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#1401 26/07/2018 13h27

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Perso, j’ai des valeurs US chez Binck et c’est versé aux alentours du Jour J.
Par contre, chez BD, j’ai expérimenté le versement à la demande sur ULVR notamment… J’ai du appeler pour qu’on me le verse plus d’un mois et demi après.. J’ai l’impression que cela va être pareil sur GSK. C’est pénible de devoir les appeler pour se faire verser le dividende.

Je viens juste d’arriver chez eux que j’ai déjà envie d’en partir. Avant j’étais chez Boursorama. C’était plus cher mais au moins mes dividendes arrivaient à l’heure.

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#1402 26/07/2018 14h14

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Chez Binck ils doivent indiquer sauf erreur de ma part une ligne indiquant le montant du détachement en attendant le versement effectif des fonds…

Chez BSD ils ont fait un progrès énorme… lors du détachement du dividende avec des titres détenus sur le SRD, il fallait solder la ligne au plus tard la veille du détachement puis éventuellement reprendre une nouvelle position lorsque l"INDEMNITÉ était versée.
Enfin ils ont trouvé la solution pour éviter ce genre de bricolage couteux. Il y a bien longtemps que d’autres IF avaient pris leurs dispositions.
Chez Cortal il y a dix ans je n’avais jamais eu de problème de ce type


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#1403 27/07/2018 21h12

Membre (2018)
Réputation :   4  

Kabal a écrit :

Perso, j’ai des valeurs US chez Binck et c’est versé aux alentours du Jour J.
Par contre, chez BD, j’ai expérimenté le versement à la demande sur ULVR notamment… J’ai du appeler pour qu’on me le verse plus d’un mois et demi après.. J’ai l’impression que cela va être pareil sur GSK. C’est pénible de devoir les appeler pour se faire verser le dividende.

Je viens juste d’arriver chez eux que j’ai déjà envie d’en partir. Avant j’étais chez Boursorama. C’était plus cher mais au moins mes dividendes arrivaient à l’heure.

Pourquoi avoir été chez bourse direct si vous venez de binck ? Moi je fais l’inverse. On est bien avancé…

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#1404 02/08/2018 08h59

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   267  

Cactus, j’ai ouvert un PEA chez Boursorama. Suite aux bonnes critiques de Binck, j’ai ouvert un CTO chez eux. Puis, j’ai voulu transférer mon PEA. J’avais le choix entre Binck et Bourse Direct. J’ai choisi Bourse Direct mais je suis en train de le regretter un peu. La plateforme est pas super intuitive je trouve. En 3 mois, j’ai déjà du appeler le service client ce qui n’est pas vraiment bon signe.

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#1405 20/08/2018 21h30

Membre (2018)
Réputation :   4  

Je comprends mieux. Pour moi, le départ est sans regret. Mes titres ont été transférés aujourd’hui et je devrais avoir le cash et compte de disponible d’ici quelques semaines, voir jours.
J’espère avoir une meilleure expérience chez Binck.

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#1406 20/08/2018 22h14

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Vous n’avez pas pensé a Saxo ?  leurs tarifs sont tres interessants, comparables a ceux de Degiro.
Je demande ceci car j’ai un PEA-PME chez BD, mais un PEA qjui vegete dans une banque classique et j’hesite a transferer ce dernier soit chez BD, soit Savo, j’avoue que je n’ai pas trop regardé Bink mais leurs tarifs sont moins concurentiels, et je compte passer bcp d’ordres donc c’est un gros critere.
Je suis pas tres satisfait de BD sans pour autant en etre vraiment insatisfait…je n’aime pas l’interface, le service client est mediocre, mais les tarifs sont corrects faute de mieux pour l’instant.. (je ne peux pu me permettre d’attendre Degiro PEA)


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#1407 24/08/2018 18h27

Banni
Réputation :   6  

Bonjour ,

Je réfléchis à  transférer mon PEA chez Bourse direct mais je n’arrive pas à avoir accès aux listes des ETF disponibles et je recherche un parrain par ailleurs.

Quelqu’un pourrait me renseigner ?

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#1408 24/08/2018 18h41

Membre (2014)
Réputation :   170  

ETF disponible en PEA ou chez BD ?

Pour les parrainages, il y a une file dédiée :
Demandes de parrainage courtiers, banques, assurances-vie en ligne…

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#1409 25/08/2018 12h20

Banni
Réputation :   6  

Les 2 mon général , j’ai eu la réponse à mon interrogation !

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#1410 21/09/2018 11h01

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Petit retour sur BD…

. Depuis le mois de juin j’essaye de faire changer l’adresse de CTO de ma fille mineure. J’ai transmis l’ensemble des documents nécessaires en même temps que lma demande de changement d’adresse de mes comptes (PEA + CTO). Mon changement d’adresse a bien eu lieu. Celui de ma fille jamais. Je l’ai ai relancé je ne sais combien de fois, sans aucune réponse de leur part…

. Ce jour je contacte BD afin de virer les fonds de mon PEA vers mon CTO suite à ma réorganisation stratégique. La demande est envoyée à 10h18 précise. A 10h46 (même pas 30 minutes plus tard !), appel du service clients suite à mon mail. La personne au téléphone m’indique qu’elle me fait parvenir par mail le dossier de clôture / transfert / réouverture dans les minutes qui viennent.
J’en profite pour replacer l’affaire du changement d’adresse du CTO de ma fille… Et ce même conseiller m’indique qu’il n’est pas normal que ma demande n’ai pas encore été prise en compte. Les choses vont donc enfin (je l’espère) bouger à ce niveau là.

Ils soufflent donc un peu le chaud et le froid chez BD. Néanmoins pour ma demande du jour, force est de reconnaître une grande réactivité / efficacité de leur part.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

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#1411 13/11/2018 17h06

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Tres mauvaise experience avec BD.
Mon PEAPME presentait un solde debiteur (de quelques centimes), je ne sais comment ni pourquoi d’autant + que je ne passe que des ordres a cours limite.
BD me demande de regulariser sous 1 semaine.
-Je leur demande pourquoi mon compte presente un solde negatif,(je comprends pas comment ca peut arriver en peapme), ils me disent qu’ils tranmettent au service technique.
-J’attend leur reponse en en faisant plus attention au delai du coup, et que vois-je hier soir: un ordre passé a la vente d’une trentaine d’euros sur une de mes petites positions, en large moins value de surcroit, et facturé 9.90e ! 
Ils disent que les 9.90e correspondent aux frais que prélève un opérateur de marché pour être intervenu sur mon compte.

Suis-je en tort, ou me fais-je avoir ? Vous pensez que j’ai des arguments pour avertir un organisme, un signalement pour pratiques abusives ?
Un peu enervé qd meme la.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#1412 13/11/2018 17h15

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Il me semble avoir reçu un mail de BD il y quelques mois de mémoire précisant les dispositions en cas de compte débiteur.
Un rapide coup d’oeil aux conditions générales :

article 20: … En cas de solde espèces débiteur du Compte, le Client autorise irrévocablement  Bourse Direct à vendre sans préavis tout ou partie des Instruments Financiers du Client afin de régulariser le solde espèces du Compte. Le Client s’oblige à ce que son Compte ne soit jamais débiteur en titres et/ou en espèces …


"Without risk there can be no progress". George Low

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#1413 13/11/2018 23h18

Membre (2015)
Réputation :   238  

colia a écrit :

Tres mauvaise experience avec BD.
Mon PEAPME presentait un solde debiteur (de quelques centimes), je ne sais comment ni pourquoi d’autant + que je ne passe que des ordres a cours limite.
BD me demande de regulariser sous 1 semaine.



Suis-je en tort, ou me fais-je avoir ? Vous pensez que j’ai des arguments pour avertir un organisme, un signalement pour pratiques abusives ?
Un peu enervé qd meme la.

Vous êtes en tord sans aucun doute. Et légalement, BD n’a pas le droit de faire courir un compte négatif.
Quand au fait d’être en négatif, les TTF ne sont pas toujours appliquées le jour même, ou d’autres frais. C’est quand même facile à vérifier dans votre historique.

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#1414 05/12/2018 16h58

Membre (2016)
Réputation :   8  

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis clients chez eux, je pense que je peux donc faire un petit retour d’expérience utile :

Points positifs :

#) Les tarifs sont vraiment sympas : Je suis généralement entre 0,087% et 0,09% de frais par ordre (pour des ordres d’environ 4400€). C’est vraiment faible ! Ça fait l’aller/retour à environ 0,18% ce qui m’a même rendu possible la réalisation de quelques aller/retours profitables en intra-day (attention cependant : le site n’est vraiment pas fait pour de l’intra-day, le temps de passage des ordres est infiniment trop long et pas assez fiable). De plus, il y a souvent des "free trade" intéressants (en ce moment par exemple les ordres sont gratuits sur les produits BNP (ainsi que sur les produits Vontobel mais ceux-là je ne les connais pas)).

#) Le nombre de place de marché accessible est appréciable (même si le Canada n’en fait malheureusement pas parti).

#) Lorsque j’ai eu besoin de joindre le service client, les personnes que j’ai eu au téléphone étaient rapidement joignable, plutôt efficaces et agréables.

Points négatifs :

#) Le site est plutôt moche et pas très pratiques (par exemple : les caractéristiques des produits de type bonus cappés ne sont pas repris sur la page du produits, il faut aller les chercher ailleurs comme sur le site de l’émetteur par exemple).

#) J’ai deux comptes chez eux, un PEAPME, et un compte titre ordinaire. Lorsque j’ai voulu verser des fonds sur mon PEAPME c’est mon compte titre qui a été crédité… J’ai du envoyer un mail de réclamation pour que les fonds soient transférés du compte titre au PEAPME. Ça n’a donc pas été très génant (juste quelques jours de délais supplémentaires dans l’alimentation de mon PEAPME), mais ça me fait craindre de potentielles complications moins amusantes si, un jour, ils font l’erreur dans l’autre sens (alimentation de mon PEAPME alors que je demande à alimenter mon CTO).

#) Un jour, j’ai reçu un message m’informant que mon adresse postale avait été changée (à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi)…sauf que je n’avais absolument pas déménagé. J’ai donc téléphoné (un peu en panique) pour savoir ce que ça voulait dire. En fait, ils ont un autre client qui a le même nom de famille que moi (ce qui n’a rien d’étonnant puisque j’ai un nom de famille assez commun) et cet autre client a déménagé. Lorsqu’ils ont reçu sa demande de changement d’adresse postale, ils ont confondus les deux clients et ont donc changé l’adresse postale de mon compte au lieu du sien. Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si ce client, au lieu de demander un changement d’adresse, avait demandé à transférer "ses" comptes ailleurs…

#) Quand je suis devenu client chez eux, j’ai migré le compte titre que je détenais à la BNP. Surprise une fois chez BourseDirect : le site web ne prend pas correctement en charge les obligations. Donc, en plus d’afficher des valeurs farfelus (j’étais subitement passé d’une moins-value d’environ 30% à une plus value de plusieurs milliers de points sur une ligne d’obligation…), il faut passer ses ordres par téléphone sur ces valeurs. Sur ce coup, la faute repose sur moi car j’aurai du me renseigner avant de migrer chez eux mais j’en fait tout de même mention ici pour avertir d’éventuels futurs clients : à l’heure actuelle, il est impossible de traiter les obligations via le site web de ce broker.

#) Aujourd’hui, le cours de la SG se rapprochait dangereusement de la borne basse de l’un de mes bonus cappés (DE000CQ1RFL5 pour les amateurs). J’ai donc voulu annuler l’ordre de vente "Take Profit" que j’avais laissé trainer pour en passer un nouveau à un cours plus bas afin de sortir de la position avant qu’elle ne devienne trop dangereuse à mon gout. Il s’avère que, de mon point de vue, j’ai bien pu annuler l’ordre existant mais impossible d’en passer un nouveau (je me prenais un message de "couverture insuffisante"). J’ai envoyé un message de réclamation, auquel j’ai eu comme réponse qu’il était normal que je ne puisse pas passer d’ordre de vente parce que j’en avais déjà un en cours (alors que, dans les diverses interfaces, moi je ne voyais plus aucun ordre en cours sur cette valeur)… J’ai donc été obligé de téléphoner au support pour qu’on m’explique finalement que c’est un bug connu : parfois, l’annulation d’un ordre ne fonctionne qu’à moitié donc l’ordre disparait bien dans l’interface web (comme si il avait bien été annulé) mais il est toujours considéré comme existant par leur backoffice donc vous ne pouvez pas en passer un autre (j’ignore si cet ordre "fantome" se serait exécuté une fois le cours limite atteint). Seule méthode pour l’annuler effectivement : téléphoner, attendre pour obtenir un conseiller, que le conseiller annule l’ordre de son côté, puis attendre "environ deux minutes" avant de pouvoir re-passer un ordre de vente. J’imagine les impacts de ce genre de blague pour un day-trader…

En résumé, je suis "plutôt" content du broker parce qu’il permet de passer des ordres pour vraiment pas cher, que le service client est au top, et que le site se laisse scrapper relativement facilement, mais il faut bien avoir conscience de ses nombreuses limites : interface assez rustre et lente, impossibilité de traiter les obligation, le délai de passage d’un ordre est de plusieurs longues secondes à plusieurs dizaines de minutes (si jamais "ça bloque"), il faut surveiller les mouvements administratifs pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur, etc. Si je me sentais capable de gérer seul les déclarations fiscales, je crois que je basculerai néanmoins sur InteractiveBroker…Et si jamais, un jour, je trouve un broker pas trop cher qui s’occupe de la télétransmission fiscale et qui propose une API permettant de passer des ordres depuis mes scripts maisons, là je change dans l’instant (et j’offre un verre à quiconque me trouvera un tel broker* )

*: dans la limite de la trésorerie allouée à l’opération ;-)


Parrainages : iGraal, boursedirect, crypto.com, Linxea, Sorare.

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#1415 05/12/2018 17h06

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Il est vrai que les tarifs rapportés ne sont pas chers, mais vu les problèmes potentiellement graves que vous signalez, j’ai l’impression qu’on en a… pour son argent ! :-(

Dernière modification par Deb67 (05/12/2018 17h07)

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#1416 06/12/2018 16h29

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ISTJ

Bonjour,

avez-vous accès à votre compte ?
Impossible de me connecter de mon côté depuis cet après-midi…

J’ai appelé le Service Client (attente 20 minutes) : "c’est un souci technique général, il faut attendre, personne ne peut accéder à son compte".

Alors mensonge ou réalité de la part du Service Client ?

Merci.
Maxicool


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#1417 06/12/2018 16h31

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Bonjour, idem pour moi.

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#1418 06/12/2018 17h20

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maxicool a écrit :

Alors mensonge ou réalité de la part du Service Client ?
l

Pourquoi voulez-vous que ce soit un mensonge ?

En tout cas je viens de tester et j’ai accès


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

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#1419 06/12/2018 21h08

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ISTJ

Pour éviter d’entendre les clients râler.
Effectivement, accès possible à présent, mais ce n’était pas le cas cet après-midi, en plein tempête…


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#1420 18/12/2018 06h07

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Bonjour,

Petite question étant donné que noël approche smile
Si on a déjà un CTO chez bourse direct, peut-on bénéficier du remboursement des frais de transfert si on effectue le transfert chez BSD d’un autre CTO détenu chez un concurrent?

Peut-être en ouvrant un deuxième CTO?

edit: renforcement de la clarté du message

Dernière modification par Rydell (18/12/2018 06h55)


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#1421 18/12/2018 06h45

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Bonjour Rydell,

Non je ne crois pas que ce soit possible. Il me semble bien que le parrainage n’est possible que pour toute première ouverture de compte.


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#1422 18/12/2018 06h50

Membre (2014)
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Bonjour Neo,

Plus que le parrainage ou les ordres gratuits, c’est le remboursement des frais de transfert facturés par le précédent courtier qui m’auraient intéressé.

Dans tous les cas je contacterai BSD dans la semaine pour voir si je peux négocier quelque chose.


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#1423 18/12/2018 06h53

Membre (2016)
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Je n’avais pas compris que vous parliez des remboursements de frais. Concernant ceux-ci je n’ai effectivement aucune idée de si ils sont pris en charge ou non pour un deuxième compte.
Le mieux est effectivement de contacter directement BD.


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[+1]    #1424 18/12/2018 09h50

Membre (2012)
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Rydell a écrit :

Petite question étant donné que noël approche smile

Pas besoin d’attendre Noël smile

Rydell a écrit :

Si on a déjà un CTO chez bourse direct, peut-on bénéficier du remboursement des frais de transfert si on effectue le transfert chez BSD d’un autre CTO détenu chez un concurrent?

J’ai réalisé sur mon CTO depuis que je suis chez eux 2 transferts de comptes dont un ancien PEA vers mon CTO.
Les frais m’ont été totalement remboursés.

Rydell a écrit :

Peut-être en ouvrant un deuxième CTO?

Pour moi cela n’a pas été nécessaire.


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#1425 29/12/2018 11h27

Membre (2018)
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Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d’un PEA chez Boursorama et j’envisage de le transférer chez Bourse Direct. Ayant lu dans ce topic que plusieurs membres ont eu des dysfonctionnements avec BD, j‘hésite désormais à effectuer ce transfert.

Je souhaiterais avoir des retours d’expérience de membres ayant migré leur PEA de Boursorama vers Bourse Direct pour savoir si, avec le recul, le jeu en vaut la chandelle ?

Je n’ai jamais eu de problème avec Boursorama mais je suis particulièrement intéressé par les frais de courtage réduits (J’effectue des ordres entre 500€ et 1500€).
Est-ce que le rapport Frais réduits / Désagréments  vaut le coup ou est-il préférable de conserver mon PEA chez Boursorama ?

Merci pour vos retours.

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