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#1 22/03/2018 12h59

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

je me tourne vers le forum car malgré quelques connaissances en immobilier locatif, je souhaiterais des conseils extérieurs.

étant actuellement en CDI avec ma compagne (PACS) et souhaitant partir vivre à Nantes, nous avons cherché, trouvé, acheté et mis en location meublée un joli appartement à Nantes que nous prévoyons d’occuper en janvier 2019 à l’issue du bail d’un an.

La signature a eu lieu le 31 octobre 2017 et loué les deux premiers mois en LMNP aux anciens propriétaires.

Nous avons eu recours à un prêt à hauteur de 80% du coût total d’acquisition (je peux détailler si besoin). Nous sommes assurés à 100/100.

Lors de notre départ, nous mettrons en location meublée l’appartement que je possède en région parisienne. Le loyer sera supérieur à celui de Nantes.

J’ai plusieurs questions :

1) je cherche un comptable avec un bon rapport qualité/prix et compétent. J’en ai trouvé un à 300€ TTC, qu’en dites vous ?

2) ai-je intérêt à prendre un comptable pour les deux mois de 2017 sachant que l’exploitation à Nantes ne va durer que 1 an et deux mois sous réserve dans le futur de déménager et le remettre en location, ce qui amènerait d’autres questions.

3) Du coup, quand j’exploiterais mon bien en RP, je ne pourrais déduire le prêt, juste l’amortissement et les charges ?

4) pour le CGA en indivision, j’ai lu qu’il fallait mettre l’exploitation sur un seul nom, dans ce cas lequel ? En cas de décès de l’un ou l’autre, quelles conséquences ? Je demande car j’ai plus de trésorerie que ma compagne et plus à l’aise avec ça. Je penchais pour mettre son nom.

Je vous remercie par avance, j’ouvrirais un autre sujet pour l’indivision avec mon frere sur un autre bien.

Je reste à votre disposition.

Mots-clés : comptable, lmnp, nantes

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#2 22/03/2018 22h34

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Réputation :   2808  

Tentative de réponse à vos questions :
   1) c’est pas cher, mais je ne peux juger de la qualité;
   2) si vous avez loué meublé en 2017, il faudra faire un bilan sur 2017, donc avoir une comptabilité tenue selon les règles….
   3) si vous occupez le bien vous-même, vous ne pourrez plus imputer des charges et un amortissement dans la comptabilité de l’activité de location meublée (sauf à verser un loyer à cette activité, mais ce serait sans doute peu avantageux).
   4) joker


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#3 23/03/2018 10h51

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

merci pour la réponse,

je me suis planté pour le comptable, c’est 620€ TTC avec le CGA.

Du coup, que se passe-t-il si le LMNP de Nantes redevient un LMNP après être passé RP ? Peut-on stocker les amortissements durant ce laps de temps ? Les frais d’acquisition et d’agence reportables (6 ou 10 ans ?) peuvent le rester ?

Ou puis-je reporter ces déficits sur le LMNP en IDF qui s’y substituera ?

Merci encore.

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#4 23/03/2018 11h52

Membre (2016)
Réputation :   14  

Je ne saurais donner de réponse à votre dernière question, pour être honnête, s’en est une que je me pose également.

Par contre pour le comptable, je trouve que c’est assez cher, est ce un comptable que vous pouvez consulter en physique? Ou un comptable en ligne? Si c’est en ligne, c’est vraiment cher… !

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#5 23/03/2018 12h13

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour Arkamoon,

c’est le tarif incluant l’adhésion au CGA et "en ligne".

Je suis tout ouïe pour d’autres possibilités, c’est assez urgent, je suis preneur de bonnes adresses.

J’ai peut être loupé le bon sujet ?

Merci

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