux, le 09/10/2018 a écrit :

Vêtements
- Primark
- Decathlon

Meubles
- Ikéa

En dehors de toutes considérations sociales et environnementales :

Primark

J’avais découvert Primark en 2012, lors d’un voyage en Irlande.

J’avais pu acheter un sweat-shirt bien épais pour 13 € ! Que j’ai gardé dix ans.

Je me disais que si un jour cette enseigne débarque en France, elle allait faire un carton.

Puis Primark est arrivé en Espagne. En 2016 de mémoire, à Grenade, dans un centre commercial quasi-neuf, j’ai vu le magasin Primark toujours plein, tandis que H&M et compagnie étaient vides ! Ca préfigurait bien la suite…

Mais je ne pensais pas que le modèle de Primark était compatible avec les coûts salariaux français.

Aujourd’hui, Primark est bien implanté en France, et fait un carton, tandis que les autres enseignes de vêtements mettent la clé sous la porte…

Cependant, si je me base sur les sweat-shirts, la qualité est moins bonne qu’avant, le tissu bien moins épais.

Ikea

J’ai découvert Ikea dans les années 2000.

Je trouve que la qualité n’a eu de cesse de baisser depuis. C’est devenu cheap. Bcp de plastique et de bois tout léger.

Decathlon

Sur bcp de choses, le rapport qualité/prix de Decathlon est incroyable, j’ai l’impression que c’est de mieux en mieux avec le temps. Les produits sont toujours plus techniques, mais les prix très contenus.

Par contre, j’ai de vieux bâtons de marche Quechua : Made in Italy. Ma femme en a acheté des récents : Made in China. Mais la qualité semble identique.

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#25 28/11/2023 14h00

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Chez Primark, les pantalons sont vraiment pas mal, confortables, bon marché et bien coupés.

Je ne mets plus que cela car ils s’accordent avec tout : veston-chemise-cravate comme tee-shirt.

Non seulement ils me font faire des économies, mais ils me rajeunissent. Je tourne avec un stock de 10 acheté je ne sais plus quand ; le renouvellement ne me mettra pas sur la paille.

Je suis en revanche très réservé vis-à-vis d’Ali Baba : les prix sont imbattables mais la qualité souvent indigente.

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