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#101 29/12/2017 08h18

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Sfr propose 5e leur forfait mobile sans engagement à vie via showroom privé…

Promo terminée le 27.12 à 08h00 par contre.
C’était un bon plan (sms & voie illimités + données 30 Go dont 3 en Europe)


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#102 29/12/2017 08h21

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Pour ma part fini le switch permanent entre opérateurs : forfait red by SFR 3,99€ par mois (20Go de data) à vie.
Ma femme voulait 50Go par mois, elle a pris l’option à 1€ de plus.

Apparemment mêmes les conseillers SFR ne connaissent pas cette offre (qui fut temporaire) car ils nous relancent de temps en temps par téléphone et quand on leur dit "ce n’est pas la peine, on a déjà l’offre 3,99€ à vie", ils sont surpris.


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[+1]    #103 19/03/2018 14h29

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Bonjour,
Dans une autre discussion certains forumeurs affirmaient qu’il était aisé de changer d’opérateur afin de bénéficier au mieux des offres disponibles, notamment pour les box. Je relate donc quelques problèmes auxquels j’ai coupé court avec Free.
J’ai résilié mon abonnement Free et ai donc renvoyé la Freebox comme demandé par Free. Lors de la résiliation par recommandé, j’avais précisé que je souhaitais aussi stopper l’autorisation de prélèvement avec effet immédiat, chose dont ils n’ont pas tenu compte en prélevant sur mon compte la dernière facture ainsi que les frais de résiliation de 49€. Peu importe, on aurait pu (du) en rester là.

Le problème arrive lorsqu’on a le malheur de ne pas renvoyer ensuite la Freebox en recommandé. Ce n’est pourtant pas précisé dans le mail qu’ils nous envoient avec l’adresse d’envoi.
Ils ne l’ont soi-disant jamais reçue et réclament 400€ (!) de frais pour une box pourrie qui a plus de 10 ans. Cela s’appelle du racket, organisé par les dirigeants qui ne peuvent ignorer la chose et des salariés complices qui ne tiennent pas compte du matériel qu’ils ont pourtant réceptionné. J’ai un suivi qui confirme que le matériel leur est retourné.

Comme je n’ai pas de temps à perdre à contester ni d’argent à dépenser avec un recommandé supplémentaire ou un appel sur un numéro payant et qu’en plus j’ai la prétention d’être encore plus voyou qu’eux, j’ai immédiatement appelé la banque et ai demandé l’annulation des prélèvements des 60 derniers jours comme le permet la législation ainsi que le blocage de tout prélèvement venant de cette société. La conseillère m’a confirmé que comme par hasard ils ne réceptionnaient jamais les box correctement si pas de recommandé et m’a indiqué qu’il suffisait de surveiller mon compte dans le cas où ils représenteraient un prélèvement via une autre entité, ce qu’ils n’ont pas fait.

L’argent a immédiatement été crédité sur mon compte et sans le moindre frais, ce n’est donc plus 400€ que je leur dois mais 600. La suite je la connais, contentieux, reprise de la dette par un cabinet d’huissiers ou avocats, 2 ou 3 courriers qui se perdront dans la nature et je leur souhaite bien du courage pour arriver à recouvrer la moindre somme.

Je pensais l’époque des résiliations cauchemardesques révolue mais pas du tout, il se trouve dans ces sociétés des têtes pensantes qui ont trouvé un moyen de spolier l’honnête particulier là où il est le moins attentif, j’invite donc chacun à la plus grande prudence et - sans pour autant inciter à agir comme je l’ai fait - à ne pas laisser perdurer ces mauvaises pratiques en les dénonçant partout où c’est possible de le faire.
Je comprends ceux qui préfèrent payer leurs factures sans passer par le prélèvement car cela permet de mieux contrôler les dépenses mais notez bien qu’il est aisé d’annuler des prélèvements après-coup au moindre abus, ce qui donne un peu de poids pour négocier ensuite en cas de litige.


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#104 19/03/2018 14h44

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Surin a écrit :

Le problème arrive lorsqu’on a le malheur de ne pas renvoyer ensuite la Freebox en recommandé. Ce n’est pourtant pas précisé dans le mail qu’ils nous envoient avec l’adresse d’envoi.
Ils ne l’ont soi-disant jamais reçue et réclament 400€ (!) de frais pour une box pourrie qui a plus de 10 ans.

Je confirme que le problème avec Free est réel. Toujours envoyer le matériel en recommandé avec AR !


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#105 19/03/2018 14h49

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De on coté j’ai résilié 2x chez free, renvoyé 2x à chaque fois par Kiala et le numéro de retour qu’il faut demander au service client (normalement c’est aux frais du client).

Jamais eu de problème par la suite les 2 fois.

Dernière modification par roudoudou (19/03/2018 14h49)

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#106 19/03/2018 14h53

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Bonjour,

Pour information j’ai résilié récemment mon offre Free haut débit pour Orange (au passage, le jour et la nuit en terme de débit fibre alors qu’avec Free j’étais fibre aussi mais bref ce n’est pas le sujet).

J’ai contacté Free par téléphone pour leur demander une étiquette prépayé pour leur renvoyer la box, ils m’ont alors envoyé une étiquette prépayer UPS relai à imprimer sous 24h.

J’ai déposé le colis dans un relai proche de chez moi et n’ai eu aucun souci avec eux depuis.

En espérant que cela puisse aider certains


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#107 19/03/2018 14h56

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Loulou et Roudoudou quand ont-eu lieu vos résiliations ? Il y a 3 ans j’en ai fait une aussi via un point relais et aucun soucis en effet, aujourd’hui ce n’est plus proposé. Attention donc.


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[+2]    #108 19/03/2018 15h00

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La 2e date d’il y a 6-8 mois donc assez recent.

Le bon de retour n’est en effet pas donné par defaut.

Pour info il faut apeller le service client pour demander un bon de retour, en général il le donnent, ou il faut le demander au moment de la résiliation.

En fait je pense que le problème se pose surtout pour ceux qui n’ont pas de bon de retour.

Pour votre action à votre place j’aurais bien sur bloqué le prélevement (mais seulement sur les 400 euros) et apellé free (ce n’est pas surtaxé) pour leur transmettre l’A/R.

Le problème c’est qu’en bloquant les prélevements qui ne sont pas celui de la Freebox (et si vous avez bloqué d’autres prélevements de frais de résiliation par exemple) vous vous êtes placé tout seul dans l’illégalité, vous risquez d’être mis sur le fichier national des mauvais payeurs, ce qui peut vous mener à avoir des problèmes bancaires en France.

Je serais a votre place, je ne m’entéterais pas et j’essayerais quand même de laisser une situation "propre" sans trop m’embeter.

Dernière modification par roudoudou (19/03/2018 15h05)

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#109 19/03/2018 15h10

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Me concernant résiliation en décembre 2017.

Effectivement ce n’est pas proposé, mais moi j’ai simplement appelé pour leur demander (qui ne tente rien , …)


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[+1]    #110 19/03/2018 15h11

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Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet !

• Résiliation box : il semble plus sûr de le faire par retour à un point relais, fait à plusieurs reprises avec SFR sans souci. En revanche il y a beaucoup de soucis autres avec SFR.

• Chez SFR box (fibre TV + Internet (qui n’est pas la vraie fibre car se branche sur réseau Numéricable moins performant) + tél fixe) j’ai bénéficié il y a quelques mois d’une promo "anniversaire" avec une mensualité d’environ 30 € garantie "à vie" tout compris.
ATTENTION ! Je reçois régulièrement des appels de leur service commercial me proposant de modifier mon contrat, genre m’offrir un bouquet TV pour quelques mois etc. bref, quelque soit le motif il n’a qu’un but : me faire résilier l’offre promo "à vie" qui les embarrasse de toute évidence, pour revenir à une offre classique, donc plus chère une fois passée la période de pseudo-nouvelle-promo. Soyez vigilant si vous avez souscrit une promo "à vie" !

• Free cf. autre discussion : j’ai souscrit une offre mobile chez Free il y plusieurs mois suite à la super-promo sur le fameux "vente privées", 100 Go internet + téléphone pour 0,99 €/mois, pas de souci ni de facturations additionnelles à signaler jusqu’ici.

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#111 19/03/2018 15h42

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pour info, l’offre free "ventes privees" est en cours jusqu’au 22 mars:

vente-privee

0,99€ / mois pendant 12 mois pour 100Go d’internet + tel illimité. (sans engagement…)
Puis après 12 mois tarif "normal" de 16€ pour les abonnés freebox ou 20€ pour les autres.

ça peut etre utile… ;-)

Dernière modification par Arnaud13 (19/03/2018 15h42)

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#112 19/03/2018 17h21

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Si ils ont pris des frais de résiliation c’est qu’ils ont recu le formulaire de résiliation qui est sensé être envoyé avec la box. Difficile de faire croire qu’ils ont rien recu…
J’ai envoyé la mienne il y a 10j, on vas voir si ils la perdent aussi.
Sinon peut être aller voir la poste et leur dire ites qu’ils ont perdu le colis et que vous voulez faire jouer la garantie. Ils devraient vite trouver une preuve :-)

Dernière modification par oliver68 (19/03/2018 17h22)

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#113 19/03/2018 18h11

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@Marie75

Pour arrêter la prospection téléphonique de la part de SFR, vous avez une case à cocher dans votre compte normalement.

Je viens de souscrire à l´offre 30G pour 5€/mois et j’en suis très satisfait pour le moment.

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#114 19/03/2018 18h45

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Bonsoir !

@Surin, attention à ce que la société de recouvrement ne vous inscrive pas à la Banque de France, pour défaut de paiement, parce que vous avez fait annuler des prélèvements.  Cela m’est arrivé suite à une résiliation Orange conflictuelle, et il m’avait fallu presque 2 ans pour faire rectifier…

Dernière modification par M07 (19/03/2018 18h46)


M07

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#115 19/03/2018 18h46

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Même cas de figure que loulou75015 pour ma part…
Résiliation mi-décembre 2017 (passage de Free à Bouygues) :

1/ souscription chez Bouygues avec portabilité du numéro de fixe (jour J)
2/ réception de la BBOX quelques jours plus tard
3/ coupure de la ligne ADSL par Free en matinée (à J+10)
4/ ligne ADSL rétablie dans la journée par Bouygues
5/ aucune lettre de résiliation envoyée à Free (ça ne sert à rien quand on change de FAI, c’est automatique)
6/ demande d’un bon de retour par téléphone (envoi par UPS, qui transmet un document prouvant l’envoi de la Freebox, lorsqu’on la dépose)
7/ dépôt de la Freebox dans un Carrefour près de chez moi (on a 30 jours pour l’envoyer)
8/ aucun débit ultérieur de la part de Free

J’ai aussi reçu plusieurs mails de la part de Free me renseignant sur l’avancée de ce changement.
Bref,  un changement de FAI rapide et sans souci.

Soit dit en passant, la BBOX Miami est carrément moins performante que la Freebox Revolution…
Bref, rien à reprocher à Free.

Chez Bouygues, par contre, depuis janvier, on me facture toujours 2 € de plus par mois !
Résolution en cours (après avoir pris contact avec le médiateur)…

Dernière modification par maxicool (19/03/2018 18h49)


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#116 19/03/2018 19h58

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M07 a écrit :

Bonsoir !

@Surin, attention à ce que la société de recouvrement ne vous inscrive pas à la Banque de France, pour défaut de paiement, parce que vous avez fait annuler des prélèvements.  Cela m’est arrivé suite à une résiliation Orange conflictuelle, et il m’avait fallu presque 2 ans pour faire rectifier…

Je pense que vous confondez banque de France et Préventel, le fichier des impayés d’opérateurs téléphoniques. C’est un GIE des opérateurs et un opérateur peut vous y inscrire même de mauvaise foi et vous allez galérer pour en sortir.

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#117 19/03/2018 20h26

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C’est quand même fou que les opérateurs puissent faire ce genre de fichier et que les assureurs aussi. Nous en tant que propriétaires nous devrions pouvoir faire la même chose pour les locataires qui payent pas.

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#118 20/03/2018 08h15

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En effet la banque m’a prévenu de ce risque d’être inscrit sur ce fichier des opérateurs téléphoniques et m’a conseillé de souscrire un abonnement mobile en prévention avant qu’ils ne fassent l’éventuelle inscription, ce qui me laisse tranquille par la suite.
Ca ne m’inquiète pas plus que cela, ils font bien ce qu’ils veulent, des abonnements il y en a dans tous les pays du monde, quand on vit sur plusieurs pays, cela parait bien accessoire ce genre de fichier.

A noter que - même si j’ai globalement toujours été à peu près satisfait de Free - j’avais eu comme autre déboire avec eux une souscription "sauvage" à CanalSat avec prélèvements directement sur mon compte sans n’avoir JAMAIS rien demandé. Furieux j’avais appelé la banque depuis l’étranger, choqué qu’une entreprise avec laquelle je n’ai aucun lien et n’étant pas censée avoir mes coordonnées bancaires puis ainsi se "servir", c’est à cette occasion que j’avais appris la règle des 60 jours pour annuler tout prélèvement. Je ne me prive pas de l’utiliser depuis quand j’estime que c’est nécessaire, ça m’évite des négociations futiles preneuses de temps, d’énergie et de quiétude.
On perd trop de temps à discuter avec ces entreprises qui font une partie de leur gras via des pratiques douteuses.

Edit:
Monpersylv: comment s’est réglé votre problème, avez-vous eu à régler ces frais abusifs et clairement excessifs de Freebox "égarée", avez-vous contesté et eu gain de cause ?

Dernière modification par kc44 (20/03/2018 08h48)


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#119 26/03/2018 17h20

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Surin a écrit :

Bonjour,
…/…Je relate donc quelques problèmes auxquels j’ai coupé court avec Free.
…/…

Lors de mon dernier voyage en France, début Octobre 2017, j’avais pris un abonnement mensuel à €19.99 résiliable à tout moment.

Lors de mes voyages précédents j’ai eu a faire a SFR et ce fut --- un désastre total ---

C’est a ce moment que j’ai découvert "Free" avec un magasin a Cap 3000 prés de l’aéroport de Nice…
et j’ai été content avec cet opérateur, et j’ai renouvelé l’expérience.

Par contre lors du dernier voyage j’ai également eu des problèmes avec "Free".

J’étais en France en Oct Novembre 2017
Lors de mon départ mi-Novembre j’ai résilié le contrat Free, par courrier recommandé 
Ces derniers ont continué a débiter mon compte Fortunéo pendant 3 mois, alors que j’avais enlevé le chip et que je fonctionnais avec mon opérateur Mexicain depuis mon retour de France.

Je n’ai pas pu obtenir remboursement et la seule possibilité que Fortunéo m’a proposée : mettre la carte en opposition.
La carte est en opposition maintenant et Fortunéo va m’en faire suivre une autre.

Le prélèvement de Free n’a pas eu lieu fin Février et il semble que cela ait finalement cessé.

Ce genre de mauvais fonctionnement est plus difficile pour quelqu’un qui ne réside pas en France, car lorsque qu’il y a litige c’est nettement plus compliqué a résoudre n’étant pas sur place.


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#120 26/03/2018 17h32

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Etrange qu’il y ait eu besoin de résilier votre carte de paiement.
N’aviez-vous pas mis en place un prélèvement automatique via IBAN ? Si passage par la carte, ils avaient ses coordonnées enregistrées et faisaient un paiement à chaque fois par ce biais, sans votre accord ?

Pour ma part j’ai tout piloté à 10000kms de distance, un ami ayant lui-même envoyé le Freebox, si j’avais su, je ne l’aurais pas dérangé et aurais encore économisé une quinzaine d’euros.
Un simple appel à la banque via IP et c’était fait.

A noter, ils ont tenté de me contacter pour le recouvrement un soir à 19h30. Le problème c’est que comme un ado à l’âge bête, cela me fait rire béatement !
=> Numéro blacklisté ! Les mails idem.


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#121 26/03/2018 19h33

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J’ai un peu l’impression de lire un dialogue de sourd. Car de toute évidence, Surin a résilié un abonnement fixe (et renvoyé la box) quand Miguel évoque un abonnement mobile (sans aucune box). Certes les 2 abonnements sont auprès du même opérateur (encore que les licences soient portées par des sociétés différentes, du même groupe).

Miguel : pourquoi ne pas avoir pris un abonnement (free) à 2€, et l’avoir conservé, même inutilisé (ça ne coûte pas grand chose) jusqu’à un prochain voyage en France (ou n’importe où en Europe, le roaming étant maintenant quasi gratuit, merci l’U.E.), en privilégiant le wifi pour les accès internet (il n’y a que 100 Mo dans le forfait à 2€) ?  (Vous auriez conservé un même numéro)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#122 28/03/2018 12h28

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Je viens de repasser à la fibre chez Bouygues avec la box Miami à 14.99 + 3 euros par mois pendant 1 an. J’avais déjà été client de cette offre mais il est apparemment possible de la reprendre après un passage chez un autre opérateur.
J’avais changé pour SFR avec l’offre Red à 20 euros par mois après 1 première année chez Bouygues jusqu’à ce que le tarif passe à 27.99 + 3 euros.

J’ai été plutôt choqué de la poursuite des pratiques commerciales douteuses de SFR qui a pourtant déjà été condamné par la justice mais qui continue pourtant de raconter des mensonges aux clients.
J’avais la fibre avec Bouygues, et je pensais avoir la fibre avec SFR. Lorsque je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une offre câble, j’ai rappelé l’opérateur mais il m’a été affirmé qu’il n’existait qu’une seule offre chez eux, la fibre. Lorsque j’ai parlé de fth, du débit bien inférieur et non symétrique de leur offre, la personne a fait comme si elle ne comprenait pas, affirmant qu’il s’agissait du meilleur débit possible en fibre.
Je ne comprends pas trop l’intérêt de prendre à ce point les clients pour des c.. Ça donne surtout envie de ne jamais revenir chez eux.
Au moins, cette histoire m’aura permis de revenir chez Bouygues avec le prix réduit pour 1 an de plus !

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[+2]    #123 28/03/2018 17h39

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Il faut croire que c’est à la mode. Je suis passé de ma box Free à SFR.

Pour Free :
Lors d’un échange avec Free juste après la résiliation, ceux-ci me proposent un bon de retour UPS. J’accepte volontiers mais je suis surpris car c’est "un geste commercial" (pourquoi puisque je pars ?). Puis, je cherche sur internet. La facturation de box "perdu" vient systématiquement de gens qui ont fait appel à UPS. Du coup Free harcèle les personnes pour récupérer les 400€. Perso, j’opte donc pour La Poste pour un coup modique mais qui a l’avantage de ne pas être missionné par Free (donc récupération de la preuve de passage plus facile) et qui pèse le colis. Le poids fait foi pour la restitution des box.
En parrallèle, et connaissant Free, je suspens les prélèvements automatiques.
Du coup, je n’ai eu aucun problème et j’ai réglé les frais de résiliation par CB.

Chez SFR : margoulin & co :
Installation nickel, rapide, efficace. Jusque là tout va bien.
Première facture : normalement parrainer, je n’aurais rien du payer mais surprise SFR me facture. J’appelle : on me dit, c’est un oubli (mouais…), on vous régularise sur le mois prochain ! Nickel!

Seconde facture : parrainage ok mais 60€ de frais de branchement de la box (sachant que le gars ne l’a pas branché). Je suspens le prélèvement de SFR pour éviter de voir partir mes 60€. Et là, le sketch… J’appelle SFR (n°1) qui me dit : ah oui, c’est une erreur (après 20min d’attente et de palabre) mais comme la facture est éditée, on ne peut rien faire, vous allez être prélevé. Je leur dis, ben non car j’ai suspendu le prélèvement. Je raccroche, je reçois le mail de confirmation que les 60€ sont bien une erreur et qu’une régularisation est actée.

1 semaine plus tard : sms et mail m’indiquant que j’ai 60€ en souffrance et donc que je vais être suspendu du service… Classe ! Merci SFR.
J’appelle SFR (n°2) : on m’explique gentillement que non on ne peut pas annuler une facture même si le service facturé est déclaré comme non fourni… Je leur explique que je vais pas avancer 60€ sur une erreur de SFR. On me dit que c’est une avance mais que je vais être remboursé en 4 mois (15€/mois/facture). Donc si je pars avant les 4 mois, je perds le remboursement (la personne me l’a dit texto au tél). La personne me lance son process à la figure (blabla je peux rien faire, c’est la machine) et ne plie pas. Je raccroche excéder car je vais devoir payer ou être coupé…

Finalement, je lache pas, je rappelle (n°3) : j’explique le problème. On me dit, oui la facture est éditée donc je ne peux rien faire mais il existe un service qui a les autorisations pour le faire… Nouveauté !

Je me lance à l’assaut de ce service (appel n°4) : là, on me dit, la facture est éditée, on ne peut rien faire avant la prochaine facture. En revanche, on peut faire en sorte que vous soyez suspendu qu’après la prochaine facture. Mais comme votre prochaine facture aura la régularisation, la suspension du service sera suspendu.

Au final : rdv au 09/04 voir si je ne suis pas coupé… Merci SFR de ce moment de service client unique !
Perso, j’ai quand même un gout amer alors que cela ne fait qu’1 mois et demi que je suis chez eux.

Le maitre mot, c’est suspension de prélèvement dès la résiliation pour avoir la main sur la négociation. Tant qu’on a l’argent, ça va bien!

Dernière modification par Kabal (28/03/2018 17h41)

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[+1]    #124 28/03/2018 18h43

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ISTJ

La facturation de box "perdu" vient systématiquement de gens qui ont fait appel à UPS. Du coup Free harcèle les personnes pour récupérer les 400€.

Pour ma part, envoi par UPS début janvier.
RAS, le colis est arrivé, pas de harcèlement et pas de 400 € prélevés.

Sinon, avant de résilier (passage à la BBox), mi-décembre, j’avais écrit au service client Free pour demander un remboursement de mon forfait, suite une coupure d’ADSL pendant une semaine.
Envoi en lettre simple.

1 mois après l’envoi de ce courrier, je résilie pour passer chez Bouygues.
Je me dis que Free ne me remboursera jamais cette semaine sans accès ADSL, étant donné que je viens de partir.
Et bien, non, Free m’a bien remboursé par virement sur mon compte bancaire environ 3 semaines après avoir résilié !
Comme quoi, Free, c’est pas si mal !

Dernière modification par maxicool (28/03/2018 18h44)


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#125 29/03/2018 11h47

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Maxicool, je n’ai pas dit que si vous envoyez par UPS vous avez systématiquement des problèmes. J’ai dit les problèmes que j’ai vu était toujours avec des gens qui avaient utilisé UPS car impossible de récupérer la preuve de livraison et pas de poids. Perso, j’ai aucune confiance en Free (et encore moins en SFR ^^), du coup, je préfère payer un peu de ma poche et éviter les problèmes.
De plus, on peut se poser la question de pourquoi ce geste commercial alors que je résilie. Selon moi, c’est justement car dans certains cas, ils prélèvent les 400€ et donc que globalement ils y gagnent. Sinon pourquoi le proposer ?

Après, je suis parti de chez Free car j’avais un débit vraiment pourri sur la fin. Je suis passé en "fibre" SFR qui est bien plus rapide pour la moitié du prix. La fibre SFR n’est pas la plus rapide proposée mais elle est plus rapide que ce que j’avais avant et pour un prix vraiment pas cher. J’en ai même profité pour virer ma box TV.

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