PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#176 03/01/2017 00h38

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Pryx, je ne sais pas trop quoi penser de cet "article". Je ne parle pas Espagnol, donc je me base sur de la traduction automatique. Takeda faisait l’objet de rumeurs pour le rachat de la partie Salix de Valeant il y a un peu plus d’un mois.

Corsaire00 avait posté un lien sur un article concernant cette rumeur, provenant déjà de ce site "intereconomia", mais ça avait été également relayé par le WSJ et Reuteurs (pas sûr que ce soit toujours plus fiable). Vous aviez d’ailleurs posté ensuite un lien de chez Bloomberg comme quoi le potentiel deal tombait à l’eau.

Valeant ou Takeda avaient-il confirmé ces discussions finalement ? (je ne suis VRX que d’un oeil lointain, je n’en sais rien de mon coté)

Ce nouvel article d’intereconomia parle d’un financement de $13 milliard et d’un rachat de Valeant, mais il parle aussi de "reprendre les négociations pour l’achat (de Valeant)". S’agit-il de se remettre à discuter pour Salix ? (si les anciennes rumeurs étaient bien fondées). Ou alors Takeda réchléchirait effectivement à racheter Valeant directement ? Mais ça, c’est se mettre $30 milliard de dette sur le dos derrière…

Donc, ouais, je ne sais pas trop quoi en penser, et je n’ai pas trouvé non plus d’autre information ailleurs à ce sujet.

Dernière modification par Mevo (03/01/2017 00h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#177 03/01/2017 12h34

Membre (2016)
Réputation :   100  

J’ai regardé vite fait et compte tenu de la qualité de l’article et de la source, c’est a ranger dans le bruit ambiant sur Valeant.

Il y a même un article sur SA pour en parler mais qui n’a pas beaucoup plus d’intérêt.. Papa avait promis des news sur une éventuelle vente fin décembre donc on devrait en savoir plus bientôt.

fake news valeant


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#178 04/01/2017 22h10

Membre (2015)
Réputation :   38  

Dans la multitude d’articles sur Valeant, je suis tombé sur celui-ciqui m’a paru intéressant par son angle d’analyse, celle d’un public LBO ou d’un stub post recapitalisation.

On voit très bien l’effet démultiplicateur de l’effet de levier si VRX arrive à se déverelager (dans les 2 sens bien entendu…). Sur le scénario de remboursement de dette à 5B, l’equity pourrait être de l’ordre de 9,5 à 9,7B$, soit une amélioration de près de 80% sur un equity aujourd’hui de 5,4B.

Disclosure : je ne suis pas actionnaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#179 09/01/2017 18h56

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Takeda Pharmaceutical a definitivement touné la page avec Salix ?
Takeda Pharmaceutical s’offre Ariad Pharmaceuticals

Dernière modification par vbvaleur (09/01/2017 18h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#180 10/01/2017 06h55

Membre (2015)
Réputation :   38  

Valeant vend Sendreon pour 820M$. Le deal peut sembler pas mal pour un actif acquis à près de 400M deux ans plus tôt :

Valeant a écrit :

Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE/TSX: VRX) ("Valeant" or the "Company") today announced that its affiliate has entered into a definitive agreement to sell all of the outstanding equity interests in Dendreon Pharmaceuticals, Inc. ("Dendreon") to the Sanpower Group Co., Ltd., one of the largest privately owned conglomerates in China. Under the terms of the transaction, Valeant will receive cash consideration of $819.9 million at completion.
Dendreon’s first and only commercialized product is Provenge®, an autologous cellular immunotherapy (vaccine) for prostate cancer treatment approved by the FDA in April 2010.
"With this sale, we are better aligning our product portfolio with Valeant’s new operating strategy by exiting the urological oncology business, which is one of our non-core assets," said Valeant CEO Joseph C. Papa. "We are pleased to take this step forward in our divestiture program and are continuing to evaluate transactions to simplify our business and strengthen our balance sheet."
Valeant will use proceeds from the sale of Dendreon to permanently repay term loan debt under its Senior Secured Credit Facility. The transaction is expected to close in the first half of 2017

Hors ligne Hors ligne

 

#181 10/01/2017 09h00

Membre (2013)
Réputation :   210  

Bonjour,

Journée cessions aujourd’hui chez VALEANT
820 M$ pour la cession à Sendreon  +1,3 M$ pour la cession à L’oreal= 2,12 Md$
Jamais 2 sans 3 ?

Au dela du cash qui va entrer en caisse ce qui n’est pas désagréable ceux sont les coefficients retenus pour ces opérations

+ value de 420 M$ en deux ans pour sendreon et mutiple de 2,7 fois le CA

Pour l’achat de Loreal je trouve le prix important au regard du CA. Le deal doit tourne à 7,7 fois le CA annuel et probablement à 20 fois l’EBIT

Acquisition de Ambie 2012  pour 107 M$ (le deal inclu 6 marques en tout don ambi)
Acquisition de Acnefree en 2012 pour 64 M$ + milestones
Acquisition de Cerave en 2008 pour 95 M$
Jolie PV pour Valeant

Pour rigoler 1,4 Md$ de PV ramenée à 5 Md$ de CB cela devrait donner une petite hausse de 28% du cours de bourse ce jour sans compter un effet ouf de soulagement du marché car capacité de la société à céder des actifs pour réaliser son plan de cession.
Il s’agit des premières cessions significatives depuis l’annonce du plan Papa du mois d’aout 2016

Tout ne serait-il pas à jeter chez VALEANT..

L’Oréal va consacrer 1,3 milliard de dollars au rachat des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi à Valeant. Elles réalisent ensemble un chiffre d’affaires annuel de 168 millions de dollars. Elles seront intégrées à la branche "Cosmétique Active" du groupe, aux côtés de La Roche-Posay, Vichy et SkinCeuticals. La finalisation de l’opération est soumise au feu vert des autorités réglementaires. L’apport des trois marques va quasiment doubler le chiffre d’affaires de la division Cosmétique Active aux Etats-Unis.

Takeda/Salix: ira ou n’ira pas

Personnellement en dessous du prix d’achat de SALIX par VALEANT, je pense que VALEANT aura intérêt à conserver et développer SALIX.
L’évolution de la parité Yen/dollar a été évoquée pour expliquer l’arrêt des négociations entre VALEANT et TAKEDA.
Pour l’instant, je préfére que VALEANT réalise traquillement son plan de cession annoncé en aout 2016 plutot que de vendre dans de mauvaises conditions SALIX.
J’en déduirais d’une vente de SALIX dans de mauvaises conditions que VALEANT n’arrive pas à céder d’autres marques dans de bonnes conditions.
Les ventes annoncées ce jour sont à mon avis de bonnes nouvelles.

TOKYO (Reuters) - Takeda Pharmaceutical, le premier groupe pharmaceutique japonais, a dit mardi avoir les moyens de procéder à d’autres acquisitions après celle annoncée la veille du spécialiste américain de l’oncologie Ariad Pharmaceuticals pour 5,2 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros).

Le groupe dirigé par le Français Christophe Weber a consenti une prime de 75% pour cette opération, venant ainsi confirmer l’intérêt des géants pharmaceutiques mondiaux pour les petits laboratoires ayant développé des thérapies innovantes pour le traitement du cancer, de la maladie d’Alzheimer ou de maladies rares.

Un autre spécialiste américain de l’oncologie, Medivation, a été racheté en août dernier par Pfizer pour 14 milliards de dollars après avoir été convoité par Sanofi.

En 2015, AbbVie avait déboursé 21 milliards de dollars pour Pharmacyclics, qui partage avec Johnson & Johnson les droits du traitement contre la leucémie Imbruvica.

Takeda a pour principal vente le Velcade, dans le même registre du cancer du sang, mais son brevet s’apprête à tomber dans le domaine public, et ce sera aussi le cas pour d’autres produits clés du laboratoire japonais à partir de 2020.

Le directeur financier James Kehoe a assuré, lors d’une conférence téléphonique, que le groupe avait des finances en bon ordre qui lui permettaient de rester à l’affût d’autres opportunités. "Si la bonne occasion se présente, nous aurons la capacité", a-t-il dit.

Takeda avait une trésorerie disponible de 438 milliards de yens (3,79 milliards de dollars ou 3,56 milliards d’euros) à la fin mars 2016, terme de son exercice 2015/2016.

Lors de la même conférence téléphonique, Christophe Weber a reconnu que les opportunités étaient rares dans l’oncologie et les traitements du système nerveux central mais il a ajouté que le groupe continuerait de réaliser des acquisitions "qui font sens."

Le potentiel commercial des deux traitements clés d’Ariad, son Brigatinib contre le cancer du poumon et l’Iclusig contre la leucémie, justifie le prix payé pour cette opération, a-t-il ajouté.

Takeda évalue à plus d’un milliard de dollars les ventes potentielles du Brigatinib, sur lequel la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, doit se prononcer d’ici le mois d’avril.

"Il a le potentiel pour être le meilleur de sa classe", a dit le directeur général de Takeda.

Dernière modification par corsaire00 (10/01/2017 10h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#182 12/01/2017 14h54

Membre (2013)
Réputation :   233  

Je suis d’accord avec vous Corsaire00.

Ces ventes sont de très bonnes augures, et j’espère qu’il y a d’autres deals du genre dans les tuyaux.

D’autres bonnes nouvelles opérationnelles (dont je ne suis pas capable de mesurer l’impact sur Valeant)

http://ir.valeant.com/tools/viewpdf.asp … 31C6685C3}

http://ir.valeant.com/tools/viewpdf.asp … 3C0AD4285}

Hors ligne Hors ligne

 

#183 16/02/2017 02h15

Membre (2015)
Réputation :   238  

Siliq (Brodalumab) a été validé pour commercialisation par la FDA aujourd’hui. Cependant, au vu des risques de suicide, la commercialisation est restreinte à un programme d’intervenants formés et sous contrôle strict.

Le cours monte bien AH (4.77%), mais ça risque selon moi de n’être qu’un feu de paille, les contraintes REMS vont fortement limiter les ventes.

FDA approves new psoriasis drug

Hors ligne Hors ligne

 

#184 13/03/2017 22h10

Membre (2014)
Réputation :   62  

Bill Ackman jette l’éponge.
Il a vendu l’intégralité de sa position dans Valeant.
La justification est intéressante "la position demandait trop de travail et de temps au regard de sa taille [1.5% du portefeuille]".
too hard pile

Dernière modification par BullAndBear (13/03/2017 23h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#185 13/03/2017 22h21

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Wow ! D’après un article de Benzinga, il aurait vendu à $11 ! Il s’est même pas embêté à écouler doucemet ses titres sur le marché (ou avait-il peur de faire plonger le titre tellement que ça ?), mais il a dû vendre en bloc à quelqu’un (par contre il n’y a aucune indication de qui est de l’autre coté de la transaction)

C’est tout de même en-dessous du plus bas de Valeant depuis TRES longtemps, et biensûr le cours en aftermarket s’est ajusté sur ce prix (un beau petit -9,58% actuellement en après marché à $10,95 en mode sous-marin en plongée pour l’instant)

Hors ligne Hors ligne

 

#186 14/03/2017 06h55

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

IH le 28/10/2015 a écrit :

Morningstar évaluait la société à $230 avant la publication de Citron Research :

Wow! Sacré toboggan.

Dernière modification par MisterVix (14/03/2017 09h29)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#187 15/03/2017 15h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

BullAndBear a écrit :

Bill Ackman jette l’éponge.
Il a vendu l’intégralité de sa position dans Valeant.
La justification est intéressante "la position demandait trop de travail et de temps au regard de sa taille [1.5% du portefeuille]".
too hard pile

Un cas d’école cette histoire.

Pour mémoire, en 2014, Bill Ackman était considéré comme un des meilleur gérant de hedge fund de la planète :

FT a écrit :

Bill Ackman breaks into hedge funds’ all-time top 20

    Bill Ackman, the US activist investor, has moved into the ranks of the top 20 most successful hedge fund managers of all time after his Pershing Square vehicle made a series of big bets on American stocks last year.

Source : Subscribe to read

Hors ligne Hors ligne

 

#188 15/03/2017 16h15

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Peut-être qu’il existe une différence à attendre en terme de résultats entre le meilleur gérant de hedge fund, dont l’objectif est d’augmenter le montant des actifs sous gestion et son salaire, et les meilleurs investisseurs, dont le but est de multiplier les dollars, dont ils assurent la gestion, à l’infini et au taux le plus important possible.

Hors ligne Hors ligne

 

#189 15/03/2017 16h39

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Trahcoh, autant le fameux "2/20" est très critiqué (et c’est vrai que c’est cher), autant on peut difficilement douter de l’alignement du gérant et des investisseurs dans le fond quant aux performances.

Ce que vous dites serait vrai s’il n’y avait que le "2" (=rémunération fixe sur les encours gérés, souvent de 2% pour les Hedge Funds). Et c’est souvent plus comme ça pour de nombreuses sociétés cotées gérées de façon externe (ou alors il y a théoriquement un variable, mais qui n’en est pas réellement un dans la pratique. De toute façon, sur de l’immobilier par exemple, les revenus sont relativement récurrents, pas de moyen réel d’exploser la performance, ni de trop se vautrer)

Mais un hedge fund peut gagner largement plus avec les 20% de variable sur la performance. Exemple: Quand Ackamnn faisait 40% dans le passé, il encaissait 8% pour lui, soit 4 fois plus que son fixe …

Non, sur ce coup là, il s’est juste vautré en beauté.

EDIT: Mais pour revenir sur Valeant, ce qui m’intrigue pas mal, c’est de lacher à ce prix. Acheter à un prix démentiel, tenir tout ce temps, pour finalement jeter l’éponge à un prix qui me semble plutôt correct maintenant !?!?

Il y a certes des risques au vu de la quantité de dette qu’ils ont empilé, mais c’est une boite qui reste profitable, et ils ont généré plus de 2 milliard de cash en 2016. Leurs comptes de résultat ne sont pas géniaux, mais il y a beaucoup d’amortissements qui baissent le résultat comptable. Ils payent également énormément d’intérêts. Dans la durée, avec la baisse progressive de la dette et des intérêts payés, Valeant peut devenir quelque chose de sympatique, surtout qu’ils ont pas mal d’actifs intéressants.

A moins qu’ils ne mangent le mur, mais ça n’y ressemble pas. Il arrivent à se refinancer, à monétiser des actifs, et … ils gagnent de l’argent. Donc pourquoi vendre au plus bas maintenant pour Ackmann ? Qui pourtant est au Board, donc a une conaissance des éléments et a son mot à dire.

J’ai un peu l’impression qu’il a juste exécuté le "short parfait": Entré au bon moment, sorti au bon moment, sauf qu’il l’a juste fait à l’envers …

Dernière modification par Mevo (15/03/2017 16h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#190 15/03/2017 16h53

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Mevo a écrit :

Trahcoh, autant le fameux "2/20" est très critiqué (et c’est vrai que c’est cher), autant on peut difficilement douter de l’alignement du gérant et des investisseurs dans le fond quant aux performances.

Et pourtant si, car quand le fonds sous-performe, le gérant n’est pas directement pénalisé puisque les 20% de bonus ne le sont jamais en malus.

Du coup, vous êtes encouragé à prendre des risques au lancement du fonds pour être dans le top du palmarès, faire parler de vous, et attirer des nouveaux clients pour augmenter l’AUM.

Là pour Bill Ackman, la vie n’a pas changé. Il est toujours ultra-riche et l’AUM de son fonds toujours suffisamment élevé pour que le 2% lui permettent de bien gagner sa vie. Ceux qui sont rentrés sur son fonds en 2015 par contre, ils font pas loin de -40% sur les actifs investis.

Hors ligne Hors ligne

 

#191 15/03/2017 17h35

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Peut être que Bill peut oublier l’épisode Valeant et ainsi faire des beaux powerpoints et ainsi avoir de nouveaux capitaux qui cotisent à son fonds. Un peu comme l’investisseur Français qui efface toute référence à Sears.

Ackman se fiche un peu des retours, avec un Pru au dessus de 100 il n’aurait jamais pu vendre à profit et obtenir une bonne publicité.
On dirait que son objectif n’est pas ses investisseurs mais de grossir son fonds.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #192 15/03/2017 18h24

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

InvestisseurHeureux a écrit :

quand le fonds sous-performe, le gérant n’est pas directement pénalisé puisque les 20% de bonus ne le sont jamais en malus

C’est certain, c’est toujours POSITIF ou ZERO, jamais négatif. SAUF que bon nombre de gérants de hedge funds sont également (obligatoirement) très investis dans leur propre fond, donc ils prennent bien de la perte (des clauses en ce sens sont généralement insérées comme conditions du fond).

De plus, très souvent, la rémunération 2/20 est elle-même obligatoirement investie et bloquée dans le fond pendant x années.

Mais on en revient là à l’éventuel problème de tous ces "gérants" qui sont rémunérés, mais peu ou pas pénalisés par les pertes. Ils ont une rémunération SANS RISQUE. Alors que tout le risque est reporté sur les investisseurs. C’est exactement la même chose pour presque tous les dirigeants de sociétés cotées… Il y a certes un éventuel problème face à la prise de risque.

Les gérants de hedge fund gagnent potentiellement énormément, mais ils ne sont pas les mieux lotis face aux pertes. Je ne sais pas combien Ackmann a lui-même d’investi dans son fond, mais c’est sans doute assez important, et de plus, sa réputation en a pris un coup, ce qui n’est pas bon pour la suite.

IH, je vous le dis de manière très gentille (et essayez svp de ne pas le prendre plus mal que nécessaire), j’ai parfois la sensation que vous faites preuve d’une légère incohérence intellectuelle dans vos positions. Vous avez cette tendance à "bâcher" les gérants depuis fort longtemps, et vous pourrez justifier que ce que vous faites est totalement différent. D’un autre coté, ça ne l’est pas tant que ça: Vous avez une rémunération fixe quant à la vente de livres ou de logiciels et bon nombre de gens vous suivent souvent sur les investissements que vous faites, il n’y a qu’à voir les portefeuilles des membres.

Prenez une fois du recul et demandez-vous quelle est la différence entre un investisseur qui s’est pris une perte sur Valeant à travers le fond d’Ackmann et un membre de ce forum qui a acheté votre livre et xlsPortfolio et s’est pris une perte en vous suivant sur ARCP ou Cominar ? Pareil pour quelqu’un qui s’est pris de la perte sur Sears en invetissant sur la base des infos de l’IF. Vous pourrez justifier qu’il y a des différences fondamentales, la réalité est qu’il n’y en a pas tant que ça (Les gens ont fait leur propre choix ? Oui, celui de faire confiance à quelqu’un et de le suivre. Les gens ont quelque chose en retour de ce qu’ils payent ? Oui, de l’information avec laquelle ils peuvent agir. Dans le cas d’un fond, cette action est juste "automatisée", etc …)

Je ne dis pas que ça n’est pas différent, mais pas forcément tant que ça. En tout cas, je trouve qu’il y a suffisemment de similitudes pour ne pas cracher de la sorte sur des collègues (très ?) lointains.

Dernière modification par Mevo (15/03/2017 18h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#193 15/03/2017 18h45

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Il ne s’agit pas de cracher sur ces gourous, mais de rappeler que ces classements de gérant de hedge fund ont pour objectif de vendre du papier et de faire de la publicité aux fonds de ces gérants.

Il ne doivent surtout pas être utilisés pour déterminer une allocation d’actifs vers tel ou tel fond action.

Hors ligne Hors ligne

 

#194 15/03/2017 18h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Non seulement cela mais de rappeler aussi que lesdits gérants n’hésitent pas à se mettre en scène de manière "exagérée" pour promouvoir leurs idées d’investissement : Bill Ackman: Valeant could be the next Berkshire Hathaway.

Hors ligne Hors ligne

 

#195 16/03/2017 13h30

Membre (2013)
Réputation :   233  

Pour revenir sur Valeant, on achète ou on vend ? (Pour reprendre le Gimik sur BFM Business de l’emission de Marc Fiorentino..

Au cours d’aujourd’hui la valorisation boursière est de 3.8Mds

L’entreprise à récemment va mettre sur le marché 2 obligations avec maturité 2022 (1.25Mds @6.5%) et 2024 (2Mds @7%).

L’entreprise profitera de ce cash pour rembourser 1.1Mds @6.75% maturité 2018, sur les 1.6Mds de sa dette senior.
Et certains loans + 350 M pour le crédit revolving.

Quelqu’un peut m’expliquer le fonctionnement des prêts Series A à F ? J’ai l’impression que ce sont des crédit amortissable mais je ne trouve pas de cohérence entre les montants trimestriel et le capital restant du. Il reste toujours un solde. J’imagine qu’il est payable alors à l’échéance ?

Merci pour votre retour.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #196 25/03/2017 01h05

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Mevo post #159 du 26/11/2016 a écrit :

Je trouve également ses hypothèses pour arriver à sa dernière évaluation de $32.50 (trop) optimistes et je fais le pari qu’il révisera à nouveau son évaluation à la baisse dans le futur proche (ce qui ne reste que mon opinion personelle par rapport à mon opinion sur Valeant). On pourra éventuellement dire que les chiffres ont changé…

Eh ben, pari gagné haut la main (après $77, $44 puis $32,50):

Damodaran a écrit :

the value per share that I get is $13.68 [..]
Note, though, that based on my numbers, I don’t expect to make my original investment (which averages out to $21/share) back.

Source: A Valeant Update: Damaged Goods Or Deeply Discounted Drug Company? - Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE:VRX) | Seeking Alpha

NOTE: J’ai commencé à acheter VRX cette semaine.

Dernière modification par Mevo (25/03/2017 01h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#197 25/03/2017 03h53

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

BulleBier a écrit :

J’ai à plusieurs reprises trouvé ce professeur mauvais et je plains ses élèves.
Continuer à donner 3% de croissance est risible, il suffit d’écouter le conf call pour s’en rendre compte.

Ensuite je ne comprends pas son DCF, nulle part on voit la dette, les intérêts et son évolution. Garbage in garbage out. C’est facile d’ouvrir excel et de tirer une formule vers la droite, mais cela vaut rien si on prend des hypothèses un peu au hazard.

Munger: Some of the worst business decisions I’ve seen came with detailed analysis. The higher math was false precision. They do that in business schools, because they’ve got to do something

Le professeur arnaque en fait. A ranger avec les analyses morningstar.

Hors ligne Hors ligne

 

#198 26/03/2017 14h17

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Je cherchais à y voir plus clair sur les dettes de Valeant, leur annonce du 21 mars permet de faire un point :

Valeant Completes Refinancing Transactions

La direction vend et deleverage, ce qui permet de simplifier un peu le calcul de la valorisation, il n’y a plus de changement de périmètre (enfin si, mais dans l’autre sens, c’est plus facile).


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#199 26/03/2017 15h30

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Le dossier m’intéresse beaucoup, mais j’ai du mal à voir, à ce stade, la valeur.

En gros :

EBITDA 4.5B : perspective stable si on est plutôt optimiste.
CAP : 3.5B
Dette : 30B avec un cout de la dette à environ 1.8B/an
FFO : 2.3B ( 1/13 de la dette).

En "gros" il faudrait se dire que pendant les 11 prochaines années VRX ne fait que rembourser sa dette et là on aurait alors environ 28B de médicaments pour 3.5B actuellement (x8).

Le gros problème c’est qu’on peut penser que les revenus et la valeur des médicaments ne va faire que baisser (concurrence, générique, etc).

Y-t-il dans le pipeline des acquisitions de VRX des médicaments prometteurs ?

A ce stade j’ai une petite préférence pour ENDO

Dernière modification par AleaJactaEst (26/03/2017 15h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #200 26/03/2017 18h25

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

AJE: La dette n’est déjà plus "que" de 28B avec les récentes cessions., en plus elle a été rééchelonnée grâce aux nouvelles émissions. Côut de la dette: Elle va baisser année après année grâce aux remboursements (à noter que les revenus vont également baisser un peu avec les cessions).

Il y certes des problématiques d’expiration de brevets, comme pour toutes les sociétés pharmaceutiques, mais VRX vend également pas mal de produits hors médicaments (tout ce qui est "sans prescription", "over the counter" en Anglais).

Bausch et Lomb a été  acheté $8,7B, et on peut penser que ça les vaut sans doute encore largement. De ce coté, la concurrence est la même que pour les sodas de Coca-Cola. On peut arguer que les lentilles est un peu une "rente", et B+L est une très belle boite dans le secteur.

Les acquisitions, c’est un peu fini pour l’instant pour VRX à mon avis. Mais ils ont un budget R&D en interne qui peut potentiellement sortir des produits.

AJE a écrit :

j’ai du mal à voir, à ce stade, la valeur

Ok, pourquoi pas. Le truc marrant est: Qu’est-ce qui a fondamentalement changé depuis mi-2015 quand certains semblaient la voir à $250 ? Quelques détails, certes, mais rien de réellement fondamental non plus. Si, éventuellement la théorie qu’ils arrivaient à transformer le plomb en or à coup d’achats de boites. Ok, le prix de 2015 était sans doute ridicule, mais aux alentours de $10, perso, je la vois la valeur.

Dernière modification par Mevo (26/03/2017 19h59)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bausch Health sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "valeant pharmaceuticals : l'opportunité value 2015 chez les bigs pharmas ?"

Pied de page des forums