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#26 25/08/2018 15h50

Membre (2013)
Réputation :   211  

kiwijuice a écrit :

Pour moi beaucoup de signaux pas très encourageants et comme Partner Re est la plus grosse portion d’EXOR, je trouve dangereux de vanter Exor comme moyen d’acheter Fiat moins cher.
On ne s’improvise pas réassureur.

C’est faux, Exor n’est pas la plus grosse portion d’Exor. Sauf erreur de ma part, les investissements d’Exor représentent 26 milliards d’USD, l’acquisition de Partner s’est faite à 6,9 milliards, ce qui fait environ 27% du groupe.

La plus grosse portion d’Exor, ce sont les entités Fiat / Ferrari / CNH, toutes anciennement dans le groupe Fiat.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #27 22/10/2018 14h58

Membre (2011)
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Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

Vente confirmée pour Magneta Mirelli pour 6.2 Milliards d’euros soit quasiment 12 fois l’EBIT 2017 et 6 fois l’EBITDA 2018 attendu.

Bloomberg - Are you a robot?

Fiat grimpe en Bourse après la vente de Magneti Marelli pour ?6,2 mds, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Cela ressemble à une très bonne vente quand on voit la dévalorisation massive des équipementiers depuis 6 mois (entre -40 et -60%).


Eureka

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#28 22/10/2018 18h30

Banni
Réputation :   20  

simouss a écrit :

Vente confirmée pour Magneta Mirelli

Magneti Marelli

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#29 30/10/2018 16h32

Membre (2014)
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Réputation :   209  

INFJ

Le Q3 est dispo ! Les résultats sont plutôt bons je trouve, la guidance est maintenue. Difficile de savoir si la provision de 700M€, pour les problèmes lié au diesel, est optimiste ou pas ceci dit.

Un dividende exceptionnel (2B€) est prévu suite à la vente de MM, ainsi que la mise en place d’un dividende à partir du printemps 2019. Il reste à voir si le tout sera validé par le board mais je pense que ça sera le cas.

Pour le moment tout se déroule "normalement", je reste néanmoins surpris que la vente de MM et l’annonce d’un éventuel dividende n’ont eu aucun impact sur le cours, ceci dit quand on voit les marchés en ce moment, on peut estimer que rester flat est une performance. big_smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#30 30/10/2018 16h48

Membre (2012)
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Un mix de dividende exceptionnel et de rachat d’action aurait été plus pertinent à mon sens.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#31 30/10/2018 17h38

Membre (2013)
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Réputation :   413  

BriochePainPerdu a écrit :

Le Q3 est dispo ! Les résultats sont plutôt bons je trouve, la guidance est maintenue. Difficile de savoir si la provision de 700M€, pour les problèmes lié au diesel, est optimiste ou pas ceci dit.

Un dividende exceptionnel (2B€) est prévu suite à la vente de MM, ainsi que la mise en place d’un dividende à partir du printemps 2019. Il reste à voir si le tout sera validé par le board mais je pense que ça sera le cas.

Pour le moment tout se déroule "normalement", je reste néanmoins surpris que la vente de MM et l’annonce d’un éventuel dividende n’ont eu aucun impact sur le cours, ceci dit quand on voit les marchés en ce moment, on peut estimer que rester flat est une performance. big_smile

Je trouve depuis quelques semaines un disconnect fort entre des actions qui performent bien et leur valeur qui baisse. sur Fiat on a eu la meme chose dans le passé, puis cela montait lors de jours sans nouvelles, d’ailleurs en dehors des périodes de resultats.

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#32 30/10/2018 18h40

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Guidance “net cash” sous les attentes du marché qui expliquerait la baisse


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

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#33 26/05/2019 22h49

Membre (2016)
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Passage tiré d’un lien fourni par Dodoritfort sur le fil Renault :

Mais pour qu’il s’agisse réellement d’une fusion entre égaux, et non d’une prise de contrôle de Renault par FCA, ajoutent les Echos, [FCA] devrait verser au préalable un dividende exceptionnel à ses actionnaires pour rapprocher les capitalisations boursières des deux groupes. FCA pèse aujourd’hui environ 18 milliards d’euros, contre un peu moins de 15 milliards pour Renault.

Renault et Fiat-Chrysler vont lever le voile sur leur projet d’alliance - L’Usine Auto

Le prochain versement de dividende se fera le 30 mai je crois, mais ne devrait vraisemblablement pas inclure le dividende exceptionnel dont il est question ici.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#34 29/10/2019 19h50

Membre (2018)
Réputation :   27  

Je me permets de poster ici aussi étant donné que ça concerne tout autant les actionnaires de FCA : après le feuilleton du printemps avec Renault, ce sont désormais des discussions avec Peugeot PSA qui seraient en cours selon le WSJ.
Source

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#35 02/11/2019 18h47

Membre (2012)
Réputation :   169  

Bonjour

Il y a plusieurs mois, quelqu’un avait posté sur ce forum un PDF (je crois) réalisé par Sergio Marchionne (l’ancien PDG de FIAT) qui expliquait par une analyse financière intéressante pourquoi FIAT devait grandir pour rester compétitif et maintenir ses profits.

J’ai parcouru de nombreuses files et fait des recherches, mais je ne retrouve pas ce lien. Quelqu’un saurait-il où il se trouve ?
J’espère qu’il n’a pas été supprimé.

D’avance, merci pour votre aide.
Cordialement.


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#36 02/11/2019 21h31

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#37 02/11/2019 23h02

Membre (2012)
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Re

Malheureusement non. C’était une analyse financière qui, je crois, expliquait que les marges sur les ventes de FCA ne permettaient pas de couvrir les investissements nécessaires. D’où l’obligation d’accroître les volumes des ventes.

Merci pour votre aide.
Je continue de chercher.


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#38 02/11/2019 23h19

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Bonsoir Durun, je pense qu’il s’agit de ce message de SirConstance, avec la présentation "Confessions of a capital junkie" by Marchionne. Présentation intéressante en effet.

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#39 03/11/2019 12h29

Membre (2012)
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Bonjour

Merci Scipion8, c’est le bon document. Je n’étais pas prêt de le trouver.
Je me souvenais que l’approche était très intéressante.
Merci aussi à SirConstance d’avoir posté ce document.

Bonne journée à tous.


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#40 17/05/2020 14h34

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ISFJ

Le président du conseil italien Guiseppe Conte a déclaré samedi que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) était éligible à un prêt garanti par l’Etat, le constructeur automobile employant des milliers de personnes dans le pays bien que son siège soit à l’étranger.

Le syndicat UILM avait déclaré un peu plus tôt dans la journée que FCA avait confirmé avoir demandé au gouvernement italien un prêt sur trois ans avec une garantie de l’Etat, qui fait partie des mesures mises en place par Rome pour soutenir l’économie face à l’impact brutal du coronavirus.

Prié de dire si FCA, dont le siège légal est aux Pays-Bas, pouvait obtenir un prêt garanti, le dirigeant a répondu que le groupe y était éligible.

"On ne parle pas de la maison mère. On parle des sociétés du groupe en Italie qui emploient des milliers de personnes", a-t-il expliqué.

Reuters a appris vendredi de deux sources au fait du dossier que FCA était en discussions avec Intesa Sanpaolo pour un prêt de plus de 6,3 milliards d’euros garanti afin de l’aider à traverser la crise provoquée par le coronavirus.

FCA possède plusieurs sites en Italie qui emploient 55.000 salariés mais la nouvelle de sa demande de prêt a suscité des critiques.

Le vice-président du parti au pouvoir Andrea Orlando a déclaré samedi sur Twitter que si un groupe sollicitait des financements du gouvernement, il devait rapatrier son siège en Italie.

(Giulio Piovaccari, version française Gwénaëlle Barzic)

Fiat Chrysler éligible à un prêt garanti par l’Etat, dit Conte | Zone bourse

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