PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 03/10/2017 11h14

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour tout le monde,
Il y a 4 mois grâce à vos conseil sur ce forum je me suis lancé sur la location saisonnière, Et merci à vous tous, cela marche superbement bien pour moi.
Sauf que voilà, je suis maintenant quelque peu dépassé à ce sujet : Je reçoit un nombre incalculable de réservation, du coup je souhaite automatiser un certain nombres de tâches.

Donc, voilà, pour le moment j’utilise un channel manager qui s’appelle Beds24 pour synchroniser les calendrier, mais j’ai du mal à gérer les cautions / paiements etc sur tous les sites.

Pouvez vous m’aider ? Est-ce que beds24 est un bon channel manager ?
Merci pour votre réponse.

Mots-clés : airbnb, automatiser, location saisonnière

Hors ligne Hors ligne

 

#2 03/10/2017 16h54

Membre (2014)
Réputation :   5  

Bonjour,

Avec un 1 bien en locatif saisonnier, je ne pense pas qu’il y ait besoin de beaucoup automatiser. Faire des copier / coller (via un template) des messages pour remercier les clients de la réservation, et leur donner les détails adéquats sur le venue (adresse, régles, codes wifi, etc…).

Je n’utilise pas Beds24 mais un autre Channel Manager.

Ce que je fais de mon coté :
j’ai un robot qui recupère les reservations sur le Channel Manager. A chaque nouvelle reservations, je crée automatiquemnt la résa sur Google Calendar, et le ménage adhoc qui va bien également le jour du départ. Les femmes de ménage sont donc avisées et savent quand il faut passer.

Un mail contenant toutes les informations de locations est également automatiquemnts envoyé aux voyageurs.

Je fais également un mail en automatique le jour du départ pour leur souhaiter bon retour, et leur dire de laisser une évaluation sur le site.

j’en profite aussi pour automatiser mes annonces sur LBC (j’aime automatiser)

Cordialement.

Dernière modification par Link182 (03/10/2017 17h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 04/10/2017 14h25

Membre (2017)
Réputation :   0  

Et sans indiscrétion quel est votre channel manager ?

Hors ligne Hors ligne

 

#4 04/10/2017 15h21

Membre (2014)
Réputation :   5  

Il s’agit de Xotelia

Hors ligne Hors ligne

 

#5 23/03/2018 17h07

Membre (2018)
Réputation :   2  

Link182 a écrit :

j’en profite aussi pour automatiser mes annonces sur LBC (j’aime automatiser)

Cordialement.

Bonjour
Comment faites vous pour automatiser vos annonces sur LBC ?


Parrainage Boursorama Banque https://bour.so/4TUU8MQ

Hors ligne Hors ligne

 

#6 23/03/2018 17h11

Membre (2014)
Réputation :   5  

J’utilise un robot que j’ai developpé.
Quelques infos ici : www.magestionloc.fr

Hors ligne Hors ligne

 

#7 02/04/2018 18h51

Membre (2018)
Réputation :   2  

Link182 a écrit :

Il s’agit de Xotelia

Avez vous étudié la solution beds 24 qui est autour de 8€ par mois ?


Parrainage Boursorama Banque https://bour.so/4TUU8MQ

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums