PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#1226 20/02/2018 11h24

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Je n’ai heureusement eu aucun préjudice, c’est juste qu’à chaque fois c’est un étonnement face à un compte qui dégringole alors qu’il ne se passe rien sur le marché.

Hors ligne Hors ligne

 

#1227 20/02/2018 11h53

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Des qu’il y a une offre d’échange sur un bond - ça m’est arrive 2 ou 3 fois - la valeur de la position "disparait" donc le montant dispo est diminue d’autant…
Heureusement ce n’était que des 5 ou 8 k pas 35k !

Hors ligne Hors ligne

 

#1228 20/02/2018 16h22

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

J’ai également expérimenté, de similaires émotions à un moment ou un autre.
En fait après avoir fermé et réouvert la plateforme TWS tout était rentré dans l’ordre.

Imagine que ce genre de bug est monnaie courante.
L’essentiel étant que c’est vite rectifié.
Néanmoins a première vue, ça donne une sensation étrange.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1229 20/02/2018 16h39

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ce n’est malheureusement toujours pas corrigé, je vais leur laisser un ticket d’incident sad

Hors ligne Hors ligne

 

#1230 20/02/2018 18h21

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

La réponse d’IB est simple : attendez 2 jours et vous aurez votre cash sad

for the fund transfer you would have to wait 2 business days for the cash settlement

Hors ligne Hors ligne

 

#1231 09/03/2018 07h56

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour, il ne faut pas être cardiaque avec IB.
Au réveil notification sur le smartphone avec une grosse flamme rouge: marginal cushion: - 100% remaining
Puis mail down pour 100% du portefeuille

J’ai tout de même regardé les indices futurs au cas ou: pas de krach en vue

En espérant qu’un informaticien n’a pas mis les voiles avec tous les portefeuilles des clients IB smile

Dernière modification par corsaire00 (09/03/2018 07h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#1232 09/03/2018 11h19

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’avais déjà eu le cas où entre le call d’une obligation et son remboursement effectif il y avait eu un trou dans le portfeuille mais cette fois-ci le bug a été global et tout le monde a eu ce genre de message.

Heureusement qu’avec le décalage horaire j’ai vu en même temps le message et le correctif sinon j’aurais eu des sueurs froides sad

Dernière modification par ZeBonder (09/03/2018 11h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#1233 09/03/2018 11h22

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Bizarre que je n’ai rien eu - et tant mieux!

Hors ligne Hors ligne

 

#1234 09/03/2018 12h01

Membre (2014)
Réputation :   67  

Je n’ai pas eu d’alerte sur la marge, en revanche, un message d’alerte à 6h du matin comme quoi mon portefeuille avait perdu environ 50%… Ce n’est pas la première fois donc pas vraiment de panique pour moi, juste un contrôle pour vérifier que mon portefeuille est OK.
Cela arrive toujours la nuit.

Hors ligne Hors ligne

 

#1235 09/03/2018 12h09

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Le message concerne en effet la baisse de portefeuille mais si vous êtes à la limite de la marge autorisée cette baisse entraine aussi une alerte sur un dépassement de marge et même l’annulation d’ordre d’achats existants.

Hors ligne Hors ligne

 

#1236 09/03/2018 13h32

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Si ce n’est que des messages bidons ca ira, mais si ils coupaient les positions pour cause de margin call ca serait franchement grave.

Jamais reçu de mails de ce type jusqu’ici.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1237 09/03/2018 14h47

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

En même temps c’est pratique. En cas de krach, vous serez les premiers au courant (et les premières victimes pour ceux qui se baignent sans maillot de bain).

En ligne En ligne

 

#1238 09/03/2018 22h38

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

J’ai également eu un message à 0h32  soit 8h32 (heure française)
m’informant mon portefeuille avait baissé d’une somme qui représentait 99% de la valeur de mon portefeuille.
- moins d’une heure plus tard à 1h27 un nouvel email avant que le portefeuille avait progressé  de 2K$ de plus que la baisse précédente.

Je n’ai rien vu … je dormais.

Et puis il y a eu ce bulletin ce matin en ouvrant la plateforme

Dernière modification par Miguel (10/03/2018 00h26)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1239 10/03/2018 20h54

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Cela leur arrive souvent dernièrement tout de même à IB… faudrait qu’ils se reprennent là…


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#1240 22/03/2018 10h12

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Petit retour de déconvenue chez notre Broker.

J’avais indiqué que lors du pic de volatilité début février, j’avais été confronté au plus "chaud" du pic à la clôture à une impossibilité de vendre mes futures, que j’ai essayé de vendre à 33, et que je n’ai pu revendre qu’à 27 vingt minutes plus tard…. Soit 5 k$ de pertes par future! ou c’est volatile ce truc.

Pour info tout ordre passé (en tout cas sur VIX) au moment du pic était débouté avec le message "GOT EXCEEDED", donc expiration de l’ordre… Quel que soit le type d’ordre, j’ai tout essayé, même market order.

J’ai lancé une procédure contre IB qui a mis plusieurs semaines à étudier ma demande (dépassant au passage de deux bonnes semaines le délais de 4 semaines de réponse qui fait partie de leurs engagement "qualité")

IB me fait une réponse assez fantastique, en résumé et en français:

1/ Effectivement nous avons merdé parceque nous avons été submergés par un grand nombre d’ordres (ie: Nous ne sommes pas fiable en cas de gros mouvement)
2/ Savez vous que vous pouviez téléphonner à notre service client pour essayer de résoudre les problèmes (j’ai utilisé leur chat…)
3/"IB UK’s top priority is to maintain a reliable state of art trading platform for our customers" J’aime bien cette phrase qui accompagne les "on a merdé".
4/ Bien que nous regrettions sincèrement le désagrément dont vous êtes victime, IB ne proposera pas de compensation pour ce problème.
5/ Si cette réponse ne vous convient pas, vous pouvez "faire appel" auprès du Financial Ombudsman service

Autrement dit je suis extrêmement déçu. Dans quel métier peut on dire à son client "On a foiré, ça vient de nous, on reconnait votre perte, mais allez vous faire cuire un oeuf" !? Moi je fais ça, je vais en prison direct, sans repasser par la case départ, sans toucher 20 000€ …

Bref, très très déçu, j’aurais apprécié un geste si ce n’est une compensation totale. Surtout je trouve inquiétant que ce broker reconnaisse un manque de fiabilité en cas de fort afflux d’ordre, ce qui pour moi est justement le rôle d’un broker "professionnel", alors que je n’attendrais pas ca d’un Bourse direct ou de boursorama…


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1241 22/03/2018 10h48

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

TRES decevant - meme si previsible-
Faites appel surtout qu’ils reconnaissent leur défaillance - ne fut ce que pour le principe -

Hors ligne Hors ligne

 

#1242 22/03/2018 17h27

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

La journée continue, je viens de recevoir un appel de marge alors que mon cash couvre intégralement ma position longue en futurs VIX et que je n’ai pas d’autre position sur marge….


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1243 22/03/2018 17h49

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Vous les appelez pour faire corriger ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1244 22/03/2018 19h27

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

J’ai également eu des problèmes ce matin  alors que je souhaitais ouvrir la plateforme TWS.
Après avoir mis mon identifiant et 1er mot de passe. 
j’ai reçu le message suivant avant même d’utiliser la secured carte.

"Login failed , secured card expired"

Problème réglé avec le security chat… explication peu convaincante, mais carte remise en route.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1245 23/03/2018 12h55

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Est ce qu’IB serait victime de son succès ou de son manque d’investissement ?

En tout cas je le garde pour le moment comme broker pour les produits simples ( action/obligation ), parce qu’ils sont imbattables niveau prix et marges proposées.

Hors ligne Hors ligne

 

#1246 07/04/2018 16h51

Membre (2012)
Réputation :   21  

Bonjour,

J’ai besoin d’aide sur le nouveau site IB (accès au compte par navigateur web).
Je suis sur Firefox.
Je n’ai plus de lien d’accès au site ancienne formule (le bouton ne s’affiche plus en bas à gauche), et je n’arrive pas à télécharger les Rapports d’Activité ou les Confirmation d’opération.

Quand je vais à Reports Statements > je choisis la période > format html > Run Statement, le rapport s’affiche à l’écran dans le même onglet et il n’est pas téléchargeable.
Si je fais "Save page as …" j’obtiens un fichier vide de 7187 octets, toujours.

Pourriez-vous me dire comment vous téléchargez vos rapports d’activité et confirmations d’exécution ?

M.erci d’avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#1247 07/04/2018 16h54

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Avez-vous essayé le format PDF ?  Perso, je télécharge tout en PDF, car c’est nettement plus stable que HTML, et le contenu reste sélectionnable et copiable.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1248 07/04/2018 17h16

Membre (2012)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   1078  

INTJ

Pour info, transfert de titres IB vers BD : 1 semaine de délai.

Efficacité maximale !

Hors ligne Hors ligne

 

#1249 07/04/2018 17h19

Membre (2012)
Réputation :   21  

Je viens d’essayer en PDF, je peux alors effectivement récupérer le fichier.

Mais le problème est alors que TOUT est déplié, et ce qui tient en html sur les 2/3 d’un écran pour tout un rapport, fait 20 pages en pdf !
Quelle usine à gaz !

En HTML, c’est compact, propre, toutes les rubriques sont repliées par défaut et on n’ouvre que celle qu’on veut, c’est propre, clair, beaucoup plus rapide et moi, je suis perdu dans toutes ces pages de données !

J’ai essayé de télécharger l’année 2017 : ça donne un pdf de 134 pages, vous vous rendez compte. Bien sûr, il y a tout, mais quel fouillis impropre à une recherche rapide.

J’ai besoin de récupérer les rapports en format html/web, qui est proposé à l’écran, mais ne peut pas être téléchargé chez moi, juste affiché dans le même onglet.

"Sauvez la page comme …" ne donne rien et je n’ai pas de bouton de téléchargement qui s’affiche.

Hors ligne Hors ligne

 

#1250 07/04/2018 17h29

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   795  

Avez vous ecrit un "ticket" a IB ?
Pour mes questions difficiles ça a pris plus de temps … mais les réponses ont été tres précises avec liens etc.. marche a suivre tres claire

Dernière modification par sissi (07/04/2018 17h30)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums