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#151 14/06/2016 18h46

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Sur FB, je me demande si finalement le moat est si important.

Ça et là on lit des articles comme quoi les utilisateurs sont de plus en plus passifs (ils ne partagent plus leur vie dessus, comme l’avait déjà mentionné plus haut Gaspode) et 80% de l’utilisation de FB se fait via un mobile, avec un "engagement" assez faible (comme déjà dit plus haut, les gens cliquent sur "J’aime" mais ne cliquent pas sur les liens).

Les plus jeunes (- de 18 ans) délaissent FB au profit d’Instagram (qui appartient à FB), Tumblr et surtout Snapchat. Twitter j’en parle pas, c’est out.

Les motifs évoqués :
1) sur FB on se fait espionner par les parents et c’est has been.
2) comme FB conserve l’historique des messages, il faut toujours être au "top" quand on poste quelque chose (mise en scène de sa vie). Alors que comme le contenu Snapchat est éphémère, on peut se permettre de poster du live.

Semble-t-il pour le moment, ils reviendraient ensuite à FB, mais ça montre que la "forteresse" FB peut être ébranlée et que cela bouge plus vite qu’on ne l’imagine.

L’article Facebook fermera en 2024 posté en avril n’est peut-être pas si absurde.

Nos messages à relire dans dix ans ou même seulement cinq…

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#152 27/07/2016 23h06

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Après clôture
Le cours de FB est en Hausse de 8.42%
Reporting second Quater 2016 earning

$3.82 de revenu  en moyenne par utilisateur , en hausse par rapport au trimestre précédent $3.32 et au dessus de $3.59  qui étaient attendus.
Le nombre d’utilisateur journaliers a touché  1.13 billion, au dessus de ce qui était attendu 1.11 billion .


Anita Balakrishnan CNBC a écrit :

The social media behemoth posted earnings of 97 cents per share, adjusted, on revenues of $6.44 billion in revenue in the second fiscal quarter. Analysts had expected 82 cents per share on revenues of $6.02 billion, according to a Thomson Reuters consensus estimate.

Shares rose more than 6 percent after hours, over $131 per share. The stock’s all-time closing high during regular hours is $121.92.

Ci-dessous copie d’écran



USD $ 131.52   une heure après la clôture  Hausse 8.42%

Dernière modification par Miguel (28/07/2016 01h46)


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#153 21/11/2016 21h39

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Facebook vote un rachat d’action de 6 milliards

FACEBOOK va racheter jusqu’à 6 milliards de dollars de ses titres

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#154 26/11/2016 15h06

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#155 26/11/2016 15h23

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Quand les médias relaient à ce point les faits et gestes d’une entreprise et surtout promeuvent ainsi les nouveautés (ou non) qu’elles apportent, c’est la martingale.

Ouvrez n’importe quel site d’information et vous verrez des news sur Facebook, Google, Airbnb, Uber etc… Tout le temps, ils "font" l’actualité. Dommage pour les autres qui peinent à exister dans ces conditions.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

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#156 26/11/2016 18h05

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C’est une autorisation de processeur de paiement, pas de créer une banque, il y a une différence.

@Surin, vous avez en partie raison, mais c’est aussi pour une raison, ce sont les entreprises les plus actives en nouveaux produits (vous noterez que je ne parle pas d’innovation, il s’agit souvent de repackaging de quelque chose de connu).

D’un autre côté, une entreprise n’a besoin de communiquer que vis à vis de ses clients et investisseurs, et ce bruit ne mène finalement pas à grand chose à mon avis.

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[+1]    #157 26/07/2017 22h39

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Facebook devient un véritable mastodonte avec une énorme croissance.

A titre personnel, je suis sidéré par le nombre de "moutons" qui utilisent facebook et la croissance des chiffres qui résulte de ce troupeau.

Performance de l’action en 5 ans: 475%
J’ai eu tort de penser que les utilisateurs de FB seraient décourager par le niveau d’intrusion dans la vie privée.

(Boursier.com) — Facebook publie ses comptes du second trimestre. Les revenus grimpent de 45% en glissement annuel, à 9,32 Mds$. Les revenus publicitaires progressent ainsi de 47% à 9,16 Mds$. Les bénéfices s’envolent de 71% à 3,89 Mds$, faisant ressortir un bénéfice par action de 1,32$, en hausse de 69% par rapport à l’an dernier.

Les analystes anticipaient en moyenne un bpa de 1,13$, pour des revenus de 9,2 Mds$.

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens ressort à 1,32 milliard en moyenne sur juin 2017 (en ligne avec le consensus), en croissance de 17% en un an. En base mensuelle, cette donnée progresse également de 17% à 2,01 milliards, contre 1,9 milliard de consensus.

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#158 26/07/2017 23h53

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After closing:
Les actions de FaceBook progressent actuellement à 17:48 Eastern Time  (E.T.) de 4,37%
Le cours du titre atteint $172.50

FB reported earnings per share of $1.32  beating analyst’s expectations of $1.13
9.32 Billion, compared with $9.20 Billion.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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[+1]    #159 27/07/2017 12h22

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Les résultats sont impressionnants mais les arbres ne montent pas au ciel même avec FB.


Embrassez tous ceux que vous aimez

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#160 25/09/2017 15h05

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Dommage que je ne sache pas ’shorter’ une action car Facebook serait clairement mon candidat pour le prochain crash.

Pourquoi ? tout simplement parce qu’en temps qu’ancien ’gros’ utilisateur je vois de plus en plus de gens s’éloigner de FB. Alors qu’auparavant FB servait surtout à prendre des news de ses amis/connaissances, je me rends compte que plus personne ne poste rien et les rares posts sont des renvois sur des articles d’autres médias.

Du coup la ou j’allais sur FB plusieurs fois par jour, je m’en éloigne de plus en plus et je n’ai clairement plus autant d’interactions qu’il y a 10 ans. Et c’est pareil pour beaucoup de monde.

Certes les revenus et profits sont au top mais je ne parierai pas sur une poursuite du mouvement mais plutôt une stagnation et une régression in fine.

RDV d’ici 1 an smile

Q.


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#161 25/09/2017 15h24

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Je vois la situation de la même manière que vous. J’avoue ne pas suivre du tout la bourse etc. mais je parierais également sur une chute de Facebook et ne mettrais pas mon doigt à couper pour que d’ici 5-10 ans le site n’existe plus ou en tout cas, finisse comme Yahoo. C’est-à-dire continuer d’exister sans savoir trop pourquoi, certainement parce que certaines régions du globe y sont toujours attaché.

La grande euphorie de Facebook où tout le monde y partageait sa vie est d’ores et déjà terminée : confidentialité négligée, publicités très ciblées, employeurs qui espionnent leurs candidats/employés et surtout, l’immense croissance des "pages Facebook" aux articles putaclic et fake news… Tout ça pousse les gens à délaisser Facebook. Les seules choses que je vois en allant sur Facebook sont désormais les articles pushés par Nice-Matin, BFM, La voix du Nord, quelques autres pages d’humour/conneries/spam et les publications de mes grands-parents.

Je pense qu’aujourd’hui une grande partie des gens sur Facebook y sont parce qu’il faut y être, et mine de rien ça permet quand même de voir quelques photos et de suivre vaguement les évolutions de personnes qu’on a perdu de vue même si perso j’ai pas posté de contenu depuis un sacré bout de temps.

Heureusement pour eux, ils ont su développer une application de chat intéressante que j’utilise beaucoup plus fréquemment que les SMS et racheter Instagram qui a le vent en poupe.

Message édité par l’équipe de modération (25/09/2017 15h37) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Dernière modification par Dicci (25/09/2017 15h26)

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#162 25/09/2017 16h14

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J’écrivais la même chose sur mes observations de l’usage de Facebook sur ce fil il y a plus d’un an. Et dernièrement pour mon facebook j’ai constaté l’inverse avec plus de gens qui mettent des photos de vacances et de famille. C’est étrange. C’est peut être les âges de la vie?

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#163 25/09/2017 16h29

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Dans Facebook on trouve Instagram qui explose littéralement donc il vaut mieux éviter de les enterrer…

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#164 26/09/2017 09h59

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Article daté du 25 Septembre concernant Facebook
Titre: Instagram moves up to 800M users, 100M more than in April

google translations article seeking alpha a écrit :

Instagram monte jusqu’à 800 millions d’utilisateurs, 100 millions de plus qu’en avril

Sept. 25, 2017 2:32 PM ET | Par: Jason Aycock, SA Éditeur d’actualités
Instagram (FB -4,8%) dit maintenant qu’il compte 800 millions d’utilisateurs mensuels, soit une augmentation de 100 millions car il a déclaré avoir atteint le niveau de 700 millions  d’utilisateur en avril.

Le service compte 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens; Snap (SNAP -4,2%) a déclaré le mois dernier qu’il avait 173M DAU. (Snap a eu sa cible de prix baissée par JPMorgan à 14 $, soit 2% de hausse par rapport à la clôture du vendredi).

Facebook a également ajouté que le temps passé à regarder des vidéos sur Instagram est supérieur à 80% Y / Y, et que depuis mars, il a doublé la base de l’annonceur sur la plate-forme à 2M.

Pendant ce temps, Facebook a introduit deux outils publicitaires: un outil de localisation permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction des activités hors ligne (comme les visites physiques au magasin, les achats et les appels vers les entreprises) et un nouveau modèle d’annonce en toile (annonces plein écran) Conçu pour faciliter la découverte de produits.


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#165 26/09/2017 10h42

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Seldar a écrit :

Dans Facebook on trouve Instagram qui explose littéralement donc il vaut mieux éviter de les enterrer…

Instagram mais aussi Messenger, Whatsapp ainsi que les évolutions de la plateforme Facebook vers les marchés des petites annonces et surtout du contenu type "télé".
Je n’ai pas d’avis sur le fait d’être long ou short sur l’action mais il ne faut effectivement pas réduire Facebook à son fil d’actualité desktop…

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#166 26/09/2017 11h22

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Je ne pense pas qu’il y ait d’argent dans WhatsApp, vu la politique de cryptage du contenu et l’engagement de ne jamais y mettre de publicité. C’est une acquisition au rapport qualité/prix déplorable même si le but était probablement défensif.

Par contre Instagram marche très fort effectivement. Et pas payé bien cher.

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#167 26/09/2017 11h38

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Article intéressant sur la mort des réseaux sociaux.

les-reseaux-sociaux-sont-en-train-de-mourir

Après effectivement FB c’est aussi what’s app et messenger mais j’aimerais bien connaitre l’apport de ces 2 réseaux dans le chiffre d’affaires total. A noter aussi que FB essaye de s’attaquer aux entreprises mais j’ai pas l’impression que la sauce prend.

Bref je garde mes Katanga mining smile

Q.


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#168 26/09/2017 18h43

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Queenstown a écrit :

…/… FB essaye de s’attaquer aux entreprises mais j’ai pas l’impression que la sauce prend. …/…Q.

Je reserve mes billets d’avion ainsi que mes locations de voiture et Hôtel au travers de Facebook depuis maintenant plus de 2 ans.


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#169 29/09/2017 11h09

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Je ne parierai pas non plus sur le réseau FB : Facebook n’arrive plus à retenir les ados, passionnés par Instagram et Snapchat

Et toutes les discussions que j’ai avec d’autres webmasters convergent vers la même chose : on ne veut plus passer du temps à créer du contenu ou publier de l’actualité sur FB, il y a trop peu de retour.

Par contre, clairement Instagram a le vent en poupe, mais pour combien de temps ?

Ce que l’on observe, c’est qu’à chaque fois dans l’histoire d’internet, il y a des outils avec une montée de popularité exponentielle qui atteignent un pic, puis finalement deviennent désuets (les annuaires, les sites personnels, Myspace, les forums de discussions, les blogs…).

A contrario, Youtube de Google me semble bien établi et au-delà de l’effet de mode.

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#170 29/09/2017 11h24

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Instagramm, c’est aussi Facebook. donc pour l’instant ça ne change pas encore grand chose sauf que la monétisation est plus faible.

En fait, j’ai l’impression qu’on a atteint un peak d’utilisateurs des réseaux sociaux mais ceux-ci changent de crémerie quand il y a mieux. Typiquement, les ados quittent FB parce que les parents y sont aussi.

La leçon cependant c’est qu’un concurrent peut apparaître, et s’il ne se vend pas à FB, ce dernier est éventuellement en danger.

Plus long terme, je constate que nombre de connaissances sont en train de réduire le temps consacré aux réseaux. Paradoxalement,  je reste persuadé que le plus pérenne pourrait bien être tweeter, si du moins il trouve une monétisation. La différence que tweeter offre est la réactivité en cas d’événement populaire ou inattendu.

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#171 27/11/2017 11h53

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Tiens tiens on commence à voir les premières fissures dans la forteresse Facebook avec un temps passé sur FB en chute libre


Cette chute se confirme avec le nombre de sessions mensuelles : 311 en 2016 contre 173 en 2017. Par contre le temps moyen de chaque session se maintient à un peu plus de 6 minutes.


Source: zdnet.fr

Si je devais ’shorter’ une entrerprise en 2018 je pense que Facebook serait mon premier choix !

Q


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#172 27/11/2017 12h31

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C’est pas réellement une première fissure. L’engagement est sur le déclin depuis 2013 et seule la hausse du nombre d’utilisateurs masquait la chose. J’ai donné précédemment des liens mais en 2016, il y a eu 1/3 de publication en moins qu’en 2015, avec un pourcentage d’utilisateur purement passif en nette hausse. Moins de posts implique moins de lectures.

Or la valo de FB repose beaucoup sur le fait qu’il s’agit d’un média actif. Donc c’est effectivement pas bon pour l’avenir.

Où je suis plus surpris est que la progression de snapchat et instagram est loin de compenser cette baisse, et ça c’est une nouveauté qui pose la question de quel est l’avenir des réseaux sociaux en général ?

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[+1]    #173 27/11/2017 12h35

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Et pourtant les annonceurs continuent à utiliser en masse FB, comme on a pu le voir lors de la publication de ses derniers résultats.

Pour moi c’est incompréhensible : la publicité sur FB ne fonctionne pas, le ROI est quasi-nul et l’engagement des utilisateurs sur FB semble de plus en plus faible.

Je vois les gens autour de moi utiliser FB sur leur smartphone, ils défilent avec leur pouce trois actualités à la seconde, ne cliquent pas sur les liens, mais parfois cliquent sur "J’aime" (preuve que même le "J’aime" ne signifie pas grand chose).

Et ceux qui cliquent sur les liens de toute façon ne sont pas dans dans un contexte "d’achat".

Quant à Instagram ou Snapchat, ça a le vent en poupe, mais c’est difficilement monétisable, comme Twitter.

Je pense que les gens en reviendront de tous ces réseaux sociaux (les vidéos du "chat qui pète" ou du gâteau de la belle sœur, ça va bien cinq minutes) et qu’au final, c’est peut-être bien LinkedIn qui aura le plus de pérennité.

Sur votre tableau, c’est l’anachronique reddit (une forme de forum de discussions) qui monterait le plus ?

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#174 27/11/2017 13h41

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Il y a surement un lag avec plus d’entreprises qui essayent facebook pour la ou les premieres fois que d’entreprises qui ont suffisament de retour pour baisser leurs budgets facebook.

Je suis d’accord avec ih, l’intention d’achat n’y est pas quand on est sur facebook. On est surtout en mode ennui.

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#175 27/11/2017 16h35

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La valeur de FB est probablement trop élevée mais pas dénuée de fondement (contrairement à Snapchat par exemple, voire même Uber). FB, comme Google, est parvenu à remplir un rôle de gatekeeper de l’internet moderne : pour beaucoup de gens, Facebook "est" internet un peu comme le fut un temps l’interface d’AoL ; et c’est donc via Facebook qu’ils sont redirigés vers des news, articles etc…, susceptibles d’influencer leurs opinions. Une bonne visibilité sur Facebook peut compenser une mauvaise visibilité sur Google, et vice versa. Les publicités Facebook ne sont que la partie émergée de l’iceberg ; il est devenu très difficile de générer du traffic organique sans payer, et toutes les corporations/mouvements politiques/entités qui veulent influencer la foule payent donc pour des campagnes complexes dont Facebook représente une partie non négligeable du budget. Au delà de ça, les données collectées directement (utilisation de Facebook) et indirectement (l’insidieux petit bouton Like, les commentaires Facebook sur quasiment tous les sites visités) sont aussi vendables.

Pour aller un peu plus loin encore, je pense que Google et Facebook occupent une telle position centrale d’accès à l’information et de collecte de données intimes qu’ils font désormais partie du complexe militaro-industriel américain, de leur réseau de surveillance et d’influence. Ce n’est pas anodin si la Chine a bloqué ces sites très tôt et n’a pas cédé par la suite aux tentatives de séduction de Zuckerberg.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

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