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6% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 2
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

46% - 7
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 1,1/4 Avis plutôt négatif

#51 25/07/2017 15h45

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En effet, plus aucune réponse par mail depuis le site ING. A quoi bon laisser un lien ?

Autre « problème » : les dividendes et les coupons sont versés avec beaucoup de retard. 10 jours n’est pas rare pour un dividende. 18 jours pour un coupon d’obligation il y a 3 mois. J’attends toujours le dernier coupon du 29/06 (soit près d’un mois de retard !). Si je dois envoyer un courrier chaque trimestre jusqu’à l’échéance de mon oblig (2021), c’est plus que lassant…

Dernière modification par bluenote (25/07/2017 15h46)

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#52 31/08/2017 21h42

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ISTJ

Bonjour,

Pour les clients ING Direct, nouvelles fonctionnalités à venir d’ici la fin de l’année sur la mastercard :

Ing Direct a écrit :

Paiement sans contact
Avec ou sans, vous choisissez.
Vous êtes pressé ? Pour tous vos paiements de moins de 30 €, posez votre carte sur le terminal de paiement de votre commerçant et le tour est joué. Soyez tranquille, ce mode de paiement est aussi sécurisé que lorsque vous réglez avec votre code.

Affichage des transactions en temps réel*
Vous savez toujours où vous en êtes.
Les achats réalisés chez la plupart des commerçants s’affichent immédiatement sur votre espace client. Pratique pour suivre ses dépenses après une séance shopping !

*Sous conditions et sous réserve de l’application des règles monétiques spécifiques à chaque commerçant.

Plafonds carte modifiables
Modulez vos plafonds carte selon vos besoins.
Départ en vacances à l’étranger ? Retirer une somme d’argent importante ou effectuer un achat conséquent ? Vous pouvez modifier gratuitement vos plafonds d’achat ou de retrait directement en ligne ; vos nouveaux plafonds s’appliquent immédiatement !

Code personnalisable
Changez autant de fois que vous le voulez.
Vous avez oublié votre code ? Vous pensez qu’il n’a plus de secret pour personne ? Vous souhaitez le changer régulièrement ?
Libre à vous de le modifier quand vous voulez et autant de fois que vous le désirez, en toute simplicité.

Opposition simplifiée
En cas de perte ou de vol de votre carte, pas de panique !
Bloquez votre carte directement en ligne dès que vous vous en apercevez. Votre carte est bloquée immédiatement et vous êtes tranquille. Une nouvelle carte sera envoyée à votre domicile.

Affichage des transactions en direct est un vrai plus surtout que jusqu’à aujourd’hui ce n’était pas le point fort d’Ing, le fait que le sans contact reste un choix et pas une obligation est pas mal non plus.

Ils ne mentionnent pas de changement tarifaire sur la page en question, espérons que tout reste gratuit, j’ai peu d’inquiétude à ce sujet.

Toujours aussi ravi d’Ing au bout de 7 ans, mon record de fidélité à une banque smile (10 € de frais en 7 ans pour une carte oubliée dans l’automate de l’autoroute).


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#53 02/09/2017 15h53

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Dividende Starbucks payé le 25/08 chez Binck, pas sur ING. Suis-je le seul dans ce cas ?

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#54 03/09/2017 20h36

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ENFP

Je note que la carte bancaire est maintenant valable 5 ans, et que les frais de refabrication de cette carte avant son terme sont de 15 €

Sachant qu’il est fréquent qu’une carte se démagnétise ou qu’elle s’abime , que le numéro de sécurité s’efface… il y a fort à parier qu’il faudra la refabriquer avant 5 ans


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#55 04/09/2017 10h49

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Valable 5 ans mais il est possible qu’ils la changent avant. C’est le cas par exemple avec la mienne, sans surcoût car c’est eux qui le souhaitent.
Il est parfois conseillé d’effacer le numéro de sécurité donc…
Quant à se démagnétiser, je n’ai jamais eu le cas donc je ne peux pas dire.


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

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#56 04/09/2017 10h55

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Je ne pense pas que la banque fasse payer une nouvelle fabrication si cette dernière est rendue nécessaire par un dysfonctionnement. Cependant, je n’en ai pas la certitude

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#57 08/04/2018 12h31

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Pour ING, il reste la possibilité de remplir un formulaire de réclamation en ligne, directement sur l’espace-client.

ING a écrit :

Dans un premier temps, nous vous invitons à contactez notre Service Client par téléphone, via notre formulaire de réclamation en ligne (si vous êtes client ING Direct) ou par courrier.

Dernière modification par Aigri (08/04/2018 12h32)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#58 09/04/2018 09h54

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Renseignements pris auprès du service clients ING, la messagerie par e-mail va être remplacée par un chat en ligne.
Meilleure réactivité donc…
Je trouve une évolution positive de la qualité des réponses apportées par le service client, même par téléphone, depuis quelques mois.
Pourtant, à un moment, il en était arrivé au niveau Bourso !   sad

Dernière modification par Aigri (09/04/2018 09h57)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#59 09/04/2018 15h27

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ENFP

Aigri, pour l’instant, le chat qu’on vous a promis chez ING n’existe pas. Et si vous allez sur le site communautaire d’ING (Le Labo - l’ING Direct Web Café) vous y trouverez un monceau de demandes et reproches sur le mode de contact du service client et la réponse d’ing disant qu’ils ne souhaitent pas mettre en place le chat ni rétablir le contact par mail.

Si on vous à dit ça, c’est peut être comme degiro et son fameux PEA qui doit être mis en place dans l’année depuis 5 ans  :-)

La question du Chat en ligne - l’ING Direct Web Café

Dernière modification par tikitoi (09/04/2018 15h29)


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[+3]    #60 26/05/2020 17h40

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ATTENTION, lire attentivement !

A partir du 01/07/2020, la tarification des commissions sur les ordres de bourse change chez ING.
Voici, in extenso le message qui est envoyé aux clients actuels (reçu personnellement):

""À partir du 1er juillet 2020, les tarifs des produits et services Bourse évoluent. En accord avec la nouvelle réglementation liée à la loi PACTE, nous avons revu nos tarifs des produits Compte-titres et PEA pour les rendre toujours plus compétitifs.

Le changement principal concerne les frais de courtage. Désormais, ces frais sont tous inférieurs ou égaux à 0,50 % du montant de l’ordre pour tout ordre exécuté sur les marchés disponibles sur ing.fr. (1)

Un exemple pour mieux comprendre :

Si vous passez un ordre de 300 € sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) :
Avant le 1er juillet, vous payez 3 € de frais de courtage (2)
Après le 1er juillet, vous payerez uniquement 1,5 € de frais de courtage (1)

Pour consulter le détail de ces nouveaux tarifs, vous pouvez consulter la rubrique « Placements financiers » (page 6) des Tarifs ci-dessous :

https://www.ing.fr/data/pdf/common/tari … futurs.pdf

Si vous avez des questions, nos conseillers experts en épargne financière sont disponibles pour y répondre.
À bientôt,
L’équipe ING
(1) Frais supplémentaires de 0,5 % du montant de l’ordre si l’ordre est passé par téléphone.
(2) Frais supplémentaires de 10€ si l’ordre est passé par téléphone.""

MAIS si vous allez page 6 de la future tarification, vous trouvez l’information suivante, concernant les frais de courtage Euronext:
Ordres <ou=500€        0.50% du montant de l’ordre
Ordres >500€ <=1000€    0.40% du montant de l’ordre
Ordres >1000€ <=3000€    0.35% du montant de l’ordre
Ordres >3000€ <=6000€    0.30% du montant de l’ordre
Ordres >6000€ <=200000€    0.25% du montant de l’ordre
Ordres >200000€        0.10% du montant de l’ordre

ET si vous comparez aux tarifs actuels (les mêmes depuis de nombreuses années):
Ordres <ou=500€        3€ (soit 0.60x% pour un ordre juste inférieur à 500€)
Ordres >500€ <=1000€    4€ (soit 0.40x% pour un ordre juste inférieur à 1000€)
Ordres >1000€ <=3000€    6€ (soit 0.20x% pour un ordre juste inférieur à 3000€)
Ordres >3000€ <=6000€    8€ (soit 0.13x% pour un ordre juste inférieur à 6000€)
Ordres >6000€ <=200000€    0.25% du montant de l’ordre (soit 15,0x€ pour un ordre juste supérieur à 6000€ et 499.9x€ pour un ordre juste inférieur à 200000€)
Ordres >200000€        0.10% du montant de l’ordre (soit 200,0x€ pour un ordre juste supérieur à 200000€)

Pour les ordres inférieurs à 1714€ il y a en général une baisse de la commission (0.35%*1714€ = 6€)
Pour les ordres compris entre 1714€ et 6000€ il y a une augmentation qui peut être énorme (*)
Pas de changement au delà de 200000€

(*)
La tarification actuelle conduit à passer des ordres juste inférieurs à 3000€ => 6€ de commission.
Dans la nouvelle tarification la commission sera de 10.4x€ !, mais pour un ordre juste supérieur à 3000€ elle sera de 9,0x€
Dans le meilleur cas on aura donc une augmentation d’au moins 50% !
ET / OU:
La tarification actuelle conduit à passer des ordres juste inférieurs à 6000€ => 8€ de commission.
Dans la nouvelle tarification la commission sera de 17.9x€ !, mais pour un ordre juste supérieur à 6000€ elle sera de 15,0x€
Dans le meilleur cas on aura donc une augmentation d’au moins 87% !
ET / OU:
A fractionner en tranches juste inférieures à 6000€ les ordres supérieurs à ce montant pour diviser quasiment par deux les commissions versées (0.13x% au lieu de 0.25%)

Conclusion: pour les ordres compris entre 1714€ et 6000€ l’augmentation peut être considérable.
On peut penser que la fourchette correspond justement au plus grand nombre des ordres passés par les clients!
De plus, pour les ordres très importants, l’avantage du fractionnement par tranches de 6000€ disparait.
Enfin, dans la nouvelle tarification, l’exécution partielle d’un ordre d’un montant optimal (juste au dessus du plancher de la tranche choisie soit 3000€ ou 6000€) augmentera très probablement le taux de commission, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne tarification.

L’information d’ING, présentée positivement est donc largement fausse et trompeuse.
La nouvelle tarification s’avérera très pénalisante pour beaucoup de clients, surtout pour ceux qui utilisaient l’ancienne tarification de manière optimale.
L’ancienne tarification était déjà élevée par rapport à la concurrence des autres courtiers en ligne.
Vous devinez quelle a été ma réaction après avoir eu confirmation qu’il était impossible de conserver l’ancienne tarification.

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#61 26/05/2020 17h48

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Plusieurs banques ont fait la même chose au 1er juillet en faisant mine de s’appuyer sur une évolution positive du gouvernement (plafonnement des frais à 0.50%) pour réajuster l’ensemble de leur offre vers le haut pour une grande partie des ordres.

Je pensais qu’il serait toujours possible de conserver sa tarification mais apparemment ce n’est pas toujours le cas malheureusement. De mon coté pas d’évolution à ce jour chez Fortuneo mais je crains le pire également !

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#62 26/05/2020 21h38

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On peut noter quand même que des tarifs respectueux de la loi sont indiqués pour les places européennes hors Euronext (avec un minimum d’ordre à 2 500 €).

En l’occurrence ils ne proposent que Madrid et Francfort. Mais au moins ils jouent le jeu et on a l’information.

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#63 26/05/2020 21h47

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Qu’une banque augmente ses tarifs, pourquoi pas, mais qu’elle présente cela comme une baisse, c’est inacceptable parce que trompeur.

Il y a plusieurs clients d’ING qui s’en sont aperçus et en ont fait part sur le blog d’ING ("Forte Augmentation des Frais de courtage : ING nous prends pour des pigeons ?"), mais comme une majorité de clients ne s’en apercevra pas tout de suite, la banque sera gagnante … à court terme.

Ce comportement m’interroge sur la situation financière de cette banque, pour en arriver à une telle extrémité (non actionnaire).

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#64 25/06/2020 11h49

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Petites évolutions intéressantes chez ING

email ING a écrit :

à partir du 1er septembre, l’Offre Intégrale s’enrichit de nouveaux avantages pour simplifier les voyages à l’étranger et vous permettre de partir l’esprit léger.

La gratuité sur tous vos paiements et retraits à l’étranger, quel que soit le pays ou la devise.
La mise à disposition d’espèces gratuitement, partout dans le monde. Pratique en cas de perte, oubli ou vol de votre carte bancaire.

Cette offre est-elle toujours gratuite?

Aucun frais supplémentaires pour vous si vous continuez de :
      -  verser 1200€/mois sur votre compte courant ou
      -  détenir minimum 5000€ sur l’ensemble de vos comptes ING.


Si vous souhaitez profiter de votre offre sans conditions, les frais de tenue de compte s’élèvent à 10€/mois.


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#65 25/06/2020 12h13

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Ils vont mettre en place cette nouveauté juste après les vacances d’été pendant lesquelles se déroulent la majorité des paiements à l’étranger ? smile

Et utiliseront-ils le taux officiel visa/mastercard ? Parce que certaines sociétés financières appliquent une marge sur le taux de change, en échange d’absence de frais.


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#66 25/06/2020 22h08

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Je trouve que la sur-sécurisation des opérations chez ING devient pénible. Double authentification par SMS pour visualiser l’historique au delà de 3 mois, double authentification par SMS pour faire un virement de 50€. Pour un compte courant c’est too much.

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#67 25/06/2020 23h00

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Oui c’est agaçant, mais pour ce que je connais, c’est pareil à la Caisse d’Epargne, c’est même pire, il faut s’identifier sur l’appli avec empreinte digitale et/ou code pour valider des virements ou des paiements même de faibles montants.

En fait, cela devient dissuasif de vider son compte sous couvert de "sécurité". ^^ Malins ces banquiers smile (joke)

Dernière modification par bibike (25/06/2020 23h02)


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#68 28/06/2020 17h44

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Effectivement, la sur-sécurisation peut-être perçu comme agaçante, néanmoins avec la hausse des fraudes bancaires, je trouve que c’est plutôt une bonne chose surtout en période de COVID où tout le monde est hyper connecté et où les tentatives de phishing sont de plus en plus nombreuses….

Après tout, nous ne sommes pas censés faire des virements tous les 4 matins. Même si je comprends que pour certains ce soit compliqué. Je pense que les origines néerlandaises ne sont pas si étrangères que ça à cette sur-sécurisation. En France, on est parfois léger côté sécurité, quand on voit qu’un Fortuneo dispose encore d’un login mot de passe basique pour accéder à son compte….

Je me permets de partager un avis sur ING plus documenté pour ceux qui hésiteraient à franchir le cap.

Ce qui me gène davantage personnellement c’est le positionnement en terme de prix sur toute l’offre de placement (Assurance vie, Bourse), où ING s’est marginalisé en comparaison des autres banques en ligne, voire de courtiers qui pratiquent des prix plus agressifs, ce qui limite l’attractivité de la banque au compte-courants et cartes bleues associées. Et la gratuité dans le monde de paiement en septembre va dans le bon sens !

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#69 12/11/2020 18h40

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Bonsoir,
savez-vous si les actions suédoises sont accessibles sur le PEA ING? et si la retenue à la source a lieu.
Bien cordialement,

Dernière modification par ajoyce (12/11/2020 18h40)

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#70 07/01/2021 14h29

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Pour information le compte-titres ING est géré par Bourse Direct.

Les tarifs sont un peu plus élevés que Bourse Direct, mais il n’y a pas de droit de garde pour les actions US ni pour faire des virements sortants.

Ayant un compte courant chez ING, j’avais ouvert de longue date un compte-titres sans vraiment l’utiliser.

J’ai commencé à migrer mes lignes Buy and Hold EUR et USD depuis la migration ratée de Binck vers Saxo.

Le prélèvement à la source US est bien géré.

Le service client me parait compétent au téléphone.

Je suis satisfait pour l’utilisation que j’en ai, et j’ai l’impression que les OST et autres situations spéciales seront mieux gérées que chez Saxo.

EDIT : il faudrait renommer le fil de discussion en retirant "Direct" puisque la banque s’appelle désormais "ING" tout court.

Dernière modification par JRaoul56 (07/01/2021 14h30)

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#71 07/01/2021 14h34

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Je l’utilise pour le PEA et le CTO en parallèle de Saxo que j’utilisais au départ pour le CTO. Rien à dire sur ING, rapide, précis, un peu plus cher mais tellement plus sécurisant que Binck ou Saxo à mon goût…


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#72 07/01/2021 15h05

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@ajoyce (avec du retard, c’est le up de cette discussion qui m’a fait atterrir ici)
Non, pas d’accès à la Suède avec ING. Regardez plutôt du côté de BforBank ou Saxo par exemple si c’est important pour vous.

Sur ING :
C’est ma banque principale (compte courant, carte Gold MasterCard, assurance vie fond euro) depuis une dizaine d’années.

Je n’ai pas grand chose à dire (ce qui est plutôt positif) :

- Je crois bien n’avoir jamais payé de frais en 10 ans mais j’imagine que ça aurait aussi été le cas avec une autre banque en ligne

- RAS sur la vie courante du compte (interface assez claire, livraison/encaissement de chèques OK…)

- En bonus depuis peu : retrait et paiement par carte hors-UE gratuits

Je n’ai pas ouvert de compte-titre ou PEA chez eux car ce ne sont pas les plus compétitifs là-dessus effectivement.
Mais ils ne sont franchement pas si mal placés que ça, typiquement en PEA sur Euronext (en rouge pointillé ci-dessous)



Et les retours des autres intervenants ont l’air positifs.

Edit : orthographe

Dernière modification par Eichan (07/01/2021 15h06)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

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#73 17/06/2021 15h08

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INFJ

ING annonce ce jour réfléchir à ses activités de banque de détails en France.

A suivre pour ceux comme moi qui y sont clients, voir qui va racheter cette activité d’1M de clients, si une telle décision est prise par la société. Mais on fait rarement ce genre de déclaration sans raison.

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#74 17/06/2021 15h43

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Contrairement à la migration de Binck vers Saxo, je vois ça comme une bonne nouvelle, tant le service client d’ING s’est très fortement dégradé ces dernières années :
- plus aucun contact possible par chat interne ou par email, aucune trace écrite des demandes et des réponses
- délai pour obtenir un téléconseillé rallongé (sachant que le service client téléphonique est externalisé et n’a aucun moyen d’agir, donc ils ne servent à rien d’autre que de remonter les demandes)
- délai pour clôturer les comptes à 6 mois, avec comme conséquence prélèvement des frais d’inactivité et menaces de fichage BdF si le solde était à 0, les modérateurs ING indiquant qu’il faut "ignorer" ces menaces (c’est dire la considération du client)
- site complètement buggé (plus de catégorisation, appli qui demande de s’identifier 4 fois de suite, triple authentification pour consulter l’historique du compte au delà de 3 mois, services indisponibles une fois sur deux, bascule vers l’assurance-vie buggée et déconnexion une fois sur deux sans raison, et j’en passe …)

C’est ma banque principale, mais je suis en train de réfléchir à un changement de banque en ligne tant les problèmes semblent s’accumuler. Mais c’est comme Saxo, ils jouent sur des délais de folie pour empêcher le client de partir.

Dernière modification par Evariste (17/06/2021 15h44)

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#75 17/06/2021 23h37

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ISTJ

Client ING depuis 11 ans c’est clair que cela s’est fortement dégradé au fil des ans.

Je rajouterai deux points sur l’assurance vie :

1) elle est vraiment bas de gamme et ne propose pas le moindre ETF alors que (toutes?) les banques en ligne s’y sont mises, un seul ETF World et S&P500 ce ne serait pas bien compliqué…
2) j’avais une avance sur mon contrat d’AV, à partir de là vous ne pouvez plus rien faire sur l’espace en ligne à part la consultation du solde du contrat. Toutes les autres opérations sont bloquées (en fait le site plante). N’ayant plus besoin de l’avance et ayant passé les 8 ans, j’ai voulu la rembourser en faisant un rachat partiel d’un montant supérieur au capital emprunté + intérêts (taux qu’on ne m’a jamais communiqué d’ailleurs malgré les promesses par téléphone).
Pour cela il faut remplir un formulaire papier, cocher la bonne case et l’envoyer par email à une adresse propre à l’AV. qu’ils m’ont fournis.
J’ai bien eu un accusé réception et il a fallu que j’attende 3 mois pleins pour que le remboursement et rachat partiel soit effectué. Heureusement que je n’avais pas besoin de cet argent…
Ma trentaine d’appels et emails sur la période n’auront rien changé, aucune excuse, aucun message, malgré que leurs conditions générales annoncent 60 jours max. Ils ont eu le culot de m’envoyer un questionnaire de satisfaction suite à ce rachat… Je me suis défoulé, si bien qu’une personne de chez Generali m’a appelé pour connaitre les détails de ce qui s’était passé. Et a eu la bienséance d’être désolée (même si elle n’y pouvait rien).

Egalement, une clôture de livret A en début d’année, impossible d’avoir le moindre papier confirmant la clôture, malgré leur promesse d’envoi par courrier, je n’ai jamais rien reçu.

Bref, vivement que cela bouge, pas grand chose à perdre.

@Evariste avez-vous essayé un mandat de mobilité bancaire ? (aussi appelé mandat Macron) ?
Perso sur un de mes comptes courants ING cela s’est très bien passé pour migrer à la caisse d’épargne ce compte et tous ces mouvements en un temps record. Tous les prélèvements ont été transféré dans les 30 jours…sans raté et sans action de ma part à part la signature du mandat.

Si on veut absolument une banque en ligne, Boursorama est vraiment très bien en 2021 et leur AV est pas mal avec le fonds euros Exclusif qui ne nécessite pas d’investissement en UC, chose rare actuellement + quelques ETF essentiels dont du iShares Core World pour ma part).

Dernière modification par bibike (17/06/2021 23h40)


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