PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 24/05/2018 11h58

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherche et de visites, je vois hier en fin d’après midi un bien qui correspond à ce que je cherche à un prix attractif. J’appelle dés l’annonce sortie mais agence fermée, j’appelle ce matin 20 minutes après l’ouverture de l’agence et la standardiste me dit que le responsable de l’agence qui s’occupe de la vente de ce bien n’est pas dispo aujourd’hui mais qu’il me rappellera des demain (après m’avoir précisé que plusieurs personnes ont appelé d’ores et déjà…)
Al ’heure actuelle je n’ai que peu d’infos sur le bien: c’est un T2 dans une des 6 plus grandes villes de France, j’ai sa surface, son emplacement exact grâce à une photo vue du balcon, j’ai 3 photos de l’intérieur (il ne me manque que la sdb) et la classe énergétique du DPE

Ayant déjà raté plusieurs biens de peu, je me pose la question de comment "court-circuiter" les autres investisseurs:
       * devrais je rappeler l’agence et leur dire que je suis prêt à faire une offre au prix (voire légèrement supérieure au prix?) et cela sans même le visiter (je suis slt en possession des photos de l’annonce et pas à l’abri d’une mauvaise surprise tant au niveau de l’appart que de la copro).
       * serait il plus efficace de leur faire parvenir une offre écrite par mail avec des clauses suspensives avant de le visiter, dans ce cas quelles clauses vous semblent indispensables?
       * est-il préférable d’attendre et de croire comme annoncé par la standardiste que le responsable me rappelle demain?

D’avance merci pour vos précieux conseils

Mots-clés : rapide, sans, visite

Hors ligne Hors ligne

 

#2 24/05/2018 12h06

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Bonjour,

Si possible allez en agence et essayer de les presser pour visiter, il doit bien y avoir quelqu’un qui peut vous faire visiter le bien et demain se sera l’autre agent qui rependra la main.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 24/05/2018 12h14

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   599  

Il vaut mieux vaut rater de bonnes affaires qu’en réussir une mauvaise…

Hors ligne Hors ligne

 

#4 24/05/2018 15h00

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Le principal problème c’est si votre offre est acceptée et que vous n’avez pas accès au logement avant la signature de l’acte de vente ! Par ailleurs, les agents et les vendeurs se méfient de ce genre de pratique.

Si vous en avez la possibilité, le mieux est d’aller à l’agence à l’ouverture et de voir directement avec le négociateur concerné. Même si vous n’êtes pas le premier à avoir appelé, le fait d’être physiquement présent peut vous donner la priorité de visite.

Hors ligne Hors ligne

 

#5 24/05/2018 15h22

Membre (2017)
Réputation :   14  

Je sais que ce n’est pas facile dans ces conditions mais il faut garder la tete froide et absolument visiter. De plus, votre offre ne paraitra pas sérieuse aux yeux de l’acheteur si vous n’avez pas visité et les visites continuerons surement meme de manière informelle pendant le délai de rétractation.

Mais j’irai plus loin. Vous avez eu la chance de ne pas avoir visité et donc pas signer de bon de visite. Avez vous une possibilité de localiser le propriétaire et le contacter en direct ? C’est un bon moyen de gagner les frais d’agence…. Je l’ai fais récemment sur un gros achat et ai économisé 40’000 euros (oui oui, 40k) de frais d’agence, sans compter la négociation supplémentaire.

Et si l’agence est fermée et/ou peu dispo, c’est une bonne raison de la court-circuiter.

Dernière modification par Biapi (24/05/2018 15h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#6 24/05/2018 15h25

Membre (2016)
Réputation :   14  

Pour avoir cherché un moment ma RP en zone tendue, les conseils que je pourrais vous donner sont les suivants :

- N’ayez pas peur d’être lourd, appelez encore et encore présentez vous a l’agence. On fait souvent les meilleures affaire avec les mauvais agents jamais disponible qui découragent les gens.
- Une offre sans avoir vu a moins d’être a moitié prix du quartier, et encore… Seulement si vous avez tous les papier DPE ainsi que de copro… !
Comme dis précédemment, vaut mieux prendre son temps que de faire une mauvaise affaire. 
- L’important c’est votre disponibilité, c’est ce qui m’a fait défaut, avoir la possibilité d’aller a l’agence en physique est toujours un plus. Ils ne peuvent pas ne pas vous répondre et seront plus gêné pour repousser etc…
- Ne faits pas une offre au dessus du prix… C’est illégal, l’offre au prix est déjà un engagement… le vendeur ne peut pas se retirer, sa seule chance de ne pas vous vendre est une autre offre au prix le même jour (considéré en même temps alors… )
Sont accepté comme condition de jugement le financement. Attention a ce point car beaucoup de gens trichent et attendent encore une semaine pour avoir d’autres offres et choisir, mais si ce ne sont pas des offres "simultanées", c’est interdit.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 24/05/2018 15h45

Membre (2018)
Réputation :   16  

Attention aussi aux descriptions un peu trop vendeuses (encore plus vrai avec une agence) du style :
- "Faibles charges
En réalité, on était à 1000eur par an.. dont 400 non récupérable, chacun sa façon de voir les choses..) Vécu avec un bien sur lequel je m’étais bien emballé.
- on nomme un quartier mais finalement on est bien dans le quartier cité mais très mal placé genre frontière avec l’autre quartier et éloigné des commerces & gares. Vous dites avoir précisément identifié la localisation du bien ce qui est déjà un plus.

Je recommande pas non plus l’achat sans avoir vu à minima le bien et les documents cités au dessus de mon message

Dernière modification par Letuche57 (24/05/2018 15h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#8 24/05/2018 17h49

Membre (2014)
Réputation :   24  

Bonsoir,

Non seulement il est important de voir le bien mais aussi la copropriété, surtout si vous souhaitez faire du locatif, il sera important pour vous de savoir que l’appartement du dessous est occupé par un prof de piano à domicile ou de constater de visu la présence de cafards dans les parties communes (escaliers). Bref, il faut mieux voir.
Vous pouvez par contre gagner un temps précieux en demandant d’ores et déjà les derniers PV d’AG et les diagnostics. Pour certains biens , j’arrive à la visite en ayant bien potassé tous les documents et j’ai mon offre d’achat prête avec moi au cas où.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 24/05/2018 18h06

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   278  

J’irai peut être à l’encontre des autres avis.

Après des mois de recherche, dans une zone tendue avec un marché dynamique, où peu d’annonces remplissent l’ensemble de vos critères, je vous dirais de foncer.
J’ai eu le cas plusieurs fois " l’agent est à l’extérieur / il est en visite / il n’est pas disponible ce jour / il vous rappelle dès qu’il a fini / je ne peux pas vous renseigner seul l’agent est au courant / …"
Et forcément, aucun rappel, soit le bien est vendu le jour même, alors qu’aucune visite possible soit disant, soit vous êtes le Xème à visiter à la chaîne et votre offre est derrière les X-1ème.
Résultat : pas d’achat.

J’ai eu le regret sur plusieurs biens de ne pas avoir harcelé l’agence, et d’avoir fait le sitting devant la porte.
Si vous avez la possibilité, alors déplacez vous, et attendez dans les locaux de l’agence que qqn vous reçoive. Même si une offre est publiée, l’agent a déjà dans son carnet d’adresse ses investisseurs, qu’il sait sérieux et motivés. Vous passerez toujours derrière.
Avec le recul, pour une studette dans le 6ème, j’aurais du perdre une demi journée à l’agence, ce qui m’aurait peut être évité d’être en seconde position pour visiter. Offre à la première visite….

Si vous savez où est l’appartement, alors rendez vous sur place, sonnez, présentez vous aux voisins / locataires en place, demandez le nom du proprio / du syndic, appelez le syndic en demandant le nom de ce propriétaire, mettez des papiers dans les boîtes aux lettres pour informer l’immeuble que vous êtes en recherche d’un bien.

Si les visites ne sont pas possibles immédiatement, c’est peut être qu’il y a un locataire en place. Donc allez le chercher, contre récompense il peut vous donner le nom du proprio sur son bail…

Bref, bougez vous ! Creusez et menez l’enquête.
Une fois que vous aurez visité, il sera bien temps de faire l’offre, au prix, et contre signée dans la foulée si possible.

Par contre, pas d’offres sans visiter, les AI rejettent systématiquement donc aucun intérêt. Trop de risques que vous ne la maintenez pas après la visite.

Hors ligne Hors ligne

 

#10 24/05/2018 20h39

Membre (2017)
Réputation :   3  

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

Je ne l’avais pas rappelé en début de file mais comme indiqué dans ma présentation, c’est encore plus délicat pour moi d’être au taquet car je ne suis pas sur place. En revanche mes parents tout juste retraités sont sur place et font pour moi les visites …

J’ai rappelé l’agence en fin de journée pour tenter naïvement d’avoir le responsable de l’agence (genre vous m’aviez dit qu’il serait absent en début d’après midi. Non Mr toute la journée il est en formation…ah mince)   et l’aimable standardiste m’a assuré (pour ce que cela vaut) que personne n’avait visité.
Elle prétend avoir plus de 200 appels (ce sont ces mots) pour l’appartement…c’est pas gagné et même pas moyen de me transférer les PV d’AG des 3 dernières années, le règlement de copro ou le DPE… Je lui ai tout de même rappelé de bien placer mon dossier sur le dessus de la pile (mais ça restera tjs derrière leurs investisseurs connus et fiables arf)

Avec tout ça je ne suis pas bcp plus avancé.
En revanche je vais envoyé mes parents demain à l’ouverture de l’agence pour rentrer physiquement en contact avec le responsable.

Aussi je suis à nouveau preneur de vos avis:
        * est-ce un plus de spécifier mes revenus (7000€ net mensuel pour notre couple)?
        * j’imagine que cela serait un avantage de spécifier que nous ne ferons pas apparaître de clause suspensive pour obtention de prêt (la banque nous suit sans aucun problème, accord il y a 3 mois pour un bien valant le double)
        * mon père est-il en droit de transmettre une offre en fin de visite à mon nom? Dois je pour cela lui transmettre une procuration avec une copie de mon passeport? (cela n’a peut être aucune valeur mais c’est pas évident pour un débutant)
       
       

Voilà les premières questions qui me viennent. Nul doute que d’autres vont me passer par la tête dans la soirée, je ne manquerai pas de vous les poser.

D’avance merci pour votre lecture et vos réponses.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 24/05/2018 21h41

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Pour les revenus et l’absence de condition suspensive de l’obtention du prêt, je ne suis pas expert, mais je dirais bof. Ça me semble compliqué d’amener correctement "ah au fait je suis super riche donc prenez moi au sérieux", surtout qu’il ne me semble pas évident que les riches soient moins touristes que les pauvres en moyenne.
Pour la transmission de l’offre, oui sans problème. Si elle est orale il peut la faire en son nom et vous substituer derrière sans souci. Si elle est écrite il peut la déposer à votre nom sans révéler le sien (cas le plus simple même si juridiquement borderline), la déposer à son nom avec une clause de substitution, ou tout simplement déposer celle que vous aurez préalablement signée (évidemment ça veut dire que le montant aura été prédéterminé), éventuellement en justifiant d’une procuration que vous lui aurez signée mais je ne pense pas que ça soit nécessaire (car il n’est que messager dans ce cas puisqu’il dépose une proposition déjà faite).
Dans le doute, procuration sur papier libre avec copie recto-verso de la CNI, c’est toujours plus sécurisant.

Cela dit, il est à peu près toujours préférable de déposer une offre orale et non écrite, non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#12 24/05/2018 21h58

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Bonjour,

Pour vos revenus et la non condition suspensive, c’est un gros avantage…Mais vous auriez tout intérêt à les faire valoir en amont, pour entrer dans les listes préférentielles des agences.

Pour la signature par procuration, il me semble qu’il faut un notaire pour valider la démarche (donc c’est cuit si cela est confirmé), mais dans l’urgence vous ne perdez rien à tenter le coup.

Dernière modification par Iqce (24/05/2018 22h15)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#13 24/05/2018 22h00

Membre (2016)
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

La signature *de l’acte authentique* nécessite une procuration avec des formalités précises. Mais là on ne parle pas de signer quoi que ce soit, juste de faire une offre d’achat.

Hors ligne Hors ligne

 

#14 24/05/2018 22h17

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Swen c’est bien de ça qu’il s’agit, et sinon quelle crédibilité ? N’importe qui ferait n’importe quoi au nom d’un tiers wink ?

Dernière modification par Iqce (24/05/2018 22h17)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#15 24/05/2018 22h21

Membre (2017)
Réputation :   3  

En effet je trouve ça délicat à placer de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir se passer de clause suspensive sur le prêt. Je me disais juste que ça pouvait éventuellement rassurer sur le sérieux de l’offre.

Pour la procuration, même si c’est sans utilité je vais en écrire une et l’ envoyer à mon père en complément du passeport recto verso.
De plus je peux appeler demain matin l’ agence à la ouverture quand mon père y arrive pour appuyer le tout.

Reste à me décider sur la nature de l’offre. J’ai cru comprendre qu’une offre orale engageait moins fortement les deux parties. Ma volonté serait de faire l’offre au prix et que derrière il stoppe les visites sur ce bien (peut être irréaliste ?). Une offre écrite au prix aurait cet effet où je me trompe?

Hors ligne Hors ligne

 

#16 24/05/2018 23h28

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Bonjour loljokeman,

Même si je ne doute pas de la bonne volonté de vos parents, c’est à vous de visiter et de prendre vos responsabilités. Il y a un risque, non nul, de brouille/ressenti sinon.

2 exemples pour illustrer mes dires:

- A titre personnel, lors de la visite d’un immeuble, avec un ami qui souhaite investir, je lui ai montré les problèmes structurels qui allaient apparaître sur la façade à moyen terme : le problème venait de remontées capillaires sur des briques foraines enfermées, en extérieur, dans un ravalement ciment. Et la propriétaire de nous expliquer qu’elle avait mis du lambris dans la cage d’escalier car le papier peint se décollait… L’eau, il faut qu’elle sorte…. Un petit tour dans le quartier et des explications sur ce qui avait été bien fait/ mal fait par les voisins + les coûts associés ont finis de le convaincre. On parlait d’un immeuble à 750k.

- Autre exemple, lors de la recherche d’un investissement sur des murs commerciaux, sur l’annonce : Mur de restaurant Toulouse hypercentre, super bien placé, super rentabilité, superbes photos, vient d’être publié.

Super, allons voir ça! Lors de la visite et en discutant avec le restaurateur en place:
- Pas bien placé du tout: entre la rue st rome (tip top) et la place de la bourse (tip top aussi) une toute petite rue étroite avec quasi aucun passage (pas tip top du tout)
- Super rentabilité (pas pérenne): loyer élevé car fonds de commerce vendu très bas (suite d’une liquidation) ont poussé un jeune restaurateur a accepté ce marché de dupe : un loyer surévalué pour un ticket d’entrée faible. Son but: vendre d’ici 2/3 ans. D’après ses dires, aucun de ses prédécesseurs n’a tenu plus de 2 ans…
- Superbes photos (Oui mais): Oui mais que l’extérieur. Dès que l’on rentre un restaurant en forme de labyrinthe fait avec des anciens garages, des anciennes caves avec la cuisine en sous sol, une réserve non accessible directement depuis la cuisine, 2 salles non contigus, où il fallait faire tout un cheminent intérieur pour contourner l’escalier des communs…   
- Ne venait pas d’être publié: cela faisait 6 mois qu’il était en vente mais les propriétaires venaient de le retirer des agences et le proposait en direct

Quelques questions sur son bilan, on finit de me convaincre qu’il fallait fuir…

Bien à vous,

Dernière modification par Pierrot31 (24/05/2018 23h54)


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#17 25/05/2018 00h14

Membre (2017)
Réputation :   3  

J’entends cette possibilité de brouille qui pourrait s’instaurer et le fait que ce soit moi qui doit être décisionnaire. Néanmoins je me retrouve là face à une situation où il faut aller vite et je ne suis pas sur place (je peux y être au mieux samedi matin). Si une offre est faite en mon nom par mes parents je pourrai par la suite me déplacer dés samedi pour une contre visite mais au moins je garde la main face aux autres personnes intéressées.

Mes parents connaissant parfaitement le secteur et ayant déjà bcp visité (avec ma sœur pour son 1er investissement puis pour moi ces derniers temps) me feront le retour le plus juste de ce bien (mon père a de plus une formation d’électricien qui peut m’aider un minimum).

Bref on va tenter de pousser un peu pour visiter tôt demain matin et on verra ce que cela donne.

Encore merci pour tous vos avis

Hors ligne Hors ligne

 

#18 25/05/2018 10h34

Membre (2016)
Réputation :   14  

Pour les capacités de brouille, il faut l’avoir en tête, mais personne ne connait votre famille et vous connais mieux que vous même, c’est juste un paramètre a prendre en compte.

Pour l’attention que vos parents vont porter a la visite, je pense qu’il ne faut pas tant s’inquiéter que ça. Ils ont surement déjà fait de nombreuses visites dans leur vie, et seront surement encore plus attentif car c’est pour vous. D’autant plus qu’ici il s’agit d’un simple appartement et non d’un immeuble ou d’une maison ou les problèmes potentiels sont beaucoup plus nombreux.

Poussez, poussez n’ayez pas de honte a insister, c’est seulement comme ca que vous allez avoir ce que vous voulez avec les agences… qu’ils comprennent qu’ils ne seront pas tranquille tant qu’ils n’auront pas fait votre visite.

Pour le fait que votre recherche est quelque chose de mûrement réfléchit et que vous êtes prêt a vous engager sans suspension de prêt, c’est effectivement un plus, mais la manière de l’amener est important.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 25/05/2018 11h02

Membre (2012)
Réputation :   16  

Pourquoi vouloir investir absolument à l’autre bout de la France ? et qui plus est d’acheter sans visiter !

Nous comprenons que vos parents vous aident dans votre recherche, mais tout déboire, qui peut malheureusement arriver, sera source de problèmes difficiles à résoudre pour les raisons cités ci-dessus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 27/05/2018 21h08

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonsoir à tous,

Petit retour sur la journée de vendredi et l’épilogue de l’histoire: comme convenu et en ayant suivi vos conseils, mes parents sont arrivés vendredi matin devant l’agence 10 minutes avant l’ouverture. A l’arrivée du responsable de l’agence, ils expliquent la situation et celui-ci accepte de se rendre avec eux à l’adresse du bien pour la visite.

Ils sont les 1ers à visiter, l’appart correspond parfaitement  ce que l’on recherche, seul hic un local commercial juste en dessous qui n’est pas loué pour le moment et ce prix 30% en dessous du prix du marché qui continue de nous surprendre. Pdt la visite, le téléphone de l’AI n’arrête pas de sonner pour ce même bien.
A la question posée par mes parents sur qui occupait le bien, l’AI nous dit que c’est le proprio lui même

Retour de mes parents très positif, lorsqu’ils sortent 5 personnes attendent en bas pour visiter après être arrivés un peu plus tard à l’agence.

On se décide rapidement à faire une offre au prix et on poursuit le soir nos investigations jusqu’à finir par apprendre en soirée que le local commercial a été pendant quelques mois le siège d’une association musulmane à tendance salafiste qui avait fini par forcer et squatté l’appart du dessus en vente aujourd’hui (et qui était en fait inoccupé).
Le proprio a récupéré le bien, l’asso a quitté les lieux mais actuellement impossible de savoir si une procédure est en cours, à qui le proprio du local commercial va louer la prochaine fois et on n’aimerait éviter une affaire un peu pourrie pour une première!
Soit l’AI ne le savait pas, soit il s’est clairement foutu de nous, ça on ne le saura jms…

Bref on a fortement pensé à votre adage: "Il vaut mieux rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise" et on s’est rétracté.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, sur le prochain coup que l’on estimera intéressant, on poursuivra surement cette technique de se déplacer les 1ers à l’agence et de faire le forcing pour visiter (si jamais on trouve qqchose car on y a cru assez fort et ça démoraliseun peu d’y arriver un jour..)

Bonne continuation et à très vite sur ce forum

Hors ligne Hors ligne

 

#21 28/05/2018 09h34

Membre (2016)
Réputation :   14  

Très content que ça ai fonctionné pour vous (le fait d’être le premier a l’agence, a Lyon les bien en dessous du prix du marché ne restent vraiment pas longtemps en vente.)

Pour le local commercial, j’aurais prit plus de temps pour y réfléchir. Le quartier comment était-il?
Surtout si l’association est partie?

Après je puisse comprendre que vous ne souhaitez pas prendre de risque pour votre RP, on souhaite s’y sentir bien avant d’avoir fait un bon investissement.

Hors ligne Hors ligne

 

#22 02/06/2018 21h01

Membre (2017)
Réputation :   3  

On est peut être aller un peu vite pour la rétractation, j’ai eu depuis l’AI au téléphone pour lui expliquer de vive voix nos appréhensions. Il les comprend parfaitement mais m’assure que tout est réglé dorénavant. Reste que le propriétaire du local commercial n’a pas changé et que s’il a accepté une fois de louer à ce type d’association, rien ne m’assurait que cela ne se reproduise pas et c’est cela qui me dérangeait… J’ai demandé à l’AI pourquoi il avait éludé cette histoire, lui m’a précisé que le passé de cet appartement état un peu "lourd" (il faut rajouter à cette histoire un suicide ds l’appartement) et que maintenant que tout était réglé, il  n’avait pas jugé nécessaire de le faire. Moi cela m’a gêne de l’apprendre "de source extérieure" pensant que s’il ne me l’avais pas dit c’est qu’il voulait cacher quelque chose.
Le quartier était un des plus réputés de la ville, à mi chemin (2 arrets de tram) de l’hyper centre et des facultés…

Bref c’est tant pis pour celui-ci, après 9 mois de recherches et de visites, retour à la case départ…mais au moins validation de la méthode!

Encore merci pour vos avis

Dernière modification par loljokeman (02/06/2018 22h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#23 03/06/2018 01h30

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

loljokeman le 27 mai a écrit :

Soit l’AI ne le savait pas, soit il s’est clairement foutu de nous, ça on ne le saura jms…

Vous avez donc votre réponse, il s’est clairement foutu de vous.

loljokeman a écrit :

il  n’avait pas jugé nécessaire de le faire.

Cela en dit long sur le métier d’agent immobilier, malheureusement certains ne s’embarrassent pas avec la vérité et préfèrent ouvertement l’occulter, dans le seul but de vendre et toucher leur commission. Ne l’oubliez pas lorsque vous lui adressez la parole.
"Maintenant que tout est réglé" oui vous allez un peu vite en besogne je trouve, rien ne dit que les problèmes ne vont pas perdurer dans cette copro.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#24 04/06/2018 15h10

Membre (2018)
Réputation :   14  

Por revenir sur l’offre sans visite, j’ai vu récemment un appartement 15% sous le prix du quartier, résidence récente, appartement propre sur les photos. Je suis arrivé 10 jours trop tard car l’appartement avait été vendu sur offre par téléphone, sans visite (particulier à particulier). L’acheteur à d’ailleurs - selon les direz du vendeur- offert plus que le prix de l’annonce immobilière.

Dommage donc. Je pense que dans ce genre de situation où on sait exactement où se trouve l’appartement et dans quel état, quel risque à se le réserver ? Au pire entre conditions suspensives et délai de rétractation une visite à posteriori permet d’évacuer tout doute non ?

Par contre j’ai lu par ci par là que le propriétaire peut révoquer le mandat d’un agent et le refaire à un prix plus élevé lorsqu’il souhaite vendre plus cher que prévu… Cela me semble illégal si une offre au prix à été reçue.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums