PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 26/05/2017 15h15

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’une petite maison(2 pièces) pour ma mère qui est actuellement handicapé à 80% et c’est assez difficile car elle ne travaille pas du fait de son handicap et touche très peu d’aide, donc un budget assez limité pour la location.

Elle loue actuellement un logement qui se trouve au 1er étage et qui est en plus en duplex et son parking est assez loin, elle fatigue vraiment.

Donc j’arrive à trouver certain bien mais à chaque fois le loyer (qu’elle pourrai payer) est inférieur au montant du prêt donc aucune banque ne m’accordera de prêt.

J’aimerai savoir si il y a des dispositifs particuliers pour la location aux personnes en situation de handicap ou le mieux que je puisse espérer c’est du Borloo ancien, sachant qu’elle se trouve en zone B2.

En vous remerciant d’avance.
Willy

edit : Borloo on oublie car avec un ascendant ce n’est pas possible.

Dernière modification par will77 (26/05/2017 15h22)

Mots-clés : fiscalité, handicap, immobilier, imposition

Hors ligne Hors ligne

 

#2 26/05/2017 18h22

Membre (2017)
Réputation :   0  

A ma connaissance toutes personne en situation de handicap est susceptible de percevoir certaines prestations sociales et aides financières concernant le revenu, après concernant le logement des dispositifs sont prévus pour les rendre prioritaires pour des logements sociaux, et il y a des aides pour aménager l’habitation en fonction du handicap.

Bref, rien de prévu pour le cas que vous évoquez, pire encore il faut préciser que toutes les aides et dispositifs existants sont généralement inaccessibles aux personnes dépassant certains plafonds (très faibles) de revenus.
Pour faire simple, si l’on a pas de quoi survivre, la société prévoit d’offrir le minimum vital et si l’on a de quoi se nourrir on a droit à rien ou presque.

Aussi, la seule suggestion que je puis faire mais qu’il faut creuser c’est celle peut être ou vous achetez un logement donc en faisant le crédit à votre nom et en examinant ces possibilités de déductions fiscales :

- logement à titre gratuit d’un ascendant
Réduire ses impôts en aidant ses parents : comment faire ?
- mesures fiscales pour les aidants de la personnes handicapés à condition de vivre dans le même foyer fiscal :
Les mesures fiscales pour les aidants de personnes handicapées

L’économie réalisée fiscalement je l’espère vous facilitera l’accession au montant d’emprunt dont vous avez besoin.

Dernière modification par 1vestisseur (26/05/2017 18h23)


┌( ಠ‿ಠ)┘

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums