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[+1]    #251 16/05/2018 12h16

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Ce genre d’aide à la conduite est sujet de polémique et de recherche en matière d’aviation.
Le problème crucial est qu’une situation qui dépasse les compétences de l’automatisme - donc très complexe par nature - doit être appréhendée ex nihilo et très rapidement par l’humain.
Il est clair que pour être préparé à l’évènement, cet humain aurait dû suivre attentivement la conduite, ce qui pose question sur l’utilité réelle du truc.

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#252 16/05/2018 13h27

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Bonjour !

Je vais indiquer un cas qui m’est arrivé, et qui montre le danger des assistances et des automatismes :
- Ma voiture est équipée d’une "régulation de vitesse adaptative" ; c’est à dire qu’elle maintient une distance minimale avec la voiture précédente, freinant si besoin lorsqu’il y a ralentissement.
- Un jour, sur l’autoroute il n’y avait personne devant moi, mais une feuille de journal transportée par le vent a traversé la voie une trentaine de mètres devant. Le voiture a freiné très fort, croyant détecter un obstacle. Les véhicules qui me suivaient ont été fort proches de me rentrer dedans (surtout que ma voiture freine bien mieux que beaucoup d’autres modèles).

Rappelez-vous que même des infrastructures étudiées pour éliminer les cas particuliers, comme le chemin de fer, ont besoin de conducteurs. Alors, les voitures autonomes sur routes ouvertes, ce n’est pas près d’arriver.

Dernière modification par M07 (16/05/2018 13h28)


M07

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[+1]    #253 16/05/2018 14h00

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un début de réponse, pas forcément très objectif, mais qui a le mérite d’exister. Meme si cet article a 2 ans et que depuis le soft a pas mal avancé, et l’aspect "autonome" aussi.
L’Autopilot de Tesla aurait divisé par deux le nombre d’accidents - FrAndroid
Je persiste à dire qu’une Tesla, avec toutes ses assistances, y compris l’autopilot, est certainement moins accidentogène qu’un autre véhicule (de meme gamme bien sur… comparons ce qui est comparable).
Alors oui, ce que je dis ici n’est que mon ressenti, à la lecture d’articles (et en ayant essayé), donc oui ceci va déplaire à KC44 (qui ne fait aussi que donner son ressenti…), mais c’est le but d’un forum, d’échanger les informations et les ressenti, pour à la fin que chacun se fasse son propre opinion.

Bref, dans tous les cas, les Tesla, que l’on aime ou pas, que l’on se focalise sur les défauts ou pas, sont en avance sur les principaux concurrents (qui arrivent à grands pas par contre… attendez de voir la Porsche "Mission E"…)
Et d’un point de vue business Elon a tout interet à maintenir la pression marketing "positive" autour des tesla, et ils doivent faire vite pour devenir rentables (& produire dans des délais acceptables), donc c’est très tendu pour la marque si elle veut résister au retour des grands constructeurs historiques.
Autopilot ou pas… ne changera rien à l’avenir de Tesla.

Edit: Merci cher Mr KC44 pour "le -1 en échange de mon -1". Ca deviens pathétique en effet. Merci surtout de me lacher et laisser les gens s’exprimer sans être systématiquement dans la critique. Ca deviens lourd à force…

Dernière modification par Arnaud13 (16/05/2018 14h07)

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#254 16/05/2018 14h03

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Pour parler de l’humain en relation avec la technologie, je suis surpris de voir le nombre d’auto écoles équipées de véhicules électriques.
Autant je suis pro-élec mais j’avoue que former qq un avec une élec cela me parait très limitant. Comment fera-t-il quand il devra se payer une vieille 205 à boite manuelle ?
Pour continuer dans la décroissance en terme de gravité, j’avoue même avoir refusé lors mon 1er achat de prendre le radar de recul. et je ne parle même pas de la caméra de recul. Sauf à penser que cela sera généralisé d’ici 10-15 ans, je me demande comment feront les gens pour faire un créneau…


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

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#255 16/05/2018 14h14

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Pourquoi prendre une direction assistée alors qu’avant, on s’en passait bien… c’est du même acabit. Oui c’est du confort, du plus… mais on vit aussi avec son temps. Dans 15 ans, peut être que les gens n’auront plus à faire de créneau : on appuiera sur un bouton par exemple…


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#256 16/05/2018 14h38

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Georges,
cela fait presque 10 ans que mes voitures font les créneaux seules ! . vous ne semblez pas trés passionné par l’automobile°°)

Je dois dire que je déteste les auto pilots et autres assistances que je désactive quand c’est possible ( pas toujours le cas )et options que je refuse systématiquement, je préfère une sono, un toit ouvrant ou autre suspension adaptative.

En revanche il est extremement probable que le nombre de mort serait plus bas si nous roulions tous en autopilot, mais les accidents inévitables seraient tous mal compris et insupportables. Personne ne pourrait admettre des morts à cause d’un logiciel… méme si au global leur nombre est divisé par 3 ou 4.

En tout cas une chose est certaine aujourd’hui ce n’est pas encore au point, car si dans 99% des cas cela fonctionne bien il faut étre super attentif pour reprendre la main quand le logiciel est perdu. Dans mon cas pas de soucis je suis tellement stressé quand le systéme dirige que je peux reprendre la main trés vite, mais cela va à l’encontre du but recherché.

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[+1 / -1]    #257 16/05/2018 14h47

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Sur la caméra de recul Lemouz, je peux vous dire que pour en avoir une et beaucoup d’enfants en bas-âge, cela devrait être obligatoire (façon de parler) lorsqu’on a des enfants. C’est franchement rassurant/reposant et nul besoin de se faire assister par la maman.

Arnaud, j’ai lu votre article, en le lisant je me disais mais ils sont idiots l’autopilot ne marche que sur autoroute et en effet c’est ce qu’ils expliquent ensuite. Ce charlatan de Elon Musk n’a pas honte de fausser les données en communiquant de la sorte. Du coup on se retrouve avec des gens comme vous qui - en toute bonne foi et pardonnez mon offense - disent avoir "cru comprendre qu’il y a beaucoup moins d’accidents en Tesla".
-1 à Elon Musk et à cet article qui ne fait que relater la parole du vendeur de voitures en chef. C’est de la presse pathétique alors oui permettez-moi d’être dans la critique face à ce genre d’article. Je ne demande qu’à être convaincu en conduisant vraiment une voiture autonome, l’article parle de l’autopilot 2.0 totalement autonome, reconnaissez que c’est du pipeau et qu’un tel programme est très loin d’être au point même avec les dernières versions de l’autopilot Tesla.

Faut-il avoir des connaissances en technique ou de l’expérience avec ces aides ou assistances pour comprendre cela ?

Je suis d’accord avec Mercators et Deb67 quand ils disent que celui derrière les commandes et donc assis au volant doit rester concentré en toutes circonstances pour faire face à l’imprévu, il n’y a pas de conduite autonome.


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[+1]    #258 16/05/2018 22h14

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Des faits et des chiffres sont avancés par Tesla sur leur blog suite à l’accident de mars (désolé, tout est en anglais).
J’utilise le gras pour les points-clé.

Je ne sais pas vous, mais cela me parle…

Tesla a écrit :

Over a year ago, our first iteration of Autopilot was found by the U.S. government to reduce crash rates by as much as 40%. Internal data confirms that recent updates to Autopilot have improved system reliability.

In the US, there is one automotive fatality every 86 million miles across all vehicles from all manufacturers. For Tesla, there is one fatality, including known pedestrian fatalities, every 320 million miles in vehicles equipped with Autopilot hardware. If you are driving a Tesla equipped with Autopilot hardware, you are 3.7 times less likely to be involved in a fatal accident.

Tesla Autopilot does not prevent all accidents – such a standard would be impossible – but it makes them much less likely to occur. It unequivocally makes the world safer for the vehicle occupants, pedestrians and cyclists.

No one knows about the accidents that didn’t happen, only the ones that did. The consequences of the public not using Autopilot, because of an inaccurate belief that it is less safe, would be extremely severe. There are about 1.25 million automotive deaths worldwide. If the current safety level of a Tesla vehicle were to be applied, it would mean about 900,000 lives saved per year. We expect the safety level of autonomous cars to be 10 times safer than non-autonomous cars

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[+1 / -1]    #259 17/05/2018 01h23

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Je rêve, vous n’avez pas honte de participer à la propagande d’une société à vocation commerciale en reprenant un article écrit par elle-même donc un salarié payé pour trouver des résultats positifs envers la marque. On ne se base donc que sur le kilométrage parcouru, les Tesla en circulation ont moins d’accidents que la moyenne des autres marques, une règle de 3 et hop 900000 vies sauvées car de toute façon elles ont le logiciel.
Je ne sais pas quoi dire pour contrer la désinformation.

Une Tesla coûte 100000€, j’imagine que Rolls-Royce ou Bentley auraient du mettre en avant aussi le fait que leurs voitures sont plus sûres car elles ont moins d’accidents en moyenne. Ils auraient pu dire que c’est grâce aux sièges en cuir pleine fleur seuls à équiper leurs voitures et dans lesquels le bien-être ressenti met le conducteur dans de meilleures dispositions pour bien conduire.
L’accidentologie est une science, pas un bout d’article écrit pour donner bonne presse à un système balbutiant qu’est l’autopilot qui, je le rappelle, fonctionne en gros sur route dégagée, par beau temps, quand il ne fait ni trop froid ni trop chaud et qu’il ne pleut pas trop. Ils pourraient nous dire le pourcentage de km parcourus sur autopilot pour les véhicules équipés, là encore ça ne donnerait aucune indication car ce sont les km les moins accidentogènes.

Il est évident que les propriétaires de Tesla sont moins "jeunes permis" que la moyenne, sont moins représentés dans la catégorie des ouvriers qui conduisent leur véhicule bourré en sortant de l’apéro du vendredi etc… Il y a certainement des acheteurs en général au profil moins accidentogène que la moyenne, ne serait-ce parce que les véhicules sont neufs et aux dernières normes.
Avant de pouvoir affirmer qu’un équipement sauve des vies, il faudrait qu’il fonctionne et que l’affirmation soit au minimum basée sur une étude indépendante.


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[+3]    #260 17/05/2018 03h37

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Surin a écrit :

…/… Ce charlatan de Elon Musk n’a pas honte de fausser les données en communiquant de la sorte. Du coup on se retrouve avec des gens comme vous qui - en toute bonne foi et pardonnez mon offense - disent avoir "cru comprendre qu’il y a beaucoup moins d’accidents en Tesla".
-1 à Elon Musk et à cet article qui ne fait que relater la parole du vendeur de voitures en chef. C’est de la presse pathétique alors oui permettez-moi d’être dans la critique face à ce genre d’article. Je ne demande qu’à être convaincu en conduisant vraiment une voiture autonome, l’article parle de l’autopilot 2.0 totalement autonome, reconnaissez que c’est du pipeau et qu’un tel programme est très loin d’être au point même avec les dernières versions de l’autopilot Tesla.

Faut-il avoir des connaissances en technique ou de l’expérience avec ces aides ou assistances pour comprendre cela ?

Vous avez entièrement raison Surin,
Les personnes qui investissent sur TESLA et qui y croient sont tous des demeurés, moi y compris.
Heureusement qu’il y a des gens intelligents comme vous avec des "connaissances en technique ou de l’expérience avec ces aides ou assistances pour comprendre cela".
C’est rafraichissant de voir que tous êtes capable de reconnaître un charlatan comme Elon Musk.
Chapeau !
+ 1. Pour votre intervention

Dernière modification par Miguel (17/05/2018 03h40)


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#261 17/05/2018 05h40

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Miguel décidément cela fait 2 discussions que vos messages sont particulièrement condescendants et inutiles à la compréhension du sujet. A ce compte tous les américains ayant voté Trump ne valent pas mieux qu’un actionnaire Tesla.

Tesla ce n’est pas que des voitures équipées d’un système d’aide à la conduite - dite à tort autonome. Ce sont avant tout des voitures électriques. J’étais parmi ceux qui n’y croyaient pas et auraient raillé les ambitions d’un tel constructeur. Je me suis sérieusement intéressé au sujet notamment en visionnant la plupart des vidéos des utilisateurs et notamment "Electron libre" (je me demande d’ailleurs quelle est la stratégie derrière mais il n’empêche, il est crédible).

Je l’ai déjà dit et je le redis, je suis admiratif du résultat, leurs voitures sont top, bien trop chères mais elles ringardisent complètement les autres constructeurs, que ce soit sur la partie technique motorisation/batterie avec le choix assumé d’une performance surabondante tout comme de l’intérieur qui est absolument génialissime avec cet écran unique qui permet de tout faire.
Pourquoi aucun constructeur ne l’a jamais fait avant ? C’est vraiment un mystère pour moi et en ça je leur dit bravo, c’est un fait, leurs voitures roulent, ont une autonomie plus que décente et ils s’occupent de l’infrastructure ce qui est courageux de leur part car malheureusement ils n’ont pas le choix s’ile veulent vendre leurs véhicules.

Maintenant je ne comprends pas plus pourquoi l’autopilot fait autant rêver le chaland, oui les gens qui croient que la voiture ira se garer toute seule et vous conduira du point A au point B pendant que vous lirez votre journal sur smartphone se trompent, de toute façon ce n’est pas le sujet, ça n’existe pas, ça ne roule pas, ce ne sont que des projections comme la fin du pétrole en 2010, la voiture à hydrogène, les écrans que l’on déroule (là ça avance il semblerait), le paiement par téléphone etc… Quand j’entends des personnes très censées dire que les taxis ont du soucis à se faire pour leur emploi à cause de cela ça me désole et c’est la faute à des médias qui relaient des publi-informations de constructeur en manque de financement pour leurs recherches.

Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui, reparlons-en quand ça fonctionnera effectivement et en attendant ils ont beaucoup à faire avec la mise au point des véhicules, la chaine de construction etc et je leur souhaite réellement d’arriver à l’équilibre car un tel constructeur est vraiment utile dans le paysage automobile, j’espère que leur stratégie de communication ne leur jouera pas des tours, ils s’exposent trop je trouve.


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[+1]    #262 17/05/2018 08h58

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Que l’on apprécie ou pas le principe des voitures autonomes, que l’on soit "techno sceptique de nature" ou pas, le fait est que les projets de véhicules autonomes sont de plus en plus nombreux, et qu’un jour ce sera "la routine"…

Allez, pour le plaisir des yeux, c’est gratuit, profitez… Les véhicules autonomes sur les routes françaises, c?est pour bientôt ! | Daily Geek Show

Et pour le moment, Tesla est le constructeur le plus avancé là-dessus, sur des véhicules "grands public". (même si la concurrence arrive vite et que Tesla risque de se faire déborder, technologiquement, d’ici 3 ou 4 ans…)

Dernière modification par Arnaud13 (17/05/2018 09h00)

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#263 17/05/2018 09h24

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Mouais…le petit bus transdev qui illustre l’article, je l’ai vu à l’œuvre, et il fait pas rêver. On marchait plus vite à côté que ceux qui étaient dedans. Bon c’était il y a plus d’un an, il a peut-être fait des progrès depuis.

Je rejoins ceux qui pensent que la conduite autonome n’est pas une évidence. Non pas que je sois techno sceptique, bien au contraire, mais parce que la mission me semble hors de portée. Ca fait un peu vieux c**, mais je crois peu en l’IA en général, et là on est bien dans un cas pratique d’IA.

Sans bien sûr remettre en question les aides à la conduite de type ABS, ESP et le très prometteur freinage automatique sur détection d’obstacle maintenant assez répandu, qui devrait sauver pas mal de piétons en ville. Mais la conduite 100% autonome, non, j’y crois pas.

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#264 17/05/2018 09h27

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La lecture de votre article laisse penser que la voiture autonome est pour demain, contrairement à ce que je prétends. Par contre je recommande  le visionnage de la vidéo de cet article qui ne dit pas grand chose d’autre que ce que je dis. Elle fait preuve de davantage de réalisme, sans s’aventurer sur des délais de mise en œuvre.

On peut d’ailleurs se demander s’il ne sera pas plus simple de procéder par zones géographiques avec une ville ou un centre ville par exemple dans lequel tous les véhicules circuleraient en étant pilotés depuis une base où le stockage des informations par milliers serait plus rapide à traiter. Il y aurait quelques opérateurs comme aujourd’hui pour les métros automatiques.
Dans les deux cas - voitures autonomes indépendantes ou interconnectées - cela reste de la science fiction.


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#265 27/05/2018 13h13

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Bonjour !

Encore un accident avec le mode AutoPilot de Tesla : presse-citron accident Tesla.
Cette fois-ci, c’était en Grèce, et avec un Model-3 livré fin 2017.

Dans l’article, on apprend aussi que les prises des super-chargeurs européens ne sont pas compatibles avec les Model-3   :     "Tesla n’est-il pas au courant" ?  ;o))) 

Ajoutons la polémique récente provoquée par Elon Musk, qui ne veut pas de syndicat dans son usine : polémique Elon Musk : syndicat.

Le cours de demain risque d’être mouvementé.

Dernière modification par M07 (27/05/2018 13h20)


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#266 27/05/2018 14h15

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J’ai vu ce You You en vidéo lorsqu’il a fait escale chez Electron libre pour aller charger son véhicule.

Vidéo YouTube
C’est bien dommage pour lui et sa réaction est très honnête. Les smartphones risquent d’être le drame de ces automatismes ou assistances à la conduite.


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#267 27/05/2018 19h34

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La nouvelle lubie d’Elon Musk : les fake news. Il proposait sur twitter de créer une plateforme de validation des news, quelque part entre du crowdsourcing et le decodex.

J’aimerais pour ma part qu’il se concentre sur ses déjà très nombreuses et très ambitieuses initiatives, entre Tesla bien sur, l’activité Solaire et stockage d’energie récupérée de Solar City, Space X, The Boring Company…
Chacune de ses entreprises avait un but très précis pour l’humanité dans son ensemble, avec une incroyable vision (atteignable ou non, et surement un peu mégalo).
Et maintenant un decodex pour lutter contre les fake news ?

Les actionnaires voteront en Juin une motion pour nommer un chairman autre qu’Elon Musk, puisqu’il combine toujours cette casquette et celle de CEO. La motion a peu de chance de passer, je ne suis pas sur ce qui serait mieux pour l’entreprise, mais la question se pose.

Pour ma part, j’ai allégé ma position.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #268 28/05/2018 11h18

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chlorate a écrit :

Chacune de ses entreprises avait un but très précis pour l’humanité dans son ensemble, avec une incroyable vision (atteignable ou non, et surement un peu mégalo).

En effet, on peut cependant s’interroger sur le but pour l’humanité de commercialiser des lance-flammes personnels Vendre des lance-flammes, la dernière provocation marketing d’Elon Musk


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#269 28/05/2018 11h55

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Bonjour !

DDtee a écrit :

En effet, on peut cependant s’interroger sur le but pour l’humanité de commercialiser des lance-flammes personnels Vendre des lance-flammes, la dernière provocation marketing d’Elon Musk

C’est peut-être pour mieux brûler du cash…   Article : Les Echos

Dernière modification par M07 (28/05/2018 11h56)


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[+2]    #270 28/05/2018 13h21

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chlorate a écrit :

J’aimerais pour ma part qu’il se concentre sur ses déjà très nombreuses et très ambitieuses initiatives, entre Tesla bien sur, l’activité Solaire et stockage d’energie récupérée de Solar City, Space X, The Boring Company…
Chacune de ses entreprises avait un but très précis pour l’humanité dans son ensemble, avec une incroyable vision (atteignable ou non, et surement un peu mégalo).
Et maintenant un decodex pour lutter contre les fake news ?

Elon Musk a surtout un RDF (Reality Distortion Field) beaucoup plus puissant que celui qu’avait Steve Jobs (le créateur de la notion).

Déjà l’origine de sa fortune. X.com la boîte qu’il avait créée n’a jamais gagné d’argent mais était une favorite des business angels ce qui lui a permis de racheter une startup prometteuse, Paypal. C’est Peter Thiel et Luke Nosek qui ont tout fait chez Paypal. Musk avait plus de 10% des actions, ça a été  le jackpot quand ebay a acheté.

En gros, il a eu le c*l bardé de nouilles.

SpaceX est aujourd’hui un succès indéniable (soutenable on ne sait pas, boite non côtée), mais ses autres initiatives ont toutes été ou prennent le chemin d’être des échecs retentissants. Solar City a été une catastrophe qui n’a été sauvée que parce que rachetée par Tesla. Cette dernière est incapable de produire ses véhicules (on parle d’une société qui perd 8000$ par minute !). Hyperloop est un rêve irréalisable techniquement et financièrement. Quand à la boring company,toux ceux qui ont la moindre expertise des tunneliers savent que le coût de taille est grosso-m*rdo proportionnel à la surface du front donc promettre une réduction des coûts de 5 quand on diminue le diamètre d’un facteur 2.5 est loin d’être un exploit. Le projet présenté pour Los Angeles est très flou et omet des points cruciaux et en fait ne propose rien de concret.

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#271 28/05/2018 19h48

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Surin a écrit :

J’ai vu ce You You en vidéo lorsqu’il a fait escale chez Electron libre pour aller charger son véhicule.

Vidéo YouTube
C’est bien dommage pour lui et sa réaction est très honnête. Les smartphones risquent d’être le drame de ces automatismes ou assistances à la conduite.

Apparemment le road trip s’est terminé plus tôt que prévu, un bug de l’autopilot parait-il :


Nouveau crash d’une Tesla en mode autopilot, et cette fois c’est un Model 3


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

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#272 13/06/2018 00h36

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Tesla licencie 9% de son personnel !

Tesla lays off thousands of workers in corporate restructuring | Ars Technica

Il y a des suggestions qu’il s’agit en fait principalement des commerciaux de SolarCity, mais j’ai du mal à y croire.

Et 9%, c’est extrêmement significatif.

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#273 13/06/2018 08h39

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Voyons donc si le titre grimpe suite à cette annonce comme c’est de coutume. Les entreprises anglo saxonne sont bien plus réactives que nos mammouth français là-dessus (le droit du travail français étant ce qu’il est) ce qui leur donne un avantage pour coller au contexte.


Bien à vous, Dooffy

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[+1]    #274 13/06/2018 09h57

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Musk a écrit :

"We are a small company in one of the toughest and most competitive industries on Earth,"

Ah, ça fait plaisir à lire!

Capi Tesla : USD55B
Capi GM : USD61B
Capi Toyota : Y2150B
Capi VW : EUR76B

Suite à la récente hausse, je reconstitue une ligne de short. La volatilité doit être appréciée.

Porsche avance sur son projet électrique, 2019 sera une année à suivre sur le segment du luxe.

Article test - LeFigaro

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#275 13/06/2018 16h38

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je reconstitue également mes ventes de PUT .

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De la lecture

Tesla will release a new Autopilot interface with version 9 software coming this summer, confirms Elon Musk
Fred Lambert
- Jun. 13th 2018 2:30 pm ET
@FredericLambert

Dernière modification par Miguel (13/06/2018 20h52)


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