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#51 05/03/2017 14h39

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INTJ

Oui je me suis planté ! Désolé, c’est bien 1300€ ! 32K€ sur 25 ans = 1280€, soit 106.66€/mois !

Et le CF ANNUEL est de -53.78€, soit - 4.50€/mois

J’ai édité mon message précédent

Ps: Sachant qu’ici c’est une location nue, et que dans quelques années je passerais sur une location meublée avec revalorisation du loyer.. !

Dernière modification par Rossox (05/03/2017 14h47)


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#52 05/03/2017 15h07

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"Et si le revenu foncier est négatif ?"

Ca s’appelle un déficit foncier, c’est ce qui se produit lorsque les charges déductibles excèdent les loyers  hors charges.

Sur votre tableau, attention, tout n’est pas nécessairement déductible. Une bonne technique consiste à remplir une 2044 en suivant la notice point par point. Ca vous donnera une idée précise des revenus fonciers au sens fiscal. Si ce revenu est positif, forcément, il y aura des contributions sociales et des impots. Si ce RF est négatif, selon la nature du négatif, il sera soit imputé sur l’imposition globale, soit reporté sur les années suivantes (et donc déduit des RF positifs des années suivantes)

Attention au passage en meublé, c’est loin d’être évident avec un locataire en place. Par ailleurs, il faut vérifier qu’il existe un marché pour ce type de location. En station de ski, ce n’est pas un souci (mais on est sur du saisonnier), sur une métropole avec des "salariés temporaires" qui cherchent des locations de relativement courtes durée, non plus, dans une ville industrielle, ce peut être un peu plus difficile.

Il faut étudier le marché (offre / demande) sur ce type de biens. Personne ne peut répondre précisément sauf à être exposé sur la même commune.

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#53 05/03/2017 15h17

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xazh a écrit :

Attention au passage en meublé, c’est loin d’être évident avec un locataire en place. Par ailleurs, il faut vérifier qu’il existe un marché pour ce type de location. En station de ski, ce n’est pas un souci (mais on est sur du saisonnier), sur une métropole avec des "salariés temporaires" qui cherchent des locations de relativement courtes durée, non plus, dans une ville industrielle, ce peut être un peu plus difficile.

Il faut étudier le marché (offre / demande) sur ce type de biens. Personne ne peut répondre précisément sauf à être exposé sur la même commune.

Le locataire étant très vieux, pour le moment je ne me fais pas de souci… si il va dans une maison de retraite, je pourrais alors passer en meublé…  Et au pire des cas (c’est moche mais ça risque d’arriver) si il décède..

Concernant le marché je pense qu’il n’y a pas trop de risque, la population de la ville est en constante augmentation, et comme dit précédemment il y a des lycées publics et professionnels donc possibilité de loué à des étudiants.
J’ai une connaissance qui à mis du temps aussi à trouvé un studio pas cher dans cette ville, car elle avait trouvé du taf là bas.. donc un réel besoin de petite surface à priori..

Ps: Mes calculs sont juste du coup ? Cet investissement en vaut il la peine finalement ? L’effort d’épargne est de 5€/mois, et quand je pourrais passer en meublé, le CF sera positif..

Merci pour votre aide xazh et Surin, et merci d’être resté calme malgré mon inexpérience… !

Dernière modification par Rossox (05/03/2017 15h36)


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#54 05/03/2017 16h18

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"Concernant le marché je pense qu’il n’y a pas trop de risque"

Je ne m’inquiète pas sur la possibilité de louer globalement, mais plus sur la possibilité de louer en meublé … Je ne pratique pas dans ce secteur, donc je ne sais pas si ca peut se faire. Sur Annecy, du meublé / résidence ne pose pas de soucis, beaucoup de travailleurs "temporaires" (1 à 3 ans pour des missions), sans compter le côté touristique.

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#55 05/03/2017 17h07

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Je pense largement que cela peut se faire dans la ville où ce bien est situé smile

Ps: je viens de mettre une fake annonce sur LBC, on verra si j’ai des touches ou pas !

Dernière modification par Rossox (05/03/2017 17h40)


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#56 06/03/2017 12h16

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Visite du bien mercredi matin.. ! Je commence à "flipper" un peu, c’est normal ? aha


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#57 06/03/2017 12h51

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Normal je ne sais pas. En tout cas mieux vaut éviter. Allez-y froidement, vous y allez en tant qu’investisseur. Vous pouvez ressentir des émotions mais elles ne peuvent qu’embrumer la partie de votre cerveau qui devra analyser froidement et méthodiquement les différents points que vous devrez lister.
Oubliez donc le cerveau reptilien et faites-vous une check-list complète (exemple ici, à compléter) afin de ne rien oublier et ne tenez pas compte de la couleur des posters au mur ou la saleté du tapis, vous n’êtes pas là vous ça. Oubliez aussi le mobilier et jugez la partie qui vous intéresse, murs, isolation, fenêtres, exposition, chauffage etc…
Vous n’y allez pas pour le plaisir non plus, pour l’expérience peut-être mais il faut aborder la visite avec rigueur et poser succinctement les bonnes questions à l’agent et éventuellement au locataire.


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#58 06/03/2017 14h23

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Rossox a écrit :

Visite du bien mercredi matin.. ! Je commence à "flipper" un peu, c’est normal ? aha

Normal ?
J’aurais envie de dire oui, si c’est votre premier visite pour un 1er achat.

Après plusieurs visites, vous serez bien moins dans l’émotion! wink

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#59 07/03/2017 16h46

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Petit rajout …. Suite à une jurisprudence récente, un "nouveau" type de texte qq fois plus exigeant que les arrêtés, décrets et autres codes s’impose : le RSDT (Réglement Sanitaire Départemental).

En l’occurence celui de la Yaute (tout comme d’autres d’ailleurs) impose une surface mini de 9 m² et une hauteur mini de 2m20. Sans possibilité d’équivallence et par ailleurs en ne comptant pas les éventuels dégagements et culs de sac de ces pièces. Il impose aussi d’autres exigeances, à lire pour éviter un des écuils déjà (bien) mis en avant dans ce fil de discussion !

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#60 08/03/2017 16h12

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Je reviens de la visite donc ! smile Effectivement, 16m² c’est petit ! aha. Je vais faire une liste des points positifs et négatif !

Points positifs déjà:

-Le locataire est un papi de 80 ans, qui ne loge que la moitié de l’année dans l’appartement, l’autre moitié il rentre "au pays" dans le Maghreb, donc il "n’use" l’appartement que 6 mois dans l’année.

-Appartement situé en plein centre ville, au premier étage, au dessus de l’agence immobilière.

-Chauffage amoindri du fait de l’agence en dessous qui est chauffé, et l’appartement à côté aussi. L’appartement du dessus est en attente de vente (80m²).

-Toiture refait à neuf ainsi que tout l’extérieur de l’immeuble dans les années 2000.

-Partie commune refaite à neuve il y a quelques mois, interphone sécurisé neuf ainsi que les boites aux lettres et tout le hall d’entrée.

-Diagnostic d’amiante(2012) et de plomb(2009) OK.

-Chauffage et électricité à compteur individuel. dont un compteur EDF heure creuse. à la charge du locataire donc.

-Double vitrage sur les 3 fenêtres.

-Isolation de l’appartement correct, il faisait froid à l’extérieur, et à l’intérieur il faisait bon, le sol n’était pas gelé (le locataire n’est pas là depuis plusieurs mois donc le chauffage n’était pas en route).

-Loyer directement versé par la CAF.

-VMC neuve

-Pas de CFE en location nu d’après l’agent immo (c’est vrai ça du coup?)

-Toilettes et douche assez propre

Points négatifs :

-Les 3 fenêtres donnent sur une façade d’un autre immeuble, donc niveau vue pas top, mais une bonne luminosité malgrès tout.

-La taille de l’appartement, 16m², ils n’ont pas encore de plan cadastrale.

-Quelques traces d’humidité dans la salle de bain au plafond près de l’aération (normal ça ou pas ?)

-Mur en crépi blanc, j’aime pas (mais c’est personnel)

-Carrelage blanc au sol (j’aime pas, mais personnel aussi).

-Contour de fenêtre un peu vieillot.

Conclusion :

Pour de la location nu, cela devrait largement le faire, surtout au prix proposé ! (29K€)
Si on ne paie effectivement pas la CFE en location nu, je devrais avoir un CF positif avec un crédit sur 25 ans, il faut que je simule ça.

Effectivement, le jour où je veux le passé en meublé, il y aura quelques travaux à faire, mais rien d’insurmontable que je ne sais pas faire avec l’aide de mes parents. (Peinture+mis en place d’un nouveau sol+ installation petite cuisine sympa+ changement robinetterie de douche pour qqch de plus moderne et économe en eau+ installation luminaire d’époque+repeindre les volets.)

Je pense faire une offre à 27K€ d’ici la fin de semaine.

Ps: L’agence m’a envoyé tout les diagnostics ainsi que le plan du studio.

Edit: Effectivement, pas de CFE en location nue.. je viens de vérifier. Sans la CFE, je retire un CF positif de 87€/an en location nue avec un crédit sur 25 ans.

Dernière modification par Rossox (08/03/2017 16h33)


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#61 08/03/2017 16h35

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ENTJ

Je pensais que les diag’ avaient une durée de validité plus limitée dans le temps :

Durée de validité du diagnostic immobilier - Ooreka

Donc pas de plomb amiante c’est une bonne chose…Pourquoi y a t’il eu des diag en 2009 2012 d’ailleurs ?
Que se passe t’il si le papi de 80 ans à un soucis de santé ici ou "au pays" vis à vis de la CAF ? Il ne verse absolument rien de sa poche c’est du 100% CAF ?

Dernière modification par Iqce (08/03/2017 16h41)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#62 08/03/2017 16h48

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INTJ

Iqce a écrit :

Je pensais que les diag’ avaient une durée de validité plus limitée dans le temps :

Durée de validité du diagnostic immobilier - Ooreka

Donc pas de plomb amiante c’est une bonne chose…Pourquoi y a t’il eu des diag en 2009 2012 d’ailleurs ?
Que se passe t’il si le papi de 80 ans à un soucis de santé ici ou "au pays" vis à vis de la CAF ? Il ne verse absolument rien de sa poche c’est du 100% CAF ?

Je n’ai aucune idée de pour cela a été fait en 2009 et 2012, tout ce que je sais c’est que ça a été fait, je n’ai pas pensé à demander pourquoi… (oui c’était ma première visite, du coup un peu stressé par le fait d’oublier de demander des choses, même si j’avais noté toute mes questions..)

Par contre, le diagnostic termite est à réaliser vraiment tout les 6 mois ? yikes ça fait des laps de temps très court entre chaque diagnostic non ?

Hé ben tant que le bail n’est pas révoqué par lui même ou une personne de sa famille, le bon sens voudrait qu’ils continuent à payer. 100% CAF, car le loyer est "ridicule", 200€..

La location est géré par une agence, qui prend 7€/mois, je vais demander à avoir le bail de location, car l’agent m’a dit que dans ces 7€/mois il y avait une garantie loyer impayé.

Dernière modification par Rossox (08/03/2017 16h53)


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#63 08/03/2017 17h49

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Quelques questions à vous soumettre à la volée:

- Syndic ou pas, si oui, pro ou bénévole ? Demandez à avoir les 3 derniers PVs, on y voit beaucoup de choses.

- Sauf erreur de ma part, vous ne pouvez pas "obliger" la CAF à vous payer directement, attention !

- Les 200€ sont Charges Comprises ou non ?Si oui, quel est le montant des charges ?

- Taxe foncière ?

Là, si je prends 200€ le loyer, la rentabilité n’est pas exceptionnelle malheureusement (200*12/27000= 8.88% brute).

Par contre, lancez vous dans ce genre de projet vous ne le regretterez pas.

Sylvain

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#64 08/03/2017 17h58

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Attention pour l’amainte, depuis 2013 la législation a changée et on recherche davantage de produits dont les produits extérieurs. C’est à dire que si la couverture du bâtiment est en fausses-ardoises (en amiante-ciment 8 cas sur 10 environ) mieux vaudrait faire mettre à jour les diagnostics amiante (appartement et parties communes - Via le DTA Dossier Technique Amiante).

Si les autres diags datent de 2012, le diag élec qui a une validité de 3 ans sera à refaire.

Pour les termites comme ce sont des insectes (vivants) oui ça fait court comme validité mais ça peut changer et un bien non infesté peut se retrouver ingfesté qq mois après (même si cela reste peu fréquent / probable).

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#65 08/03/2017 18h01

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INTJ

-Le syndic vient d’être créer, car avant il y avait un seul proprio pour l’immeuble. Syndic bénévole donc et pas de PV car il n’existait pas avant.

-200€ charges comprises oui, les charges sont de 75€/an, soit 6.25€/mois.

-La TF est d’environ 160€ - 170€ / an, l’agence n’a pas pu me dire car avant elle était pour l’immeuble en entier, et il n’ont pas encore le relevé cadastrale du studio. Je table sur 200€/an, et c’est la fourchette haute pas m’éviter les mauvaises surprises.

C’est simple, loyer-toute les charges (impôts et PS compris) je suis à +87€/ an, donc un CF positif. (calcul réalisé quelques messages auparavant).

En le passant en meublé d’ici quelques années, je serais à 3600€ de loyer pour environ 1800 de charges, en prenant une fourchette haute de 2K€ de charges/an, on sera à 1600€/an de CF positif, soit 133€/mois..

Merci pour l’encouragement !

EDIT Aster73100: On ne s’en sort jamais enfait.. ! Le diagnostic amiante à enfait été réalisé en octobre 2013 (je viens de vérifier le rapport) "Date démission du rapport de repérage : 02/10/2013".

Ils m’ont envoyé le DPE, réalisé le 04/2008 et qui a une validité de 10 ans à priori, donc à refaire en 2018.

Voilà le mail envoyé à l’agent :

a écrit :

Je reviens vers vous car je voulais savoir si vous avez le diagnostic "termites" (je ne l’ai pas vu dans les diagnostics que vous m’avez envoyé) qui est censé être réalisé tous les 6 mois environ selon ce site : Diagnostic termites : prix et devis - Ooreka

De plus,  concernant l’amiante, depuis 2013 la législation a changée et on recherche davantage de produits dont les produits extérieurs. C’est à dire que si la couverture du bâtiment est en fausses-ardoises (en amiante-ciment 8 cas sur 10 environ) il faudrait le faire mettre à jour. Les diagnostics amiante (appartement et parties communes - Via le DTA Dossier Technique Amiante) sont ils à jour ?

Et une dernière, les diagnostics électriques et gaz ,si ils ont été réalisé datent de quand ? Car à priori ils n’ont qu’une validité de 3 ans..

Dernière modification par Rossox (08/03/2017 18h50)


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#66 08/03/2017 18h51

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Parfait. Voyez tout de même le DTA qui concerne les parties communes dont le toit, c’est en fait surtout là que l’amiante peut amener à des couts non négligeables le jour où il faut le remplacer !

Ce DTA est souvent jugé comme peu important, y compris par certains notaires. Remarquez, si vous signez et qu’il n’est pas à jour … il y aura toujours des responsables à mettr een cause pour défaut de conseil …

Bonne suite

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#67 09/03/2017 09h19

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Perso, il y a un point qui me gène :

Rossox a écrit :

-Le locataire est un papi de 80 ans, qui ne loge que la moitié de l’année dans l’appartement, l’autre moitié il rentre "au pays" dans le Maghreb, donc il "n’use" l’appartement que 6 mois dans l’année.

Que ce passe t’il si le papi décède au bled ?
Car la CAF récupérera les loyers trop perçu.
Et si l’information met 3 mois à vous parvenir, c’est pour votre pomme.

Second point, en cas d’hiver très rigoureux, avec un locataire absent et le chauffage éteint, n’y aurait il pas un risque ?

Ensuite, le crédit sur 25 ans en locatif, c’est tendu, déjà peu de banque accepte (certaines plafonne même à 15 ans pour le locatif), et ensuite le surcoût par rapport à 20 ans est plus que discutable :
30k€ sur 20 ans c’est 156€/mois pour 5k d’intérêt et 2,4 d’assurance.
30k€ sur 25 ans c’est 135€/mois pour 7,7k d’intérêt et 2,7 d’assurance.
Pour gagner 20€/mois, vous dépensez 2.500€ de plus, j’ai un doute sur l’intérêt du 25 ans (surtout que vous allez vous fermer des portes bancaire)

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#68 09/03/2017 09h19

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La réponse de l’agent :

a écrit :

Bonjour,
pas de diagnostic termites nous ne sommes pas dans une région concernée.
Pas de diag gaz car pas équipé il à été supprimé.
les diags parties communes sont de 2016.
Pour le diag amiante de l’appartement en lui même vu qu’il n’y en pas pas on n’est pas censé les refaire.
L’amiante n’étant plus produite.

Je vous rappelle que pour le mandat de l’agence il est dénoncé dès le changement de propriétaire. De plus le bail du locataire actuel va jusqu’en février 2018 soit 11 mois

Je vais garder ces réponses "au cas où" smile

Concernant le bail, vu qu’il passe par une agence, si je veux supprimer cet intermédiaire, comment dois-je m’y prendre ?


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#69 09/03/2017 09h23

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Pour le diagnostic amiante seul votre notaire peu confirmer ou non la nécessité de faire un diagnostic. La réponse de votre agent me surprend, ne tenez pas compte de ce qu’il dit et vérifiez par vous-même. Vu le coût de ce genre de diagnostic, autant ne pas s’en priver.


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#70 09/03/2017 09h34

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Je n’ai pas encore de notaire,il faut que j’en trouve un. L’agent ma proposé de prendre celui où se situe le bien, car il était top… c’est possible de ne pas accepter et de ramener "mon" notaire ?


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#71 09/03/2017 09h37

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Oui, c’est même vivement conseillé Achat Immobilier : Faut il avoir son propre notaire ?


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#72 09/03/2017 09h38

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Je vous conseille de prendre "votre" notaire. Sachez qu’en cas de litige, il vaut mieux avoir une personne qui défendra au mieux "vos" intérêts.

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#73 09/03/2017 09h41

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D’accord, m*erci ! Je vais tenter une offre aggressive à 26K€ alors.. !

Du coup, si le loyer passe par une agence immobilière, comment je fais pour arrêter et recevoir directement le loyer ? Vu que c’est la CAF qui paie directement le loyer ?

Je résilie l’offre avec l’AI dés la signature de l’acte et je contact la CAF pour leur expliquer de m’envoyer directement le loyer ?

Dernière modification par Rossox (09/03/2017 09h58)


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[+1]    #74 09/03/2017 10h07

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Si le notaire du coin est au top ce n’est paeut etre pas le cas de l’AI wink

Effectivement on ne produit et commercialise plus d’amiante en France depuis 1997 mais le fait est que dans le cadre des ventes, l’état fixe la liste des produits rechecrhés et que cetet liste à qq peu gonflée en 2013, l’état ayant essentiellement rajouté des produits extérieurs qui n’étaient pas pris en compte précédemment. Par exempel si le studio est sous rampants et qu’une fenêtre donne sur la couverture et que celel-ci est en fausses-ardoises en amiante-ciment, un diag d’avant 2013 dira "absence d’amiante" (comprenez - c’est même d’ailleurs normalement précisé dans la conclusion - "Dans le cadre cité en référence") alors que si le diag est fait après 2013 il dira "présence d’amiante"

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#75 09/03/2017 10h44

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File particulièrement intéressante à lire, avec je l’espère pour vous, un dénouement final heureux.

Je ne peux que vous recommander, comme bon nombre de membres du forum, de prendre votre notaire, et surtout pas celui de l’AI. La définition de "au top" peut être " au top pour l’agence, il est pas pénible, et ne vérifie rien", ce qui ne veut pas dire "au top pour vous"…
Le bouche à oreille, les connaissances… peuvent vous orienter vers une étude notariale.

Depuis mon premier achat, où seul "mon" notaire a vu un droit de préemption ( bien camouflé par le vendeur, et le notaire du vendeur, et j’aurais découvert le pot aux roses le jour de la vente), je lui reste entièrement fidèle.

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