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#26 30/01/2018 21h14

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mouais
ADL a de la chance d’être dans ma poche de PTF des sociétés ’solides’, auxquelles je ne touche pas sauf cata majeure. Parce que c’est pas très sexy tout ça.
Seule bon point : les +26% des nouvelles activités ; en partant d’une base faible d’accord mais ça devient quand même leur second poste de CA. Pourvu que ça dure…

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#27 24/03/2018 22h41

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ISTJ

Bonjour,

ADL Partner communique son FY 2017.

VAB/CA stables.

Marge d’EBITDA qui tombe à 6.7% versus 8.3%. Pas d’explication mais j’ai ma petite idée…

Toujours le même blabla sur les "nouvelles" activités qui ne génèrent rien d’autres que des superlatifs (et qui sabrent la rentabilité globale).

ADLP a écrit :

Les capitaux propres consolidés au 31 décembre 2017 s’établissent à 21,5 M€, en diminution de 1,9 M€ par rapport au 31 décembre 2016, compte tenu principalement du résultat consolidé de l’exercice (+4,3 M€), de la distribution du dividende ordinaire au titre de l’exercice 2016 (-4,0 M€) et de l’impact de la prise de contrôle de LEOO (-2,9 M€).

Dépréciation de Goodwill ? Ce n’est pas cash certes mais ce n’était donc pas très pertinent.

Je ne vous parle pas de la "valeur du portefeuille ADL".

Dividende 1 € le 22 juin prochain. Je n’aime pas les dividendes mais là clairement ça permet de sauver quelques meubles pour l’actionnaire.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du premier trimestre 2018, le 26 avril 2018, après bourse.

Je ne suis plus actionnaire depuis début février.

Edit : il faudrait voir ce que cela donne avec le rapport complet notamment en terme de FCF et de FCF Yield mais vu les commentaires sur les volumes d’investissements importants dans le communiqué et la marge d’EBITDA, je ne pense pas qu’il y ait de bonnes surprises à avoir de ce coté là.

Dernière modification par bibike (24/03/2018 22h53)


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#28 26/04/2018 18h59

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CA 1er trimestre 2018 publié : cf. communiqué.

ouch…

CA en baisse de -12,4% par rapport au 1er trimestre 2017. Soit disant pénalisé par ’un effet saisonnier lié au décalage d`une importante campagne de prospection en partenariat. Opérée au premier trimestre 2017, celle-ci devrait être en partie reconduite au cours du deuxième trimestre 2018.’ 

Seule ’bonne nouvelle’, la progression en effet soutenue de +23,8% sur les ’nouveaux marchés’ (ventes de services marketing/courtage assurances). Mais les +1M€ généré par ces activités sont loin de compenser les -3,6M€ des autres segments.

edit : ai oublié d’insérer la ligne déontologique usuelle…désolé

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par carignan99 (26/04/2018 19h52)

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#29 26/04/2018 19h02

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carignan99 a écrit :

CA 1er trimestre 2018 publié : cf. communiqué.

ouch…

CA en baisse de -12,4% par rapport au 1er trimestre 2017. Soit disant pénalisé par ’un effet saisonnier lié au décalage d`une importante campagne de prospection en partenariat. Opérée au premier trimestre 2017, celle-ci devrait être en partie reconduite au cours du deuxième trimestre 2018.

Eh oui !

La gestion de cette société est tout de même assez calamiteuse.

Déontologie : une petite ligne, que je ne conserverai pas très longtemps encore si le management continue à nous faire le coup.

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[+1]    #30 27/07/2018 00h03

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Bonjour, ADLP publie son S1.

CA et Volume d’Affaires -5%

Majoritairement au Q1 (-10%), le Q2 est stable.

Abonnements à durée libre (unités) : France -5.6% International - 23%

Compte tenu de leurs perspectives défavorables, les prospections sur les lignes ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été sensiblement réduites.



Sur les nouveaux marchés, le chiffre d’affaires progresse de 12,7% par rapport au premier semestre 2017. Le développement des offres de services marketing s’explique principalement par un effet de périmètre lié à l’intégration globale de la société Leoo depuis juillet 2017. La filiale ADLP Assurances, spécialiste du courtage d’assurance par marketing direct, enregistre une croissance continue de ses commissions de courtage qui représentent 3,8% du chiffre d’affaires du Groupe au 30 juin 2018 contre 2,8% au 30 juin 2017.

Autrement dit, les relais de croissance tant mis en avant ne croissent que grâce aux acquisitions.

Perspectives
Le Groupe ADLPartner mène une stratégie de valorisation de ses solutions et savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en croissance. Il poursuit en 2018 ses investissements commerciaux dans l’offre ADL et dans la filiale ADLP Assurances afin de développer ses portefeuilles de contrats générateurs de revenus récurrents. Parallèlement, il enrichit ses offres de services marketing avec la société Converteo, dont l’intégration globale à partir du second semestre 2018 impactera favorablement le chiffre d’affaires du Groupe sur l’ensemble de l’exercice.

Les promesses habituelles…


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#31 12/09/2018 23h10

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Merci à Jeff d’avoir ouvert cette file (j’aime bien ses posts, cela permet de gratter de beaux dossiers)

Concernant ADL, je remarque quelques points négatifs comme ceux-ci :

La famille Vigneron a pris le virage du numérique, mais …un peu tard il me semble …

J’attache toujours une importance aux hommes, et il se trouve que 58% des effectifs sont des cadres dont la moyenne d’age est de 45 ans, avec une ancienneté moyenne de 13 ans .

Ainsi je pense que la disruption du numérique dans leur métier ils ne l’ont pas vu venir et ne l’ont peut être pas encore bien comprise.

Dans les comptes, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de répartition sectorielle du CA par filiale.
Quand je vois ceci :



J’aurais aimé un document très précis et pas un amalgame du "autres -  service marketing et assurance" qui regroupe l’assurance et leur filiale Digital (deux activités très différentes quand même !)

Je note aussi l’affacturage , je ne suis pas allé plus loin sur ce point, mais j’aime pas trop non plus ces pratiques.

J’ai l"impression , mais je me trompe peut être, que cette boite est du passé, comme Passat, Chausseria et bien d’autres, structurellement en décroissance.

A mon humble avis, le temps n’est pas ici un actif, et chaque seconde qui passe ne joue pas pour l’actionnaire.

Pas d’action ADL


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#32 13/09/2018 00h03

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srv a écrit :

J’attache toujours une importance aux hommes, et il se trouve que 58% des effectifs sont des cadres dont la moyenne d’age est de 45 ans, avec une ancienneté moyenne de 13 ans .

Ainsi je pense que la disruption du numérique dans leur métier ils ne l’ont pas vu venir et ne l’ont peut être pas encore bien comprise.

Vous constatez que la moyenne d’âge est de 45 ans, avec une ancienneté de 13 ans et en tirez la conclusion qu’ils n’ont pas vu venir la ’disruption’ (quoique disruption veuille dire) venir, voire qu’ils ne l’aient pas ’encore bien comprise’.

Sur quels éléments factuels ou conceptuels faites vous la relation entre l’âge moyen du personnel et la compréhension de la ’disruption’ du numérique?

Et qu’appelez vous ’disruption’ du numérique? Parce que s’il s’agit des changements engendrés par le numérique (email, réseaux sociaux, Internet etc.), la disruption a maintenant eue lieu il y a une bonne une bonne dizaine d’années, deux fois plus pour le Web et les emails. Même les gens de 45 ans sont au courant…

Dernière modification par carignan99 (13/09/2018 00h04)

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[+2]    #33 13/09/2018 09h25

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Bonjour

Je me suis mal exprimé, désolé.

Le fait que le virage Digital soit pris par ADL depuis des années mais qu’il n’y ait pas de résultat derrière, ou si peu,me fait penser que la direction ne pousse pas assez.

Et une des raisons est probablement dans l’age moyen des équipes.

Une étude BPI France de septembre 2017 explique les freins à la digitalisation des PME/TPE

ETUDE BPI FRANCE SEPTEMBRE 2017 - INCOMPREHENSION DIGITALE - PATRONS PME TPE

Cela ne veut pas dire que les plus de 45 ans ne peuvent pas entraîner les équipes vers ce changement, mais sur des business assez vieillots, le numérique peut tout chambouler. Et c’est aux hommes de porter ce changement, il doit être radical, pas fait de mesurettes (90% du CA reste dans le vieux business). La concurrence peut venir des forfaits téléphoniques avec des abonnements de magazines.

Et j’ai noté qu’ADL vante une opération commerciale, où ils offrent une tablette avec un abonnement. Ma femme a profité de cette offre , mais désolé, ils ne savent pas ce qu’est une tablette. Leur offre , ils devraient ne pas la faire, tant le produit offert est pourri.

Pas d’action ADL

Dernière modification par srv (13/09/2018 09h26)


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[+1]    #34 28/09/2018 21h46

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ISTJ

ADLP publie son S1.



Pour une fois c’est plutôt bien vu l’augmentation du taux de MOP et du RN (il faut dire quand même que les bases de comparaisons sont assez favorables…).

L’amélioration de la marge opérationnelle tient à trois facteurs : la diminution des investissements
commerciaux en ADL, la réduction de la perte de la filiale ADLP Assurances et l’amélioration du résultat de la filiale espagnole.

Les perspectives sont le copié-collé habituel.


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#35 01/10/2018 12h47

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On note aussi (p. 4) que le CA recule à 58,2 ME (-4,6%), et que la charge d’impôt augmente de plus de 30%, passant de 1,3ME à 2,1ME.

Il faudra voir si les investissements réalisés jusqu’ici se mettent enfin à porter leur fruit.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#36 01/04/2019 12h46

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Hello,

Pour le suivi : RESULTATS 2018

Actif Net Réévalué (part du groupe) 124 M€ (31,3 € par action)
RO 13,9 M€
Dividende proposé de 1 € par action

Les chiffres sont plutôt bons. Dans les perspectives : des investissements à prévoir en 2019 et qui pourraient avoir un impact sur les résultats.

A+
Sylvain


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#37 02/04/2019 22h07

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La publication m’a convaincu de revenir sur cette valeur et j’ai regretté de l’avoir vendue il y a peu de temps parce qu’elle ne bougeait pas. On a la fois un historique de dividende régulier et une situation financière saine.

La trésorerie nette de dettes est de 25.7 millions d’euros. En retranchant cette trésorerie nette à la capitalisation de 69 millions d’euros au cours actuel (16.45 €), on obtient 43.3 millions d’euros. Rapportée au résultat net de 2018 (9.25 millions d’euros), j’obtiens un PER corrigé de 4.7. Bref, il y a du grain à moudre non ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par max52 (03/04/2019 12h41)


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#38 02/10/2019 11h12

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Sortie des résultats du S1

zonebourse a écrit :

Le chiffre d’affaires1 s’élève à 66,9 M€, en croissance de 14 % par rapport au premier semestre 2018, tandis que le Volume d’Affaires Brut2 est en progression de 5 % à 141,1 M€.

Le résultat opérationnel atteint 5,1 M€ au premier semestre 2019, en retrait de 17% par rapport au premier semestre 2018. Cette évolution est le résultat de deux tendances contradictoires : d’une part, en sens négatif, l’intensification des investissements commerciaux dans l’activité ADL, et, d’autre part, en sens positif, la réduction de la perte de la filiale ADLP Assurances, la progression du résultat de la filiale espagnole et la contribution positive de la société Converteo.

Après une charge d’impôt en légère diminution (2,1 M€), le résultat net part du groupe s’élève à 3,0 M€, en baisse de 31% par rapport au premier semestre 2018.
Le Groupe ADLPartner annonce ses résultats du premier semestre 2019. Le résultat opérationnel s’établit à 5,1 M€, soit 7,6% du chiffre d’affaires contre 10,5 % au premier semestre 2018. Le résultat net, part du groupe, atteint 3,0 M€ contre 4,3 M€ l’année précédente.

Source: ADLPartner : RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019 | Zone bourse

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#39 29/09/2021 20h45

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On déterre le sujet pour le suivi :

Changement de nom pour l’entreprise, qui reste coter sous le nom ADLPartner

ADLPerformance, groupe français expert du data marketing cross- canal, change de nom et devient DÉKUPLE. Une nouvelle marque représentative de l’ambition de développement du Groupe et de l’accélération de sa croissance à l’approche des 50 ans d’existence de l’entreprise en 2022.

ADLPartner : ADLPerformance évolue et devient DÉKUPLE | Zone bourse

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