PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#1201 05/01/2018 11h15

Membre (2017)
Réputation :   2  

Bonjour,

Après deux appels téléphoniques à BD, je me décide à ouvrir un CTO dans un premier temps pour tester, avec pour objectif de transférer mon PEA chez eux par la suite si essai concluant.

Ayant envoyé un dossier pour l’ouverture du CTO mardi, BD m’adresse un mail mercredi pour me signaler la bonne réception du dossier.
Je me dis que chouette, il y a un bon suivi.
Mais (celà aurait été trop beau  roll ) je souhaite les rappeler hier, et là, cata! N° service clients injoignable (toujours pareil ce matin), tout comme les n° des trois agences.
Maintenant, et après lecture de vos derniers messages, je doute de mon choix.

A suivre donc.

Hors ligne Hors ligne

 

#1202 05/01/2018 11h39

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

Lorsque j’avais ouvert chez BD, j’avais eu quelques galères du genre (interlocuteur qui change, etc etc…).
Une fois passé le cap de la tracasserie administrative qu’on aime bien chez nous, ça a roulé tout seul.
Hormis un ou deux appels pour des problèmes anecdotiques je n’en ai pas (mais je n’ai qu’un PEA, il n’y a pas de problèmes de traitement de dividendes compliqués etc…).
Et j’ai pu me connecter ces derniers jours(par contre je n’ai pas tenté de passer d’ordres).

Hors ligne Hors ligne

 

#1203 05/01/2018 12h48

Membre (2017)
Réputation :   2  

Bonjour Lausm,

Ce qui me gène, c’est le fait qu’ils se rendent injoignables.
En cas de problèmes, on coupe les lignes téléphoniques: pas correct envers leurs clients.

Hors ligne Hors ligne

 

#1204 05/01/2018 14h08

Membre (2015)
Réputation :   16  

Petite mise à jour, le site de bourse directe semble fonctionner à nouveau de manière normale.

Egalement I&E est maintenant ouvert à la souscription chez BD.

Hors ligne Hors ligne

 

#1205 05/01/2018 14h16

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   231  

INFP

taka a écrit :

Bonjour Lausm,

Ce qui me gène, c’est le fait qu’ils se rendent injoignables.
En cas de problèmes, on coupe les lignes téléphoniques: pas correct envers leurs clients.

Oui, la communication directe n’est pas leur fort. Et là je pense que ça doit être les vacances!
J’ai un parrainage qu’un membre attentionné du forum a souscrit en me nommant parrain (re-m.erci), qui n’a pas été activé, ça fait une semaine qu’on va me répondre dans deux jours.
L’interface technique marche bien, le suivi du portefeuille et les IFU aussi, mais en gros il ne faut avoir besoin de rien(bon, si j’en voulais plus je paierais plus cher).

Hors ligne Hors ligne

 

#1206 05/01/2018 14h29

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Je suis facilement parvenu à joindre de la salle de marché ce matin, et intervention d’un conseillé pour résoudre l’un de mes deux problème du moment.

Subsistent néons deux problèmes me concernant :

1. Un bonus cappé qui n’est plus reconnu, ce qui est quand même le comble quand on souhaite vendre… Réponse du conseiller ce matin au téléphone : envoyez-nous un mail…

2. Impossible d’annuler un ordre déjà transmis au marché. Je n’ai pas pu en parler au conseiller ce matin, puisque ce problème vient de survenir me concernant…


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1207 05/01/2018 15h15

Membre (2016)
Réputation :   100  

Pénible bourse direct avec les actions anglaises ! J’ai la même erreur que certains sur le forum a savoir des montants *1000 lorsque je passe un ordre en ’pence’ et maintenant je n’arrive même plus a avoir accès a la page d’ordre de BT.
Si quelqu’un sait quand tout va rentrer dans l’ordre je suis preneur n’ayant pas recu de réponse de BD…
thanks
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#1208 05/01/2018 20h42

Membre (2017)
Réputation :   3  

J’ai réussi à les joindre car impossible de passer un ordre sur la bourse de Londres alors que tout le reste passe. Leur réponse est qu’ils sont au courant et qu’ils font le nécessaire pour régler le problème. Lundi au plus tard ça devrait être réparé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1209 05/01/2018 20h43

Membre (2012)
Réputation :   49  

Bonjour,

Ma ligne Air Liquide est devenue toute bizarre depuis mercredi sur le site :



Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1210 05/01/2018 21h58

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Dav26 a écrit :

Qu’utilisez-vous comme système d’alerte pour vos valeurs ?

ma mémoire… smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1211 08/01/2018 11h23

Membre (2017)
Réputation :   3  

Toujours impossible de passer des ordres sur BD c’est vraiment insupportable, je les ai appelé ce matin le problème est connu et en cour de traitement. Depuis la semaine dernière ça commence à être énervant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1212 08/01/2018 11h37

Membre (2017)
Réputation :   2  

Dossier d’ouverture d’un CTO en cours, je vais faire valoir le droit à rétractation suite à service toujours injoignable.
Manque de sérieux, qui ne donne pas confiance pour la suite (peut-être à tord…)

Hors ligne Hors ligne

 

#1213 08/01/2018 11h56

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Tout semble être rentré dans l’ordre… sauf les tickers au 1/1000 toujours affichés tronqués au 1/100ème.
Ceci dit j’ai constaté sur Boursorama que ce n’était guère mieux…
Je souhaiterais connaitre un brock capable  d’afficher les cours de FPN par exemple avec 4 chiffres après la virgule dans le CO…

Dernière modification par FD707 (08/01/2018 11h59)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1214 08/01/2018 18h12

Membre (2017)
Réputation :   3  

FD707>> Tout n’est pas rentré dans l’ordre impossible de passer des ordres sur la bourse de Londres cela affiche "Une erreur est intervenue" une semaine que je ne peu pas passer d’ordre et impossible d’avoir la salle des marchés au téléphone, c’est clairement inadmissible j’appel demain le service client pour réclamer un dédommagement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1215 08/01/2018 18h54

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

yinfgeu a écrit :

FD707>> Tout n’est pas rentré dans l’ordre impossible de passer des ordres sur la bourse de Londres cela affiche "Une erreur est intervenue" une semaine que je ne peu pas passer d’ordre et impossible d’avoir la salle des marchés au téléphone, c’est clairement inadmissible j’appel demain le service client pour réclamer un dédommagement.

J’avais bien écrit…

FD707 a écrit :

Tout semble être rentré dans l’ordre… sauf les tickers au …

Je vous encourage vivement à leur signaler ce que vous en pensez… appeler le service clientèle… envoyez une flopée de mails à partir de la page CONTACT pour leur signaler que comme vous ne pouvez les joindre par téléphone, il ne vous reste que ce moyen…
Certains pourront être surpris de ma mauvaise foi à l’encontre de BSD, mais je suis aussi remonté qu’une horloge.

Dernière modification par FD707 (08/01/2018 18h54)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1216 08/01/2018 19h00

Membre (2016)
Réputation :   57  

@FD707 Quand je tape FPN chez mon broker j’obtiens ça :

Dernière modification par DeadBull (08/01/2018 19h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#1217 08/01/2018 23h05

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

DeadBull a écrit :

@FD707 Quand je tape FPN chez mon broker j’obtiens

merci DeadBull mais c’est ce FPN là dont je parle…
Foncière Paris Nord


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#1218 08/01/2018 23h19

Membre (2016)
Réputation :   57  

En effet rien a voir. Je comprend mieux maintenant.

Je ne sais pas pourquoi je m’étais mis dans la tête que c’était une valeur sur le LSE, et comme c’est le terrain de prédilection de mon broker.

J’ai le même courtier que vous pour les valeurs Française, je ne vous serais d’aucune utilité sur ce coup.

Bonne recherche.

Hors ligne Hors ligne

 

#1219 08/01/2018 23h24

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Bonsoir FD707,

Avez-vous vu passer cette news chez BD ?

Bourse Direct a écrit :

Horaires pour le Passage d’Ordres

A titre provisoire, les horaires de Passage d’ordres via notre site sont les suivants :

Sur EQUIDUCT, de 07H15 à 17H30

Sur EURONEXT de 07H15 à 18H30

Sur Accès Emetteurs de 07H15 à 22H00

Sur les Bourses étrangères de 07H15 à 23H00.

Il est donc "normal" que vous obteniez ce message si vous tentez de placer un ordre hors de ces horaires.
Par contre il semble que le passage d’ordre soit possible depuis l’application BD hors de ces horaires.

Édit : je viens de me rendre compte que votre problème n’était pas pour passer un ordre, mais pour l’affichage du prix roll

Dernière modification par Neo45 (08/01/2018 23h26)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1220 08/01/2018 23h40

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

titoux a écrit :

Bonjour,

Ma ligne Air Liquide est devenue toute bizarre depuis mercredi sur le site :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … iquide.jpg

Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet ?

Bonsoir

Vous avez demandé l’inscription de vos titres au nominatif administré cette situation est donc différenciée par une ligne grisée, il n’est pas possible d’effectuer de transactions par internet. La valorisation sera complétée ultérieurement.


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#1221 09/01/2018 09h41

Membre (2013)
Réputation :   52  

FD707 a écrit :

J’avais bien écrit…

FD707 a écrit :

Tout semble être rentré dans l’ordre… sauf les tickers au …

Je vous encourage vivement à leur signaler ce que vous en pensez… appeler le service clientèle… envoyez une flopée de mails à partir de la page CONTACT pour leur signaler que comme vous ne pouvez les joindre par téléphone, il ne vous reste que ce moyen…
Certains pourront être surpris de ma mauvaise foi à l’encontre de BSD, mais je suis aussi remonté qu’une horloge.

La flopée de mails est également inefficace vu qu’ils ne répondent à aucun de ceux-ci…
Donc on ne peut pas les joindre depuis plus d’une semaine, et je vois déjà leur réaction aux demandes d’indemnisation : "ce n’est pas notre faute, c’est le nouveau règlement Mifid II…."

Grrrrrr

Dernière modification par Caskman (09/01/2018 09h41)


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#1222 09/01/2018 10h23

Membre (2014)
Réputation :   170  

Pour ma part, j’ai eu une réponse quasi immédiate par email avec prise en compte effective de la demande (annulation d’ordre).

Mais pas possible de passer un ordre en ligne ce matin pour le moment.

Edit : possible par l’appli mobile mais pas sur PC

Dernière modification par Tahure (09/01/2018 10h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#1223 09/01/2018 12h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

De mon côté j’ai pu passer 6 où 7 ordres (sur PC)  sur des certificats bonus cappés  ce matin et sans le moindre problème. C’est passé comme une lettre à la Poste.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1224 09/01/2018 12h24

Membre (2016)
Réputation :   100  

Toujours pas moyen de passer des ordres sur le LSE. Et comme j’en ai assez d’essayer 10 fois par jour je vais attendre que ca remarche et que quelqu’un le signale ici.
Mais très très mauvaise pub pour BD…

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#1225 09/01/2018 12h24

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Tahure a écrit :

Mais pas possible de passer un ordre en ligne ce matin pour le moment.
Edit : possible par l’appli mobile mais pas sur PC

si pour moi aucun problème à partir du PC… en plus avec les anciens écarts admis à la marge des 30%


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 841 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 086 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 732 847 Aujourd’hui 13h21 par Flicka36
3 831 787 844 Aujourd’hui 16h45 par Dooffy
2 281 459 659 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 577 884 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums