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#452 02/04/2017 17h32

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Peut être un nouveau client potentiel pour Seritage smile

Plus sérieusement, je ne pensais pas à l’ouverture d’un magasin Orchestra aux US aussitôt.

L’article rappelle les complémentarités opérationnelles et géographiques entre les deux entités, notamment le fait d’obtenir les données clients du leader de la mode des femmes enceintes est un précieux atout pour les gammes de produit Orchestra.

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#453 03/04/2017 08h44

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Euf king of prussia est majoritairement un mall de simon Ici
Orchestra possede deja 2 magasins aux usa.

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#454 03/04/2017 10h56

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@Julien49D :
Dans un article relatif sur le site fashion network, il est indiqué le marché de la mode enfant a baissé de 1,8% sur 2016 et qu’une baisse de 2% annuelle est anticipée jusqu’à 2020.
Cet article date du 13/03 ce qui coïncide avec la dernière forte baisse sur le titre Orchestra.
Orchestra réalise encore 60% de CA en France.


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#455 03/04/2017 12h38

Membre (2014)
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francoisolivier a écrit :

Euf king of prussia est majoritairement un mall de simon Ici
Orchestra possede deja 2 magasins aux usa.

Tout à fait, c’était juste une private joke en tant que détenteur de SRG et KAZI. Je n’ai pas pensé à le préciser dans mon post.

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#456 03/04/2017 22h29

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@oliv21 : qu’en déduisez-vous?

Deux conclusions selon moi :
1/ Le secteur du PAP pour enfant souffre et Orchestra croît simplement grâce à la chute de ses concurrents (il faut bien habiller nos chers bambins).

2/ Le modèle de développement d’Orchestra est complètement adapté à ce nouveau "paradigme" au sein du PAP : mort des multimarques, règne des grandes enseignes type H&M,…

Je penche plutôt pour la seconde conclusion, je pense que Pierre Mestre à développer une enseigne qui répond aux attentes du consommateur , c’est à dire payer le moins cher possible les vêtements de ses enfants, en assurant une rentabilité à son entreprise en développant le club Orchestra. Il subit moins que ses concurrents la hausse du foncier sur le marché français en s’implantant dans les zones industriels et non en centre ville, rachète ses concurrents et les restructure, ce qui lui permet ensuite d’être en position de force pour négocier avec ses fournisseurs.

Nous verrons bien si Orchestra arrive à tenir son objectif d’un EBE à 10 % et si il arrive à s’implanter au US ( plus gros marché au monde et habitué au concept du type club Orchestra)

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#457 03/04/2017 23h36

Membre (2012)
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Je faisais uniquement la liaison entre la baisse du cours de KAZI et la parution de cette nouvelle (-10 à 12% de baisse depuis cette news).

Le marché français est mature. Selon cette étude, il devrait être en légère décroissance dans les prochaines années. Ceci devrait conduire à une consolidation du marché.

KAZI a innové avec son concept de club et de magasin megastore. Cette stratégie a bien fonctionné ces dernières années et KAZI gagné des part de marché.
Aujourd’hui, KAZI investit massivement pour généraliser son concept. Ce développement passe par une augmentation importante de la dette.
Si KAZI parvient à imposer ses magasins en tant que "standard", ils vont gagner des marché et continueront à croitre malgré le marché en légère décroissance.
D’un autre côté, si l’environnement économique et trop morose ou que le concept de megastore perds de son engouement, KAZI aura des difficultés à refinancer sa dette.

IMO, les format megastores est celui qui est le mieux adapté aux attentes des clients aujourd’hui. Je pense que ce sont surtout les petits magasins qui seront impactés par la baisse du marché. KAZI a d’ailleurs entamé une rationalisation de son parc de magasin de plus petite surface.

Actionnaire KAZI / DEST


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#458 04/04/2017 08h44

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Olivier,

Je ne pense pas que cet article soit la raison principale de la chute du titre.
Je pense que la raison a été donné par jerome leivrek ( le titre est plombé par le cours de destination)

Si je peux me permettre quelques remarques à propos de cet article

1/ On ne sait de quand date cette étude dans l’article dans une revue, à mon avis, inconnu de la plupart des acteurs boursier. Le lien article et baisse du titre est plutot fortuit.
2/ Tout ce que dit l’article est déjà fait ou en cours :

- Developpement à l’international par des achats ou des cooperations
- Endettement pour se développer
- Fermeture de petite boutique et vente de boutique à des franchisés en france

3/ Le principe de Megastore : par rapport à une boutique traditionnelle de centre ville c’est grand.
Par rapport à une magasin de zone industrielle, c’est petit.
Ce terme de megastore me fait sourire.

4/ le but de la fusion dest kazi, est aussi de doubler la taille de production et de faire baisser les couts.

5/ Toute personne etant rentré un jour dans un magasin en france pour enfants (jacadi, ikks enfants, sergent major ) savent que leur prix sont tres tres élevé.
Les francais (et d’autres pays) ne peuvent plus suivre niveau prix

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#459 10/04/2017 12h21

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Résultats annuels ce soir et… plus de 12000 titres à la vente à 8.85 euros.


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#460 10/04/2017 13h03

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Bonjour Simouss,

En avez-vous repris sous les 9€?

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[+1]    #461 10/04/2017 13h08

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Je viens d’en reprendre 270…


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#462 10/04/2017 14h47

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Pareil que simon, c’est trop tentant à ce prix

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#463 10/04/2017 15h40

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Le prix semble en effet intéressant mais n’y aurait t’il pas un loup…
Qu’est ce qui selon vous explique une division du cours par 2 en un an?

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#464 10/04/2017 18h01

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Ne cherchez pas la publication du CA annuel ce soir. KAZI vient de la reporter à jeudi soir !
A noter que DEST publie ses résultats annuels ce mercredi soir.


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#465 11/04/2017 12h27

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Je ne suis pas familié de ce genre de pratique, mais annoncer cela à la dernière minute, pour une société cotée, ne me semble pas très professionnel.
Je comprends les conditions un peu particulières, mais quand même.
Est-ce courant ? Est-ce normal et acceptable ?

Ceux qui ont ouverts une position dans la journée se retrouvent à attendre quelques jours en plus…

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#466 11/04/2017 14h28

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Ça vient probablement du fait que des données sur DEST seront très probablement dans le rapport d’orchestra et qu’il aurait été difficilement compréhensible que Orchestra publie des éléments non encore publiés par DEST sur ses propres comptes. D’où le décalage au lendemain.

Dernière modification par Geronimo (11/04/2017 14h28)

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#467 11/04/2017 15h01

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Pourquoi incluraient ils des données de DEST ?
Sauf erreur de ma part ils ne consolident pas DEST dans leur cas et sauf à déprécier les titres détenus je ne vois pas ou serais la corrélation ?

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#468 11/04/2017 15h08

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Ils ne consolident pas, mais il y aura sans doute mise en équivalence.

J’ai des actions DEST et KAZI.

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[+2]    #469 13/04/2017 12h56

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Les résultats de Destination Maternity sont tombés

Bonne lecture.

Edit : Quelques éléments en vrac :
- Baisse du CA (-13% mais -7.8% à périmetre comparable) lié principalement aux fermetures de magasins des grands retailers (Sears, Macy, Kohl’s)
- Amélioration de la marge brut  : 52.4% vs 49.3%
- EBITDA ajustée légèrement améliorée malgré une dégradation au Q4
- Une importante dépense non cash sur le Q4 creusant d’avantage la perte comptable.
- Le capex représente 50% de l’EBITDA ajustée (aucune idée de la part du capex de croissance vs maintenance)
- ~51M $ d’inventaire net (69 - 17.6 de payable).

Au niveau valorisation, on a une capitalisation à 56M $ et 43M de dette soit une EV à 99M $
L’EBITDA ajustée étant à 23M $, on arrive à un multiple de 4.25x l’EV.
Si un porte un discount de 50% sur les inventaires, ça donne un multiple de 3.15 l’EBITDA.

Dans une situation stable et sans croissance. C’est pas méga cher payé. Mais vu le contexte du retail aux US, le marché price une vrai décroissance.
On verra bien comment Orchestra va réussir à redresser le business, ils l’ont déjà fait dans le passé mais faut avouer que Destination Maternity est un gros morceau.

Dernière modification par Zera (13/04/2017 14h22)

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#470 13/04/2017 13h57

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Et bien ça fait pas rêver, ils vont avoir du boulot chez Orchestra.


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#471 13/04/2017 14h42

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Excellente publication :
les comptes ont été bien nettoyés en Q4 ce qui permettra une fois l’intégration de publier des excellents résultats
la pression est mises sur les actionnaires qui trouvaient l’offre sous estimée.

=> Il n’y a pas à dire le management de DEST supporte la fusion.

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#472 13/04/2017 15h24

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Alexis92 a écrit :

Excellente publication :
les comptes ont été bien nettoyés en Q4 ce qui permettra une fois l’intégration de publier des excellents résultats
la pression est mises sur les actionnaires qui trouvaient l’offre sous estimée.

=> Il n’y a pas à dire le management de DEST supporte la fusion.

Bah disons entre le choix de persévérer dans un des secteurs les plus difficile aux USA et la possibilité de quitter la navire avec un parachute doré tout en participant à la création d’un des plus grand acteur de la petite enfance.

C’est vite vu.

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#473 13/04/2017 18h20

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ENTJ

Resultat annuel :

 Progression du chiffre d’affaires consolidé annuel de + 8,9% (dont
+ 8,6% sur le 4ème trimestre)
 En France :
- activité Textile solide : + 0,8%
- poursuite de la prise de part de marché en Puériculture : + 49,4%
 A l’international, progression globale de 14,8%

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#474 13/04/2017 18h59

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En complément :

- Baisse de la productivité : on a +12.7% d’espace de vente vs 8.9% d’augmentation des ventes.
- Le web +10.7%, je n’ai pas de benchmark pour comparer. Mais dans le secteur de l’habillement, je pense que c’est pas mal.
- 1.8M de porteurs de carte, soit +6.7%. Segment que j’affectionne car le capex doit être très light sur cette activité et elle permet de disposer de cash en one shoot avant d’être comptabilisé pendant l’étalement des 2 ans (grâce aux produits constatés d’avance), c’est un très bon moyen d’avoir des fonds pour financer la croissance. A 30€ la carte, ça donne du 54M € d’EBITDA annuel quand même, soit 6.5x l’EV si la marchandise était vendu à prix coûtant.

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#475 14/04/2017 13h55

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Alexis92 a écrit :

Excellente publication :
les comptes ont été bien nettoyés en Q4 ce qui permettra une fois l’intégration de publier des excellents résultats
la pression est mises sur les actionnaires qui trouvaient l’offre sous estimée.

=> Il n’y a pas à dire le management de DEST supporte la fusion.

Parler d’une excellente publication quand la tendance négative des ventes se confirme, c’est osé. La décroissance organique est significative.

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