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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous l'assurance-vie WeSave Patrimoine à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

27% - 3
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

45% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

9% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

18% - 2
Nombre de recommandations : 11   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#126 15/05/2018 08h48

Membre (2015)
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C’est actualisé (enfin..au 12/05), en principe pour tout le monde ?
Des $$ en + d’ailleurs…pour l’instant + 5% en 4 mois (P10), interessant.
Par contre chez moi le total du benefice par ligne est inferieur de 30% au benefice annoncé, alors soit le chiffre annoncé est faux, soit il y a erreur ou mauvaise actualisation dans les +/-value des lignes…pas tres rigoureux tout de meme cela. Pour ceux quii sont aussi chez Yomoni, c’est la meme chose pour les updates ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#127 15/05/2018 13h19

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ISTJ

De même pour ma part.
Le virement de fin avril vient seulement d’être pris en compte.
- les fonds sont arrivés le 20.04
- ils ont été investis le 30.04
- avec une officialisation sur le site hier (je pense)

Il y a toujours un petit délai pour que WeSave fasse apparaître les nouveaux fonds sur l’espace personnel. Mais pour avril/mai, le délai a été rallongé et m’est apparu en retard également par rapport aux investissements précédents.

Chez Yomoni, la prise en compte des investissements réguliers (et leur apparition dans la valorisation globale  du portefeuille) est toujours plus rapide que WeSave.
On a pas ce "délai" de +- 1 semaine au minimum.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

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#128 05/06/2018 12h10

Membre (2016)
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Bonjour,

Personnellement j’ai testé Wesave et Yomoni et je peux dire une chose, la concurrence c’est bénéfique pour nous. Ces deux entreprises ne cessent d’améliorer leurs services.

C’est assez difficile de dire qui est mieux, car leur offre évolue, Wesave a d’ailleurs baissé ses frais récemment. Pour ceux que ça intéresse, j’essaie de publier un suivi régulier de mon évolution sur mon blog et Youtube :https://rousseauxlesbonstuyaux.fr/wesav … age-promo/

Pour changer de profil, il faut ouvrir un autre portefeuille. Ça serait bien qu’on puisse aller un peu plus loin dans les chiffres, je pense, non ?

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#129 05/06/2018 12h55

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Bonjour,

Ça serait bien qu’on puisse aller un peu plus loin dans les chiffres, je pense, non ?

Que voulez-vous dire ?

Cdt,
FV


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#130 05/06/2018 18h38

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AntoineRSX a écrit :

Pour changer de profil, il faut ouvrir un autre portefeuille. Ça serait bien qu’on puisse aller un peu plus loin dans les chiffres, je pense, non ?

Normalement non, vous pouvez changer de profil sur demande et en répondant à quelques critères.


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

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#131 12/06/2018 19h17

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WeSave nous ment

J’ai fait une recherche inversée sur les différentes images : ce ne sont que des "stock photos" qu’on retrouve utilisées partout sur la toile.

Ce qu’on essaye de faire passer pour des "retour d’expérience" ou des "témoignages" authentiques ("Nos utilisateurs sont formels, WeSave Conseil fait la différence") sont sûrement bidons et écrits de toute pièces par le marketing.

Je trouve ça particulièrement déloyal (surtout pour certains "avis" qui crachent sur la concurrence) et louche : on parle de gestion de fond, un marché sérieux et très réglementé, pas de vendre une babiole. Si WeSave ment dès la première page de sa plaquette, comment lui faire confiance et lui confier nos fonds sans crainte ?

déontologie : (petit) client WeSave et Yomoni



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#132 12/06/2018 20h00

Membre (2015)
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Réputation :   45  

Bonjour,

Je travaille dans une agence web.
Tout les "testi" sur les sites que vous visitez sont bidons. Seuls les testis provenant de tiers de confiance comme "TrustPilot" ou autre sont digne de confiance.

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#133 12/06/2018 20h55

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Effectivement, en + le ton est le meme sur tous ces "avis"…c’est triste et deloyal une telle pratique, honte a Wesave.
Je pense a retirer mes billes des que je le peux, je ne supporte pas ce genre de choses.

2/3 autres choses se Wesave
-Lorsque je voulais souscrire, la personne sensée etre la pour repondre aux questions on line ne repondait pas, ou 1h apres.
-L’objectif affiché de +12% sur 4 ans en profil 10 (a peine 3%/an), qui sort je ne sais d’ou..
-Le total par ligne qui na correspond pas au total général.
-Les updates pas du tout journaliéres.  .

Si j’avais su ce genre de choses, je serais allé chez Y.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#134 12/06/2018 21h14

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dfranck a écrit :

Bonjour,

Je travaille dans une agence web.
Tout les "testi" sur les sites que vous visitez sont bidons. Seuls les testis provenant de tiers de confiance comme "TrustPilot" ou autre sont digne de confiance.

Pourtant quand on regarde les avis sur trustpilot sur le site de  que choisir cela n’a pas l’air si évident ,
cela aurait t’il changé ?

Trustpilot : c’est fiable ?

Dernière modification par maier (12/06/2018 21h21)

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#135 12/06/2018 21h26

Membre (2015)
Réputation :   36  

dfranck a écrit :

Bonjour,

Je travaille dans une agence web.
Tout les "testi" sur les sites que vous visitez sont bidons. Seuls les testis provenant de tiers de confiance comme "TrustPilot" ou autre sont digne de confiance.

Le "Tout" en question est excessif. Pour ma part j’ai déjà été sollicité pour un avis client pour une autre plateforme d’épargne en ligne.

Après un entretien téléphonique, mon interlocuteur a résumé mes déclarations en quelques phrases que j’ai relu par mail. Je les ai ensuite légèrement modifiées pour les rendre plus conformes à ma pensée. Elles ont été utilisées pour un mailing publicitaire, en respectant mot pour mot ce que j’avais dit. Pourtant ce n’était pas du Trustpilot ou un autre tiers de confiance

Dernière modification par petitproprio (12/06/2018 21h27)

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#136 12/07/2018 17h03

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Mon avis strictement personnel : fuyez wesave.
Ce sont des menteurs.
Ils m’ont écrit noir sur blanc qu’ils prolongeaient une offre de 200 euros jusqu’à fin juillet 2018 en effectuant un placement de 20000 mini.
Ils reviennent aujourd’hui sur leur décision, prétextant une erreur de leur part (je leur avais laissé entendre que je pouvais placer jusqu’à 40000) et que dois faire maintenant un placement de 40000.

Donc je place ailleurs c’est clair.

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#137 12/07/2018 22h58

Membre (2015)
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Bonjour,
Si vous avez la preuve (noir sur blanc) , il est etonnant que vous ne puissiez rien faire…!?
Avez-vous joint differents services de W avec cette preuve, que vous disent-ils ?


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#138 13/07/2018 11h37

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Soit disant ils auraient fait une erreur d’interprétation  ….
Franchement est ce que ça vaut le coup d’aller plus loin avec eux  ….  Je ne pense pas.

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#139 14/07/2018 10h35

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Bonjour à tous,

« [Nouvelle offre] Investissez dans l’immobilier avec WeSave Immo » reçu, ce jour, par mail.

La vidéo promotionnelle (lien vers youtube) indique « Réduisez vos impôts jusqu’à 30% du montant de l’investissement » (0:17) « et obtenez des revenus complémentaires » (0:22) « jusqu’à 4,95 % de rendement » (0:25).

C’est de la manipulation, de la désinformation, un mensonge ? [rayer la·les mention·s inutile·s]

« La confiance c’est comme une gomme, elle diminue à chaque erreur. »

Dernière modification par PierreP (14/07/2018 10h48)


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

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#140 14/07/2018 10h59

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PierreP a écrit :

C’est de la manipulation, de la désinformation, un mensonge ? [rayer la·les mention·s inutile·s]

Les trois, j’ai rayé le reste.

Ces entreprises s’adressent à un public néophyte et ayant envie de faire comme les grands. Alors on leur vend ce qu’ils rêvent d’avoir dans le fond (du rendement + défiscalisation + plus-value) mais sans se donner la peine de le chercher.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#141 29/07/2018 22h10

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Pour mettre mes quelques centimes à la discussion :

- Suite à l’ouverture d’une AV WeSave Family pour mon nouveau-né (1000 € de versement) je dois ce jour  (3 mois et demi après) réclamer la prime de 100 € que j’étais censé toucher.
Yomoni l’avait versée en 2 mois pour mon autre enfant.

- Pour WeSave Immo je les ai appelés : il s’agit bien de la distribution de parts de SCPI et pas de SCPI nichées au sein d’une AV. Ils travaillent préférentiellement avec Primonial. Ils ne distribuent pas toutes les SCPI (pas de Novapierre Allemagne, par exemple). Ils proposent des solutions de crédit à taux non attractif via Primonial ou sinon via un courtier.

- Sinon pour mes deux contrats :
-> profil 7 : + 3,70 % depuis avril 2018
-> profil 10 : + 3,74 % depuis octobre 2017.

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#142 29/07/2018 22h50

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De mon coté, prime recue dans les temps (6 mois apres mais c’etait le deal) sans reclamer.
Meme si je suis insatisfait sur certains points (voir + haut), il n’y a pas que du negatif : 
Profil 10--->+ 6,13 %  depuis 6mois.

A moins d’avoir loupé qq chose, je n’ai pas trouvé de parrainage en ce moment, c’est etrange je pensai que le parrainage etait applicable a tout moment, mais il ne semble pas y avoir d’offre actuellement.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

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#143 22/08/2018 15h07

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Au delà de la gestion financière des contrats, ma priorité était une souscription en ligne et un service client réactif au travers des nouvelles TIC dans le domaine comme le chat.
Souscriptions chez Altaprofits, Yomoni et Wesave.
Altaprofits n’a pas compris ce qu’était une relation client, ne sait pas gérer administrativement ses contrats et, conséquemment, ne répond quasi jamais à la question que vous posez
Yomoni, qu’il s’agisse des courriels et du chat, est d’une remarquable proximité avec ses clients (de ma propre expérience bien entendu), contact chaleureux, réponse précise aux question posées et surtout réponse dans l’instant.
Wesave, qui sur le papier est proche de Yomoni, est en fait très en retrait. Un chat qui annonce d’emblée que l’on répond dans les 30mn et il faut parfois la journée pour avoir une possible réponse. Contact assez impersonnel, beaucoup de "nous avons bien noté", "nous transmettons à …" et notamment le service technique qui devrait être en front office plutôt qu’en back office. Les promesses marketing ne sont absolument pas tenues : Validation du contrat en J+1 par Wesave et J+2 par l’assureur se transforme allègrement en J+12, J+15 … Défauts de jeunesse ?

Maintenant, j’attends la gestion financière des contrats …

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#144 14/09/2018 17h16

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Bonjour,

Suite à la prise en main de mon patrimoine il y a 1 an et demi, ma première initiative a été d’ouvrir deux contrats d’assurance vie YOMONI et WESAVE en Août 2017 en profil n°10.

Je dresse aujourd’hui mon bilan pour WESAVE

Performance annuelle : 7,28%
L’objectif >6% annuel est tenu (bien bas mais je n’étais pas très optimiste au début)

Pro
- La répartition du portefeuille a fait l’objet d’un arbitrage tous les deux mois environ (avec suivi mail)
- Compte tenu de la correction du mois de février, la couverture me semble correcte (seul mois ou le PF a terminé dans le rouge)
- J’ai bénéficié d’une prime à l’ouverture versée dans les temps.
- Les différents mails de suivis sont pertinents et les mails d’information pas trop invasif et quelque fois insctructifs.

Cons
- Je note néanmoins que je suis loin des 10,18% annoncé en profil n°10 sur le site web.

Pour l’instant ma préférence va a WESAVE plutôt que YOMONI.

My 2 cents,

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#145 14/09/2018 18h11

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Beginner a écrit :

Bonjour,

Suite à la prise en main de mon patrimoine il y a 1 an et demi, ma première initiative a été d’ouvrir deux contrats d’assurance vie YOMONI et WESAVE en Août 2017 en profil n°10.



Pour l’instant ma préférence va a WESAVE plutôt que YOMONI.

Bonjour Beginner,

Merci pour ce retour détaillé.

Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi WeSave plutôt que Yomoni ? Vous indiquez avoir ouvert les 2 en même temps, mais je ne crois pas vous avoir vu présenter la performance de l’AV Yomoni récemment dans ce post ou un autre, il serait intéressant d’avoir les éléments de comparaison pour ces 2 offres démarrées à la même date !

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#146 15/09/2018 01h09

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Me concernant, depuis octobre 2016 (en profil 8) :

- WeSave : + 13,55%
- Yomoni : + 10,01%


Avec versement initial (1000 euros) et investissement progressif (50 euros).

Yomoni a mal géré la chute en janvier 2018 (avec -6% sur le mois), ce qui explique son retard sur WeSave. Hormis cela, ces 2 robo-advisor sont très proches.

---

Si vous voulez comparer ces 2 placements avec un investissement identique (au même rythme) sur un tracker World, sur PEA, voilà ce que ça donne…

- Tracker CW8 (sur PEA) : + 14,10%

Ce chiffre est exact car j’ai un fichier xlsPortfolio pour le tracker CW8, que je met à jour chaque mois lors de l’investissement progressif réalisé par WeSave et Yomoni.

---

Si vous voulez comparer ces 2 placements avec un investissement identique (au même rythme) sur un tracker World, sur un contrat d’assurance-vie avec frais de gestion de 0.60%, la performance serait un peu moins bonne :

- Tracker CW8 (en AV) : + 12,97%

---

On constate que :

1/ WeSave est très proche du tracker CW8.
2/ L’enveloppe AV pénalise le rendement en raison des frais de gestion annuels.

Mais la période de comparaison est très courte (même pas 2 ans), trop courte pour trancher en faveur de l’un ou de l’autre…
Trancher entre PEA et AV dépendra aussi de vos objectifs, de l’utilisation des capitaux générés (présence de retraits ou non).

Dernière modification par maxicool (15/09/2018 09h55)


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#147 17/09/2018 12h43

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Bonjour,

Je suis très étonné des performances que vous avez !
Personnellement j’ai 3AV avec les gains suivant à ce jour :

sur Yomoni,
contrat P7 ouvert en Aout 2017 : perf affichée  1.32% !

sur Wesave :

contrat P3 ouvert le 11/2017, perf affichée   0.92%
contrat P9 ouvert le 06/10/2017, perf affichée  2%

J’ai investi des sommes au coup par coup au début, puis chaque mois en programmé.

Je n’inclus par les primes

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#148 17/09/2018 14h35

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Il n’y a pas de secret sur les performances: tout dépends du timing de vos versements. Et vous êtes globalement rentré fin 2017, alors que 2017 a été une très bonne année, et vous avez subit la correction de début 2018 qu’il faut rattraper…

Soyez discipliné: faites des versements tous les mois, du même montant, et laissez dormir cela quelques années sans vous tracassez. C’est justement pour éviter les tracas de gestion que vous avez pris une AV pilotée.

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#149 17/09/2018 14h46

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Effectivement , mais par exemple "GuiHDF" indique 3.7% sur P7 depuis Avril 2018 :

GuiHDF a écrit :

Pour mettre mes quelques centimes à la discussion :

- Sinon pour mes deux contrats :
-> profil 7 : + 3,70 % depuis avril 2018
-> profil 10 : + 3,74 % depuis octobre 2017.

Est ce que j’ai raté quelque chose ?

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#150 17/09/2018 14h53

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La correction a eu lieu en fevrier - mars :


Donc si GuiHDF est arrivé en avril, il a bénéficié de la hausse qui a suivi la correction. (Il ne l’a sans doute pas fais exprès, personne ne peut prédire la durée d’une correction ou d’une hausse.)

Moi par exemple, j’ai ouvert un contrat Wesave P10 en 10/2016, et je suis à  +15.02%, ce qui est pas mal du tout.

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