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#1451 11/06/2018 17h36

Membre (2015)
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INTJ

Bonjour à tous,

A ce jour, mon problème de non perception des dividendes n’est toujours pas réglé. Aucune nouvelle de Binck. Ca commence à m’inquiéter.

Cordialement,


Adde parvum parvo magnus acervus erit

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#1452 11/06/2018 18h07

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Messieurs,

IH l’a déjà mentionné plus d’une fois dans les différentes files mais pourrait-on éviter d’utiliser les files des courtiers afin de se plaindre d’un retard de quelques jours pour des versements de dividendes (et je ne parle même pas de l’apparition ou pas d’une ligne ex-dividende en temps et en heure qui ne change absolument rien par la suite au versement, dont la ligne de ex-dividende est souvent couplé).

S’il y a un soucis vous contactez directement le courtier par téléphone (accessible et non sur-taxé en plus…) pour avoir une explication de vive voix et si l’explication semble intéressante à partager à d’autres membres, vous la partagez ici.
Là on assiste à près d’une dizaines de messages (y compris malheureusement le mien) qui envoient des notifications à des centaines de personnes pour…rien !


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#1453 11/06/2018 18h17

Membre (2015)
Réputation :   62  

INTJ

Bonjour,

J’entends totalement ce que vous dites.

Toutefois, Binck ne me répond rien à part ce sera réglé aujourd’hui, et manifestement à chaque fois, c’est faux. J’ai un compte depuis peu chez ce courtier, ma confiance n’est pas absolue. Je voulais simplement savoir si j’étais seul (dysfonctionnement de mon compte) ou si nous étions plusieurs (dysfonctionnement du courtier) dans le même cas.

D’autre part, il peut être intéressant pour les futurs clients de connaître les fragilités éventuelles du courtier.

Cordialement,


Adde parvum parvo magnus acervus erit

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#1454 11/06/2018 19h57

Membre (2014)
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Bonjour AesculusHippocastanum,

   Je vous souhaite bon courage. Personnellement j’ai échangé des dizaines de mails pour une histoire de litige sur des bons de souscription. Un véritable dialogue de sourds, le courtier n’a jamais répondu sur le fond.

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[+1]    #1455 11/06/2018 22h33

Modérateur (2014)
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Les mails c’est bien pour traiter de choses simples mais dès qu’il s’agit de corser un peu les choses il faut vraiment privilégier les contacts téléphoniques et demander à avoir la même personne (ils ne sont pas si nombreux) et bien sûr demander confirmation écrite. En effet par mail comme dit idamante, on tourne en rond et on fait face à des réponses pré-formatées par forcément adaptées.

J’ai eu près de 600 dividendes chez Binck et je pense que j’ai dû avoir au pire 10 retards de mise sur le compte (mais avec la bonne date d’effet) et dépassant rarement 2-3 jours (le "pire" ayant été un dividende BP qui a mis près de 8 jours à cheval sur 2 années).
Mon expérience personnelle (qui n’est pas une généralité mais un exemple comme un autre) montre donc un taux de 1.67% de retard soit un taux de service de 98.33%, c’est normal dans l’absolu et on n’en attend pas moins mais dans notre monde imparfait vous trouverez rarement un taux de "réussite" aussi élevé quel qu’en soit le domaine, mais encore une fois c’est normal de l’obtenir. Binck a souvent évoqué le fait d’être tributaire d’intermédiaire dans ces cas là.

Bref bien souvent tant que vous n’avez pas eu un contact "qualifié" par téléphone avec le courtier, il est inutile de revenir vers les membres du forum, ils ne pourront pas vous aider plus sans avoir le retour du courtier. Nous venons donc ici en deuxième intention.

@AesculusHippocastanum, pour un problème d’un non versement qui date donc de vendredi dernier, je trouve excessif de dire "Toutefois, Binck ne me répond rien à part ce sera réglé aujourd’hui, et manifestement à chaque fois, c’est faux". On se parle donc d’un jour ouvré… Le sujet de l’apparition des ex-div n’étant pas un sujet en soit. Patientez 1 jour ou 2 et il arrivera.


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#1456 12/06/2018 12h08

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ENFP

A ce propos, je viens de découvrir quelque chose d’incroyable.

Figurez vous que depuis un an Binck ne m’a versé qu’une partie de mes dividendes credit agricole.

En 2016 j’ai effectué une demande de mise au nominatif d’une partie de mes titres CA.
Sauf que binck les a supprimé de mon portefeuille et que je n’y ai jamais fait attention.

J’ai beaucoup de lignes, j’en avais bien une nommée "credit agricole" et je recevais bien des dividendes tous les ans, donc je n’ai pas fait attention au total (d’autant que j’en ai sur pea et cto).

Seulement voilà, mon dividende versé ne l’était que sur la partie "au porteur".
Je viens de m’en apercevoir car je m’inquiétais de ne pas voir le distinguo entre mes titres au nominatif et ceux au porteurs, contrairement à mes titres carrefour et accor qui y sont .
J’ai donc fait une réclamation pour être certain de ne pas être lésé lors de la prime de fidélité.

Et là, subitement, l’intégralité de mes titres CA ré-apparaissent.  Pas d’explication, pas d’excuse. C’est un peu comme si ils s’étaient dit "oups, on les a oublié ceux là, je vais les remettre vite fait, ni vu , ni connu, ça devrait passer.


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#1457 12/06/2018 12h51

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Ca m’arrive régulièrement : quand ils font une erreur et qu’on leur fait remarquer, ils réparent l’erreur mais n’envoient pas de mail pour le dire ou pour s’excuser. Quand je leur fais remarquer qu’ils ont oublié des parrainages, ils me les re-créditent mais pour le savoir je dois aller voir mon compte… En ce sens, ce cas n’est pas très différent.

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#1458 12/06/2018 13h04

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Bonjour !

Je me demande ce qui se passe, avec un client/utilisateur qui ne vérifie pas ses comptes. Par exemple ma fille, à qui j’avais ouvert un PEA, et qui ne va regarder qu’une fois par an, et encore seulement le total (les vidéos de maquillage sur Youtube sont bien plus intéressantes…)

Parce que entreprises auront bien payé les dividendes, qui auront bien abouti quelque part.

Dernière modification par M07 (12/06/2018 13h05)


M07

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#1459 12/06/2018 13h44

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ENFP

Je ne sais pas encore comment ça va être réglé par binck.

Paiement des dividendes non versés d’un coup --> Augmentation des sommes a déclarer dans l’ifu ou bien non comptabilisé car daté de l’année dernière ?

Proposition de me les rétrocéder sous forme de frais de courtage?---> Pas considéré comme un versement de dividende fiscalement, mais je crois que binck diminue le pru lié au frais de courtage offerts

Personnellement, je trouverai normal et appréciable de s’excuser, de reverser la somme oubliée, et d’ajouter une compensation sous forme de crédit de courtage gratuit.


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#1460 12/06/2018 14h13

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Bonjour tout le monde

Tikitoi, non Binck ne diminue pas le PRU en raison des frais de courtage offerts, il les intègre…(confirmé sur mes 3 derniers achats, lignes nouvelles)

D’où une différence avec mon Portofolio (Pru réellement payé, noté manuellement) et le tableau de Binck

De même, mon PRU Portofolio est différent lorsque j’ai vendu partiellement une ligne, remboursant la totalité de l’investissement + frais d’achat et de vente :
Pour moi, le PRU est à 0€ (voire moins, mais négatif impossible),
Pour Binck, le PRU est noté avec la valeur des actions restantes en PTF…

Mais c’est pareil pour mon compte PEA chez Bourse Direct, donc pas particulier à Binck…

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

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#1461 12/06/2018 18h21

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Bonsoir !

tikitoi a écrit :

…je crois que binck diminue le pru lié au frais de courtage offerts…

Binck.fr déclare les remboursements de frais de courtages (offres commerciales) comme des plus-values, dans l’IFU annuel.
Vous payez donc IR et PS (ou PFU) dessus…

Dernière modification par M07 (12/06/2018 18h22)


M07

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#1462 13/06/2018 10h36

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Salut,
Si c’est un remboursement de frais cela vient donc neutraliser la moins-value générée par les frais initialement payés. Donc techniquement on ne paye pas d’impôt sur ce remboursement ? Non ?

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#1463 13/06/2018 19h20

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Re !

Mais de moins-value tant que le titre n’est pas vendu. Mais ajout des frais de courtage remboursés, dans la plus-value du moment du courtage.


M07

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#1464 19/06/2018 19h40

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Bonsoir,

J’ai un peu honte de ma question, mais j’ai cherché de bonne foi et je n’ai pas trouvé.

Je viens de finaliser mon transfert de PEA et je découvre l’interface de Binck. Je ne retrouve pas l’information suivante : total des dépôts sur le PEA depuis l’origine, plus-value fiscale.

J’imagine que l’information est bien présente quelque part ? Ou bien mon ancien courtier aurait négligé de la faire suivre ?

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#1465 19/06/2018 19h44

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Les mouvements sont sous Mon compte/Portefeuille/Mouvements.
Mais je ne pense pas qu’il y ait le total de versements quelque part (en tout cas je ne suis jamais tombé dessus).

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#1466 21/06/2018 08h15

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Ce mois-ci sur mon PEA, j’ai les dividendes (Total, Rubis) qui sont ponctionnés de 30%. Est-ce que j’ai manqué quelque chose dans les diverses lois ou une simple erreur de Binck ?

Dernière modification par progfrance (21/06/2018 08h15)

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#1467 21/06/2018 08h27

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Une erreur : en PEA :
. prélèvements sociaux si retrait ou fermeture (modalités selon date, taux historiques ou actuel)
. impôt sur le revenu : pas d’acompte, exonération acquise après 5 ans (sauf un cas particulier de  titres de sociétés non cotés)

Dernière modification par ArnvaldIngofson (21/06/2018 08h32)


Dif tor heh smusma

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#1468 21/06/2018 08h29

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Merci, je viens de voir une réponse dans les messages à la page d’avant. Ils affichent le prélèvement de 30% mais versent bien à priori les 100%.
Là comme c’est des dividendes en attente de l’option d’achat, ils restent 1 mois avec cette affichage.

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#1469 21/06/2018 08h31

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Bonjour,

Encore une fois le plus simple serait de les contacter, ce qui devra être fait in fine et pourra donc bénéficier à d’autres ensuite…
Ce type de message pollue les files courtiers et dividendes.


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#1470 26/07/2018 19h24

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Bonjour

Fût un temps pas si lointain (deuxième trimestre 2017) je pouvais acheter des ETF cotés aux US ou à Toronto.
Je souhaiterais en acheter d’autres mais je ne peux pas les trouver dans leur moteur de recherche, que ce soit par ticker ou par nom.

Est-ce normal? Ont-ils changé quelque chose?

Merci

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#1471 26/07/2018 19h27

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La réglementation a évolué, je vous invite à effectuer des recherches au sujet de MiFID 2.

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#1472 26/07/2018 20h13

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Le peu que j’ai compris ne me permet pas de comprendre pourquoi les ETF que je cherche ne sont plus listés (Et même ceux que je possèdes ne sont pas listés, bien qu’apparaissant sur mon CTO)

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#1473 26/07/2018 21h00

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Bonsoir !

@Seldar, c’est simple : depuis la mise en application de la directive MIFID-2, les produits financiers complexes (ETF, produits structurés, etc.) ne peuvent être commercialisés aux résidents européens qu’uniquement si un document descriptif complet, respectant certains normes, et dans la langue de l’investisseur (français pour les français) a été publié.

Aucun des ETF US qui n’ont pas produit ce document en français n’est disponible sur Binck.fr, ou via d’autres courtiers.

Dernière modification par M07 (26/07/2018 21h01)


M07

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#1474 26/07/2018 21h11

Membre (2017)
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C’est curieux car certains semblent disponibles sous Boursedirect

Je vous remerci pour l’info smile

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[+1]    #1475 26/07/2018 21h31

Membre (2016)
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@Seldar

Je vous invite a lire mes derniers post sur ce topic : Réglementation  MiFID-II et formulaire MiFIR

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