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#26 30/10/2016 12h18

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Pour ma part c’est plus de 90% de clients étrangers, certains reviennent mais sur l’année ça ne représente que très peu de séjours.
Ils ne cherchent pas du tout à contacter le propriétaire en direct et je pense sincèrement que la démarche serait mal vue si elle venait de lui.
Ceux qui cherchent à contourner le site de réservation représentent moins de 3 séjours par an.

Personnellement j’évite toute relation trop proche avec un client et cherche le moins possible à louer à des proches. Je garde une attitude "corporate" et strictement professionnelle, que l’on essaie de maintenir d’une efficacité irréprochable.


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#27 02/12/2016 00h49

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LocSausset a écrit :

Oui ma clientèle se compose essentiellement de français (93%) et j’ai pour l’instant un taux de retour spontané de 31%. En début d’année je vais mettre en place des actions de fidélisations et de parrainages auprès des mes anciens locataires, mon objectif étant d’arriver à la moitié des gens qui reviennent ou qui me recommandent. Certains sont maintenant amis avec moi sur Facebook, mais ce sont eux qui en ont fait la demande.

Super stratégie !

De notre côté, effectivement nous avons du mal à nous passer de Booking
Nous nous en servons pour boucher les trous ponctuellement
C’est une vraie machine de guerre smile

Mais comme toute machine de guerre, à manier avec précaution

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#28 10/02/2017 20h56

Membre (2015)
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@LocSausset vous avez une très bonne démarche pro active, c’est cela qui marche

Pour ce qui est des grands sites de location, leaders du marché, c’est en effet un peu bête de les jeter aux orties.

Pour notre part ils nous servent d’appoint pour boucher nos trous entre les périodes où nous louons en direct. Et c’est très efficace

Par contre, la liberté de gestion est moins grande et la pression est plus forte…

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#29 21/04/2017 23h21

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Excellents résultats, c’est impressionnant !

En plus des actions de fidélisation comme des promotions, que vous évoquez, vous pouvez également simplement mettre en place un système de mailings

Vous prenez les mails de tous vos locataires, et vous leur envoyez un message quand vous avez une semaine creuse, ou un événement particulier

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#30 22/05/2017 22h57

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Bonjour,

Je me permet d’apporter ma petite pierre à l’édifice car je pratique AirBnb en tant que client et il m’est arrivé deux fois de pouvoir contourner le "péage" AirBnb.

Voilà en résumé la technique utilisé par mes hotes pour permettre aux utilisateurs d’AirBnb de les contacter en direct. Vous allez voir, rien de très sorcier, nombres y ont pensé avant moi :

1) Donner un nom très spécifique à son Gite/Appartement
  - Exemple : "Le gite de la Trémouze" ou "L’appartement des Tailhades"
  - Ici le mot "Trémouze" ne veut rien dire, il a pour seul objectif d’être très singulier/identitaire. Peu importe qu’il se rapporte à un lieu dit ou pas, il faut juste être le "seul" à le porter.
- Charge à vous de trouver un petit nom agréable qui ne rebute pas le client!

2) Créer un site web, un blog, où le nom de votre location est bien présent ainsi qu’une adresse mail ou un numéro de téléphone permettant de vous contacter (j’en ai un pour 6€/an et on doit pouvoir trouver moins cher).

3) Modifier votre annonce AirBnb afin de mettre (lourdement) en avant le nom de votre location.

Le tour est joué : Si votre prospect recherche plus d’information sur votre location, il tombera immanquablement sur votre site grace à Google!

Tous vos prospect n’auront pas forcement l’idée de "googleliser" le nom de votre location, mais certains, comme moi, le feront. Charge à vous de partager le gain lié au contournement du "péage" sans quoi vos clients préfèreront certainement passer par AirBnb …

Pour le côté "manque de fairplay" à contourner le site AirBnb :  A la vue des tarifs prohibitifs qui sont pratiqués, et aux flux de trésorerie qui partent directement à l’étranger, je ne me sent nullement redevable du péage.

Ookik

Dernière modification par Ookik (22/05/2017 22h59)

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#31 23/05/2017 03h10

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En tant que locataire,cela peut permettre de réduire le prix de la location. Systématiquement je recherche le propriétaire en direct et arrive à la retrouver avec son prénom, adresse du bien et quelques mots clé.
En tant que propriétaire, vous verrez que plus de 98% des vacanciers passent par les plate-formes de réservation sans chercher autre chose. Ceux qui passent outre tentent de négocier ou ne rien payer à l’avance, c’est plus souvent une perte de temps qu’autre chose pour un gain minime car si l’on reverse plus de la moitié de la commission du site ce n’est pas intéressant or le locataire voudra davantage.


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#32 13/06/2017 20h45

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Je ne suis pas complètement d’accord

Une part importante des voyageurs font des recherches sur leur destination de vacances et portent de l’intérêt aux sites internet des locations saisonnières qui ont pris le temps de se référencer un tout petit peu

Et ce n’est pas très compliqué dans la plupart des endroits en france tellement il y a peu de concurrence à ce niveau

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