PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+2]    #1 28/02/2018 16h11

Membre (2010)
Réputation :   141  

Bonjour à tous, j’ouvre une discussion sur le thème de la voiture de sport, voiture plaisir, pas du tout écologique ni raisonnable pour le portefeuille ! Donc pas la peine d’argumenter sur le coté futile, pas rentable et polluant, je le sais et j’assume totalement.

Je vous propose d’échanger sur ce thème, de faire partager des expériences vécues et des envies pas encore assouvies.

Je vais donc commencer avec quelques véhicules que j’ai pu avoir par le passé plus ou moins récent.

Ma première voiture de "sport" a été une Alfa Roméo Giulia 1750 berlina de 1972 : un moteur de 131Ch SAE, une sonorité d’enfer, une boite 5 (rare à l’époque), un beau tableau de bord et volant bois, des cadrans de contrôle partout (huile, température diverses). Une expérience rare, car le véhicule l’était, et en plus qu’à l’époque je n’avais que 23 ans ! Un grand souvenir.

Ensuite, mais plus tard, une (puis une 2e) Peugeot 605 SV 24, avec un 3.0L V6 PRV de 204Ch. Mon premier "gros moteur" et premier 6 cylindres. La souplesse du V6, les accélérations, l’intérieur cuir…..là aussi un beau souvenir, même si on n’est plus vraiment dans la voiture de sport.

En même temps que la 605, une Porsche 924 de 1982, avec un 4 cylindres Audi de 2L revu par Porsche. A la clé, 125ch seulement, mais une voiture très légère, très basse, et en propulsion évidemment ! Une position de conduite, typé "course" avec la sensation d’être assis dans une baignoire, au ras du sol, et la vision du long capot qui n’en finit pas. Ma première Porsche, et quel plaisir de passer les chicanes avec un petit coup de frein un coup de volant à droite puis à gauche et c’est reparti ! Pas de prise de roulis, une tenue de cap au top, et des accélérations donnant l’impression de rouler vite, alors que la vitesse reste légale !

Ensuite, une Opel Astra coupé Bertone avec un 2.2L de 147ch. Coupé plus bourgeois, mais moteur sympa et un petit look d’Opel Calibra qui m’avait fait rêvé quand j’étais plus jeune.

Pour la remplacer, une Citroên C4 VTS, 130ch si je me rappelle bien. Rouge, comme celle de Sébastien LOEB. Là s’arrête la comparaison, car le moteur demandait à être cravaché en permanence pour donner quelque chose. Une voiture aussi trop haute, d’où de la prise de roulis en virage. Plutôt déçu.

A partir de ce moment là, j’ai eu 2 voitures : l’une pour l’aspect utilitaire (allez au travail etc…) et l’autre pour le plaisir. C’est là que j’ai acheté ma première PORSCHE 911. Une 3.2L de 1988, avec flat6 catalysé (origine Allemagne de 217ch). Un rêve de gamin, moi qui avait bavé sur les monstrueuses 911 Turbo de 1974. Un grand choc, un pied immense et la découverte du monde de la 911. La voiture accélérait très fort, car très légère. Mais ce type de voiture demandait à être piloté en conduite rapide, car pas d’ESP, d’ABS ni d’assistance de frein, de direction assistée non plus. Pas de clim, des phares et des essuies-glaces dont l’efficacité dataient des années 60….Un voyage dans le passé en quelque sorte. Un grand moment tout de même.

Je l’ai remplacé par une Porsche 911 type 964 de 1992 avec 250ch, en boite Tiptronic (une erreur) puis par un cabriolet 964 en boite manuelle. Très bonne voiture, alliant le look "old time" des générations précédentes, et le confort moderne : ABS, clim, direction assistée. Par contre l’étanchéité de la capote était loin d’être totale (au son, au vent et à la pluie), et pas de filet anti-remous. Néanmoins, de très bons souvenirs d’un WE décapoté autour du bassin d’Arcachon.

Enfin, et je l’ai toujours, une Porsche 911 (type 996) Carrera 4S de 2004 avec 320ch. Une voiture capable de tout faire : emmener ma fille à l’école et faire des tours de circuit (merveilleux souvenirs sur le Bugatti au Mans avec mon fils). Une grande routière, plus dans l’esprit GT que vraiment sport. Le seul reproche à lui faire, se serait les suspensions vraiment très raides sur route dégradée. Avec l’échappement sport, un vrai régal à l’accélération. Et les 4 roues motrices, c’est très sécurisant l’hiver, et que dire des ailes larges ! Un vrai plus dans les rétros, mais ne pas oublier que l’arrière est plus large que l’avant !

Allez, j’en fini là pour aujourd’hui, mais la prochaine fois, je parlerai de ce que j’ai pu essayé sur circuit ou sur route. A vous maintenant.

Mots-clés : gt, voiture de sport, voiture

Hors ligne Hors ligne

 

#2 28/02/2018 17h18

Membre (2011)
Réputation :   139  

Un sujet sympa….

Je ne parle que de voiture typé "sport"

J’ai commencé en 2003 avec un Coupé 406 V6 Pack. Que du bonheur. Je l’utilise tous les jours
Moteur très agréable. Mon seul soucis.. elle approche des 200Mkms et j’aimerai la garder en voiture de
collection. et je ne sais pas par quoi le remplacer…

A l’epoque ou je l’ai acheté ( 18500€ ), j’ai hésité entre une venturi 200, une Ferrari 328 GTS, et le 406
La raison l’a emportée.. que de regret depuis, j’aurais du prendre les 3 !

En 2007, j’ai littéralement flashé sur l’AUDI R8, et j’ai attendu assez longtemps, en surveillant
le marché et j’avais mis mon devoulu sur une V8, Bleu Ciel, Slide Gris Clair interieur cuir Blanc..
mais ma moitié a refusé au dernier moment car voiture trop ostentatoire..
Je me suis rabattu sur un Bosxter S de 2000. Je n’aimais pas les porsches, mais depuis
quel bonheur… Je suis quasiment toujours ouvert et je n’ai pas remis mon Htop cet hiver
moteur coupleux, très cool à conduire…

J’ai/avais en projet un 997 [4]S [Targa] II en PDK… en remplacement du Boxster.
Un jour c’est avec, un jour Sans.. le Sans c’est que j’en ai marre de cette folie Autophobe francaise
dans tous les sens du terme et pour le moment, c’est sans…
tant pis j’acheterai des actions étrangères…

Hors ligne Hors ligne

 

#3 28/02/2018 18h33

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Pour ma part, j’ai goûté au début de ma carrière à la semi-sportive grand public avec des coupés-cabriolets Peugeot où j’ai à chaque fois pris le moteur essence haut de gamme : 206 cc 2.0 L 136 ch, puis 207 cc 1.6 THP 150 ch.

Pour concrétiser un peu le "rêve de gosse", j’ai craqué récemment pour une vraie sportive "haut de gamme" d’il y a une douzaine d’années, Maserati 4200 gt. L’intérêt étant de profiter de la base de moteur Ferrari 430, avant optimisation donc avec une cinquante de chevaux de moins que dans la 430, mais pour 3 fois moins cher qu’une 430… La météo des 2 derniers mois fait que j’en ai pas encore autant profité que j’aurais voulu, mais quel plaisir à son volant sur les quelques km déjà effectués !

Ah les bagnoles, c’est le seul truc où je suis moins minimaliste que la moyenne dans la possession des objets (d’ailleurs, je suis le seul parmi mes voisins à pouvoir encore faire passer une bagnole dans mon garage, où je n’entasse pas grand chose d’autres)

Sinon, j’adorais le karting pendant mon adolescence. Je me suis mis à en faire beaucoup quand j’ai commencé à travailler et à avoir les moyens d’en faire plus souvent. J’ai fait de la compet’ loisir avec les coupes de france loisir où j’ai eu la chance de participer 3 fois à la finale, mais je n’ai jamais franchi le pas de la vraie compet’ en achetant mon propre kart. Pas plus envie que ça de mettre les mains dans le cambouis, seul le pilotage m’intéressait. J’en refais de temps en temps épisodiquement, mais l’âge aidant mon niveau a bien baissé, et mon dos encaisse moins les lendemains. wink

A Noël d’il y a un an et demi, j’ai aussi offert aux hommes de ma famille (mon père, mon frère, et moi) un stage de pilotage de Formule Renault en profitant d’un prix intéressant sur des ventes privées. Expérience de conduite très sympa (même si évidemment on ne les pousse pas à leur limite), d’autant que le circuit où ça se passait laissait pas mal de libertés (on n’était pas obligé de se suivre à la queue leuleu à vitesse réduite avec un pace car devant quoi).

Dernière modification par julien (01/03/2018 11h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#4 28/02/2018 20h57

Membre (2010)
Réputation :   141  

à Coyote : le coupé 406 a laissé un grand vide, car le coupé 407 était clairement moins beau, plus gros, plus embourgeoisé quoi ! Un regret pour moi aussi, surtout en V6. L’Audi R8, j’en ai croisé une le jour où j’ai acheté ma 1ere 911, quel bruit ce V8, cela m’a laissé un super souvenir. Pour les Porsche vous aurez compris que c’est ma marque préférée et depuis 11 ans maintenant. Le Boxster est vraiment sympa, simple à utiliser, pas piégeur, très bien équilibré, et moins cher que la 911. La Targa, c’est un bon choix, avec les 4 roues motrices pour l’hiver, les ailes larges et le toit vitré ouvrant. En boite PDK c’est le top. Peut-être plus tard !

à Julien : ma femme était fan des 206 et 207CC, mais n’a jamais pu concrétiser. La Maserati, c’est effectivement le V8 Ferrari et là en termes de "bruit" c’est sans doute le nirvana ! Quant au kart je suis d’accord avec vous, à chaque fois que j’en ai fait, j’avais le dos en compote. Je suis trop vieux pour cela maintenant….mais un stage monoplace pourquoi pas !

Dernière modification par Rodolphe (28/02/2018 20h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#5 28/02/2018 21h54

Membre (2017)
Réputation :   14  

Pour ma part j’ai commencé en 2001 par une 206cc 2L. C’était mon premier cabriolet et ma première voiture un peu puissante.
Ensuite j’ai eu une excellente voiture mais pas vraiment sportive : une C4 HDi 138cv. Une voiture qui permettait de faire 3000km en une semaine sans fatigue, et qui accélérait d’une manière plus que correcte.
En 2013 je me suis acheté un jouet : un Boxster S de 2001. Une excellente voiture qui donnait des sueurs froides à mon permis. L’entretien en concession était assez cher mais me permettait de participer chaque année aux roadshow Porsche (j’ai pu essayer à ma guise l’ensemble de la gamme).
Et récemment j’ai pris plus light : une lotus seven qui me plaît beaucoup.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 28/02/2018 22h08

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Pour ma part, j’ai eu plusieurs voitures (comme presque tout le monde), dont certaines un peu sportives. 
Voici un extrait de mon historique, par ordre chronologique :
- Simca 1200S. Peu connue, un peu lourde, j’en garde un très bon souvenir.
- Opel Kadett-GTE (la jaune et noire). Celle qui a été 7 fois de suite championne de France des rallyes. Extrêmement maniable, très légère, très facile à conduire et très performante sur (petites) routes tortueuses.
- Fiat Ritmo Abarth. Super moteur, bonnes performantes brutes suffisantes pour larguer les Golf-GTi (à l’époque). Par contre, la tenue de route était un peu moins bonne que la GTE.
- P. Macan. Mon actuelle. OK, ce n’est pas vraiment une sportive. Quoique… rares sont les SUV capables de lui tenir tête.

Entre ces éléments j’ai possédé une dizaine d’autres modèles. Un peu de tout (Cocc.1303, 406, RAV, etc.)

Le problème actuel avec les sportives, c’est la consommation : facilement une dizaine de points par mois, si on ne fait pas attention…

Ce qui m’attire, pour le futur, et  prenant conscience que je prends de l’âge, ce serait une Morgan Plus-8 ou Roadster V6 ; ou une réplique d’AC-Cobra  (avec une Zoé pour tous les jours…)

Dernière modification par M07 (28/02/2018 22h11)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 28/02/2018 23h00

Membre (2018)
Réputation :   1  

J’ajoute aussi mon petit mot car grand fan de voiture de sport.

J’ai eu bien sûr plusieurs véhicule comme vous tous mais uniquement 2 véhicules de sport :

- Il y a quelques année, la première version de l’Audi TT en 180cv ; J’ai adoré cette voiture car très différenciante à l’extérieur et l’intérieur ce qui n’est plus le cas des nouvelles car reprenant une bonne partie des éléments de la gamme Audi.

Avant de changer de véhicule il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’essayer une Audi TTS pour un éventuel achat… Très sympa mais pas réellement un joli bruit comme je cherchais mais le TTRS semble bien mieux de ce côté là avec un 5 cylindres.

- Je suis l’heureux propriétaire depuis quelques mois d’un Boxster de fin 2014 gris foncé avec intérieur et capote rouge… J’adore et quel bruit car j’ai fait ajouté le pot sport !

J’avais à côté une vieille MINI de 2004 avec presque 400.000 kms qui me suffisait pour aller au travail mais je sais malheureusement qu’elle ne passera pas le prochain contrôle technique ! J’ai donc jusqu’à pour savoir si je revend ma Porsche ou pas car je fais malheureusement trop de kms pour garder ce type de véhicule et préserver son prix de revente…. A moins qu’il ne faille pas compter pour le plaisir.

A vous lire, il y a donc pas mal d’amateurs Porsche !

Pour revenir sur le côté financier de ces véhicules plaisirs, combien consacrez en % de votre budget ou de votre épargne mensuelle ?

Stéphane.

Hors ligne Hors ligne

 

#8 01/03/2018 02h16

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Un sujet très sympa et qui change un peu des rentiers et aspirants rentiers extremement spartiates à la mode Mister Money Mustache.

Pour ma part en sportives, j’ ai eu une 206 coupee 2L 16S, une Audi S3, un ML 55AMG, une 911 4S (996), une BMW335i coupe/cabriolet.

Je roule actuellement en GLS 63AMG pour des raisons de taille de la petite famille.

L’idée est de reprendre une 911 (991 Turbo S Cab ou Targa 4S) voir une Lamborghini Gaillardo Spyder, je l’ai testé en version standard sur circuit, c’est du pur bonheur. Je verrais cela une fois le projet d’indépendance financière un peu plus avancé, sans doute d’ici 4 ou 5 ans, mais il n’est pas impossible que je craque avant.

A ce jour ma voiture préférée a été ma 911 Carrera 4S du premier au dernier jour, que du bonheur surtout avec le PSE (pot sport) et le toit ouvrant, j’en ai profité a fond pendant 3 ans car cela était ma seule voiture, utilisée tous les jours, j’ai fais 70,000KM en un peu moins de 3 ans. La cerise sur le gateau je disposais d’une allocation voiture et d’une carte essence, la voiture ne m’a quasiment rien couté entre l’achat, le cout de fonctionnement et la revente.

Dernière modification par TyrionLannister (01/03/2018 14h08)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 01/03/2018 09h26

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Sujet sympa effectivement qu’évoquer le plaisir automobile.
Je n’ai rien d’un pilote mais aime beaucoup les voitures.
En sportives, ma toute première était une Ritmo 105TC,  j’aimais bien, cousine de l’Abarth bien plus féroce.
Plus récemment, une TVR Chimaera 400, que je regrette d’avoir vendue. J’avais beaucoup potassé pour l’entretenir moi même et la maintenir au top.
Actuellement, en plus ou moins "sportives", un coupé fiat 2.0,de 93, amusante comme tout et joliment moche, un cabriolet Alfa spider 2000, une berline Rover P6 3500S au tempérament affuté sous ses airs de bourgeoise baroque et une petite merveille, ma jolie Jaguar XK 4.2 convertible. Cette dernière a toutes mes faveurs, confortable, amusante, c’est une GT exceptionnelle.
Devrait arriver sous peu une CX GTI turbo, bestiole aussi curieuse qu’efficace.

Hors ligne Hors ligne

 

#10 01/03/2018 10h56

Membre (2012)
Top 20 Monétaire
Réputation :   33  

Ah un sujet sympa concernant l’auto , merci !
Alors une R5 TS pour débuter, carbu double corps Weber…achetée 5000 francs il y a trés longtemps, pour étre honnéte elle ne valait pas plus vu son état, rouille, fumée étrange, mais excellente première voiture.

Après une trés longue liste d’Audi et BMW majoritairement en Diesel pour les besoins pro , encore aujourd’hui une Audi Diesel V6 272Cv.

En voiture plaisir dernièrement, SLK AMG et Megane RS 265 Cv, sympa au quotidien et top car elle donnait accés au journée Renault Sport ( Magny cours, le Mans….).

Le mois dernier j’étais à 2 doigts de signer pour un Cayman S neuf, mais au méme moment nos chers dirigeants ont balancés une nouvelle liste de punition ( malus, taxe carte grise en neuf et occasion….)
Cela m’a tellement énervé que j’ai renoncé. Mais la nouvelle Alpine me fait de l’œil °°).

Sinon plusieurs fois par an, petite journée sur le circuit Bugatti avec l’école de pilotage Porsche. ( avec leurs autos ).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 01/03/2018 11h33

Membre (2010)
Réputation :   141  

ah je vois que sujet intéresse et que plusieurs d’entre nous ne vivent pas toujours comme des moines (même si j’ai un grand respect pour les ecclésiastiques).

Quelques bestioles très originales (TVR Chimera) ou des anciennes très sympa et quelques fois oubliées (Kadett GTE, Fiat Ritmo Abarth, CX Turbo GTI), et évidement tout un lot de sportives plus récentes, TT, Megane RS et autres Porsche.

Sur cette dernière marque, je vois que je ne suis pas le seul à être fan. J’imagine que la facilité à trouver des modèles, leur relative accessibilité en prix en occasion, le réseau (pour l’entretien) et la légendaire fiabilité ont fait beaucoup. Pour certaines autres marques c’est sans doute plus compliqué….

Hors ligne Hors ligne

 

#12 01/03/2018 12h22

Membre (2015)
Réputation :   8  

Bonjour à tous

J’avais deux envies majeures il y a quelques années, une A310 V6 et une testarossa. J’ai acheté la première lorsque, célibataire, je vivais chez mes parents (j’aurais du mettre Tanguy comme pseudo). Ca pousse toujours et avec un échappement inox on arrive à une sonorité sympa (même si nous sommes loin des V6 alfa). Une petite tonne pour 150 chevaux. Même aujourd’hui lorsque je la sort, toutes les têtes tournent. Je concilie sport et collection avec elle.

J’ai abordé le sujet de la testa un jour avec ma moitié et effectivement le coté ostentatoire évoqué par Coyote s’est fait sentir. Le tarif l’a aussi fait tiquer.

Richard

Hors ligne Hors ligne

 

#13 01/03/2018 12h49

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Passionné aussi de voiture, j’ai jeté mon dévolu sur une Megane 4 gt de 205ch il y a a 2ans, voiture que j’ai revendue depuis au profit d’un modèle bien plus modeste, pour plusieurs raisons : tout d’abord l’utilité, il est vrai que je suis souvent dans les embouteillages et que j’avais pas beaucoup l’occasion de me faire plaisir avec, j’aurais pu y penser avant me direz vous mais j’avais vraiment eu un coup de cœur pour cette voiture à l’époque…

Autre raison, et c’est malheureusement la plus "dramatique" c’est les autres, entre les remarques (bien que ça reste une Renault j’en ai eu quelques unes…), les jaloux qui rayent ou abiment volontairement les voiture qui sortent un peu de l’ordinaire…

J’ai pu conduire quelques modèles sympas tels que :
Une Porsche Boxter S de 2002 : Une sonorité d’enfer surtout qu’elle avait l’échappement inox… assez confortable pour une voiture de cette catégorie j’ai adoré

Une mustang GT V8 5.0 lors de mon voyage aux US cet été, le mythe américain entre les mains, le son si particulier du V8 qui permet de cruiser tranquillement le coude a la portière, mais qui dès que l’on met de pieds dedans (avec parcimonie tout de même les amendes sont cher la bas… smile )

Une Ferrari F430 gentiment prêtée par un "ami"… Que dire, c’est beau, ca pousse, ça fait du bruit… Mais en conduite coulée elle devient vraiment docile et puis le mythe Ferrari quoi certains adorent, d’autres déteste elle ne laisse personne indiffèrent.

Je n’exclue pas de reprendre une voiture sportive à l’avenir mais qui ne sera pas ma voiture de tous les jours… La liste des bolides qui me font rêver est assez longue.

Dernière modification par AdMV (01/03/2018 13h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#14 01/03/2018 13h45

Membre (2012)
Réputation :   16  

Un beau fil que voilà qui a attiré mon attention…
Je vois que d’autres forumeurs ont la passion des belles mécaniques et il est amusant que la voiture que je souhaite acheter (Boxster) soit plébiscitée par plusieurs personnes.
Pour ma part j’ai toujours apprécié les voitures sportives mais j’ai toujours été extrêmement raisonnable en privilégiant la voiture familiale sans cependant faire trop de concessions : Saab 9-3, Bmw 320i, Audi A6 2.7 et aujourd’hui un X3.
J’ai hésité plusieurs fois a m’acheter une voiture "plaisir" mais j’ai la chance d’avoir dans mon entourage un ami assez fortuné qui est heureux que je vienne dans sa maison de week end… Son garage est assez extraordinaire : Jeep wrangler surélevée, Can-Am (moto 3 roues), Jaguar XKR, Ferrari 355, 360 Modena, Audi R8. Tout cela en plus du véhicule pour le quotidien qui est changé régulièrement (Continental GT, X6 ou ML63amg..) et que je ne conduis jamais.
Toutes ces voitures ont leur raccord batterie sur Tender mais nécessitent de rouler régulièrement d’où mon aide pour faire des boucles tranquilles dans la campagne environnante…Je ne suis pas un fou de vitesse, ce ne sont  pas mes véhicules et je suis donc d’autant plus prudent…
Anecdote amusante à propos de la R8 dont nous discutions à Paris, je lui disais alors ne pas aimer leur peinture bicolore…sa réponse "pareil, je n’aime pas mais figure toi que je viens d’en acheter une pour remplacer la f355 car la couleur est sympa : noir et carbone…"

Hors ligne Hors ligne

 

#15 04/03/2018 12h36

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Re !

Voici un lien qui décrit les normes et réglementations des ralentisseurs, ces objets que l’on voit fleurir un peu trop n’importe où, souvent n’importe comment, provoquent souvent des accidents (notamment aux motos), abiment souvent les belles voitures, et ne respectent pas souvent les règles :
    Ralentisseurs - normes


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#16 29/03/2018 16h42

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Au risque d’être hors-sujet, de quels sports on parle? Parce que si j’ai comme voiture principale une bonne vieille Skoda Octavia Hatchback de 2016, j’ai aussi une bonne vieille Lada Niva qui ne dit pas son âge, et qui a du mal à atteindre les 90 parfois, mais qui monte des pentes de 50 degrés, passe dans de la boue ou de la neige où certains chenillés ne passeraient pas, démarre toujours et peut trimbaler un poids assez conséquent…

Ce n’est une voiture de sport de vitesse ni une beauté, mais par contre, pour faire du rallye bien sale dans de la gadoue à perte de vue, elle laisse sur place tout ce qui existe!

Hors ligne Hors ligne

 

#17 29/03/2018 17h13

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Vous connaissez l’adage "rien n’arrête une Lada, même pas ses freins" smile


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#18 01/04/2018 15h27

Membre (2017)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   139  

joli post !

Pour mes 45 ans, je me suis offert une Camaro SS 2012 45th anniversaire : un bon V8 américain de 430 cv, une gueule racée et un plaisir de conduite que ce soit à la cool ou en mode ’pas sage’ dont je ne me lasse pas même après 6 années. Une sportive familiale avec ses 4 vraies places.

Elle est même descendue dans un parking souterrain d’un hôtel par ascenseur, le portier avait à peine de quoi se coller contre la paroi ! Heureusement qu’il y avait un plateau tournant à la sortie pour manœuvrer ….

mon rêve : une AC Cobra !

Hors ligne Hors ligne

 

#19 02/04/2018 10h37

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

D’abord, une information : Porsche a abandonné le diesel, brutalement. Et quand je dis brutalement, ce n’est pas faux : même les commandes en cours de véhicules diesels ont été purement et simplement annulées. Les véhicules diesel déjà arrivés en concessions ne seront pas immatriculés, et seront sans doute détruits.

Certes, quelques-uns disent que le diesel n’est pas vraiment sportif. Mais, ayant un Macan S diesel, j’affirme que c’est un des SUV les plus sportifs du marché.

(au passage, je pense que cet abandon du diesel renforcera la côte future de mon véhicule. Hé hé !)

@Skarklash, je m’étais intéressé aussi à l’ AC cobra. Mais il faut savoir que la production originelle a été très réduite (en gros un millier de voitures). On doit alors se tourner vers les répliques (soit des "continued", soit des interprétations un peu plus libres). On en trouve à des prix pas très élevés.

Attention, ce n’est pas simple à conduire : pas de direction assistée, il faut tenir le volant de façon très virile ; et pour les contre-braquages, cela devient de l’acrobatie de force. C’est quasi-inconduisible sur chaussée mouillée.
Le freinage n’est pas, lui non plus, assisté. Pour ralentir le véhicule, on doit être debout sur les freins. Oubliez les talons-pointes ou le dosage fin…

Se rappeler aussi que la garde au sol est très basse, ce qui fait que l’on risque fort d’abîmer son véhicule dès les premier ralentisseur. Il existe des kits pour rehausser la voiture de quelques centimètres, mais ce n’est pas une solution très satisfaisante.

Bref, perso j’ai abandonné ce rêve.

Dernière modification par M07 (02/04/2018 10h39)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#20 03/04/2018 18h19

Membre (2017)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   161  

M07 a écrit :

Bonjour !

D’abord, une information : Porsche a abandonné le diesel, brutalement. Et quand je dis brutalement, ce n’est pas faux : même les commandes en cours de véhicules diesels ont été purement et simplement annulées. Les véhicules diesel déjà arrivés en concessions ne seront pas immatriculés, et seront sans doute détruits.

C’est une information que vous avez reçue dimanche ?


Parrain : Linxo, Grisbee, Revolut, Yuh (nd6441), Interactive brokers

Hors ligne Hors ligne

 

#21 04/04/2018 11h08

Membre (2018)
Réputation :   0  

Sympa comme sujet.

Bon pour le moment je n’ai pas encore les moyens d’acheter une vraie voiture de sport, mais c’est également un sujet qui me passionne.

Je vais donc suivre la conversation, néanmoins si quelqu’un a besoin d’un renseignement sur la magnifique Renault Mégane 2, 2.0L DCI qu’il n’hésite pas à me contacter big_smile

Bonne journée à tous cool

Dernière modification par Fabien59 (04/04/2018 11h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#22 06/04/2018 22h02

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Re !

@Rylorin, non non, ce n’était pas un poisson d’avril. Porsche a bien abandonné le diesel.

Voir, entre autres :
  Auto-Plus
  Turbo
  km-Entreprise

D’autre part, sur le site de Porsche-France, vous verrez qu’il n’y a plus aucun modèle diesel :
  Porsche

@+
--


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#23 08/09/2018 14h40

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Après plus de 20 ans à en rêver, j’ai passé le cap de l’achat en 2016 de ma première Porsche 911 :

997 S tiptronic de 2005 origine Monaco pourvue de toutes les options dont raffolent les puristes (sauf le pack chrono) toit ouvrant, cuir étendu, sièges sport, fonds compteurs blanc, échappement sport à valves..

Un pur bonheur qui fait oublier tous les soucis rien qu’en montant, un coût entretien plutôt raisonnable avec le recul et une cote du modèle ascendante pour ne rien gâcher !

Les seules autos qui me feraient lâcher la mienne : 991, California, F type …et encore pas sur pour la Jaguar…

C’est une forme de placement aussi : en 2004, j’ai laissé filer une 964 pour 18 ke (elle en vaudrait plutôt 50 mini à ce jour..) avec le recul pour de mauvaises raisons !

Au quotidien, je roule Audi v6 dont le seul inconvénient est le gabarit pour le stationnement en souterrain..

En ligne En ligne

 

#24 08/09/2018 15h14

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

serenitis a écrit :

ma première Porsche 911

Un problème connu des 911 c’est la consommation, qui peut aller jusqu’à  12 points aux 1000 km…  ;o(((


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#25 08/09/2018 19h20

Membre (2018)
Réputation :   4  

Bonjour
Du haut de mes 10années de permis, je n’ai pas touché beaucoup de voiture sportive.
J’ai commencé par la voiture de parent, un subaru impreza 1995 mais avec un moteur faible de 100cv . Malgres le manque de puissance j’ai pus me faire plaisir sur la neige (4x4 tres sain, levier de boite courte pour avoir des vitesses intermédiaires (ca donne 10vitesses)).
Apres, c’etait la periode noir des voiture de moins de 90cv (4 en 6ans)

Depuis 4ans j’ai un ford focus 2 2.0 essence de 145cv( moteur utilisé par caterham mais avec 170cv), ca avance bien, mais il faut cravacher dans les tours car c’est creux en dessous de 4000tr/min.
Quand j’ai acheté la focus, je lorgnais sur la BMW 325ix e30 d’un oncle, mais son fils a mis son véto car il la veut, domage pour moi!

J’ai un peu laissé tombé la courses aux chevaux, je pense que d’ici quelque années je vais me lancer un petit projet restauration d’une voiture type rally 80-90 ( subaru gt ,lancia delta HF …)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à "les voitures de sport préférées des ih"

Discussion Réponses Vues Dernier message
Les voitures préférées des IH  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 36 ]
891 248 777 07/11/2023 13h50 par hertell
8 2 881 28/01/2014 21h34 par Biskeo
34 6 830 08/05/2021 15h50 par Flower
123 71 389 09/11/2023 10h11 par kiwijuice
9 6 696 26/02/2024 14h32 par cowgloy
21 9 167 06/02/2024 13h25 par Jmic
85 31 870 01/11/2021 12h53 par Bluegrass

Pied de page des forums