PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 140
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 193   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

#376 19/07/2017 15h34

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   313  

ISFJ

@mettero

Je viens de faire un prêt immo de 400k€ (Juin 2017), j’ai demarché seul mes banques perso le CA et bourso, celle de ma compagne le credit maritime, celle d’une copine le CIC et j’ai laissé un courtier gérer le reste.

D’emblee le CIC et le credit maritime m’ont proposé mieux que bourso…

Il aura fallu 4 offres du CA via le courtier pour battre sur tous les critères (taux 1,19% sur 20 ans, nego credit logement sur 1 seul des 3 prêts, nego frais de dossier, ajout gratuit de clause de transfert, delegation d’assurance 1,1% et donc cout global) l’offre des autres banques.

Bourso était a la rue et c’était non négociable même si je proposais de mettre mon épargne et mes revenus chez eux…

Dernière modification par Malolechat (19/07/2017 15h50)


Parrain : Linxea, Boursorama, saxo banque,  trade republic, ismo, tesla, Binance, crypto.com, kucoin, etc…

Hors ligne Hors ligne

 

#377 19/07/2017 17h38

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Voici quelques jours, Boursorama m’a imposé de modifier mon mot de passe.
Du jour au lendemain. Je n’ai pas eu le choix (avec toute la perte de temps que cela engendre, surtout si je m’étais rendu sur le site pour effectuer une opération urgente. cela arrive…).

Mais c’est la vie, et c’est pour la bonne cause, me direz-vous.

Sans doute, mais j’aurais tout de même apprécié un tout petit mot m’informant que les équipes boursoramesques étaient conscientes de la gêne causée par cette modification subite, etc., etc.

Mais rien de tel.

Mais voilà qu’aujourd’hui, alors que je tentais de me connecter :

Cher(e) Client(e),

Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques.

Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement.

Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

Cordialement,
Boursorama Banque.


Comme (trop) souvent, à la vérité.

Mais cette fois, de quoi pourrais-je me plaindre, puisque l’on me prie aimablement d’octroyer mes excuses pour la gêne occasionnée…

Dernière modification par Ours (19/07/2017 17h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#378 20/07/2017 17h18

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Je m’apprêtais à passer un ordre aujourd’hui.

Mais voici :

Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques.

Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement.

Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.

Cordialement,
Boursorama Banque.

Je précise que ma motivation première en participant aux échanges de cet excellent forum n’est aucunement de nuire à Boursorama. Mais cela fait tout de même beaucoup de dysfonctionnements.

Ont-ils assez d’utilisateurs pour ne pas tenir compte des avis négatifs qui sont émis un peu partout sur la Toile quant au fonctionnement de leur site et à celui de leur service clients ?…

Hors ligne Hors ligne

 

#379 20/07/2017 18h19

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3871  

INTJ

En même temps, si je regarde le consensus du forum, à aucun moment Boursorama Banque n’a été recommandé comme courtier bourse, bien au contraire.

C’est la meilleure banque en ligne actuellement en terme d’offres de service, mais pour la bourse, il faut mieux passer par un courtier spécialisé, comme Binck ou Bourse Direct.

Hors ligne Hors ligne

 

#380 20/07/2017 18h35

Membre (2016)
Réputation :   107  

Boursorama est une excellente banque pour gérer son compte courant. Pour les transactions boursières il est trop cher (binck ou autre courtier spécialisé) Ne laissons pas de CTO ou de PEA chez eux.
Pour l’assurance vie pilotée uniquement, je trouve ses performances passées assez intéressantes.
Pour l’assurance vie libre lazy ou autre, je conseille de darjeeling à linxea ou autre.
J’ai un prêt immo et j’en suis très content, (14 ans 1,02%) mais il semble qu’ils octroient moins facilement la délégation d’assurance qui a l’air de déplacer la croix toute seule selon un ami.
La réactivité aux questions est quasi nulle, il s’agit d’une banque en ligne donc ils ne répondent qu’une fois sur deux aux questions (et suivant une logique inconnue)
Tout cela n’est que mon avis.


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#381 20/07/2017 19h04

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Je confirme pour la réactivité aux questions.
D’une part, c’est extrèment compliqué de pouvoir les joindres directement par messagerie electronique. Il faut passer toutes les barrieres de réponses pré établies dans la FAQ, et trouver finalement l’endroit bien caché de "vous n’avez pas trouvé la réponse a votre question".

Une fois fait, et bien pas de réponse. Si, un mail automatique qui informe que c’est transmis, puis un autres quelques jours après qui me dit que ma question est transmise au service et que je recevrai prochainement ma réponse.. Là ça doit faire une semaine..


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#382 02/08/2017 12h49

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

Que pensez vous du mandat de gestion de boursorama vie ?

Pour le profil dynamique, il est mentionné :

Le mandat a pour indice de référence l’indice composite 25 % TEC 5 +50 % MSCI World (en devises locales) +25 % MSCI Europe ; indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 5 ans. Cette orientation de marché est destinée aux Adhérents/Assurés qui acceptent les risques liés aux aléas de marchés financiers et recherchent une valorisation élevée.

Cela signifie-t-il qu’il y a investissement sur des trackers ?

Dernière modification par coyote92 (02/08/2017 12h52)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #383 02/08/2017 14h42

Membre (2017)
Réputation :   32  

Bonjour,
cela ne signifie pas que que l’investissement se fait sur tracker. il se fait sur des fonds actifs pour info.

Pour comparer une gestion, on se compare à un indice de référence (le CAC 40 par exemple). Ici il s’agit d’un indice composite (50% CAC 40 + 50% S&P 500 par exemple). MSCI fait des indices mais ne fait pas de trackers.

Un tracker est un lui produit financier qui va suivre la performance d’un indice.
cordialement,


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#384 02/08/2017 21h32

Membre (2016)
Réputation :   82  

Coyote,

Pour répondre à votre question concernant les performances de ce mandat de gestion, je vous conseille de lire les posts autour de celui-ci. Ça donne vraiment à réfléchir quant à la qualité du produit.

Hors ligne Hors ligne

 

#385 08/08/2017 18h53

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Aujourd’hui sur Boursorama :

Cher(e) Client(e), en raison d’un incident technique, nous rencontrons un retard sur la mise à jour des statuts des ordres transmis sur les marchés US. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Boursorama Banque.

Hors ligne Hors ligne

 

#386 08/08/2017 19h11

Membre (2016)
Réputation :   47  

Pour ma part, je suis très satisfait de boursorama :

- pour la gratuité,
- une certaine réactivité des conseillers,
- une très bonne offre sur le crédit immobilier : l’an dernier nous avons sollicité plusieurs banques et même un courtier et personne ne voulait nous accorder un crédit car ma femme était en CDD depuis 6 mois. Seul boursorama a accepté notre demande. Pas de frais de dossier, des avantages sur les remboursements anticipés, un excellent taux obtenu (meilleur que ce que le courtier aurait pu nous obtenir si les banques avaient acceptée), la possibilité d’avoir un prêt relais, pas d’obligation de domicilier ses revenus et aussi un tarif d’assurances emprunteur très correct.

J’ai été dans trois banques classiques et je ne suis tombé qu’une fois sur un conseiller compétent. C’est à cette époque que je me suis posé la question de la plus-value apportée par une banque physique ? On peut tout faire en ligne, gain de temps, gain d’argent.

Pour ceux qui le souhaitent, je peux, comme d’autres, être parrain (me contacter en mp).


Less is more

Hors ligne Hors ligne

 

#387 09/08/2017 08h47

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Bourso était a la rue et c’était non négociable même si je proposais de mettre mon épargne et mes revenus chez eux…

Il me semble que pour demander un prêt chez Bourso il faut un historique minimum chez eux.
Jamais eu aucun problème pour avoir des taux très bas, simplement je suis client depuis 2010 avec mes revenus versés sur le compte courant et 50% de mon épargne en gros, ceci explique peut être vos "problèmes".

Après, Boursorama n’est pas rentable à ce jour. Pour passer dans le vert ils resserrent peut être la vis au détriment du service client/développement plateforme…

C’est une banque en ligne avec des avantages (faibles tarifs, offre compétitive sur le basique) et des inconvénients (pas d’interlocuteur unique, communication erratique).

In fine, c’est une bonne banque en ligne de base pour le compte courant, crédit conso (taux imbattables sans assurance obligatoire mais 5 ans maxi), avance sur prêt assez souple, crédit immo.
Ils proposent par ailleurs directement les formulaires de délégation d’assurance lors la souscription d’un prêt immo.

Pour la bourse et l’assurance vie il y a moins cher ailleurs.

Dernière modification par maxlille (09/08/2017 08h56)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#388 09/08/2017 14h09

Membre (2014)
Réputation :   213  

maxlille a écrit :

Après, Boursorama n’est pas rentable à ce jour. Pour passer dans le vert ils resserrent peut être la vis au détriment du service client/développement plateforme…

A ce propos, je ne m’explique pas comment les banques en ligne arrivent à faire ces offres de parainnages quand même plutôt juteuses sans se mettre dans le rouge plus que ça. 150 € ce n’est pas rien et cela représente même plusieurs années de frais de fonctionnement normaux dans un banque physique.

Un insider aurait il une idée?

Bien à vous,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#389 09/08/2017 19h02

Membre (2015)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Maxlille a écrit :

Après, Boursorama n’est pas rentable à ce jour.

Je me suis plusieurs fois posé la question sans trouver de réponse ! Sans vouloir vous contredire, quelles sont vos sources ? Je vous re_mercie :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#390 23/08/2017 13h49

Membre (2016)
Réputation :   4  

Client depuis de le début de l’année. Je suis vraiment satisfait de leur services : rapide, efficace, la plupart des demandes se font en ligne.

Nous avons effectué une demande de prêt chez eux, et la transmission du dossier, des pièces justificatives en ligne se fait aisément. Et au final nous avons reçu la meilleure offre chez Boursorama avec un coût du crédit inférieur comparé aux banques en dur et à notre courtier.

Dernière modification par Pascal974 (23/08/2017 13h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#391 23/08/2017 15h52

Membre (2014)
Réputation :   213  

Effectivement, je suis satisfait de cette banque en ligne avec un service client réactif pour des questions courantes. Dès lors que l’on est quasi autonome, financièrement lettré et pas spécialement exigent en terme de complexité d’opération, c’est une BEL que je recommande de nouveau.
Les performances du site en ligne ont également été améliorées. Je me souviens que la livraison de la nouvelle version de l’interface en ligne (à l’époque) avait été chaotique avec des performances catastrophiques.
Finalement, ils ont réussi à redresser la barre, pour notre plus grand confort.

Bien à vous,

Dernière modification par Dooffy (23/08/2017 15h53)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#392 04/09/2017 09h35

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Suite à un achat de titres RDSB la semaine dernière, j’ai découvert un doublon : l’opération avait été effectuée 2 fois, avec augmentation de mon PRU et solde de mon compte de liquidités passé négatif.

Encore et toujours des dysfonctionnements (ce que j’ai signalé - poliment et posément - à mon interlocutrice).

Point positif : le service clients a compris et pris en compte ma demande de régularisation. Ce matin, j’ai reçu un email m’informant que tout était rentré dans l’ordre. Je confirme l’information après consultation de mon comte titres.

Je suggère que les détenteurs de PEA ou de comptes titres chez Boursorama qui pâtissent des dysfonctionnements incessants du site fassent systématiquement remonter l’information auprès du service clients.

Peut-être ces signalements à répétition sensibiliseront-ils la direction (?)

Hors ligne Hors ligne

 

#393 04/09/2017 10h02

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Aucun problème de cette nature sur nos 4 comptes chez Boursorama de notre côté.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #394 04/09/2017 10h02

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Je me suis plusieurs fois posé la question sans trouver de réponse ! Sans vouloir vous contredire, quelles sont vos sources ? Je vous re_mercie :-)

Voici les comptes 2016

En gros -13% du PNB entre 2016 et 2015, résultat d’exploitation négatif à hauteur de 17MEUR.
Explosion des frais administratifs (+35%) et frais de personnel (+9%) par rapport à 2015.

Dernière modification par maxlille (04/09/2017 10h06)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#395 04/09/2017 21h45

Membre (2015)
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   163  

Je viens de trouver un article à ce sujet, 24 Millions d’euros de pertes pour Boursorama en 2016 !

Banques en ligne : plus de 80 Millions d’euros de pertes en 2016

Hors ligne Hors ligne

 

#396 20/09/2017 14h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonjour !

Entre ce qui annoncé "officiellement" et les problèmes remontés par les utilisateurs, ou ceux financiers, on ne sait plus où sera la vérité. Mais ceci est peut-être une conséquence :
Démission DG


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#397 22/09/2017 07h57

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Ce matin, nouveau doublon avec prélèvement par erreur d’une somme de c. 500 euros sur mon compte de liquidités après un ordre de 26 titres GE hier sur mon CTO Boursorama.

Je venais de téléphoner au service clients pour signaler un autre dysfonctionnent : sur une autre valeur, un règlement de dividende en action n’a pas été réalisé et a été versé en cash à la place. (Pour signaler que je souhaitais opter pour le dividende en actions, j’avais dû envoyer un courrier, car un dysfonctionnement du site empêchait la prise en compte informatique de cette option.)

Hors ligne Hors ligne

 

#398 22/09/2017 09h54

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Vous êtes décidément maudit. Cela fonctionne très bien chez nous.

Hors ligne Hors ligne

 

#399 22/09/2017 11h39

Membre (2015)
Réputation :   24  

ESTJ

Bonjour,

En effet Ours vous devez être maudit, aucun soucis de mon coté lors d’achats\reventes d’actions ou tout autre mouvements sur mes comptes courants

Hors ligne Hors ligne

 

#400 23/09/2017 10h16

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Heureux êtes vous. Et c’est tant mieux, bien sûr…

Le dernier épisode de ce nouvel incident :

J’ai reçu dans la journée d’hier un email du service client, que j’avais alerté par voie électronique en me fendant d’une petite tirade sur les dysfonctionnement devenus "intolérables", un lien éventuel avec les lourdes pertes et le départ de Madame Cheval (ce n’était pas très intelligent, mais j’ai eu le tort de rédiger mon message en 5mn, sous le coup de l’agacement, avant de partir au travail).

Le texte du message qui m’était adressé était :

Nous faisons suite à votre précèdent e-mail concernant l’ordre d’achat sur la valeur General Electric.

Après vérifications, nous vous informons que votre ordre a été enregistré qu’une seule fois pour une quantité de 26 actions.

Par conséquent, votre compte espèce n’a été débité qu’une seule fois d’un montant de 536,94 euros.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.


De retour chez moi le soir, je me connecte et jette un œil :

Les 536,94 euros du doublon avaient réintégré mon compte de liquidités, et les 26 titres excessifs détenus sur le CTO avaient disparu.

Tout est bien qui finit bien, une fois de plus.

Mais outre cette malédiction boursoramesque qui me frappe de manière exclusive, je dois avoir la berlue… wink

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
617 213 582 17/04/2024 15h42 par Oblible
300 94 196 13/03/2024 17h25 par kuda
2 416 681 355 17/04/2024 16h22 par Tikok
3 840 803 302 Hier 16h46 par FunnyDjo
148 43 148 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 475 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 545 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums