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[+1]    #76 04/04/2017 13h04

Membre (2012)
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Ah oui j’ai bien précisé que c’était du méga ticket de loterie ce Triton Emission Solutions ! Mais avec un nouvel élément, la décision de l’OMI L?OMI statue en faveur d?un nouveau plafond mondial de la teneur en soufre à partir de 2020 qui donnera de l’air à la boîte (ça je ne me le mets pas au conditionnel car c’est certain que les commandes vont augmenter) ce qui est en revanche très incertain, c’est : cet air supplémentaire sera-t-il suffisant ? Perso je pense que non.

Mais en effet, en mode ticket de loterie, je me suis tâté pour tout vous dire smile et rebondir sur vos arguments. C’est plus par fainéantise que je ne le fais pas. En effet, après tout mettre 2 k€ dessus en mode "de toute façon c’est perdu", ça ne représente plus grand-chose à l’échelle de mon portif mais si ça fait x10 (avec la très faible probabilité que ça le fasse), ben là 20 k€ ce n’est plus négligeable du tout. Et si plus…
Un peu comme produit hyper leveragé que l’on prendrait en toute connaissance de cause, en considérant l’argent comme "perdu" et si bonne nouvelle tant mieux…


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

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#77 04/04/2017 13h25

Membre (2015)
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ISTJ

PoliticalAnimal a écrit :

Mais avec un nouvel élément, la décision de l’OMI L?OMI statue en faveur d?un nouveau plafond mondial de la teneur en soufre à partir de 2020 qui donnera de l’air à la boîte (ça je ne me le mets pas au conditionnel car c’est certain que les commandes vont augmenter) ce qui est en revanche très incertain, c’est : cet air supplémentaire sera-t-il suffisant ? Perso je pense que non.

Bonjour,

Travaillant dans ce milieu, la plupart des rafiots opteraient plutôt pour les amendes dans un premier temps, plutôt que d’installer un scrubber.
2 cuves de carburants seraient utilisées dans les bâteaux, celui chargé en soufre qui peut être utilisé loin des côtes, et un propre sinon pour se conformer à la décision de l’OMI. Néanmoins, les contrevenants sont exposés à des amendes qui sont jugées peu lourdes, tout du moins au début de l’application de cette nouvelle norme.

Je ne suis donc pas convaincu d’un fort effet à court terme pour ce business.

Cordialement,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

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#78 04/04/2017 13h54

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Oui je travaille aussi sur ce sujet smile

J’étais notamment à la dernière conférence sur le bunkering à Rotterdam. Que de nombreux bateaux, navires (et armateurs) veuillent gruger loin des côtes, c’est connu mais : 1- l’OMI est au courant et a décidé d’augmenter le nombre d’inspecteurs, 2- ceux qui font des prévisions d’achats aussi et 3- les commandes ont DÉJÀ commencé à augmenter et surtout 4- cela ne signifie pas que la majorité des armateurs le feront surtout pour les grands comptes qui font eux-mêmes de plus en plus leurs propres contrôles.

Et puis il ne faut pas trop prendre les gens de l’OMI pour des imbéciles : si vous n’avez pas de scrubbers et que vos cuves ont encore des marques de HSFO, le 1er mois ça passe, mais ensuite il n’y a aucune raison physique pour que l’on puisse détecter des traces de HFSO (si vous n’avez pas de scrubbers, vous devez donc avoir du MGO ou du ULSFO ou… du GNL). Si vous avez choisi le scrubber, de toute façon c’est surtout du coût de CAPEX (bon y a un peu de maintenance/Opex mais pas grand chose) donc pourquo vous choisiriez de ne pas passer par le scrubber ? Et l’OMI a une arme bcp plus forte que les amendes : mettre le bateau à quai…

Je connais  bien cette histoire de préférer l’amende et je pense qu’elle est surestimée. Je ne dis pas que ça n’existera pas, je dis que ça ne change pas le big picture : peu à peu tout le monde va s’y mettre…

Si vous voulez une preuve, regardez les annonces fermes du carnet de commandes d’Alfa Laval soit pour des nouveaux scrubbers soit pour du dual-fueled ou du retrofit de moteurs (j’avais regardé aussi Alfa Laval pour savoir si j’allais acheter mais ça reste trop cher pour moi). D’ailleurs, pile le jour de la décision de l’OMI, ça a fait… +25 % smile


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

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Favoris 1   [+3]    #79 05/04/2017 15h30

Banni
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Sur la base de mes 3 actions qui ont fait *10 : DLSI / Budget Telecom* / Solutions 30.

Je vois à chaque fois des critères en commun :
Very small cap
Situation de stress énorme
Modele Asset Light
Bonne gouvernance

Dans le cas actuel je vois seulement la société Kindy. Comme elle ne possède que  2 critères sur les 4 je dirais que je la voie faire un *5 seulement.Même situation pour Orchestra.
Potentiellement Splunk pourrait aussi connaitre un parcours à la VMware mais je ne suis pas assez calé sur le sujet donc je prefere m’abstenir.

La 2e est moins spéculative que la 1ere mais si je crois à son potentiel, la réalisation de celui ci sera plus long.

* POur etre honnête je suis sorti à *7 ma mise sur Budget telecom mais elle a doublé par la suite :-)

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[+1]    #80 05/04/2017 15h36

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Intéressant, les critères. Sur les 4 critères, la situation de stress énorme me parait la moins obligatoire : voir Xilam et Easyvista, par contre ça marche pour les 3 autres critères.

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#81 05/04/2017 19h12

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Quand on regarde les 10-baggers depuis 5 ans on en trouve quand même par des masses..

SBF 120
- Genfit (1319%)

Compartiment C:
- ALTI (1039%)
- Hipay (1011%)

Alternex:
- Reworld (1293%)
- Umanis (1014%)
- Fountaine Pajot (1011%)

Soit en tout et pour tout 6 valeurs depuis 5 ans dans un marché haussier.
Mais bon l’espoir fait vivre smile


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

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#82 06/04/2017 06h02

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Quelle méthode avez-vous employé pour trouver ces 10-baggers ? Votre liste n’est pas exhaustive. Combien en manque-t-il ?

Entre avril 2012 et mai 2015, Easyvista est passé de 3 à 35 euros.
Entre 2013 et maintenant, Plastivaloire est passé de 12 à 157 euros.
Et ça c’est uniquement ceux que je connais…

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#83 06/04/2017 10h51

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J’ai pris Boursorama comme source avec le palmares des 5 dernières années.
En remontant plus loin dans le temps on va en trouver d’autres mais je me limitais a du moyen terme (hors fusions/acquisitions)

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

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#84 06/04/2017 11h16

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Même à 5 ans la liste de Bourso est fausse visiblement. Ou alors elle ne sélectionne que les valeurs qui ont le mieux performé sur 5 ans strictement, et non quelque soit l’intervalle considéré pendant les 5 ans, ce qui donnerait évidemment bien plus de valeurs.

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#85 06/04/2017 11h23

Banni
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Pour revenir sur l’exemple d’une société comme Kindy.
Marque que tous le monde connait ou presque.
Capi ridicule entre 2 et 3m€.
Technologie simple, on est pas dans des molécules auxquelles personne comprends rien.
160 ans d’existence
Dénouement en cours avec des offres de reprises.
Bilan simplissime.
Bref soit ça vaut 3-4€ soit ça vaut zero. Donc un bagger 7.

Hausse en intraday de 60% et en résaH.
Faillite impossible en campagne électorale donc je table sur les 3-4 € avec 1% de mon portif.

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Favoris 1    #86 06/04/2017 22h38

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Bonsoir

Ne respecte pas beaucoup des critères du message premier de ce fil de discussion car jeune mais qui se développe surement et AMHA doit devenir un 10 bagger .

ECOSLOPS

Société au nom assez ésotérique s’il en est qui met en avant une technologie innovante pour poursuivre son développement

Cadre réglementaire dans lequel elle travaille :

Face à la nécessité de préserver un écosystème marin reconnu comme fragile, l’IMO (International Maritime Organization) a adopté en 1973 la convention MARPOL.

En 1978, l’IMO y adjoint des amendements et un protocole d’application. La convention se dénomme désormais MARPOL 73/78. Cette convention porte notamment sur la gestion des déchets générés par le transport maritime. Elle a été ratifiée par l’ensemble des pays importants dans le transport maritime mondial et a été transposée en droit européen (directive 59/2000/EC). La convention MARPOL doit ainsi être respectée par tous les navires.

La convention Marpol limite drastiquement les rejets des slops en haute mer et les interdit à proximité des cotes et dans la plupart des mers d’Europe. Le surplus substantiel et les autres déchets doivent être déposés dans des installations de réception portuaires, à la charge de l’armateur. La réglementation contraint également les ports à se doter d’infrastructures de collecte et traitement des déchets.

Bien qu’existant encore de façon marginale, la pratique du dégazage en mer légal est amenée à disparaître. En effet, les contraintes fixées par la convention MARPOL, en termes de concentration des produits pouvant être rejetés, de vitesse de ces opérations et de suivi des quantités, ont amené les armateurs à lui préférer un déchargement au port.

Cette réglementation s’accompagne de contrôles fréquents des navires, ainsi que du repérage par satellite et par avion (Mesures européennes Erika II). Ces contrôles, reposant notamment sur une meilleure traçabilité des déchets et d’importantes sanctions, ont efficacement lutté contre les dégazages en mer illégaux.

Une fois à terre, le stockage et le traitement de ces déchets industriels font l’objet d’une réglementation spécifique. Les sites de traitement doivent être conformes aux directives européennes Seveso I et II, obtenir un permis d’exploiter, et respecter le droit environnemental (rejets de polluants, de gaz à effet de serre), notamment visé par les directives européennes 2000/76/EC et 2008/98/EC (principe du pollueur-payeur et de la responsabilité du producteur).
Les déchets industriels sont aussi régis par la Convention de Bâle. Leur exportation hors de l’Union Européenne est drastiquement réglementée.

Le recyclage des slops entre dans le cadre de la production d’hydrocarbures. A ce titre, les installations d’Ecoslops permettent de générer des combustibles pour la marine, les industries terrestres,


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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#87 10/04/2017 22h34

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Le 29/06/2010 le cours de Tesla ouvrait à 19. Le 05/04/2017, il était à 309,2.
Selon vous, quelle action cotant recemment pourrait reproduire la même performance ?

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#88 11/04/2017 18h23

Membre (2011)
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ENTP

C’est tout à fait l’objet de cette file de discussion !

L’idée c’est de trouver des sociétés qui ont ce potentiel, sans pour autant être sûr qu’elles fassent un x10…

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#89 14/04/2017 17h59

Membre (2017)
Réputation :   4  

@Faguoren : concerne le développement des industries pharmaceutiques en Chine

Steven Leuthold: The Contrarian’s Contrarian - YouTube

(vers 13’20")

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#90 26/04/2017 14h32

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
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ENTP

Si on ne sait toujours pas si nous auront un ten-bagger parmi la liste de cette file, on a déjà visiblement perdu un candidat avec Kindy, qui est en redressement judiciaire.

Par ailleurs, je trouve que la liste des prétendants qui remplissent les critères reste très réduite. S’il n’est pas facile de trouver des ten-baggers, il n’en est pas moins facile de trouver des candidats.

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#91 30/04/2017 07h15

Membre (2017)
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CROSSJECT

Je suis investi,

Les initiés de la boîte se chargent en actions depuis un moment, tout comme moi…
Ça me rappelle Eurofins à 30€ en 2008/2009.


Veuillez m'excuser pour les fautes. J'ai beau me soigner, il en reste toujours les stigmates.

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#92 09/05/2017 20h13

Membre (2013)
Réputation :   69  

Bonjour,

J’ajoute Fermentalg (code Falg) dans la liste!
Petite capi spécialisée dans la transformation dès micro algues qui a connu une flambée ces derniers jours, suite à la commercialisation de son premier produit.
Elle réunit les qualités d’un x10  bagger
- Le marché des compléments alimentaires et des ingrédients est très intéressant.
- la société n’a pas encore dégagé de bénéfices, elle vit pour l’instant sur ses réserves.
- la valeur de l’action est très basse, ce qui favorise la liquidité.
- flambée de 50% en 3 jours. Elle est donc scrutée.

J’ai initié une petite position de 200 actions lundi

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#93 09/05/2017 21h03

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Je crois que Methanor (Methanor, ALMET - FR0011217710) a le potentiel d’un 10-bagger, mais, société française et récente, elle un peu l’archétype de la rencontre entre un modèle économique très innovant et des joyeuses lourdeurs administratives de notre beau pays.
A voir. Il ne faut pas oublier qu’en France, à l’époque des révolutions industrielles, des "start-ups" de l’époque sont devenues au fil du temps et des aléas historiques des mastodontes d’envergure mondiale. Je pense à Michelin, Renault, Legrand, et chez les bancaires BNP Paribas ou le Crédit Agricole.
Nous avons clairement raté le virage numérique version 1.0 (encore que, même si ça fait rire aujourd’hui, le Minitel a été le socle de Free et de plein d’autres entreprises moins emblématiques), mais maintenant nous sommes dans un autre paradigme:
le mix entre les nécessités de la transition énergétique, les ressources digitales et les envies de coopération entre des micro-acteurs.

Tout ceci m’amène donc à penser que Methanor est potentiellement un 10-bagger.

Mais je suis loin d’avoir franchi le pas de me décider à en acquérir (sinon symboliquement, car j’aime les pionniers !).

Sujet inspirant !

Dernière modification par Tomatoketchoupy (09/05/2017 21h18)


"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

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#94 09/05/2017 22h56

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Tomatoketchoupy : comprenez vous la structure de leur "compte de résultat" ?
J’ai du mal à comprendre le contenu et l’évolution de leurs produits d’exploitation, et leur résultat financier.
Ou tombent les revenus de la vente d’électricité ?
Merci pour la découverte.

EDIT : d’après ce que je comprends, il s’agît de produits financiers liés à des participations dans les unités de méthanisation agricole (exemple AKUO ENERGY), + des intérêts sur prêts (exemple COGENERATION BIOMASSE DE NOVILARS).
Ils ne possèdent rien d’autre que des immobilisations financières, et des VMP en attente d’investissement.
Les capitaux propres correspondent au flottant en bourse, pas d’emprunt, pas de salarié.

C’est une SCA "

Wikipédia a écrit :

Une société en commandite par actions ou SCA est une structure juridique originale pour laquelle on distingue deux types d’associés : les commanditaires et les commandités.
Les commandités sont responsables indéfiniment et solidairement des dettes sociales alors que les commanditaires ne sont responsables qu’à hauteur de leurs apports.

Autrement dit zéro ?

Drôle de structure.

Dernière modification par bibike (09/05/2017 23h13)


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#95 09/05/2017 23h26

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Ils possèdent le mécanisme qui transforme une évolution sociétale profonde en argent, c’est à dire en un moyen de poursuivre leur raisonnement dans la "vraie vie". Et ceci est une pure spéculation intellectuelle de ma part, totalement assumée. Mais le thème de la rubrique est : Votre action préférée au titre de 10-Bagger ?

C’est la mienne. On verra bien.

Déontologie : je ne possède aucune action Méthanor. Je regarde et j’interprète. C’est tout.


"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

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#96 09/05/2017 23h32

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Ni voyez aucune critique/suspicion de ma part! Je me pose également des questions en essayant de comprendre leur structure et leur modèle c’est tout. wink


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#97 10/05/2017 22h10

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L’évolution du cours de Methanor semble intéressant mais leur statut en SCA et le peu de liquidité du titre me semblent un frein important à l’entrée de cette valeur dans un portefeuille d’investisseur ?

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#98 11/05/2017 04h11

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Avanquest ?

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#99 11/05/2017 21h32

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Flyz57 a écrit :

Actionnaire d’AB science
Tout est possible sur cette biotech avec de nombreuses phases 3 qui peuvent tomber.
Possible aussi que ca ne vale rien si échec

Malheureusement, il semblerait qu’une très mauvaise nouvelle concernant AB science soit tombée aujourd’hui.
AB science aurait falsifié les résultats de ses études concernant le masitinib.
Manquements, non respect des procédures, non vérification de l’innocuité du traitement…
C’est plus grave qu’un simple échec thérapeutique et la société va avoir du mal à s’en remettre.
Tous les essais concernant le Masitinib sont suspendus (voir toutes les infos en détail sur le site de l’ANSM).

Je suis désolée pour les actionnaires qui avaient misé sur cette titre et encore plus pour les malades dont l’espoir s’effondre.

Sans compter que les autres biotechs risquent de pâtir de cette triste histoire.

Dernière modification par Isild (11/05/2017 21h44)

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#100 12/05/2017 13h52

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Bonjour à tous, voici ma nouvelle liste de candidats au big bagger :

Pour les françaises :
Latecoere
Geci International
Drone volt
Diagnostic Medical Systems
Body One

Du cotés des européennes :
Ellen AB
Ormonde Mining

Et en Asie :
Cowelle Holding
AAC Technologies
HI-P International
Natural Beauty Bio-Tech

Je suis investi ou prochainement investi sur toutes ces valeurs

Dernière modification par vschmitt (12/05/2017 14h11)


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