PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#601 01/08/2017 23h15

Membre (2015)
Réputation :   238  

Résultats du 3° trimestre :

* 41 M d’Iphones contre 40,4 M l’année dernière et 40,8M attendus par WS.
* 45,4 B$ de CA, contre 44,9 B$ attendu par WS, +7% YoY
* EPS $1,67 contre 1,42$ +17% YoY
* Ipads : 11,4 M contre 10M il y a un an
* Macs : 4,3 M contre 4,2M il y a un an

Guidance :
* CA 49-52 B$
* marge 37,5-38%
* dépenses opérationnelles 6,7-6,8 B$
* taux imposition 25,5%

dividende 0,63$ le 17 Aout

Très bon trimestre partout, alors que c’est traditionnellement le plus faible de l’année et les attentes sur l’Iphone8 ont certainement pesées.

Faut voir le détail, mais c’est parfait.
D’ailleurs le marché apprécie, +9,15$ soit 6,16% en After-Hours et ça continue de monter.

Hors ligne Hors ligne

 

#602 04/08/2017 14h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Effectivement.

Avec le recul, il y avait une superbe fenêtre pour rentrer sur le titre l’année dernière à moins de $100 l’action, alors que certains (dont moi !) pensaient à tort que le déclin de l’iPhone s’amorçait, sous le poids d’une concurrence très qualitative et bien moins cher.

Qu’il est dur de prédire l’avenir…

Hors ligne Hors ligne

 

#603 04/08/2017 19h25

Membre (2012)
Réputation :   92  

(Edit : mon premier message était non seulement minable, mais carrément pathétique)

Philippe, nul besoin d’être capable de prédire l’avenir : il suffisait de se fier aux critères quantitatifs recommandés par Benjamin Graham. Comme je l’ai dit à l’époque, sous 100$, Apple répondait aux critères de l’investissement défensif selon Graham (et même jusqu’à 130$ si ma mémoire ne me fait pas défaut). Certes j’étais convaincue de la qualité de cette entreprise (connaissant Apple depuis très longtemps), mais quand j’ai vu ça dans mon analyse je ne me suis pas posé plus de questions et j’ai acheté. Du Graham défensif raisonnablement diversifié, franchement, pour l’investisseur individuel, je n’ai pas encore trouvé mieux.

Dernière modification par Youplaboum (04/08/2017 20h36)


The only real failure is the failure to try.

Hors ligne Hors ligne

 

#604 04/08/2017 23h02

Membre (2015)
Réputation :   238  

Quand on connait l’entreprise, il était évident qu’à moins de 130, l’entreprise était très sous évaluée et que le déclin au pire ne commencerait qu’après l’Iphone8. Maintenant c’est une entreprise paradoxale qui a réussit en faisant le contraire de toutes les autres (culture du secret, maintien à tout prix de l’ASP au mépris de la part de marché) ce qui a toujours confondu les analystes.

S’il y a un risque sur Apple, c’est en 2020 (projet Titan, explosion de l’AR), mais le trésor de guerre de 261B$ est un excellent amortisseur en cas de coup dur.

Pour le prochain trimestre, la guidance est exceptionnellement haute et paradoxale, à moins que . . .

nouveaux produits ?

Hors ligne Hors ligne

 

#605 05/08/2017 07h32

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Le problème c’est que le déclin dans ce secteur est rapide (cf Nokia ou Blackberry pour ne parler que des téléphones, mais tous le secteur techno est jonché des cadavres de géants aux pieds d’argiles: DEC, Silicon Graphics, SUN, Compaq, etc.)

Apple a d’énormes réserves de cash mais le gros de son business reste l’iPhone - même le secteur cloud/services repose en fait sur l’iPhone (la clientèle iCloud et iTunes vient des utilisateurs d’iPhones, pas Android). Ce risque concentré se retrouve dans la valorisation plus attractive rapporté aux d’autres valeurs comme Amazon par ex. Et le cash c’est bien, mais on "achète" pas un succès comme l’iPhone - s’il suffisait de dépenser des milliards en R&D pour avoir un succès commercial de cette taille, ça se saurait…

Comme toujours il y a un facteur rendement/risque - le rendement est bon parce que le risque est significatif.

Dernière modification par Betcour (05/08/2017 07h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#606 05/08/2017 11h27

Membre (2015)
Réputation :   238  

C’est bien mal connaitre le secteur de croire qu’un déclin rapide est possible. Les études US  montrent que la durée de vie d’Iphone dans une famille est supérieure à 4 ans. Parce que si l’acheteur initial va le remplacer au bout de 16 mois en moyenne, le précédent va être utilisé en "hand me down" par un autre membre de la famille, d’abord époux et enfants, mais aussi parents et famille plus éloignée. Ca rend l’écosystème extrêmement "sticky". De plus ces utilisateurs sont acquis initialement sans vente, mais au moment du remplacement, un iPhone pas trop cher peut les intéresser, et le SE a été un gros succès parce qu’il remplit parfaitement ce rôle contrairement au 5C qui était trop peu performant. Le taux de remplacement d’un iPhone par un autre iPhone est supérieur à 86% !

En comparaison, la durée de vie totale d’un téléphone android est de 21 mois, je crois.

de plus, les concurrents (il ne reste que Samsung et LG de crédible en gros) ne sont guère en position de créer la surprise.

Si déclin il y a, cela viendra de nouveau produits utilisant l’AR, la reconnaissance vocale, et c’est là que la R&D importante permise par le cash dispo rentre en compte. Historiquement, Apple consacrait 2% de ses revenus à la R&D, soit moins que tous les autres. Depuis 2 ans, il sont passés progressivement à près de 6%, il ne sont donc pas endormis au volant. Pour l’instant deux produits sont envisageables, une montre connectée, ou une version de lunettes AR moins intrusives que les glasses. La première existe déjà, pour la seconde des rumeurs crédibles indiquent qu’Apple travaille sur quelque chose dans ce sens, en ayant supprimé l’appareil photo qui a été le moteur du rejet des glasses.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#607 05/08/2017 14h36

Membre (2015)
Réputation :   238  

InvestisseurHeureux a écrit :

Effectivement.

Avec le recul, il y avait une superbe fenêtre pour rentrer sur le titre l’année dernière à moins de $100 l’action, alors que certains (dont moi !) pensaient à tord que le déclin de l’iPhone s’amorçait, sous le poids d’une concurrence très qualitative et bien moins cher.

Qu’il est dur de prédire l’avenir…

Avec 300 titres acquis à moins de 110$, je suis d’accord wink

A mon sens, bien que plus étroite, la fenêtre est toujours là. le succès de l’Iphone 8 est quasi garanti, les iPads se sont stabilisés, les iMacs pros très attendu, le titre devrait progresser jusqu’en mai prochain au moins. Après, ca devient moins clair, il faudra trouver de nouveaux moteurs de croissance. Personnellement à moins de 200$ en mai, je serai déçu.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #608 05/08/2017 14h53

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Gaspode a écrit :

C’est bien mal connaitre le secteur de croire qu’un déclin rapide est possible.

Encore une fois il suffit de regarder Nokia, Palm ou Blackberry pour voir que le déclin rapide est bien possible. C’est bien pour ça qu’Apple, Google & co gardent des masses de cash - ils savent que la sortie de route arrive vite (parce que sinon, les bons du trésor US c’est assez moyen pour utiliser ses profits…) et le cash ne sert pas tant à financer de la R&D que de faire une OPA pour rester dans la course. (voir par ex. FB rachetant Instagram ou WhatsApp)

Les études US  montrent que la durée de vie d’Iphone dans une famille est supérieure à 4 ans. Parce que si l’acheteur initial va le remplacer au bout de 16 mois en moyenne, le précédent va être utilisé en "hand me down" par un autre membre de la famille, d’abord époux et enfants, mais aussi parents et famille plus éloignée. Ca rend l’écosystème extrêmement "sticky".

Il est douteux que les enfants de 12 ans qui récupèrent un iPhone de 3 ans d’age de leur maman soient de gros consommateurs iTune/iCloud. Quand bien même, cette activité reste minoritaire chez Apple, ça ne peux aider qu’a amortir un peu une chute éventuelle - au final il faut continuer à vendre des appareils neufs.

Si déclin il y a, cela viendra de nouveau produits utilisant l’AR, la reconnaissance vocale, et c’est là que la R&D importante permise par le cash dispo rentre en compte.

Vous oubliez complètement la "commodification" (il arrivera peut être un moment où dépenser $1200 dans un téléphone légèrement plus joli et rapide qu’un appareil à $150 lassera les clients) ou simplement l’essoufflement. Contrairement à Google, Amazon ou Facebook, Apple doit sortir une nouveauté tous les ans qui soient assez innovantes pour justifier ses marges exorbitantes. On est ici assez proche du secteur de la mode en fait.

Vous êtes fans des produits et de la marque et c’est compréhensible, mails il ne faut s’en aveugler. Le marché n’est pas idiot : s’il valorise moins Apple malgré des chiffres si extraordinaires, c’est bien qu’il voit des dangers qui justifient une certaine décote. Libre à vous de les occulter, et peut être qu’ils ne se matérialiseront jamais, mais les investisseurs eux les vois bels et bien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #609 05/08/2017 16h00

Membre (2016)
Réputation :   22  

Je pense comme Betcour qu’Apple étant la plus grosse capitalisation c’est la société la plus surveillée par le marché et donc qu’il est quasi impossible pour un particulier de savoir quelque chose que le marché ne sait pas sur Apple. Cela n’empêche pas d’avoir son opinion sur le titre, mais je pense qu’il faut rester mesuré dans sa conviction.

Si Apple était à moins de 100$, ce qu’ il y avait des craintes sur le Samsung 7, le Google Phone (bientôt  un Pixel 2!) , sur les difficultés d’Apple en Chine, sur le business modele (exactement ce que Betcour met en avant). Par ailleurs, Samsung Electronics se serait révélé un meilleur investissement : le titre  Samsung ayant fait +90% depuis mai 2016 vs. + 73% en achetant du Apple à 90$.

Actuellement Apple cote à 15x les profits 2018 contre seulement 8x pour Samsung Electronics (qui a certes que 50% de ses ventes et 1/3 de ses profits dans le mobile et le reste dans d’autres secteurs). Bien sûr l’action Apple pourrait augmenter, mais je pense que la plupart des avantages compétitifs d’Apple sont pricés. 

Ici la Présentation de Samsung mobile. Il semble que toute la croissance future en volume se fera dans les pays émergents hors Chine. Pour les pays développés, il ne reste plus que croitre par pricing ce qui va continuer à attirer des compétiteurs.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #610 05/08/2017 21h23

Membre (2015)
Réputation :   238  

BetCour a écrit :

Vous oubliez complètement la "commodification"

Quelle "commodification" ?
l’ASP des iPhones continue d’augmenter, il était à 697$ au premier trimestre avec des ventes en hausse.
Celui de Samsung baisse en effet continuellement mais prend en compte toute la gamme. Si on considère uniquement le segment premium, les prix ne baissent que peu ou pas du tout chez aucun des acteurs.

La différence est qu’il y a en fait 2 marchés de téléphones, celui des entrée de gamme (<250$) ou la commodification bat en effet son plein, et celui des téléphones premiums où elle n’existe pas pour l’instant, et probablement pour encore un certain temps. Apple est uniquement sur le 2° segment, et Android a probablement définitivement acquis le premier. Mais le marché du bas de gamme est aussi celui des marges ridicules voire négatives.

C’est l’exact miroir de ce qui s’est passé sur les PCs. Pendant que les Dells, Compaq et consort se battaient à couteaux tirés pour des marges de plus en plus faibles au point que cela a poussé un certains nombre d’acteurs à abandonner complètement le marché, Apple s’est concentré sur son segment haut de gamme. Et aujourd’hui, dans un marché globalement en baisse, il continuent à prendre des parts de marchés et gardent un ASP confortable.

un bon article pour comprendre le pricing power d’Apple (comme tous les articles du site) :
How much will the new iPhone cost? | Asymco

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#611 24/08/2017 14h16

Membre (2016)
Réputation :   16  

En fin d’année dernière j’ai attendu en vain un repli vers 100 usd pour prendre une position. En juin 17 j’ai attendu en vain un repli vers 135 usd pour prendre une position. Me voilà à me demander si je devrais en prendre une à 160 usd ou si je dois encore attendre un repli (le marché US battant record sur record) pour prendre une position…

Je suis quasi certain qu’il reste beaucoup d’upside et que l’entreprise n’est pas encore bien valorisée (Market Cap/CA 2018 est.: 3,16 / PER 2018 est. 14.9 / Position Cash représentant +25% de la Market Cap etc.).

Des membres du forums rentrent-ils aujourd’hui aux cours actuels ?

Hors ligne Hors ligne

 

#612 24/08/2017 16h35

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Bonjour Jay69,

Comme vous,

Je suis quasi certain qu’il reste beaucoup d’upside et que l’entreprise n’est pas encore bien valorisée…/…

Je suis déjà bien investi sur Apple.
AAPL représente environ 20% de mon portefeuille.
Malgré cela je continue à faire des achats au travers de ventes de Put sur le marché des Options.
et je re-vends, en plaçant des ventes de Call, si ma position me semble trop importante.

Dans cet état d’esprit je me suis positionné hier juste avant la clôture de Wall Street.
J’ai vendu des PUT strike 155 et strike 160 sur échéance 20 Octobre 2017.
Ce qui me permet
1- dans un premier temps, d’encaisser des premiums
      a savoir $3.73 par titre pour le Put strike $155
      et$5.73 par titre pour le Put a strike $160
2- si le cours baisse se trouve inférieur à $160 au 20 Oct 2017 je suis acheteur a $160 à la maturité
    et si le cour baisse et se retrouve inférieur a $ 155 au 20 Oct 2017 je suis acheteur a $155 à la maturité.

SLD    4    AAPL    $3.73    OCT 20 ’17 Strike 155 Put Option     USD     NASDAQOM     1:52:54 PM    $2.01    premium net=$1,489.99    $1,492.00
SLD    2    AAPL    $5.73    OCT 20 ’17  Strike 160 Put Option     USD     NASDAQOM     1:52:54 PM    $1.01    premium net=$1,144.99    $1,146.00

En attendant j’encaisse les premiums.
Une autre manière d’acheter des titres.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du marché des options et pour apprendre,
voir la file Vente d’options PUT pour améliorer le rendement d’un portefeuille…

Toujours dans un esprit pédagogique, ceci n’est pas une incitation à acheter des titres de la société mentionnée  ---  simplement un partage pour ceux qui veulent "en savoir plus"

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (25/08/2017 00h31)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#613 24/08/2017 23h38

Membre (2011)
Réputation :   17  

Si ca baisse, tant mieux vous achetés moins cher qu’aujourd’hui.
Mais si le cours monte disons 170 à échéance du 20 octobre, que se passe t’il?

Hors ligne Hors ligne

 

#614 25/08/2017 00h19

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Bonsoir frame,

Si le cours de Apple progresse et que ce cours est Supérieur aux strikes de $155 et de $160,
comme vous dites.

si le cours monte disons 170 à échéance du 20 octobre, que se passe-t-il?

C’est ce que j’espère, alors je suis content car il ne se passe rien, et les premiums me sont acquis.
Je n’achète pas les titres sur lesquels j’ai placé les ventes de PUT.

Par contre,
si ça baisse beaucoup disons si le cours descend à $120 ce qui, je souhaite, ne devrait pas se produire,
mais on ne sait jamais.

Dans ce cas là, je serai nettement moins content car je me retrouverai acheteur
de 400 actions Apple à $155.00 soit $62.000,
et de 200 actions Apple à 160.00 soit $32.000,
un débours total de $94.000.

A ce cours de $120 les 600 actions APPLE auront alors une valeur de $72.000,
là ça représente une perte de $22.000

Mais … on ne sait pas … only time will tell.

L’idéal serait que les cours baissent à $154.50, le 20 Octobre
et remonte ensuite, quelques jours plus tard, bien au dessus de $160.

On peut toujours rêver…
Quelques fois les rêves se réalisent…


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #615 25/08/2017 00h32

Membre (2015)
Réputation :   238  

On va probablement avoir une forte volatilité d’ici fin Octobre et la sortie de l’Iphone 8. Bien malin qui pourrait deviner dans quel sens ça pourrait aller jusqu’aux résultats de Novembre.

Cependant plusieurs points sont à noter :

* la guidance est exceptionnellement haute et Apple a plutôt l’habitude de sous évaluer celle-ci.
* l’ASP continue de progresser.
* Les rumeurs sur l’Iphone 8 pointent à peu près toutes sur un élargissement de gamme, vers le haut d’abord, et peut-être un model plus bas de gamme que le SE.
* des sondages US (par Fluent) montrent l’indice de loyauté reste exceptionnellement haut (91%) et que près de 40% des utilisateurs envisagent d’acheter le 8 dans les 12 mois (par forcément au lancement). Ce n’est pas applicable en dehors des USA, mais ça reste la seule marque avec un tel indice.
* le seul point d’accord entre Trump et le congrès qui reste est la nécessité de la réforme fiscale et donc de la tax holyday   sur le rapatriement du cash étranger. En prenant des hypothèses pessimistes, j’avais calculé $37 par action disponible (hors réserve pour Capex)
* le forward P/E reste <15, et <11 si on calcule hors cash.

Perso mon objectif début 2018 est minimum 190$, mais bon je suis peut-être optimiste après 50% de gains. Je n’achète plus parce que ma position est aujourd’hui une trop grosse proportion de mon portefeuille US, mais je trouve la stratégie proposée par Miguel parfaitement saine. Je prendrais peut être une échéance novembre et un strike 150 en plus.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#616 25/08/2017 00h33

Membre (2011)
Réputation :   17  

Peu probable mais à garder en tête.

Dans vos choix d’options PUT, quelle marge de sécurité par rapport à la valeur du sous jactent et le strike, observez vous?
J’ai vu que concernant les bonus cappé une barrière à au moins 25% est à considérer pour limiter le risque.

Hors ligne Hors ligne

 

#617 25/08/2017 00h47

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Frame

il faut avoir la foi
c’est comme pour les miracles
et "ça ne mange pas de Pain"

Ça c’était une plaisanterie …

frame a écrit :

Dans vos choix d’options PUT, quelle marge de sécurité par rapport à la valeur du sous jactent et le strike, observez vous?

Il s’agit la d’une question très intéressante.
Malheureusement je n’ai pas de réponse a vous donner, sinon que dans mon cas, j’observe le marché, je reste vigilant, et si ça ne va pas comme je souhaite … j’agis en conséquence.

Il n’y a pas de recette dans ce type de transactions, chacun voit et fait comme il le souhaite.

Dernière modification par Miguel (25/08/2017 00h48)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#618 25/08/2017 16h10

Membre (2015)
Réputation :   238  

Annonce AR/VR à Austin prévue aujourd’hui. Il semblerait que ce soit une initiative couvrant tout les USA , possiblement liée à l’éducation. Il y a aussi un nouveau datacenter de prévu à Waukee pour $1,2B.

Par ailleurs la date non confirmée du lancement de l’iPhone 8 serait le 12 septembre.

update :

l’annonce était finalement mineure, une formation swift (language de programmation iOS) dans 30 universités US. Le fait majeur était le datacenter.

Apple a aussi reçu  le Best Paper Award à la Conference  2017 Computer Vision & Pattern Recognition (sur > 2500 entrées) qui est une des 2 ou 3 confs les plus importantes dans le domaine. De façon significative, ce papier concerne les méthodes d’apprentissage en reconnaissance visuelle.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Gaspode (26/08/2017 11h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#619 12/09/2017 21h22

Membre (2015)
Réputation :   238  

Première keynote à l’Apple Park et au Steve Job Theater :

déménagement cette année
Apple Park est 100% énergie renouvelable
Visitor center ouvert cette année, retail + AR visit

Retail:
nouveau design avec une "plazza" pour les plus grosses boutiques
animations "Today at Apple"
La boutique de Paris Champs Elysées sera la plus grande au monde

watch:
croissance +50% YOY
Apple watch est la montre n° 1 en ventes
satisfaction 97%
Apple Heart study : détection des rythmes cardiaques avec Stanford
apple watch 3 :
- cellulaire plus besoin du téléphone
- ipod sur le poignet
- Siri parle sur la montre
- démonstration en appelant une collègue faisant du paddlesurf sur un lac !
- nouvelle céramique grise
- utilise le n* du téléphone

329$ en non cellulaire, 399$ en cellulaire
exlusivité orange au lancement Français, disponible le 22 septembre

apple TV:
- 4K et HDR
- 4k au prix de HG sur itunes
- 179$, septembre 22

iphone:
- 8 et 8 plus
- glace des 2 côtés renforcées acier
- étanche
- retina HD ?
- nouveau CPU A11 bionic, six-cores, 70% + rapide que A10
- Apple GPU + ISP pixel processing
- Apple video encodeur
- camera 12MP, double sur 8+
- éclairage synthétique en mode portrait (impressionant)
- 1080P 240 fps, 4k 60 fps
- AR camera calibrée avec gyro et gps
- wireless charging Qi standard open

8 699$
8+ 799$

One More Thing :

iphone X (ten)
- ecran sur toute la surface
- 5.8" 458 ppi
- Oled mais wide color gamut
- pas de home button
- Face ID
- A11 neural engine
- 999$ dispo 3 novembre

Pas de grosse surprise sur les iPhones, si ce n’est le mode studio light pour les portrait dont les demos sont vraiment impressionnantes. L’iphone X est comme attendu à 1000$, c’est vraiment cher, mais l’écart de 200$ avec le 8+ n’est pas déconnant non plus.

Par contre la watch série 3 ! Cellulaire + iPod, ça peut tout changer concernant son attractivité, qui malgré les critiques est déjà bonne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#620 12/09/2017 21h56

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Gaspode a écrit :

L’iphone X est comme attendu à 1000$, c’est vraiment cher, mais l’écart de 200$ avec le 8+ n’est pas déconnant non plus.

Et les prix en euros encore plus !

1159 euros la version 64 Go et 1329 euros les 256 !
Alors certes vous allez dire mais ya la tva toussa etc…
Mais quand meme ! Avec l’euro qui n’a jamais été aussi fort par rapport aux dollars, ça peut valoir le coup de chercher un moyen de l’acheter aux states…


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#621 12/09/2017 23h09

Membre (2015)
Réputation :   238  

sur les 8 et 8+ ils sont à 100€ de plus que le prix en $, ce qui n’est pas foncièrement exagéré avec la TVA et le risque que le $ remonte, puisqu’Apple a pour politique de ne jamais changer ses prix sur 1 an. C’est historiquement en ligne avec les prix Europe habituels (le SE que j’ai acheté avait été une bonne surprise de fait).

Sur le X, 160€ en +,  ça fait quand même beaucoup. Pour ce prix, on doit pouvoir avoir un Galaxy S5 non ?

Quand à acheter aux USA, faut prendre en compte le billet d’avion. J’ai un copain qui l’avait fait sur un macbook où il voulait un clavier qwerty et c’était rentable sur une machine gonflée au max dans les 3000$, mais faut au moins ça.

Hors ligne Hors ligne

 

#622 13/09/2017 00h09

Membre (2014)
Réputation :   59  

rentable oui si on fait attention a cacher le boitier et que l’euro est tres faible. En ce moment, le change n’est pas si favorable que ça.

Hors ligne Hors ligne

 

#623 13/09/2017 07h25

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

APPLE
La vidéo complete du key note du 12 Septembre 2017.

Pour ceux que ça intéresse, j’en ai profité de cette occasion pour me positionner sur des ventes d’option PUT et CALL.
Et comme d’habitude j’essaie de faire simple.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#624 14/09/2017 04h42

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Une des surprises, c’est que APPLE a baissé les prix de ses modèles 6 et 7 de $100
et $50 de moins pour le modèle SE
Par contre le modèle 8 a augmenté de $50.


Barron’s dans un article aujourd’hui nous dit: Apple: Needham Likes iPhone Pricing as Competitive Tool

Voici quelques titres de la presse financière aux USA.

Toni Sacconaghi, senior technology research analyst at Bernstein. Interview sur CNBC
T. Sacconaghi has a $175 target price for Apple according to Barron’s

BMO CAPITAL BELIEVES APPLE (NASDAQ: AAPL) STILL HAS ROOM TO GROW

Market.Co a écrit :

BMO Capital analyst Tim Long reiterated a Buy rating on Apple (NASDAQ: AAPL) today and set a price target of $180.

Needham and Co. Reiterates Buy Rating & $175 PT on Apple Inc. (AAPL); ’3 Upside Valuation Drivers from AAPL Announcements’

Katy Huberty, Morgan Stanley analyst Katy Huberty believes there will be a clear winner in the market: Apple Inc

Annie Palmer the street a écrit :

Huberty on Tuesday handed Apple its highest price target ever, raising her price target to $253 from $203 and keeping the equivalent of a Buy rating on the stock.

Apple’s iPhone X: ‘Rich People’ Phone is a Disappointment, Says Kebanc;

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (14/09/2017 05h08)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#625 14/09/2017 07h15

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   122  

Pour ceux qui l’auraient manqué, j’ai trouvé un résumé intéressant de la keynote :
iPhone X (parody) - YouTube

/s

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Apple sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "apple : une performance exceptionnelle !"

Pied de page des forums