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#1 15/01/2017 17h17

Membre (2012)
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Bonjour,

Kohl’s  est un distributeur américain, de 7B$ de capitalisation boursière.  Récemment son cours de bourse a fortement baissé vers 40$ maintenant , contre un pic à 60$ atteint mi-décembre.

Sur les 52 semaines passé, l’évolution du cours s’est faite entre 35$-60$.  Finalement on revient vers les plus/bas. Ce plus bas à 35$ est d’ailleurs à 2$ au dessus d’un plus bas d’un range trés long terme.



J’ai regardé les derniers trimestriels de cette societé, et honnêtement, je ne comprends pas la baisse des derniers jours. Aucune publication ne correspond à la baisse du 05/01/2017 : ~  -20%  ( de 50$ à 40$ avec de fort volume, et  par un gap à l’ouverture).



Coté fondamentaux, l’entreprise génère un résultat opérationnel positif, certes un peu de moins en moins d’année en année, mais le chiffre d’affaire résiste, en subissant une légère dégradation par rapport à l’an passé. Les marges se dégradent mais restent positives.
L’entreprise ne semble pas hésiter à se restructurer, en cédant les magasins peu rentable. Le rythme des cessions , n’est pas brutal.  Je pense que la gestion en interne est beaucoup plus optimale.
Sur le Q3 2016, donc avant les fêtes, elle a réduit de 10% ses stocks par rapport à Q3 2015. Malgré tout, le C.A. n’a baissé que de 2.2% entre les 2 Q3.

Je ne vais par reprendre tout le bilan , consultable ici :
Liens vers le bilan Q3.2016 (en anglais)

Le dividende est payable avec le résultat, il est de 2$ par an , délivré en chaque trimestre. Cela fait du 5%/an.
L’entreprise capitalise 7B$ actuellement contre un valeur comptable de 5.1B$ , soit 1.37 P/B

Voilà tout ça pour dire, que je ne comprends pas qu’est ce qu’il s’est passé le 5/01/2016 pour qu’il y ait eu une baisse sur cette valeur, et sur d’autres du secteur "retail" ? (trait rouge sur le micro graphe)

Mots-clés : distribution, kohl, kss

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#2 15/01/2017 17h52

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Bonsoir Galerien
La réponse est dans la question :
un profit warning sur un semblable ou une note négative d’un analyste "expert" sur le secteur ou un poids lourd du secteur…
ça marche comme ça !
@+
Bons trades
Stan


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#3 15/01/2017 17h56

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Bonjour Galerien. En ce début d’année, tout ce qui est distribution / retail n’a vraiment pas la cote, c’est sûr. Vers le 4 au 6 janvier 2017, tout le secteur a morflé entre les annonces de fermetures de magasins, les revisions de guidance à la baisse et les publications des ventes de Noel et/ou de fin d’année ("holiday season") qui se sont révélées pour la plupart décevantes (souvent inférieures à l’an passé et/ou inférieures aux prévisions)

Il y a par exemple eu Macy’s: Macy’s cuts profit guidance, details store closings - Macy’s Inc. (NYSE:M) | Seeking Alpha mais ça n’a pas été les seuls.

Le secteur dans son ensemble a baissé en conséquence. Dans les grandes lignes, je crois que c’est à peu près l’explication. Maintenant, la question est comment est-ce que ca va évoluer dans la durée. Comme souvent, la meilleur réponse est: Bien malin qui sait wink

Dans tout ce qui est habillement au sens large, ça semble vraiment pas aller fort. Et en terme de prix de société, c’est pas les opportunités qui manquent, si ça se met à aller mieux dans le futur. Kohl a l’air plutôt attractif, s’ils arrivent à continuer à gagner de l’argent. Regardez l’évolution de Sears avec le temps par exemple (c’est pas de l’habillement, mais ils gagnaient aussi de l’argent il y a un certain nombre d’années maintenant, et ca a commencé à baisser au début, pour passer dans le rouge ensuite, pour ensuite être de pire en pire …)

Si vous voulez du rendement et du pas cher en prix sur book value, jetez un oeil à SSI. C’est beaucoup plus petit, et ca perd déjà de l’argent depuis récemment, mais c’est pas cher et tant qu’il existe encore, le dividende est … gros !

Dernière modification par Mevo (15/01/2017 18h00)

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[+1]    #4 15/01/2017 17h58

Membre (2014)
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Bonsoir Galerien,

Il s’est passé ça le 05/01/2017 : "Macy’s, Kohl’s slash 2016 profit forecasts citing weak holiday sales"

Dernière modification par Lazard (15/01/2017 18h01)

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[+1]    #5 21/04/2017 17h46

Membre (2016)
Réputation :   1  

Tous les avis ne sont pas positifs sur ce titre (source: seeking alpha)

…mais j’ai gardé ma ligne sur ce titre smile

Harshal Patel a écrit :

Summary

Kohl’s dividend has increased by over 10% in six of the past seven years.

Kohl’s business operations continue to deteriorate in sales, product mix, operating income, etc.

Share repurchases have not decreased total dividend outlays.

Clothing retailers have not had done well in 2017. JC Penny (NYSE:JCP) and Macy’s (NYSE:M) have both announced numerous store closings. Sears (NASDAQ:SHLD) may soon be heading towards bankruptcy. Kohl’s (NYSE:KSS) however has again increased its dividend by 10%.

As I’ll show in the paragraphs below, Kohl’s double digit annual dividend increases are not sustainable. Investors long Kohl’s due to their dividend increases should reconsider their position.

Kohl’s Dividend History

Kohl’s initiated a dividend in 2011. The chart below shows their annual dividend and the percentage increases.

Kohl’s Dividend History
Year    Annual Dividend    Increase
2017    $2.20 (estimated)    10%
2016    $2.00    10%
2015    $1.80    15%
2014    $1.56    11%
2013    $1.40    9.38%
2012    $1.28    28%
2011    $1.00    N/A
(source)

With the exception of 2013, Kohl’s has increased its dividend annually by 10% or more every year.

For investors seeking dividend growth, how sustainable is Kohl’s dividend? Can the company afford to continually increase the dividend by 10% annually?

Kohl’s Operational Performance

The chart below shows selected financial data from Kohl’s annual reports over the past four years. Each year shown below was a 52 week year.

2016    2015    2014    2013
Net Sales (millions)    $18,686    $19,204    $19,023    $19,031
Comparable Store Sales Growth    (2.7)%    1.0%    0%    (1.3)%
Sales Per Square Foot    $224    $228    $226    $231
SGA (millions)    $4,435    $4,452    $4,350    $4,313
Operating Income (millions)    $1,183    $1,553    $1,689    $1,742
Net Income (millions)    $556    $673    $867    $889
(source)

Over the past four years, while Kohl’s increased its dividend from $1.56 to $2.20 (a 40% increase):

Net sales declined by $400 million ($19 billion to $18.6 billion)
Same store sales declined in two years and were flat for one year
Sales per square foot declined by 3%
Sales, General and Administrative expenses increased by 2%
Operating income declined by 32%
Net income declined by 37%
In addition to this poor operational performance, Kohl’s merchandise mix has also deteriorated.

Kohl’s sells three types of merchandise.

National name brands that are sold at many retailers. Prices for these brands are higher than exclusive and private brands but gross margins are lower.
Exclusive brands that are not owned by Kohl’s but only sold at their stores. Prices are in between private and national brands as are gross margins.
Private brands that are owned by Kohl’s and sold only through their channels. Prices are lower than national and exclusive brands but gross margins are higher.
Over the past three years, the sales mix for Kohl’s has increased for low margin national brands while decreasing for higher margin private and exclusive brands.

Kohl’s Sales Mix

Koh

To summarize, while Kohl’s increased its dividend by 40%, operating and net income declined by over 30% and the company’s sales mix skewed towards lower margin products.

The company’s operational performance will not support continued annual dividend increases.

Share Repurchases

Similar to many companies, Kohl’s has been continuously repurchasing shares over the past 4 years. While share repurchases make dividend increases easier (less shares outstanding), they are not sufficient for Kohl’s.

The table below shows year over year changes in total dividend outlays and shares outstanding.

Kohl’s Dividend Outlays
Year    Dividend    Shares Outstanding    Total Dividend Outlays
2016    $2.00    195 million    $390 million
2015    $1.80    204 million    $367 million
2014    $1.56    220 million    $343 million
2013    $1.40    237 million    $331 million
(source)

Over the past four years, while Kohl’s has repurchased 42 million shares, the total dividend outlays have increased by $59 million. Share repurchases alone will not be sufficient for future dividend increases.

A second note about Kohl’s share repurchases is the average price paid per share. The table below shows the total number of shares purchases each quarter since Q3 2014 and the average price paid per share.

Kohl

(source)

Kohl’s share price today is ~$40. The average price of share repurchased by the company over the past 2.5 years is ~$52. That’s 25% higher.

Not only are Kohl’s share buybacks insufficient to warrant future dividend increases but they are being repurchased at high prices.

Conclusion

In conclusion, Kohl’s history of double digit annual dividend increases is not sustainable. The company’s operating performance continues to deteriorate, its share are being repurchased at high prices and total dividend outlays are increasing even while shares outstanding are decreasing.

Long term investors with a position in Kohl’s due to their dividend need to consider whether it is time to sell.

Disclosure: I/we have no positions in any stocks mentioned, and no plans to initiate any positions within the next 72 hours.

I wrote this article myself, and it expresses my own opinions. I am not receiving compensation for it (other than from Seeking Alpha). I have no business relationship with any company whose stock is mentioned in this article.

Dernière modification par 111jmt (21/04/2017 17h46)

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#6 19/05/2020 14h47

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Importante perte trimestrielle pour Kohl’s

Khol’s a dévoilé une perte plus marquée que prévu au premier trimestre, pénalisé par les mesures de confinement qui ont éloigné les consommateurs de ses magasins. Le grand magasins a accusé une perte nette de 541 millions de dollars, ou 3,5 dollars par action, contre un bénéfice de 62 millions, ou 38 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte est ressortie à 3,2 dollars par action, contre un consensus de -1,67 dollar. Le chiffre d’affaires a chuté de 40,6% à 2,428 milliards. Wall Street tablait sur 2,453 milliards.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


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#7 20/05/2021 16h37

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En voyant le -12% sur mes titres Kohl’s je pensais que la publication était mauvaise mais j’ai du mal à comprendre mister market : source

Kohl’s a publié un bénéfice de 14 millions de dollars au premier trimestre 2021, soit 9 cents par action, après une perte de 541 millions, ou 3,52 dollars par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté a pulvérisé le consensus FactSet s’établissant à 1,05 dollar contre 8 cents attendus. L’enseigne de grands magasins a réalisé un chiffre d’affaires de 3,89 milliards de dollars (+60%), pour un consensus de 3,68 milliards (j’avais 3.4B dans le consensus emailé par IB). Fort de ces résultats, le groupe a revu à la hausse ses prévisions.

Pour l’exercice 2021, le BPA ajusté est désormais attendu entre 3,8 et 4,2 dollars, contre 2,45 à 2,95 dollars auparavant (consensus: 3,15 dollars), et les ventes devraient connaître une croissance de 15% à 20% ("mid-to-high teens percentage"), contre autour de 15% précédemment ("mid-teens percentage rate").

CA, bénéfice et perspectives tout au dessus du consensus et -12% ? Le marché doit avoir besoin de vacances big_smile !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (20/05/2021 16h38)


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#8 23/05/2021 09h06

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Bonjour,

Voici un article de Kohl’s Corporation trouvé sur Zonebourse ( traduction en ligne ) , cela n’engage qu’eux ( Kohl’s ).

Kohl : Mise à jour de la stratégie Active et Casual de Kohl
21/05/2021 | 12:53pm EDT
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L’évolution des tendances de consommation crée des opportunités de croissance continue

L’automne dernier, Kohl’s a présenté une nouvelle vision stratégique visant à être le détaillant de choix le plus fiable pour le style de vie actif et décontracté. Cette semaine, alors que Kohl’s a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2021, nous sommes convaincus que notre stratégie est directement alignée sur l’évolution des comportements des consommateurs - créant ainsi d’incroyables opportunités de croissance pour Kohl’s. L’économie montrant des signes d’amélioration, nous voyons les consommateurs dépenser davantage pour eux-mêmes et leur famille. Et alors que nous sortons de la pandémie, notre équipe Consumer Insights a suivi de près ce que les clients achètent et où ils le font. Nos recherches, nos analyses et les tendances des ventes confirment que trois comportements clés des consommateurs ne feront que gagner en importance.

Les clients continueront à vivre de manière plus active et plus décontractée
Nous pensons que les consommateurs continueront à adopter un style de vie plus actif et plus décontracté avec le retour à la normale. Alors que de plus en plus de personnes retournent au travail, reprennent les voyages et assistent à des événements et des rassemblements, elles recherchent des vêtements nouveaux et actualisés, tout en maintenant leur préférence pour un confort décontracté - ce qui correspond tout à fait aux catégories de produits dans lesquelles nous investissons.

Nous nous engageons à faire croître notre activité active pour qu’elle représente plus de 30 % des ventes, en augmentant l’espace dédié en magasin, en élargissant notre assortiment de produits et en saisissant de manière agressive les opportunités d’espace blanc dans le domaine de l’athleisure et de la taille universelle. Nous sommes également déterminés à devenir une destination pour les marques décontractées emblématiques comme Levi’s, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, et les marques privées à forte valeur ajoutée comme Sonoma Goods for Life et SO.

Les clients veulent une expérience d’achat encore plus facile et plus pratique
Nous continuons à proposer une expérience omnicanale de premier plan, conçue pour offrir à nos clients facilité et commodité. Nos magasins hors centre commercial seront encore plus pertinents dans une ère post-COVID, car les clients ont apprécié la sécurité et la commodité au cours de l’année dernière. En plus du nouveau magasin Sephora at Kohl’s qui sera lancé cet automne, nous rafraîchissons les magasins et réorganisons les catégories pour offrir un environnement d’achat plus attrayant et plus élevé. Et nous continuons à améliorer notre expérience numérique globale, tout en intégrant une personnalisation accrue.

Les clients veulent une valeur claire et convaincante
Kohl’s est un leader dans la fourniture d’une valeur attrayante, que ce soit par le biais de notre emblématique Kohl’s Cash, de notre programme de fidélité Kohl’s Rewards ou de notre programme de crédit Kohl’s Card. Au cours de l’année écoulée, nous avons fait de grands progrès pour améliorer la communication et la fourniture de valeur à nos clients. L’automne dernier, nous avons lancé notre programme de fidélisation Kohl’s Rewards, en simplifiant et en exploitant Kohl’s Cash comme point d’ancrage des récompenses et en intégrant plus complètement le programme dans nos capacités numériques, omnicanales et en magasin. De plus, nous avons amélioré et simplifié notre équation de valeur en continuant à adapter nos stratégies de prix et de promotion, ce qui permet aux clients d’atteindre plus rapidement le prix final et de voir la valeur.

En octobre dernier, nous avons lancé une nouvelle stratégie avec un pivot encore plus important vers le style de vie actif et décontracté - et alors que nous sommes assis ici aujourd’hui, cette stratégie n’a jamais été aussi pertinente ", a déclaré Michelle Gass, directrice générale de Kohl’s. " Les paris que nous avons faits ont permis de mettre en place une stratégie de développement durable. Les paris que nous avons faits en tant que société pour tracer notre voie future correspondent exactement aux domaines d’intérêt que les consommateurs recherchent. Une grande partie de notre travail stratégique est encore en cours, ce qui nous donne la certitude que nous sommes bien positionnés pour l’avenir".

Pour plus d’informations sur le cadre stratégique de Kohl, visitez Corporate.Kohls.com.

Mise en garde concernant les informations prospectives et les mesures non conformes aux PCGR
Cet article contient des " déclarations prospectives " au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. La société utilise des termes tels que " croire ", " s’attendre à ", " pouvoir ", " vouloir ", " devoir ", " anticiper ", " planifier " ou d’autres expressions similaires pour identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations sont sujettes à certains risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent matériellement de ceux anticipés par les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les risques décrits plus en détail à la rubrique 1A du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K, qui est expressément incorporé ici par référence, et d’autres facteurs qui peuvent être décrits périodiquement dans les documents déposés par la société auprès de la SEC. Les déclarations prospectives se rapportent à la date à laquelle elles ont été faites initialement, et Kohl’s ne s’engage pas à les mettre à jour.

Pièces jointes

    Document original
    Lien permanent

Avis de non-responsabilité

Kohl’s Corporation a publié ce contenu le 21 mai 2021 et est seul responsable des informations qu’il contient. Distribué par Public, non édité et non modifié, le 21 mai 2021 16:52:01 UTC.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Trouvé sur Motley Fool :

ourquoi l’action Kohl’s a chuté aujourd’hui
Les actions du détaillant se sont repliées aujourd’hui en dépit d’un excellent rapport sur les bénéfices.
Jeremy Bowman
(TMFHobo)
20 mai 2021 à 13h25
Biographie de l’auteur
Ce qui s’est passé

Les actions de Kohl’s (NYSE:KSS) ont plongé après que la chaîne de grands magasins a publié ses résultats du premier trimestre hier soir. Bien que les résultats aient dépassé les estimations des analystes, les attentes élevées étaient déjà intégrées au cours de l’action, qui avait doublé au cours des six derniers mois avant la publication du rapport.

A 12h21 EDT, l’action était en baisse de 9,9%.
Deux femmes descendent des marches en tenant des sacs à provisions.

Source de l’image : Getty Images.
Et alors ?

Le chiffre d’affaires de Kohl’s s’est établi à 3,89 milliards de dollars, soit une hausse de 60 % par rapport au trimestre de fermeture de l’année précédente, mais une baisse de 5 % par rapport aux niveaux de 2019. Le résultat a tout de même facilement battu les estimations à 3,48 milliards de dollars.

La marge brute de la période s’est établie à 39 %, contre 36,8 % au premier trimestre 2019, et les frais de vente, généraux et administratifs ont baissé de près de 10 % par rapport à 2019, ce qui a aidé l’entreprise à gagner un effet de levier.

Sur la ligne de fond, il a déclaré un bénéfice par action ajusté de 1,05 $, qui se compare à un BPA ajusté de 0,61 $ au T1 2019, et a fracassé les estimations à seulement 0,04 $. Les chèques de stimulation ont probablement contribué à alimenter une partie de la forte performance.

La PDG Michelle Gass a déclaré : "Nous sommes très heureux de notre excellent début d’année 2021, les ventes et les bénéfices dépassant matériellement les attentes. Dans un contexte de dépenses de consommation favorables, nous continuons à voir nos initiatives stratégiques clés gagner en traction et trouver un écho auprès des clients."
Et maintenant ?

Kohl’s a également revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année, tablant sur une croissance des ventes nettes de l’ordre de 15 à 20 %, alors que les prévisions précédentes tablaient sur une croissance de l’ordre de 15 %, et sur un bénéfice par action ajusté de 3,80 à 4,20 $, contre une fourchette précédente de 2,45 à 2,95 $.

Compte tenu des solides résultats nets et de l’augmentation des prévisions, la vente est surprenante. Cependant, même avec la baisse d’aujourd’hui, l’action de détail se négocie au-dessus de son point de départ avant la pandémie, ce qui indique que la reprise a déjà été évaluée, même si les ventes de 2021 et les résultats ajustés du BPA devraient encore être inférieurs aux niveaux de 2019.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dernière modification par wincentheureux (23/05/2021 09h40)


Ouf ça y est vacciné à l'Astrazeneca ( première fois que je trouve un avantage d'être plus ou moins gros ).

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#9 19/08/2021 16h05

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Q2 de Kohl’s (article gratuit il suffit de s’inscrire)

Kohl ’s la chaîne américaine de distribution, a publié pour son second trimestre fiscal des ventes et profits supérieurs aux attentes et à sa propre guidance. Les ventes trimestrielles ont flambé de 31,4% à 4,45 milliards de dollars, alors que le bénéfice dilué par action est ressorti au niveau record de 2,48$, contre une perte sur la période correspondante de l’an dernier. Le consensus était de 1,16$ de bpa ajusté et 3,99 milliards de recettes. Kohl’s rehausse par ailleurs ses prévisions de bénéfices 2021 entre 5,80 et 6,10$ par action. Le groupe a terminé le trimestre avec 2,6 milliards de dollars de cash et racheté pourtant pour 255 millions de dollars de titres sur la période.

Le titre prend 4% à 54$.

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