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#1 18/05/2017 09h46

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section mais voici ma question.

J’ai changé de FAI entre Numericable en SFR en mars, je vous passe les galères de résiliation etc… J’ai rendu ma box en mars et depuis Numericable me relance et menace de me prélever le prix de la box. J’ai donc naturellement envoyé un AR et fait opposition à tout prélèvement de leur part auprès de ma banque. Ce matin je reçois un coup de fil de Numericable qui a miraculeusement retrouvé ma box (bizarre hein ils ont reçu l’AR il y a 2 jours et j’ai pour la énième fois contacté le service client hier) et m’annonce que je vais bénéficier dun remboursement de 160€.
Ma question est la suivante : tout prélèvement automatique de leur part étant bloqué auprès de ma banque vais-je bien recevoir le remboursement ou dois-je ré-autoriser le prélèvement (ce que je ne souhaite pas car avec eux ils seraient capables de me prélever je ne sais quoi à côté)

Merci et désolé si je ne suis pas au bon endroit

Mots-clés : créancier, refus, remboursement

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#2 18/05/2017 11h17

Membre (2016)
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Réputation :   264  

ISTJ

Bonjour,
c’est une question un peu inhabituelle pour ce forum mais votre remboursement ne sera nullement bloqué par votre opposition à prélèvement SEPA.
Par ailleurs c’est une bonne pratique de faire systématiquement une "opposition définitive" (retrait du consentement, parfois facturé) lorsque vous résiliez auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, vu que les accidents de surfacturation ne sont quand même pas rares.

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#3 18/05/2017 12h19

Membre (2015)
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D’autant plus que si derrière un prélèvement est rejeté et que l’organisme vous réclame son dû par voie d’huissier, il ne faut pas en tenir compte et rester inflexible, la meilleure solution étant de faire le mort. Si vous avez fait les choses correctement, il n’y a rien à craindre et de toute façon ils abandonneront bien vite les poursuites.


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#4 18/05/2017 14h12

Membre (2017)
Réputation :   0  

C’est bien ce que je pensais mais rien ne vaut la certitude ! @sven je dirais même que les "accidents" de sur facturation sont presque systématiques… et si on ne fait pas attention ce sont des dizaines d’euros qui s’envolent !

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