PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours des devises par rapport à l’euro en cliquant ici.

#1 03/09/2017 00h13

Membre (2015)
Réputation :   3  

Bonjour, j’envisage d’acheter en Angleterre un véhicule neuf pour profiter de la baisse de la livre sterling par rapport à l’euro.
Cependant, la livraison et donc le paiement du véhicule interviendra au premier semestre 2018.

J’ai envisagé 3 possibilités pour me prémunir d’une remontée de la livre face à l’euro :

- déposer la somme sur un compte multidevises en livre chez un broker type Saxo ou IB

- acheter via un broker type Saxo ou IB la somme correspondante et la conserver jusqu’à la fin du premier semestre 2018. Cette méthode me permettrait de bloquer la parité actuelle

- acheter une option Put EUR/GBP avec comme échéance le 1 er juin 2018 et comme prix d’exercice la parité actuelle: cette méthode me permettrait de me couvrir d’une remontée de la livre face à l’euro moyennant la prime. Cela me permettrait également de pouvoir également profiter encore d’une possible baisse de la livre en n’exerçant pas l’option et en utilisant cette fois la première ou la seconde méthode envisagée 

NB : Le paiement vers le concessionnaire se fera ensuite avec Transfer Wise

Voyez vous d’autres possibilités ou des incohérences dans mes propos de néophyte !

Mots-clés : achat, livre, sterling

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 03/09/2017 07h18

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Une incohérence pourrait être de vous retrouver avec un volant à droite.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 03/09/2017 08h50

Membre (2017)
Réputation :   0  

Tout à fait.
De plus un tour au garage pour paramétrer le compteur en Km/h, plus fiable pour les radars.
Changer les phares avants ( ça a un prix) car le faisceau lumineux n’est pas bon car, fait pour rouler à gauche.
Bref regardez sur internet sur les imports des véhicules Anglais, les démarches que vous devriez faire.
De plus il y aura de l’administratif .
Donc pas certain de la bonne affaire,  avec une belle decote à la revente car en France rare sont les personnes voulant rouler avec le volant du mauvais côté.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 03/09/2017 09h12

Banni
Réputation :   115  

J’ai entendu dire (j’espere ne pas diffuser un ragot) que le scandale vw et du diesel avait fait chuter le marché allemand d’occasion.
Peut etre une piste à creuser ?

Hors ligne Hors ligne

 

#5 03/09/2017 14h58

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Ne regardez pas que l’Angleterre.
Par exemple, pour une marque allemande de voitures (très) sportives dont le nom commande par P…, il est préférable d’acheter en Italie, plutôt qu’en France (ou qu’en Allemagne). Et là, pas de problème de phares, de conformité (passage aux mines inutile, ce sont les mêmes normes).
Et c’est valable aussi pour les occasions très récentes.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#6 03/09/2017 15h04

Membre (2017)
Réputation :   38  

Acheter une voiture en Angleterre pour spéculer sur la baisse de la livre me parait un peu folklorique. A bien réfléchir.
Il y a t-il des taxes d’importation et/ou de mise en conformité ?
A bien vérifier

Hors ligne Hors ligne

 

#7 03/09/2017 15h06

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

@Stratus, vous avez raison. Il faut voir aussi la TVA, la passage aux mines pour l’immatriculation, etc.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#8 03/09/2017 20h14

Membre (2015)
Réputation :   3  

Bonsoir, le véhicule que je vais acheter sera un véhicule avec conduite à gauche livré avec le certificat de conformité européenne, donc pas de passage aux mines ou de taxes d’importation ?
J’achèterai le véhicule hors taxes en Angleterre et m’acquitterait donc de la TVA de retour en France.

Hors ligne Hors ligne

 

#9 03/09/2017 20h27

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Re !

Le retour d’expérience intéressera tous ceux passionnés par les Morgan, Lorus et autres Aston-Martin.
On (je) attend avec impatience la suite…


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#10 04/09/2017 02h08

Membre (2014)
Réputation :   75  

Bonjour,

Vous pouvez demander au mandataire de s’occuper de régler la TVA pour vous c’est toujours une chose en moins à faire.
Si le véhicule est déjà immatriculé il faut récupérer la V5C, si vous allez le chercher pensez bien à vous assurer avant.

J’ajoute pour ceux que cela intéresse sur une voiture anglaise il peut aussi y avoir les feux arrières à changer: c’est le cas des voitures avec un seul feu de recul ou un seul antibrouillard.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 04/09/2017 10h12

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Pouvez-vous nous préciser dans quel contexte on peut acheter un véhicule avec conduite à gauche et normes européenne en GB ?

Pour la TVA c’est juste un formulaire à remplir dans votre perception des impôts accompagné d’un chèque.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#12 04/09/2017 12h15

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Pour info mais à vérifier, il y a quelques années j’ai importé un VW d’Autriche ; le VW local à stocké le véhicule (6 mois de mémoire, mais en réalité c’était moins le véhicule étant dispo sur le parc) et me l’a vendu en véhicule de démonstration avec quelques km au compteurs officiellement : pas de TVA, quitus  fiscal (15 mn) et hop "roule ma p..".

Mais officiellement c’était donc une occasion ce qui pour un beau véhicule haut de gamme recherché peut poser question en revente ultérieure. Dans notre cas l’acheteur à très bien compris.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#13 04/09/2017 16h33

Membre (2015)
Réputation :   3  

Le véhicule est considéré d’occasion et donc non assujetti au paiement de la TVA si il a plus de 6 mois et plus de 6000 KM.

Pour l’achat d’un véhicule neuf conduite à gauche en Angleterre, je passe par des concessions spécialisées dans les ventes pour diplomates et les ventes hors Taxes . (concession : Audi ou BMW)

Hors ligne Hors ligne

 

#14 04/09/2017 17h29

Membre (2015)
Réputation :   7  

Bonjour,

Je suis septique sur l’interêt de l’affaire sur un véhicule neuf.
Le marché de l’occasion anglais est lui, par contre, beaucoup plus interessant.

Cependant des frais annexes fixes font vite grimper la facture:
Changement de phare avant (à minima), controle technique à repasser en France, rapatriement du véhicule, obtention du CoC, etc.

A mon humble avis, l’affaire ne devient rentable que sur de grosses transactions.
Ensuite il faut accepter de rouler avec un volant du mauvais côté.

Attention, certains véhicules ne sont pas immatriculables hors UK. (exemple, la plupart des Caterham)

Cordialement,

Arthur

Note: je possède une Lotus importée d’Angleterre avec laquelle je roule en France

Hors ligne Hors ligne

 

#15 04/09/2017 18h04

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

ArthurG a écrit :

Ensuite il faut accepter de rouler avec un volant du mauvais côté.

Oui, c’est tout seul au volant au péage d’autoroute et sans badge qu’on se marre…


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#16 04/09/2017 18h46

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Et aussi pour doubler sur une route de montagne, faut être joueur (avec la vie de ceux qui viennent en face).


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#17 30/10/2017 11h35

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’ai achete une Audi Allroad en angleterre. Gain 3000 euros par rapport au meilleur prix en France. L’option Left hand drive etait de 500 livres.
C’etait en 2012. La livre etait a 1.13 euros a l’epoque…

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums