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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1301 05/03/2018 23h44

Membre (2017)
Réputation :   15  

INTP

Bonsoir,

rider45 a écrit :

Je considère actuellement l’ouverture de mon PEA chez Bourse Direct.
Je m’interroge notamment sur le point suivant: leur service commercial est-il insistant et pénible? Je veux dire vont-il beaucoup me solliciter pour des produits / offres ? Respecent-ils une demande de non prospection commerciale?

La seule sollicitation commerciale que j’ai jamais reçue d’eux concernait mon ouverture de compte initiale, qui n’avait pas été finalisée (j’étais parti me coucher) et ils m’ont donc rappelé le lendemain pour la finaliser. Soit rien d’anormal, et aucun problème à déplorer depuis.

thegambler a écrit :

Le traitement des dividendes européens est un vrai problème car le serivce clientèle ne veut rien entendre pour vous faire récupérer le trop prélevé par rapport aux convention fiscales. Pour la comparaison nous avons un PEA chez BFORBANK, certes les tarifs ne sont pas les mêmes mais l’aide apportée est à la hauteur des tarifs.

Quand vous dites "européens", j’imagine que vous n’incluez pas les actions FR ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de constater d’irrégularités sur les actions françaises, pour ma part.

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#1302 06/03/2018 11h51

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Bonjour

@FrankChalmers

Effectivement "européens" implique "France exceptée" car j’évoque l’application de conventions fiscales.
Je ne parle pas "d’irrégularités" ( terme aux conséquences toutes autres ) mais du fait que BD ne  me fournit pas les documents nécessaires à la récupération des trop perçus. Donc sans attestation de la part de BD cette récupération est impossible ( ceci vaut pour le PEA comme pour le CTO)


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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[+1]    #1303 13/03/2018 21h17

Membre (2015)
Réputation :   5  

Salut. en relisant mes anciens messages, je tombe sur celui là. j’avoue que cela va beaucoup mieux chez Bourse direct; On les a rapidement au téléphone et ils sont plus efficaces. Bref, je nuance mon propos de 2015. le site s’est aussi amélioré. Je les recommande, enfin!

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#1304 17/03/2018 12h18

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Après réflexion je me suis lancé et j’ai ouvert un PEA chez bourse direct.

J’ai une question : avant mon ouverture j’ai vérifié si le tracker CW8 était éligible au PEA: cela était bien le cas.
Néanmoins j’ai essayé de passer un ordre (pour l’ouverture des marchés lundi) d’achat pour ce même tracker et surprise : celui-ci n’est plus affiché sur bourse direct comme éligible au PEA et donc impossible de passer un ordre.
Par ailleurs je vois que celui-ci est encore éligible chez d’autre courtiers (exemple boursorama).

Même chose pour le tracker AEEM par exemple.

Cette situation s’est-elle déjà produite par le passé ? Bourse direct à t-il selon vous changé l’éligibilité des trackers? Avez-vous le même problème ?

Bien cordialement,

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#1305 17/03/2018 12h53

Membre (2017)
Réputation :   49  

De mon côté aussi, il ne semble pas accessible sur BD.
Pas assez d’expérience pour vous dire si cela s’est déjà produit…

Ce qui m’a gêné récemment chez eux, c’est de ne pas pouvoir passer 2 ordres simultanément sur une valeur. Par exemple : une vente "stop loss" et une vente "à cours limité" - on est donc obligé de choisir entre la stratégie "perte minimale" et la stratégie "sécurisation d’un profit". Je ne sais pas où en sont les autres brokers à ce niveau, mais j’ai profité d’avoir BD au téléphone pour leur en parler. Ils m’ont dit que c’est un inconvénient du site souvent remonté mais qu’aucune amélioration n’était prévue à ce jour.

En espérant que cette information n’ait pas déjà été remontée sur le forum.

Phil

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#1306 17/03/2018 13h10

Membre (2016)
Réputation :   22  

Cela me fait la même chose et aussi pour plein d’autres trackers style RS2K NDX etc
J’espère qu’il s’agit d’un bug temporaire.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

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#1307 17/03/2018 13h20

Membre (2017)
Réputation :   49  

Oui tous les trackers en fait…

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#1308 17/03/2018 16h43

Membre (2015)
Réputation :   3  

Même problème de mon côté. Je leur ai envoyé un message pour le leur signaler.
Cela devrait être résolu lundi.

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#1309 19/03/2018 09h42

Membre (2016)
Réputation :   22  

Impossible pour moi de vendre des trackers en portefeuille ce matin (" cette valeur n’est pas éligible blabla")
Pas de message d’infos de BD pour autant, c’est dommage..


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

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#1310 31/03/2018 19h40

Membre (2016)
Réputation :   1  

Bonjour,

Savez vous si Bourse Direct propose le VOTACCESS pour voter électroniquement aux AG ?

Je suis client BD, mais je ne trouve rien sur leur site sad

Dernière modification par 111jmt (31/03/2018 19h40)

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#1311 01/04/2018 11h28

Membre (2014)
Réputation :   170  

111jmt a écrit :

Bonjour,
Savez vous si Bourse Direct propose le VOTACCESS pour voter électroniquement aux AG ?

Bonjour, c’est (était) prévu au premier trimestre 2018 selon cet article :

Investir a écrit :

Par ailleurs, le courtier mettra en place, dans le courant du premier trimestre 2018, le service Vot Access. La plateforme de vote par Internet permet de se prononcer en quelques clics lors des assemblées générales (AG) d’actionnaires.
En savoir plus sur Les leaders du marché, Les frais de Bourse en ligne passés au crible - Investir-Les Echos Bourse

Donc peut-être bientôt…

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#1312 03/04/2018 13h47

Membre (2017)
Réputation :   11  

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont chez Bourse Direct et n’ayant pas remarqué l’info sur le forum, BD ouvre d’office avec le PEA un CTO. De mon côté, c’est apparu dernièrement sans mail d’information ni explication et ça s’affiche comme un deuxième PEA :



Je n’avais pas de CTO chez eux, juste le PEA.

Dernière modification par fredbon (03/04/2018 14h12)

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#1313 03/04/2018 14h04

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

Bonjour,
Rien n’a changé sur mon compte.
J’ai toujours le CTO ouvert il y a plusieurs années et mon PEA PME ouvert récemment. Rien de nouveau


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

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#1314 03/04/2018 14h23

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Bonjour,

Je pense qu’il y a de nouveau un gros problème de leur côté car j’ai à présent un autre PEA-PME qui apparaît (vide).
J’ai donc 1 PEA et 2 PEA-PME, top !


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

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#1315 03/04/2018 14h26

Membre (2015)
Réputation :   20  

Idem, deux PEA depuis ce matin.
Qui plus est, mauvaise tarification appliquée sur les ordres.

Ca m’a tout l’air d’être le bronx chez BD aujourd’hui.

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#1316 03/04/2018 17h52

Membre (2017)
Réputation :   11  

Je viens de les avoir au téléphone, c’est pour respecter la nouvelle réglementation genre bons de souscription qui ne sont plus éligibles au PEA (ce que fait Saxo Bank d’office) donc ouverture sans en informer le client d’un CTO qui s’appelle PEA.

Leur service client n’y comprenait rien du tout, je n’ai pas pu en placer une. Sur leurs écrans, c’est bien des CTO qui ont été créés. Elle m’a demandé une copie d’écran de l’affichage du compte double PEA à envoyer par mail à : information.at.boursedirect.fr

Pour ceux qui aurait le même problème, vous pouvez en faire de même.

Dernière modification par fredbon (03/04/2018 17h52)

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#1317 03/04/2018 18h18

Membre (2014)
Réputation :   127  

MartinGale a écrit :

Idem, deux PEA depuis ce matin.
Qui plus est, mauvaise tarification appliquée sur les ordres.

Ca m’a tout l’air d’être le bronx chez BD aujourd’hui.

Aujourd’hui seulement ?
😆😆😆😆

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#1318 03/04/2018 20h51

Membre (2014)
Réputation :   67  

Le jour ou je liquide mes positions sur le PEA (pour transférer ce dernier) c’est un véritable bronx. Le site était extrêmement lent aujourd’hui.. BD est ok pour ceux qui font du Buy & Hold mais dès qu’on est plus actif sur son compte cela devient épuisant et improductif. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à transférer le PEA.
Comparé à mon CTO chez IB ou j’ai liquidé 50 positions en quelques instants, mes 8 lignes BD m’ont fait galérer plus d’une heure. Bref la qualité de ce courtier est en chute depuis MIFID2.

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#1319 03/04/2018 21h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

J’ai passé plusieurs ordres ce jour sur mon CTO et tout est passé sans aucun soucis. Même une annulation d’ordre… Autant début janvier c’était clairement n’importe quoi lors du changement de réglementation, autant depuis je n’ai pas eu de soucis majeur.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

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#1320 04/04/2018 09h36

Membre (2014)
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INTJ

Un truc me semble bizarre sur BD… J’ai effectivement juste ouvert un PEA il y a un peu plus de 3 ans, et là sur la page d’accueil un message me dit que mon CTO à été désactivé et que je peux le réactiver à tous moments… problème.. je n’ai jamais ouvert de CTO chez eux… mon CTO est chez Binck… Quelqu’un à ce souci ?

EDIT : Je viens de voir que certains ont le même souci un peu plus haut..

Dernière modification par Rossox (04/04/2018 09h38)


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

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#1321 04/04/2018 12h10

Membre (2018)
Réputation :   9  

@ Rossox

Pareil pour moi…

Hier soir, j’avais un 2ème PEA-PME ! chez BD (en + de mes habituels PEA et PEA-PME).

Ce matin, je n’avais plus le 2ème PEA-PME mais un compte-titre à la place ! (en + de mes habituels PEA et PEA-PME).

Je n’ai bien entendu fait aucune demande d’ouverte de compte-titre. Et je n’ai eu aucun contact avec BD depuis les ouvertures PEA et PEA-PME en janvier !


Il en faut peu pour être heureux… et se satisfaire du nécessaire !

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#1322 04/04/2018 13h01

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ISTJ

Bonjour,

j’ai aussi vu apparaître un CTO ce matin (en plus de mon PEA).

Cette création "automatique" va sans doute toucher toutes les personnes ayant un unique PEA chez eux.
En fait, Bourse Direct ne fait qu’appliquer à la lettre (avec un peu de retard) la Loi de finances rectificative pour 2013 (art. 13) qui interdit (à compter du 1er janvier 2014 en principe) l’inscription des droits ou bons de souscription ou d’attribution d’actions et des actions de préférence sur un PEA.
Cet article, issu du site Fortuneo, évoque quelques exceptions.

Personnellement, ça ne me dérange pas car ça n’engendre aucun frais.
Si cette création permet une meilleure gestion des BSA dans le futur, tant mieux. 

C’est vrai que BSD aurait pu au moins envoyer un mail pour nous prévenir, par contre.

FV

Dernière modification par maxicool (04/04/2018 13h07)


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#1323 04/04/2018 18h16

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Reçu à l’instant par mail.


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#1324 04/04/2018 18h58

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Bourse Direct a écrit :

Bonjour,

Selon la réglementation en vigueur, certains titres ne sont pas éligibles à une inscription sur le PEA et PEA-PME, en raison de leur nature notamment (bons de souscription ou d’attribution, actions de préférence…). Cette disposition a pour effet d’interdire l’inscription de ces titres dans le plan, ainsi que les actions qu’ils permettent d’acquérir ou de souscrire.

Par conséquent, dans le cadre d’opérations sur titres (attribution de bons de souscription, échange portant sur une action de préférence…), vous ne pouvez plus détenir, acheter, vendre ou exercer ces titres au sein de votre PEA / PEA-PME et ce, qu’ils aient été attribués gratuitement ou non.

Afin de ne pas vous pénaliser dans la gestion de vos opérations, nous vous informons par la présente que Bourse Direct a procédé à l’ouverture d’un compte titres ordinaire sous les mêmes conditions tarifaires que votre PEA / PEA-PME, pour pouvoir héberger les titres devant être exclus de votre plan. C’est la raison pour laquelle vous verrez apparaître un nouveau compte titres ordinaire dans votre espace client ainsi qu’au moment du passage d’ordre.

Ce compte sera accessible avec votre identifiant habituel. Il accueillera donc les titres ayant fait l’objet d’une exclusion de votre PEA / PEA-PME suite à une opération sur titres.

Si vous souhaitez la clôture de ce compte titres ordinaire, nous vous prions de nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Edit : On a été plus rapide que moi smile

Dernière modification par Ribeiro (04/04/2018 18h59)


Feedback is a gift !   Parrain InteractiveBrokers / Bourse Direct / Linxea / AV.com / MesPlacements.com / AV Luxembourgeoise. Contactez moi par MP ;)

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#1325 04/04/2018 19h08

Membre (2011)
Réputation :   30  

Message également reçu

J’adore ce passage :

"Si vous souhaitez la clôture de ce compte titres ordinaire, nous vous prions de nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception."

Ils peuvent attendre un sacré bout de temps que j’aille faire la queue à la poste pour leur envoyer un recommandé : et puis quoi encore ?

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