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Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous les contrats d'assurance-vie Linxea à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

79% - 64
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

11% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

1% - 1
Nombre de recommandations : 81   Recommandation moyenne : 3,6/4 Avis positif

#101 22/06/2017 23h33

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Cupflip a écrit :

Il n’empêche que d’un point de vue pratique, on peut comparer des UC sans tenir en compte de ces frais, puisqu’ils sont inclus dans le cours. La performance affichée est nette de frais de la société de gestion (mais pas nette de frais de Linxea).

Je comprends ce que vous voulez dire néanmoins je conseille vivement de prendre en compte ces frais. Ce qu’on vous présente ce sont les performances passées et non celles que vous allez toucher. Or en moyenne à performances passées identiques, les fonds les moins chers surperforment les plus chers. Il y a même une plus grande corrélation entre frais et performances futures qu’entre performances passées et performances futures (en particulier lorsque les performances passées sont positives).

Les frais du fonds doivent donc être un critère majeur de sélection.

Dernière modification par NicolasV (23/06/2017 00h12)

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#102 23/06/2017 01h00

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Vous me rassurez un peu Nicolas-), car jusqu’a maintenant j’ai toujours pris en compte ces FDG propres a l’UC, en croyant qu’ils s’ajoutaient directement dans les retenues trimestrielles, mais ca revient un peu au meme.

Ceci dit, en principe les "bonnes" UC, logiquement, en profitent pour avoir des frais + élevés que les autres je presume..et si une l’UC performe bien quelques temps, la logique voudrait que ces FDG soient relevés.

A moins que les politiques soient tres disparates de ce coté, et que pour attirer l’investisseur, des UC historiquement performantes choisissent tout de meme des FDG bas.. je vois Sextant grand large a 1.7%, ce n’est pas enorme vu leur historique.


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#103 29/01/2018 00h32

Banni
Réputation :   25  

Bonsoir,  je suis client de linxea avec un contrat linxea spirit et je me pose 2 questions :

1 j’ai fais un versement libre et bien que la date de valeur du versement soit atteinte mon solde sur le contrat n’a pas évolué. c’est toujours en attente de valorisation savez vous si il est normal sur ce contrat que ca traîne?

2 les intérêt de l’année n’ont toujours pas été crédité alors qu’ils le slnt  sur tous les autres contrats dont je dispose…
Estt ce normal?

Merci de votre aide.

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#104 29/01/2018 00h57

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Bonjour,
1/ Linxea ùet toujours un peu de temps pour les arbitrages, parfois meme trop a mon gout (il est parfois impossible de rearbitrer apres un arbitrage pendant 4 jours ouverts).
Par contre, j’ai toujours trouvé que les versements etaient vite pris en compte et étaient crédites rapidement le lendemain ou le surlendemain au + tard (jours ouvrés).
La somme peut aussi apparaitre sur le contrat sans qu’il soit possible d’arbitrer (indiqué versement en cours").
Donc comme un arbitrage, il faut  un peu de temps pour que la somme soit "rentrée" sur le contrat et apparaisse dans les lignes des supports, cela n’a rien d’anormal. Verifiez a partir de 2H du matin si vous pouvez, c’est l’heure ou les écritures de la veille sont prises en compte sur le contrat.

2/ Regardez dans "mes operations", vous devez avoir une ligne datée du 01/01/2018 notée  REVALORISATION ANNUELLE FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES.


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#105 29/01/2018 10h51

Banni
Réputation :   25  

Je parlais du contrat linxea spirit l’assureur est spirica

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#106 29/01/2018 11h03

Membre (2017)
Réputation :   11  

Bonjour,

C’est toujours très long pour les contrats dépendant de Spirica. J’en ai un chez mesplacements (liberté) et tous les versements libres ou les arbitrages prennent parfois jusqu’à 1 semaine pour être crédités. Cela apparait "en attente de valorisation"

Ce qui n’est pas le cas chez Suravenir où ils sont très performants.

Dernière modification par fredbon (29/01/2018 11h04)

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#107 29/01/2018 13h39

Membre (2017)
Réputation :   27  

Galessin a écrit :

Bonsoir,  je suis client de linxea avec un contrat linxea spirit et je me pose 2 questions :

1 j’ai fais un versement libre et bien que la date de valeur du versement soit atteinte mon solde sur le contrat n’a pas évolué. c’est toujours en attente de valorisation savez vous si il est normal sur ce contrat que ca traîne?

2 les intérêt de l’année n’ont toujours pas été crédité alors qu’ils le slnt  sur tous les autres contrats dont je dispose…
Estt ce normal?

Merci de votre aide.

1- La date de prise en compte de valeur liquidative pour un versement libre est à J+3 sur Linxea spirit contre J+1 Linxea avenir donc il est normal que cela prenne un peu plus de temps pour que l’ordre soit validé.
J+3 prise en compte VL
J+4 parution de la VL en général en fonction de l’UC.
J+4 à J+5 parution sur l’interface Spirica logiquement.

Dernière modification par Bike69 (29/01/2018 13h43)

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#108 29/01/2018 19h51

Membre (2017)
Réputation :   6  

Sur mes 2 derniers versements  le temps écoulé entre la réception des chèques et le fait qu’il soient crédités sur le contrat à pris entre 15 jours et 3 semaines j’ai même du appeler linxea car je commençais sérieusement à perdre patience , ils m’ont répondu que Spirica était très regardant sur la
provenance des fonds ,la somme versée n’avait pourtant rien d’exceptionnel ,sur tous les autres assureurs vie que j’ai ( generali,suravenir ,apicil ) je n’ai jamais eu de soucis et les sommes ont été
intégrés très rapidement .
Colia : vous n’avez pas été non plus le maier ,lol

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#109 29/01/2018 20h35

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai ouvert une AV Linxea Avenir il y a deux semaines. J’aurai souhaité visiter la partie "gestion" des comptes, mais cela nécessite de posséder un identifiant et un mot de passe fourni directement par l’assureur, non par le courtier.
Je n’ai pour ma part reçu aucun code d’accès de Suravenir. Vous souvenez-vous si la réception de ce code avait pris du temps lorsque vous aviez ouvert votre compte chez Linxea ?

Merci de vos retours ;)

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#110 29/01/2018 20h43

Membre (2017)
Réputation :   6  

Je ne me souviens pas du laps de temps pour la réception des codes, mais de toute façon vous ne pourrez faire aucune opération sur votre contrat tant que la période de renonciation ( 30 jours ) n’est pas écoulée , donc sûrement à l’issue de celle ci .

Dernière modification par maier (29/01/2018 20h48)

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#111 29/01/2018 20h57

Membre (2018)
Réputation :   0  

Merci Maier. Je dois avouer que j’ai procédé à mon inscription alors que le temps m’étais compté, et je n’ai pas forcément sélectionné les meilleures UC. Je vais donc rester patient, et  arbitrer cela dés que le délai d’un mois sera passé.

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#112 29/01/2018 21h44

Membre (2017)
Réputation :   27  

Cela peut être très rapide avec Linxea avenir.

1- cocher "e (nous) demande(ons) l’exécution immédiate de mon (notre) contrat avant l’expiration du délai de renonciation de 30 jours prévu par l’ordonnance du 6 juin 2005 relative à la vente à distance."
à la souscription sur le bulletin
2- dès l’identifiant reçu par mail , aller sur l’interface suravenir , mot de passe oublié/accès bloqué, rentré l’identifiant et date de naissance et vous recevez instantanément le mot de passe par sms.
Place ensuite aux arbitrages si nécessaire.

@maier pourquoi effectuer les versements par chèques et non directement en ligne (grâce au mandat de prélèvement SEPA annexe lors de la souscription)  , c’est quand même beaucoup plus rapide et pratique sans soucis de délais postaux.

Dernière modification par Bike69 (29/01/2018 21h58)

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#113 29/01/2018 22h00

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

C’est assez long les codes avenir, et aussi un peu fouillit entre l’espace VIp et la gestion du contrat proprement-dit (il faut changer le MDP puis recreer un compte pour l’acces previ-direct qui permet la gestion proprement dite).
Personellement j’ai créé un raccourci bureau  pour arriver directement sur l’espace gestion.
Espace client - Linxea - Connexion
Maier, les 30 jours peuvent etre "shuntés" si on a coché la case de renonciantion a la souscription, ce qui n’est pas le cas de Sporit, qui ne laisse pas le choix et impose ce delai avant de pouvoir arbitrer (et le delai de reception es codes est encore + long que sur avenir, mais c’est moins genant vu qu’on ne peut arbitrer rapidement)..


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#114 29/01/2018 22h21

Membre (2017)
Réputation :   27  

Long ?….cela a pris 10 jours entre l’envoi de la souscription par courrier  et le premier accès au compte sans attendre les codes par courrier avec la méthode décrite plus haut.
L’identifiant est reçu assez vite par mail si le dossier est complet.

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#115 29/01/2018 22h55

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Chez moi ca a du prendre environ 2 semaines pour Avenir, au moins 3 pour Spirit. Ca peut dependre du moment, en ce moment ils ont sans doute + de souscriptions a gerer (reabitrages de debut d’année entre AV)

Dernière modification par colia (29/01/2018 22h55)


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#116 29/01/2018 23h25

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Je suis de l’avis de Colia. Je me suis inscrit en Mars dernier et j’ai eu les acces en 3 semaines.

Pour une AV en ligne, dommage que l’on ne puisse pas s’inscrire totalement par Internet. J’ai du tout renvoyer par courrier papier.

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#117 30/01/2018 12h25

Membre (2017)
Réputation :   27  

Le plus regrettable pour ma part est surtout le rachat partiel Linxea avenir toujours pas papier et non possible en ligne. Mais bon cela ne concerne pas seulement Linxea mais plutôt les contrats Suravenir .

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#118 04/02/2018 10h25

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je souhaite aujourd’hui ouvrir une assurance vie chez Linxea.
J’envisage le contrat avenir à la fois parce que je peux y loger des trackers et d’autre part parce que ce contrat permettrai de gérer une grande partie des opérations de maintenance en ligne.

Pourriez-vous me confirmer que:
- Il est possible de d’établir, de suspendre et de supprimer les versements programmés récurrents en ligne?
- Il possible de choisir la date du prélèvement automatique (au jour près)?

Autre question: imaginons que je souhaite verser mensuellement et automatiquement 200 € sur mon mon assurance vie. M’est-il possible de verser 40€ en UC, 60€ sur le fond en euros Suravenir opportunitées et 100€ sur le fond en euros Suravenir Rendement?
Ainsi la limite 40% UC 60% du fond en euros opportunités est-elle ’locale’ et non globale au versement ?

Pour finir si quelqu’un veut bien me parrainer je suis preneur.

Bien cordialement

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#119 04/02/2018 10h40

Membre (2014)
Réputation :   170  

rider45 a écrit :

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer que:
- Il est possible de d’établir, de suspendre et de supprimer les versements programmés récurrents en ligne?
- Il possible de choisir la date du prélèvement automatique (au jour près)?
Autre question: imaginons que je souhaite verser mensuellement et automatiquement 200 € sur mon mon assurance vie. M’est-il possible de verser 40€ en UC, 60€ sur le fond en euros Suravenir opportunitées et 100€ sur le fond en euros Suravenir Rendement?
Ainsi la limite 40% UC 60% du fond en euros opportunités est-elle ’locale’ et non globale au versement ?

Pour finir si quelqu’un veut bien me parrainer je suis preneur.

Bonjour,
https://www.linxea.com/Portals/0/Docume … 13)%20.pdf
http://www.linxea.com/Portals/0/Documen … avenir.pdf

Selon ces documenst et le site Linxea, il me semble que :
- Oui
- Non (4 choix possibles 1er, 10,20,dernier jour)
- Non : limite globale.

Ok pour un parrainage (contact MP)

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#120 04/02/2018 10h44

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Bonjour,

Oui, la plupart des actes de gestion se font en ligne, mais ça dépend des contrats quand même. Linxea avenir me semble être très digitalisé. Je viens de tester dans mon espace il est possible de mettre en place un versement programmé et choisir le jour (il faut juste avoir envoyé son RIB au moment de la souscription)

Pour la deuxième question, ça n’a pas l’air de fonctionner, faîtes 2 virements …

Je peux vous parrainer.

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#121 04/02/2018 15h09

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bonjour,

merci pour vos retour.
Vous pouvez m’envoyer la demande de parrainage par MP (j’ai mis à jour mon profil pour que cela soit possible).

Bien cordialement


EDIT: c’est tout bon pour le parrainage. Merci !

Dernière modification par rider45 (04/02/2018 15h32)

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#122 05/02/2018 09h56

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En complément, je confirme que les modifications de versements programmés sont bien possibles en ligne.
En revanche, ce qui manque cruellement sur ce contrat, c’est la possibilité de faire des rachats en ligne. Aujourd’hui seul un rachat papier est possible même si Suravenir dit travailler dessus depuis de nombreux mois.
Egalement, pas de simulateur de rachat pour affiner au mieux le montant de plus value rachetée.


Parrainage Yomoni  -  Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

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#123 05/02/2018 10h13

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Réputation :   15  

Bonjour,
Je dispose d’un contrat linxea avenir et d’un contrat linxea spirit. Je vous confirme que l’on peut programmer des versements ou effectuer un versement complémentaire en ligne.

Voici quelques copies d’écran de l’interface linxea avenir:
Détail des opérations


Versement programmé


Options sur les versements programmés

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#124 15/02/2018 21h30

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Petit carton jaune à Linxea.

J’ai ouvert il y a quelques mois une AVsuravenir avec du Moneta multicaps C dedans.

Je viens de recevoir un relevé annuel qui compare la perf de Moneta par rapport au CAC ALL Tradable (donc sans dividendes réinvestis) alors que Moneta dans son rapport a bien l’honnêteté de se comparer au CAC ALL tradable NR (cf ci-dessous):


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

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#125 27/06/2018 10h51

Membre (2016)
Réputation :   10  

Hello,

Je voudrais partager une mauvaise expérience avec Linxea Zen assureur APICIL.

Lorsque l’on fait un virement complémentaire/ponctuel, on doit envoyer un "avis d’exécution de virement" ce qui est TRÈS contraignant.

J’ai effectué un virement la semaine dernière, depuis le compte que j’ai bien enregistré auprès de l’AV (on doit saisir son RIB et envoyer une copie à l’inscription), en spécifiant bien mon n° de contrat AV en libellé du virement. Ces informations devraient être suffisant à l’AV pour créditer mon compte, d’autant plus que je saisis également sur leur site le montant du virement et la répartition sur les UC.

Quelques jours plus tard je reçois l’email suivant :

Linxea a écrit :

Bonjour,

Vous venez d’effectuer un versement complémentaire en ligne par virement sur votre contrat LinXea.

Afin de procéder à la validation de cette opération, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir, par email, une copie de l’avis d’exécution de ce virement (il s’agit de la confirmation de l’exécution de votre demande, indiquant la date et le montant du virement, les coordonnées bancaires du compte émetteur et du bénéficiaire).

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea

Je ne réponds pas, je me dis qu’ils vont bien se rendre compte que ce virement ne peut correspondre qu’à mon AV.

Quelques jours après je reçois un coup de fil de Linxea qui me demande le même justificatif. Je lui demande alors si ce justificatif devra être systématique ou s’il concerne simplement le premier versement, elle me répond que cela devra être systématique…. Je leur réponds que je vais le transmettre mais que je cloturerai cette AV par la suite car c’est beaucoup trop contraignant pour effectuer des virements.

J’ai contacté ma banque pour leur demander cet "avis d’exécution de virement" mais j’attends toujours une réponse. En attendant, mon virement n’a toujours pas été crédité et il est en attente chez APICIL. Faire un chéque aurait été plus rapide…

Après les expériences que j’ai pu avoir avec d’autres AV comme Fortuneo / Boursorama / WeSave, je ne suis vraiment pas satisfait, du low cost c’est bien, mais si c’est pour attendre 3 semaines pour créditer un virement, non merci.

Je vais tester Spirica par la suite que j’ai déjà ouvert (toujours via Linxea), mais si c’est le même combat pour faire un simple virement je cloture également.

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