PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 03/06/2012 16h38

Membre (2012)
Réputation :   0  

Bonjour

J’ai 51 ans et j’ai acheté une studette en avril 1998 à Neuilly sur seine pour 105 000 € par un crédit bancaire sur 20 ans.
En 2010, j’ai fait faire des travaux pour pouvoir louer ce bien en meublé.
Tout à été refait à l’intérieur pour un montant de 11 250 € hors taxes (travaux électricité, démolition
de la salle de douche et wc, travaux de maçonnerie,parquet flottant plomberie remplacement wc douche, carrelages sols et murs salle de bains et peinture dans la pièce)
J’ai acheté un canapé lit, réfrigérateur, luminaire, téléviseur LD HD, cuisinette équipée, tables basses vaisselles) pour un montant de 3 400 €
Je loue ce bien meublé depuis le mois d’ avril 2011 pour 620 € mensuel.
Je dois faire ma déclaration d’impôts et j’ai besoin de votre aide.
J’ai pris des renseignements auprès du service des impôts qui me conseillent le régime du réel et d’indiquer dans la case 5NF un déficit  du montant des travaux -  les loyers perçus.
Quand est-il des frais (3 400 €) et  du crédit de 105 000 € que puis-je déduire?
Je vous remercie à tous pour votre aide

Mots-clés : déclaration, déduction, impôts, lmnp, travaux

Hors ligne Hors ligne

 

#2 04/06/2012 10h25

Membre (2011)
Réputation :   13  

bonjour,

pour faire simple et vu que vous ne possédez qu’un studio, le montant de votre CA est ~7K€, vous êtes éligible à la déduction d’impôt de 915€ en adoptant le régime réel compta simplifié (BIC RSI) sur vos frais de compta.

Il y a des cabinets experts sur le web, personnellement on m’a proposé 600€ TTC ma comptabilité avec liasse fiscale + CGA, soit au final 0€ après déduction…

En revanche assurez vous bien d’avoir fait votre déclaration de début d’activité (P0i) auprès des services fiscaux à la date de début des travaux…

si vous n’êtes pas inscrit à un CGA sachez qu’il est trop tard pour cette année (fin mai si vous avez débuter l’activité en 2011).

Hors ligne Hors ligne

 

#3 04/06/2012 10h28

Membre (2011)
Réputation :   12  

Bonjour,

Je comprend votre interré à recevoir une réponse personnalisé, mais il existe des articles sur le forum traitant de ces sujets, facilement trouvable via l’outil de recherche.
Je vous laisse prendre connaissance de ce sujet qui vous enlevera une partie de vos interrogations, recoupé avec les infos glannés au service des impots, vous devriez vous en sortir.

LMNP : les déductions possibles en régime réel

Concernant la declaration, je prefere pas m’avancer sur les cases à remplir et les montants à reporter, je ne connais pas votre dossier et j’ai assez de difficulté avec ma propre declaration !

Good Luck,
Jérôme


La liberté, c'est avoir d'autres solutions possibles, à peine moins bonnes que la premiere.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 04/06/2012 11h26

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

freesas a écrit :

bonjour,

pour faire simple et vu que vous ne possédez qu’un studio, le montant de votre CA est ~7K€, vous êtes éligible à la déduction d’impôt de 915€ en adoptant le régime réel compta simplifié (BIC RSI) sur vos frais de compta.

Il y a des cabinets experts sur le web, personnellement on m’a proposé 600€ TTC ma comptabilité avec liasse fiscale + CGA, soit au final 0€ après déduction…

En revanche assurez vous bien d’avoir fait votre déclaration de début d’activité (P0i) auprès des services fiscaux à la date de début des travaux…

si vous n’êtes pas inscrit à un CGA sachez qu’il est trop tard pour cette année (fin mai si vous avez débuter l’activité en 2011).

La déduction des travaux se fait sur le mode d’imposition au réel.
Pour être assujeti au régime réel BIC et non plus au microbic , il faut faire la demande par courrier au service des impôts avant le 1 février de l’année 2012 pour mise en application en 2013 sur le résultat de 2012.
Cette option fiscale doit être conservé pendant 3 ans.

La déclaration Poi concerne tous loueurs en meublé au début de leur activité et ce quelque soit le mode de déclaration fiscal ( réel ou microbic) à l’origine il s’agissait de se déclarer pour le paiement de la taxe professionnelle.

fredericalteahills a écrit :

J’ai pris des renseignements auprès du service des impôts qui me conseillent le régime du réel et d’indiquer dans la case 5NF un déficit  du montant des travaux -  les loyers perçus.

Oui ils ont raison de vous conseiller le régime réel mais il aurait fallu prendre l’option avant le 1 févier 2011 ..
Voyez avec eux si c’est possible mais début juin pour déclarer les revenus de 2011 en changeant de régime fiscal cela me semble très court…

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#5 04/06/2012 12h10

Membre (2012)
Réputation :   0  

fredericalteahills a écrit :

Bonjour

J’ai 51 ans et j’ai acheté une studette en avril 1998 à Neuilly sur seine pour 105 000 € par un crédit bancaire sur 20 ans.
En 2010, j’ai fait faire des travaux pour pouvoir louer ce bien en meublé.
Tout à été refait à l’intérieur pour un montant de 11 250 € hors taxes (travaux électricité, démolition
de la salle de douche et wc, travaux de maçonnerie,parquet flottant plomberie remplacement wc douche, carrelages sols et murs salle de bains et peinture dans la pièce)
J’ai acheté un canapé lit, réfrigérateur, luminaire, téléviseur LD HD, cuisinette équipée, tables basses vaisselles) pour un montant de 3 400 €
Je loue ce bien meublé depuis le mois d’ avril 2011 pour 620 € mensuel.
Je dois faire ma déclaration d’impôts et j’ai besoin de votre aide.
J’ai pris des renseignements auprès du service des impôts qui me conseillent le régime du réel et d’indiquer dans la case 5NF un déficit  du montant des travaux -  les loyers perçus.
Quand est-il des frais (3 400 €) et  du crédit de 105 000 € que puis-je déduire?
Je vous remercie à tous pour votre aide

D’après ce que vous dites…vos dépenses
a) 11 250€ travaux
b) 3400€ mobiliers
c) ? crédits sur les 105 000€

Vous pouvez déduire (a) + (b) + (c) de vos revenus fonciers (620€ x 7 mois = 4300 € pour 2011) permettant de vous créer un déficit…mais malheureusement point (c) sur les intérêts de crédits on ne peut plus rien faire sur les revenus globaux…

Pour plus d’explications, demandez l’aide d’un conseiller (CGPI)…il sera mieux à même de répondre à vos questions spécifiques.

Bons investissements
LFV

Hors ligne Hors ligne

 

#6 04/06/2012 13h39

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

LFV a écrit :

Vous pouvez déduire (a) + (b) + (c) de vos revenus fonciers (620€ x 7 mois = 4300 € pour 2011) permettant de vous créer un déficit…mais malheureusement point (c) sur les intérêts de crédits on ne peut plus rien faire sur les revenus globaux…

La demande de fredericalteahills concerne de la location meublé depuis Avril 2011.
Les travaux engagés et payés en 2010 seront difficiles à imputer sur les revenus locatifs de 2011.
Les travaux engagés en 2010 auraient pu s’imputer sur un revenu meublé global pour venir en déduction d’autres revenus meublés.
Seules les factures de 2011 pourront être imputés sous réserve que fredericalteahills soit au régime fiscal réel simplifié depuis début 2011 ( date limite pour l’option 1 février )

LFV a écrit :

Pour plus d’explications, demandez l’aide d’un conseiller (CGPI)…il sera mieux à même de répondre à vos questions spécifiques.

Un CGPI ne comprend rien aux investissements sorti de son champ de compétence qui est la vente de produit clé en main ( défiscalisation , SCPI etc …)
Un CGPI peux vous aider à optimiser l’ensemble de votre patrimoine mais pour le sujet des déclarations fiscales il faut voir avec un comptable.

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#7 04/06/2012 21h54

Membre (2012)
Réputation :   0  

bonsoir

je vous remercie à tous pour vos réponses.
Je débute dans ce domaine et ceci étant très compliqué pour moi,je pense que pour cette année il est trop tard, je vais donc déclarer mes loyers en micro bic pour  bénéficier de l’abattement.
Et pour tous les autres frais je prendrais conseil pour ma prochaine déclaration.
Avec tous mes remerciements

Hors ligne Hors ligne

 

#8 05/06/2012 10h30

Membre (2011)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   234  

A votre place je me renseignerai et vite!

- Votre bail est-il nu ou meublé?
- Quel régime fiscal vous est le plus favorable? micro BIC ou Réel? Vos intérêts d’emprunt ne doivent plus représenter beaucoup, donc le calcul doit être fait.
- Enfin, vous pouvez amortir votre bien si vous le louez meublé. Et à sa valeur actuelle.

Donc lisez bien sur le sujet, vous avez moyen d’être bien gagnant à mon avis.


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne Hors ligne

 

#9 05/06/2012 21h42

Membre (2012)
Réputation :   0  

bonsoir

je vous remercie, il s’agit d’un bail meublé je pense que je m’y prends un peu tard je vais donc déclarer en régime micro donc abattement  de 50 %
Eet-ce que je peux déduire lea amortissements ?

merci beaucoup

Hors ligne Hors ligne

 

#10 06/06/2012 01h10

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

A votre place, j’irais vite consulter un expert comptable, pour mieux voir ce qui est possible.

Il vous faudra le faire tôt ou tard, alors pourquoi pas demain (ou au moins avant d’avoir fait votre déclaration d’IR de cette année) ?

PS : pas d’amortissement en micro BIC.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#11 02/04/2014 23h12

Membre (2012)
Réputation :   3  

Philippe30 a écrit :

La déclaration Poi concerne tous loueurs en meublé au début de leur activité et ce quelque soit le mode de déclaration fiscal ( réel ou microbic) à l’origine il s’agissait de se déclarer pour le paiement de la taxe professionnelle.

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un logement dans l’ancien avec travaux.
J’envisage de faire des travaux avant de le louer.

Est-ce que la déclaration de début d’activité de location meublée (déclaration Poi) doit elle être faite avant les travaux pour être pris en compte par l’administration fiscale ou dès le début de la location ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Louis

Hors ligne Hors ligne

 

#12 03/04/2014 09h40

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Pas trop grave , prenez votre temps ou anticipez à votre convenance.

J’ai mis 2 ans avant de déclarer cette activité par méconnaissance du sujet à l’époque , ce n’est aps un bon exemple mais c’est inscription m’a toujours interrogé sur son utilité.

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums