PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 04/03/2017 08h37

Réputation :   1385

En effet, c’est un budget impossible à tenir aujourd’hui. Vous viviez local aussi mais c’est tout l’intérêt de ce type de voyage.
Chong Mek et ses alentours ça me parle, j’y ai vécu quelques années et faisais mes sorties-entrées pour le visa via ce poste. J’ai aussi testé le compte à terme au Laos, j’en parle ici

Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

#52 04/03/2017 19h23

maxicool a écrit :

500€ pour 2 semaines sur place
Soit 35 € par jour.
Pour 1 personne ou 2 personnes ?

500€ c’est juste pour moi. Bon, je me suis rendu compte que ce budget était certes tenable, mais quand même un peu pingre et je vais doubler la mise en visant 1000€ de dépenses pour un séjour de 13 nuits et 12 jours. Tout bien réfléchi, cela ne vaut pas la peine de partir à 10 000 km de chez soi si c’est pour y vivre comme un clochard. A ce prix, je pense pouvoir me loger correctement (les hôtels entre 20 et 30€ la nuitée semble être de bonne facture) et surtout me nourrir sans m’empoisonner ; j’espère même qu’il me restera de la menue monnaie pour faire quelques visites. J’ai bien pris acte qu’il faudra me passer pendant ces 2 semaines de saucisson, de roquefort et de "rouquin", mais cela tombe bien puisque nous sommes en plein carême.

Pour en revenir à l’objet de la discussion, un bon moyen d’éviter de payer l’avion trop cher est de partir depuis le Royaume-Uni : le billet Londres-Bali coûte 250€ de moins que le Paris-Bali, à comparer au tarif du "car Macron" Paris/Londres à moins de 50€. Cette remarque ne vaut pas que pour le Royaume-Uni : selon les destinations, un départ depuis l’Allemagne, les Pays-bas ou la Belgique pourra se révéler bien plus avantageux.

#53 04/03/2017 19h51

Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959

stokes a écrit :

On se rapproche du budget confortable de 100 € par jour :
. les hôtels entre 20 et 30€ la nuitée semble être de bonne facture : oui mais il fait toujours chaud à Bali, la clim est appréciable et le WiFi est en supplément
. me nourrir sans m’empoisonner : dans la rue, bien et surtout pas cher
. de la menue monnaie pour faire quelques visites
donc encore plein d’argent pour :
. faire du sport (surf, plongée sous-marine, randonnée, etc.)
. boire des bières dans des bars
. bars où il y a des filles qui auront plein d’idées pour dépenser le reste.

Dif tor heh smusma

#54 04/03/2017 22h52

Réputation :   1385

Ou Milan mais franchement quelle expédition de rejoindre un autre aéroport pour glaner quelques euros.
ArnvaldIngofson nous sommes sur un forum d’investissement, pas sûr que suggérer de dépenser son argent chez les filles de bar soit opportun. Beaucoup y laissent le peu de plumes qu’ils avaient, croyez-moi, ils ne fréquentent pas ce genre de forum mais plutôt le pôle emploi après un retour au pays une main devant une main derrière.
Je les vois défiler sur mon île, ils font peine à voir (certains en viennent même à taxer ma femme pour se nourrir ou à me demander des chaussures car ils se les sont fait prendre au bar !).

Dernière modification par kc44 (04/03/2017 22h57)

#55 06/03/2017 19h26

Réputation :   284

Bah, quand on ne travaille pas, on n’est davantage économe de ses € que de son temps.

Je viens de "prérégler" 9 nuits en hôtel 4* à 23€ chacune avec petit-déjeuner et "afternoon tea", soit un total de 207€. Du coup, je pense pouvoir m’en sortir sur place avec mes 1000€ sans trop me clochardiser. Par curiosité, je suis allé me renseigner dans une agence de voyages : le 1er prix pour un séjour de 2 semaines à Bali ce mois-ci débute à 2800€ et encore il paraît que c’est une promotion.

#56 09/03/2017 01h05

Réputation :   284

Les algorithmes de calcul de prix sont encore perfectibles : hier nous etions environ 30 voyageurs sur le vol Londres Djakarta de Garuda Indonesia.

A l’evidence, il y a encore des compagnies qui preferent voyager a vide que de baisser leurs prix. Le cout marginal du voyaceur supplementaire se reduit pourtant a son repas.

#57 09/03/2017 10h15

Membre (2010)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   237

Pas seulement de son repas, mais aussi de son poids et du poids de ses bagages ce qui permet de déterminer la quantité de carburant à emporter.

#58 09/03/2017 10h25

Membre (2011)
Réputation :   27

Dans cette optique, il faudrait faire payer une sur - prime aux personnes pesant plus que le poids moyen.

Pour l’anecdote, j’ai déjà vu un vol reporté parce que la répartition homme femme dans l’avion était trop déséquilibrée, et donc que le surpoids par rapport à la norme de ce vol occasionnait un risque opérationnel.

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

#59 09/03/2017 10h44

Réputation :   39

Oh mais ils y ont déjà pensé big_smile Deux places pour un passager obèse : Air France condamné - L’Express et Plainte de poids contre Air France. - Libération et Log In - New York Times

Un passager c’est du poids en plus, mais aussi des personnes à enregistrer, à contrôler, à faire embarquer, à gérer dans l’avion, des bagages à charger et décharger smile

Message édité par l’équipe de modération (09/03/2017 15h07) :
- ajout d’autres liens sur le même sujet

#60 09/03/2017 11h33

Réputation :   284

Bon je pense que s’ ils avaient baisse le prix du billet a 200 ou 250£ AR ils auraient quand meme gagne un peu d’argent meme avec des passagers accusant quelque surcharge ponderale. Cela etant, il est possible que le cout des repas finisse par ne pas etre negligeable : 3 plateaux sont servis entre Londres et Bali ainsi qu’un buffet a volonte pendant le transit a Djakarta. Peut-etre veulent-ils ainsi favoriser l’obesite pour mieux racketter les passagers dont le cubage ou le tonnage est juge excessif !

#61 23/03/2017 11h39

stokes a écrit :

maxicool a écrit :

500€ pour 2 semaines sur place
Soit 35 € par jour.
Pour 1 personne ou 2 personnes ?

Bonjour,

J’ai réussi à tenir ce budget prévisionnel, certes pas en vivant comme un rajah, mais sans me priver le moins du monde et en évitant toute pathologie gastro-intestinale. In fine, je constate 1485€ de dépenses, soit 15€ de moins que l’objectif. Pour les rentiers qui se savent pas comment consommer leurs loyers ou dividendes, ne sont effrayés ni par les serpents qui pullulent, ni par les fréquents tremblements de terre, le dernier hier matin, je livre quelques éléments de cadrage budgétaire :

- transport AR : 500€ comprenant l’avion, le car, les métros londoniens et parisiens.
- hébergement : 300€ en hôtels 3 ou 4* pour un prix n’excédant jamais 25€/nuit.
- nourriture : 285€, repas pris en boui-boui le midi, en restaurant à touristes le soir.
- taxis : 200€, poste important, mais c’était pour l’essentiel mon seul moyen de transport dans l’île. Un taxi à la journée coûte environ 40€.
- petites dépenses : 100€ comprenant les entrées sur les sites touristiques (des temples…toujours des temples), les bouteilles d’eau, les bières fraiches, les cafés, les glaces, la blanchisserie, les cartes postales, les timbres…..
- cadeaux ; 100€ pour des babioles de chez Ray Ban, Adidas, Louis Vuitton, Rollex…."made in Indonesia".

Le coût marginal est bien sûr inférieur, car il y a lieu de retirer les dépenses courantes que j’aurais effectuées si j’étais resté à la maison, soit grosso modo 600€ pour 2 semaines. Ce coût ressort donc à 885€, ce qui me semble raisonnable pour finir l’hiver sous le climat émollient des pays chauds.

Le rentier routard s’en sortira sans souci pour 200 à 250€ la semaine en adoptant des hébergements et des restaurants d’entrée de gamme, en se déplaçant en transports locaux ou en mobylette de location. Il lui restera encore quelques sous pour boire des bières ou faire quelques visites. A moins de 200€ la semaine, on passera au mode rentier clochard qui ne me conviendrait guère, mais qui peut attirer les voyageurs impécunieux et peu soucieux de confort.

Dernière modification par stokes (23/03/2017 11h41)

#62 03/04/2017 15h02

Réputation :   73

Pas exactement le même sujet, mais c’est quand même en lien.
Avez vous des astuces pour réduire le prix des parking aéroports, qui devient vite exhorbitants pour des séjours de plus d’une semaine ?
Je sais que de nombreuses offres privées fleurissent mais j’ai lu des retours inquiétants sur l’état des véhicules au retour des vacances (rayures, dommages, vol, etc …).

Parrainage Yomoni  -  Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

#63 19/11/2017 16h51

Membre (2012)
Réputation :   14

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais réponse quand même…

J’utilise personnellement ce genre de parking privé avec navette pour l’aéroport, et je n’ai pas (encore?) eu de problèmes.
En peu de temps, j’ai utilisé une dizaine de fois et avec trois compagnies différentes (3 aéroports différents) et le rapport qualité/ prix me semble excellent.
Et pas de rayure - vol - bris à signaler.

Frédéric

#64 18/02/2019 22h18

Réputation :   284

Les moteurs de recherche type momondo, skyscanner ou kayak sont bien pratiques pour comparer le prix des vols, mais ils ne sont pas toujours très limpides…..

A l’issue de recherches détaillées sur le moteur momondo, utilisant les sites du comparateur successivement en France, Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Etats-Unis et Australie, je me suis rendu compte que pour le même vol, la version suédoise revenait nettement moins cher que la version française, cela en renvoyant sur un voyagiste suédois.

Il faut ensuite bien sûr utiliser chrome et sa fonction traduction pour passer commande en suédois.

Au total, même avec les frais de change pris par la banque sur la couronne suédoise, j’ai gagné près de 8% sur mes billets, ce qui n’est pas négligeable, en tout cas pas pour moi.

#65 18/02/2019 22h51

ENTJ

Je recherche actuellement 2 A/R pour la Thaïlande pour novembre 2019 en étant très flexible pour partir 2 semaines et demis.

Je suis d’accord sur le fait que c’est pas trop limpide , actuellement à 500 euros pour l’aller retour pour un adulte je vais creuser un peu plus en profondeur.

Quel est le lien pour prendre le billet sur la plateforme suédoise ?

#66 18/02/2019 23h02

Membre (2019)
Réputation :   0

Bonsoir,

Une autre piste, consistant à débarquer pendant l´escale:

Lufthansa intente un procès à un passager… parce qu’il a raté son avion - Express

Mais ca n´a pas l´air de plaire aux compagnies aeriennes.

#67 18/02/2019 23h13

cricri77700 a écrit :

Quel est le lien pour prendre le billet sur la plateforme suédoise ?

resfeber.com

#68 18/02/2019 23h41

ENTJ

J’ai regardé c’est le même prix environs dommage.

#69 19/02/2019 00h40

Réputation :   1385

A 500€ l’A/R en Thaïlande il n’y a plus grand chose à gratter. J’espère au moins qu’à ce prix vous voyagez avec une excellente compagnie.

#70 19/02/2019 06h26

Réputation :   128

@cricri77700: Paris-Bangkok, je recommande Thai-airways avec leur excellent A380. J’ai déjà voyagé sur cette ligne vers les 500€ en réservant à l’avance.

Moi aussi, je cherche par tous les moyens à optimiser mon budget voyage vers l’Asie. J’aimerai bien devenir un Bussiness class traveler smile C’est environ 3X le prix de l’eco mais la dernière affaire Lufthansa montre qu’il y a des "anomalies" et que des prix incroyables peuvent sortir.

En business, il y a des prix cassés vers Colombo (Sri-lanka) à environ 1000€ aller-retour ou Le Caire ou justement Oslo, parfois Genève.

Les compagnies que je regarde souvent pour Manille sont OmanAir (testé) et XiamenAir (non-testé).

Mais le système est compliqué, change souvent, et il faut être ultra-flexible.

Une alternative est de réserver en Eco et faire une Auction Upgrade Business class, OmanAir le propose et je vais essayer la prochaine fois.

Quelques exemples récents :

Barcelone-Manille par Francfort et Muscat : OmanAir aller simple ECO 290€ (excellent)
Manille-Paris par Muscat : OmanAir aller-retour BUSINESS 1 300€ (pas testé)
Paris-Manille par Bangkok : Thai-Airways aller-retour ECO 490€ (excellent)
Paris-Manille par Seoul : Asiana aller-retour ECO 520€ (excellent)
Paris-Manille par Riyad : Saudia aller-retour ECO 450€ (ne recommande pas)

Je ne recommande pas Saudia, les policiers à l’aéroport de Ryhad sont des barbares d’un autre temps, aucun respect pendant les contrôles obligatoires (les femmes sont séparées) durant un simple transit en zone internationale. Pas d’alcool pendant le vol, dans les films les jambes des femmes sont floutés, les épaules, les baisers sont coupés… et cette compagnie n’a rien de spéciale à part les prix qu’elle a augmenté depuis.

En conclusion, je dirai que c’est vraiment la jungle l’aviation!

Dernière modification par Mestra (19/02/2019 06h47)

#71 19/02/2019 07h12

Réputation :   1385

Mestra si vous souhaitez voyager en business, plusieurs compagnies proposent régulièrement un surclassement si vous avez réservé en éco pour environ 300 à 500€. Derniers exemples en date : Air France, Emirates, Finnair …
C’est bien plus avantageux que de réserver directement en business en effet mais aucune garantie d’avoir la proposition, en général vous recevez un mail 3 jours avant l’embarquement ou vous pouvez aussi le demander au comptoir lors de l’enregistrement, je sais qu’Emirates le propose pour 500$ si disponible, ça fait réfléchir.

En effet je n’entends que du bien de l’A380 de Thai Airways.

#72 19/02/2019 07h23

ENTJ

Alors j’ai 435 euros/pers pour un AR du 5 au 19 novembre Toulouse bangkok et la compagnie c’est lufthansa ( je connais pas ) .

C’est pour un voyage de noce, dans l’idée un budget de 6000 euros donc cela nous laisse 5000 euros sur place pour 2 semaines .. on prefere optimiser sur le vol et profiter à fond sur place avec plus de budget..

#73 19/02/2019 07h27

Réputation :   128

Depuis votre ville en plus, foncez! cool

Lufthansa, c’est du sérieux.

Dernière modification par Mestra (19/02/2019 07h27)

#74 19/02/2019 07h51

Réputation :   1385

C’est clair, à ce prix vous n’aurez pas mieux ailleurs.
Votre budget est large, vous pourrez vous faire plaisir !

#75 19/02/2019 08h10

Réputation :   128

Tiens c’est drôle quand même.

Votre vol va donc passer par Munich. Faites une recherche avec les mêmes dates pour Munich-Bangkok.

Lufthansa a disparu de Skyscanner et les autres compagnies sont plus chères.

Quand je vous dis que c’est la jungle roll

Hors ligne Hors ligne

Discussions peut-être similaires à "vols pas chers : profiter des erreurs de prix dans l'algorithme des compagnies aériennes"